Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par Judex »

Bouleau Blanc a écrit : mer. déc. 13, 2023 08:38 am
Tristanna a écrit : mer. déc. 13, 2023 01:16 am J'aimerais revoir les méchants de la semaine, les personnages secondaires parce que néanmoins même si ils n'apparaissent que le temps d'un épisode, sans eux la série n'aurait pas eu la même saveur.
Alors il faudra que la série ait beaucoup de succès pour qu'il y ait plus que 12 épisodes.
D'un autre côté depuis l'annulation des Mazinger Hen (Shin Mazinger shogeki z hen s'etait ramassé une grosse gamelle), Nagai ne fait quasi plus de format 26 episodes.

il a remarqué qu'une format OAV de 6 ou 13 episodes pour une histoire complete, c'etait mieux.

et encore, Mazinkaise SKL, Getter Robot Ark et Cutie Honey Universe se sont aussi manges des baffes... Seul Devilman Crybaby a eu du succes.

Je pense qu'en 12/ 13 episodes, tout sera definitivement plié et je pense aussi que c'est pour cette raison que beaucoup d'idees de Gosaku Ota ont ete reprises en plus de quelques rares persos de la serie et du pilote (Rubina et Terona).

Duke amnésique ==== Ota
les vestiges avec un robot dessus ===== Ota
ledit robot apparait ========== Ota
Naida Baron (Aphélie) ====== Ota en décembre 75 puis adapté en animé et diffusé en avril
Présence de SAYAKA ET DU PROF yUMI +++++++++++ Ota
dAISUKE PLUS JEUNE QU4A LA tv +++++ota

vOUS VOULEZ REVOIR LES MECHANTS DE LA SEMAINE
vous voulez revoir les memes episodes
vous voulez le memes lieux
les memes personnages inchangés

Bon sang, on a pas demandé une autre serie pour revoir LA MEME SERIE !

c'est uneautre version de l'histoire qui se passe dans son propre univers point barre !

C'est un REMAKE mais ça ne veut pas dire necessairement REFAIRE LA MEME CHOSE ....
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 747
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par Bouleau Blanc »

Judex a écrit : sam. déc. 16, 2023 21:00 pm
Bouleau Blanc a écrit : mer. déc. 13, 2023 08:38 am
Tristanna a écrit : mer. déc. 13, 2023 01:16 am J'aimerais revoir les méchants de la semaine, les personnages secondaires parce que néanmoins même si ils n'apparaissent que le temps d'un épisode, sans eux la série n'aurait pas eu la même saveur.
Alors il faudra que la série ait beaucoup de succès pour qu'il y ait plus que 12 épisodes.
D'un autre côté depuis l'annulation des Mazinger Hen (Shin Mazinger shogeki z hen s'etait ramassé une grosse gamelle), Nagai ne fait quasi plus de format 26 episodes. il a remarqué qu'une format OAV de 6 ou 13 episodes pour une histoire complete, c'etait mieux. et encore, Mazinkaise SKL, Getter Robot Ark et Cutie Honey Universe se sont aussi manges des baffes... Seul Devilman Crybaby a eu du succes.
(...)
Je pense qu'en 12/ 13 episodes, tout sera definitivement plié et je pense aussi que c'est pour cette raison que beaucoup d'idees de Gosaku Ota ont ete reprises en plus de quelques rares persos de la serie et du pilote (Rubina et Terona).
(...)
vOUS VOULEZ REVOIR LES MECHANTS DE LA SEMAINE
vous voulez revoir les memes episodes
vous voulez le memes lieux
les memes personnages inchangés
(...)
C'est un REMAKE mais ça ne veut pas dire necessairement REFAIRE LA MEME CHOSE ....
Quel dommage que toutes ces productions ne soient pas plus connues en France et n'aient pas été doublées en français (Shin Mazinger shogeki z hen, Mazinkaise SKL, Getter Robot Ark...). Elles l'ont peut-être été mais cela ne semble pas très connu. Après il n'est jamais trop tard pour bien faire, on ne sait jamais.

Oui effectivement cela fait beaucoup d'idée de Gosaku Ota reprises. A voir ce que cela donne.

On pourrait peut-être parlé davantage de "reboot" que de "remake" car dans un reboot on reprend tout à zéro alors que dans un remake on suit la même histoire. Il y a plus de liberté dans un cas que dans un autre (à moins que ce ne soit l'inverse).

Mais au final, oui, même si cela n'a aucune chance d'arriver, cela plairait à beaucoup de gens de revoir la même série mais avec une animation actuelle et très qualitative, toutes les erreurs visuelles corrigées, quelques épisodes dispensables éliminés, d'autres rallongés (comme le 27 et le 72 mais cela c'est personnel)... L'image changerait et serait radicalement modernisée mais on pourrait garder la même bande son, cela pourrait plaire à bien des fans. Bon on pourrait ajouter quelques nouveautés et par exemple mieux raconter la création de Goldorak. Mais bon tout cela peut sembler fantasmatique.

Mais à l'heure où la vitesse et la puissance de l'IA ne cesse de se perfectionner, qui sait si un jour, une IA très puissante ne pourra pas produire tout cela, on peut toujours rêver :wink:

Cela étant, comme déjà dit, nous attendons cette série avec impatience et espérons qu'elle sera super ! Nous la jugerons sur pièce sans apriori. Ne serait-ce que pour prolonger le mythe Goldorak et lui faire traverser le 21ème siècle avec la puissance d'un fulguropoing :fulguro:
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. déc. 17, 2023 20:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 747
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par Bouleau Blanc »

Stéphane Dumas a écrit : mer. déc. 13, 2023 21:08 pm
Tristanna a écrit : mar. déc. 12, 2023 18:55 pm J'avoue que Janus est quand même plus charismatique que Sogrady...
Ouais, Sogrady n'a pas bénéficié du meilleur dessinateur, il y a de quoi se demander s'ils pourraient faire un personnage avec un caractère qui est un mélange de Janus et Sogrady avec un zeste de Barendos (le méchant de Goldorak vs Great Mazinger), Titios et Akéron/Dantus?
Oui Sogrady n'est pas forcément la meilleure création sur le plan formel mais le caractère grossier du trait va bien avec celui du personnage.

Et puis l'idée d'un Hydargos blanc qui soit le pendant de l'Hydargos noir (Blacky, bien qu'il soit plutôt gris foncé) est une bonne idée.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26941
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par Monsieur Vilak »

Ces choses là on devrait peut-être plus en parler dans le topic sur le scénario non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 747
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : dim. déc. 17, 2023 15:40 pm Ces choses là on devrait peut-être plus en parler dans le topic sur le scénario non?
Oui.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par Judex »

Pour ceux qui vont pirater la serie, il y a plusieurs avantages :
la possibilité de remettre les generiques japonais ou français de son choix...
la possibilité de manipuler le son pour remettre la bande son de shunsuke kikuchi (reservé aux experts)

AVIS A LA POPULATION !


ça depends aussi : Yamato 2199 demarre comme un remake et... la moitié de ce qui y est raconté n'existe pas dans l'original !

il serait difficile de refaire 74 episodes... Je pense que si l'on devait suivre la serie d'origine, il n'en resterait que les 26 episodes les plus importants ( a condition que l'on ne s'attaque pas a la saga de la base sous-marine) parce que les séries qui dépassent 26 épisodes, ce n'est plus vraiment la tasse de thé de beaucoup de japonais... excepte One Piece, Boruto et d'autres petits succes mais les super robots aujourd'hui...
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par Tristanna »

Entre vouloir revoir certains personnages et vouloir un remake complet de la série y'a quand même une sacrée marge.
Si ils produisent une nouvelle série sur Goldorak il faut s'attendre à ce que certaines personnes aient envie de revoir non pas un remake mais une certaine ambiance similaire à ce qu'ils ont connu.
Sinon à quoi ça sert de produire une série sur Goldorak si tu pètes toute l'ambiance de la série originale ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26941
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par Monsieur Vilak »

Grrrrr.......
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2800
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : dim. déc. 17, 2023 14:53 pm Quel dommage que toutes ces productions ne soient pas plus connues en France et n'aient pas été doublées en français (Shin Mazinger shogeki z hen, Mazinkaise SKL, Getter Robot Ark...). Elles l'ont peut-être été mais cela ne semble pas très connu. Après il n'est jamais trop tard pour bien faire, on ne sait jamais.
Oui enfin...
SKL est une daube (de la baston et rien que de la baston sur 3 episodes), meme si correctement realisee
GR Ark, l'histoire est tres bien mais la realisation merdique, et ca finit de maniere ultra-naze et ouverte
Seul Shin Mazinger s'en sort (super serie niveau scenario, mais techniquement faiblard... mais bon ca va)
Y a des tonnes de robot anime bien plus interessants a sortir que SKL et Ark.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 747
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par Bouleau Blanc »

LVD a écrit : lun. déc. 18, 2023 00:34 am
Bouleau Blanc a écrit : dim. déc. 17, 2023 14:53 pm Quel dommage que toutes ces productions ne soient pas plus connues en France et n'aient pas été doublées en français (Shin Mazinger shogeki z hen, Mazinkaise SKL, Getter Robot Ark...). Elles l'ont peut-être été mais cela ne semble pas très connu. Après il n'est jamais trop tard pour bien faire, on ne sait jamais.
Oui enfin... SKL est une daube (de la baston et rien que de la baston sur 3 episodes), meme si correctement realisee
GR Ark, l'histoire est tres bien mais la realisation merdique, et ca finit de maniere ultra-naze et ouverte
Seul Shin Mazinger s'en sort (super serie niveau scenario, mais techniquement faiblard... mais bon ca va)
Y a des tonnes de robot anime bien plus interessants a sortir que SKL et Ark.
Merci pour ces précisions que j'ignorais :up: J'espère que les responsables de ces production tiennent compte de leurs échecs, et en ce sens les échecs devraient être utiles pour qu'ils comprennent ce qui ne va pas. Mais ce n'est pas sûr qu'il y ait de bonnes analyses. Ne faire que de la baston par exemple me semble tellement évidemment sans intérêt que je ne comprends pas que certains basent leur série là-dessus uniquement. Il faut un minimum d'histoire intéressante et il devrait y avoir des formations pour scénaristes. Ecrire un scénario, cela s'apprend.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 747
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par Bouleau Blanc »

Moi il y a un personnage que j'aimerais bien voir apparaître ne serait-ce que quelques secondes comme un clin d'oeil, c'est l'agent X alias ou non Boshi :lol:

J'ai bien aimé l'épisode sur la fiancée d'Argoli :D Cela donne à connître un peu mieux des personnages dont on ne sait rien et cela donne un peu de profondeur humaine à la série.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par Judex »

je signale que Ark c'est plutot difficile d'obtenir l'accord de l'auteur pour en faire une fin (meme Nagai ne peut accorder ça et ce meme s'il etait le patron du gars et qu'il est credité dessus alors qu'il a rien foutu sur e manga). Le Manga Ark est lui-meme inachevé et s'arrete peu ou prou au meme endroit que l'animé.

SKL je suis d'accord, c'est une daube...


Cutie Honey Universe n'a pas specialement bien marché non plus alors que ça reste du Honey...

Shin Mazinger c'etait du bon mais ça n'a pas marché non plus du coup la suite (qui devait etre un reboot de Great Mazinger) a été annulée...

Kotetsushin Jeeg n'a pas marché... Pourtant loin d'etre mauvais.


A moins d'un miracle, ce Goldorak sera plié en 12 épisodes. Ce qui m'inquiete, c'est l'absence du Grand Strateguerre pour le moment en design.


le fait que nous avons des la saison 1 les personnages de tous les 74 episodes me parait suspect :

Duke; Koji, Hikaru , ok c l'episode 1 de l'ancienne serie
Blacky ok du 1 au 27, Gandal et Lady Gandal du 2 au 74, ok
Umon du 1 au 74 , ok aussi

apres on a de sproblemes

Zuril (du 28 au 73) est deja la
mais le pire reste Maria (episode 49 de l'ancienne serie) et Rubina (episode 73)....


Quelque chose me dit que ça va etre torché...

Après; 24 episodes restent possibles mais pas plus !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26941
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par Monsieur Vilak »

@Judex :

Ce qui m'inquiete, c'est l'absence du Grand Strateguerre pour le moment en design.

Je n'arrive personnellement pas à m'en inquiéter, je n'imagine pas le GS ne pas apparaitre.

le fait que nous avons des la saison 1 les personnages de tous les 74 episodes me parait suspect.
Zuril (du 28 au 73) est deja la
mais le pire reste Maria (episode 49 de l'ancienne serie) et Rubina (episode 73)....


Là effectivement c'est inquiétant, sauf s'ils sont vus dans des flashbacks venant assez vite.
Il va bien falloir, et plutôt de façon précoce, présenter les origines d'Actarus et des assaillants, puisque c'est un reboot qui vise surtout ceux qui ne connaissent pas Goldorak78.
En ce sens, introduire aussi tôt ces persos peut se justifier.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2800
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par LVD »

Oui, on peut tres bien imaginer que Horos soit la des le debut de la serie (dans un trio Hydargos-Minos-Horos donc), quant a Phenicia il serait assez simple de la faire intervenir rapidement aussi.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26941
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans la nouvelle série

Message par Monsieur Vilak »

Oui Phénicia a été créée pour faire un troisième pilote.
Personnage original le plus marquant pour les japonais, il est tout à fait logique qu'elle soit là dès le début.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre