Recherche Paris Match N.1547 et Poster

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Fredorak-

Recherche Paris Match N.1547 et Poster

Message par Fredorak- »

Bonjour à tous!!,

Petite historique pour commencer...

Il y a quelques mois, j'ai retrouvé chez mes parents, mon vieux 33 tours de « Goldorak comme au cinéma », et aussitôt, un déluge de souvenir. Je me souviens d'avoir possédé plusieurs livres et BDs, la petite figurine en caoutchouc, ainsi qu'un Shogun Warrior. Le Shogun en question fut détruit après un long combat contre les forces combiné des Transformers et quelques troupes de G.I.Joes... la dépouille fut enterré dans le carré de sable et oublié là depuis (oui, j'ai creusé, mais en vain).

Depuis ma retrouvaille, qui renouvela ma passion pour Goldo, j'ai fait des recherches pour réacquérir quelques objets de mon enfance, et plusieurs sites web ont été très utiles, dont celui-ci. Imaginé ma mine quand j´ai découvert la valeur d´un Shogun aujourd´hui!! J´ai versé une petite larme pour mon Shogun enterré. Je n´ai toujours pas de Shogun, mais un jour peut-être. Je planifie aussi acheter la figurine diecast SOC GX-04 ainsi que les DVD japonais de la série, vue qu´une version francophone semble lointain.

Déjà, j´ai réussi à trouver un poster géant de « Goldorak comme au cinéma ». Mais il y a un autre poster que j´aimerais vraiment me procurer, c´est celui sur la page couverture du magazine Paris Match No. 1547, en fait, je cherche aussi ce magazine. C´est pourquoi j´utilise mon premier « post » sur ce forum, ou je suis fraîchement enregistré, pour demander aux experts en Goldorak, s´il peuvent m´aidé à trouver ce poster et ce magazine, ça serait grandement apprécié. Merci d´avance à tous ceux qui contribueront à ce sujet. :wink:

Image

Image
Fredorak
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 04:34 am

Message par Fredorak »

En fait, je croyait être connecté avant d'envoyer ce message, alors "l'invité" du premier post, c'est moi :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Maximillian
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 961
Enregistré le : lun. janv. 03, 2005 22:21 pm

Message par Maximillian »

eh bien, bienvenu parmis les dingoraks ! :lol:
:wink:
Image
Avatar du membre
chair à  canon
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 79
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 01:50 am

Message par chair à  canon »

Maximillian a écrit :eh bien, bienvenu parmis les dingoraks ! :lol:
:wink:
Hey! moi aussi je suis un dingue :momie:

Mais un peu moins que le petit robot de couleur rouille un peut plus haut :twisted:

Bienvenue Fredorak!
Regarde derrière toi!
Fredorak
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 04:34 am

Message par Fredorak »

Merci pour l'accueil!!!

En fait, un gentil Goldophile m'a suggéré de vérifier directement avec Paris Match pour une copie du magazine, je leurs ai envoyé un message et je vous tiendrai au courant de leur réponse.

- Fredorak
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

pour le paris match j'en avais retrouvé un exemplaire dans une boutique qui vend des bouquins d'occasion , suffirait de chercher un peu pres de chez toi et avoir un peu de chance

Pour le poster , je ne pense pas qu'il ait ete vendu en france officiellement , donc ca sera plus dur a trouver

au fait , bienvenu sur le forum :salut:
Fredorak
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 04:34 am

Message par Fredorak »

he he, une autre question recherche... 8)

J'ai trouver une image sur le web qui me plaît vraiment, quelqu'un connait l'artiste ou la publication dans laquelle se trouve cette image?, est-ce un poster?, j'en doute puisqu'il y a un numéro de page dans le coin au bas de l'image mais je peut bien rêver!!.

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

il me semble que cette image a fait partie d'un petit artbook vendu specialement lors d'un rassemblement a paris genre "japan expo" ou qlq chose du genre
par contre je ne me souviens pas trop de l'auteur ou si ce dessin a ete fait specialement ou non pour cet manif
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

En tout cas cette image de Phénicia :phenicia: est souvent utilisée ces dernières années dans pas mal de magazines qui consacrent quelques pages souvenirs à Goldorak. J'en ai au moins 5 chez moi: le hors série d'Animeland, Anima, les dossiers du manga, Robots Géants et dernièrement le hors-série 2 de Coyote. Mais bon souvent dans ce genre de publication l'image est trop petite, il y a du lettrage dessus où encore elle empiète sur 2 pages. Donc difficile de l'avoir comme dans ce post aussi sobre et sans artifice, à quand un poster :?:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
kikinoel

Message par kikinoel »

salut, je crois qu'il est encore possible de l'acheter directemnt a Paris Match....il t'en coutera 18 euros......voici le lien....tiens nous au courant
http://www.parismatch.com/services/tarifs.php?lg=fr
Fredorak
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 04:34 am

Message par Fredorak »

Merci kiki,

En fait, il m'en coutera 20 euros puisque je suis en Nouvelle France (Québec :P ).
Fredorak
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 04:34 am

Message par Fredorak »

Cosmic a écrit :En tout cas cette image de Phénicia :phenicia: est souvent utilisée ces dernières années dans pas mal de magazines qui consacrent quelques pages souvenirs à Goldorak. J'en ai au moins 5 chez moi: le hors série d'Animeland, Anima, les dossiers du manga, Robots Géants et dernièrement le hors-série 2 de Coyote. Mais bon souvent dans ce genre de publication l'image est trop petite, il y a du lettrage dessus où encore elle empiète sur 2 pages. Donc difficile de l'avoir comme dans ce post aussi sobre et sans artifice, à quand un poster :?:
D'après toi, l'exemple que j'ai posté provient-elle d'une des publication que tu as énuméré? Quelqu'un ma "confirmé" qu'elle provenait de l'AnimeLand HS#1 (page 8 ), tu peut confirmé aussi? Et si c'est bien l'image en question, quelle sont les dimensions de celle-ci?
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

image Phenicia

Message par Horos »

il me semble avoir vu cette image , ou ce poster en vente sur EBAY la semaine derniére....
il faudrait marauder là-bas et surtout se méfier des prix parfois hallucinants 8O
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

Et bien Frédorak pour ce qui est du hors-série 1 d'animeland c'est faux, aucune trace du poster à l'intérieur seulement sur une des deux couvertures. Quand à la meilleure représentation que j'ai de ce dessin c'est dans le magazine appelé "robots géants"(portfolio#9) parut en kiosque en novembre/décembre 2002 traitant de manière générale des principaux méchas qui ont marqué l'animation japonaise d'hier à aujourd'hui: la taille du dessin en question fait en gros 5 sur 7 cm donc en fait assez petit et légèrement coupé. Je ne pense pas qu'il provient de là car celui qu'on voit un peu plus haut est globalement plus entier. Si ça se trouve donc ce scan de Phénicia :phenicia: provient d'une autre source: d'un livre, d'un poster, d'un mag étranger ou français?. En tout cas il y a tellement de publications qui sortent en kiosque au fil des années qu'il est difficile de les avoir tous vus, lus et acheter...
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Fredorak
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 04:34 am

Message par Fredorak »

Re-bonjour à tous! je ressucite ce sujet pour une petite mise è jour.

He bien, après de longs mois de recherches sans succès, j'ai finalement déniché un poster comme celui à la une du Paris Match #1547. Il est en parfaite condition, je suis en extase! Je recherche maintenat un cadre vitré pour le monter au mur. Trouvé sur eBay, enchérie à $50 US incluant les frais de port, je considère cet achat un vol, de ma part :twisted:

Voici le poster en question. C'est la meilleure photo que j'ai pu prendre sans la ruiné à cause du flash, je suis pas très bon photographe.

Image

Et voici le collant Japonais à l'arrière.

Image

Je n'ai jamais complété les démarches pour aquérir une copie du magazine PM#1547, en fait je n'y suis plus intéressé, à cause du poster évidemment, mais je recherche toujours de l'info sur l'image de Phénicia, posté le 19 mars 2005.
Modifié en dernier par Fredorak le ven. juil. 07, 2006 00:31 am, modifié 1 fois.
Répondre