Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Tristanna »

Bouleau Blanc a écrit : ven. déc. 01, 2023 14:14 pm La population civile véghienne lors de l'abandon de la planète Stykadès ne semble pas fondamentalement mauvaise.

Quant à ALizée et Zéphyr, je ne sais plus de quelle planète ils viennent.
C'est pas dit dans la série, j'ai l'impression qu'ils viennent de Stykadès mais j'ai des doutes...
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Bouleau Blanc »

_Tristanna_ a écrit : ven. déc. 01, 2023 14:47 pm
Bouleau Blanc a écrit : ven. déc. 01, 2023 14:14 pm La population civile véghienne lors de l'abandon de la planète Stykadès ne semble pas fondamentalement mauvaise.

Quant à ALizée et Zéphyr, je ne sais plus de quelle planète ils viennent.
C'est pas dit dans la série, j'ai l'impression qu'ils viennent de Stykadès mais j'ai des doutes...
J'ai aussi cette impression et leur type physique ressemble à celui des civils de Stykadès, peau très pâle blanche/bleue, oreilles pointus.

On doit pouvoir retrouver l'information officiellement.

Et clairement ce n'est pas une méchante irrécupérable qui prend plaisir à faire le mal.
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Tristanna »

Bouleau Blanc a écrit : ven. déc. 01, 2023 14:51 pm
_Tristanna_ a écrit : ven. déc. 01, 2023 14:47 pm
Bouleau Blanc a écrit : ven. déc. 01, 2023 14:14 pm La population civile véghienne lors de l'abandon de la planète Stykadès ne semble pas fondamentalement mauvaise.

Quant à ALizée et Zéphyr, je ne sais plus de quelle planète ils viennent.
C'est pas dit dans la série, j'ai l'impression qu'ils viennent de Stykadès mais j'ai des doutes...
J'ai aussi cette impression et leur type physique ressemble à celui des civils de Stykadès, peau très pâle blanche/bleue, oreilles pointus.

On doit pouvoir retrouver l'information officiellement.

Et clairement ce n'est pas une méchante irrécupérable qui prend plaisir à faire le mal.
Oui c'est les oreilles et la peau, tout le monde mentionne que c'est une scientifique de Véga, ça c'est sûr, elle a l'air mieux traitée qu'Eudix qui agissait sous la menace. Donc peut-être que les gens de Stykadès ne sont pas tous des laiderons et qu'elle viendrait elle-même de cette planète.

Elle et les gamins du commando de l'épisode 59 ne sont pas des véghiens mauvais par nature.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Monsieur Vilak »

Oui ce n'est pas dit.

LA sérié laisse supposer que Alizée et son frère sont apatrides et qu'il recherchent un nouveau foyer, donc que leur planète mère est abandonnée, comme Stykadès.
Quant au 'la plus grande savante de Véga", Ca peut vouloir tout dire.

A noter que le dialogue dans lequel Le GS promet à Alizée que elle et son frère seront réunis est une invention de la VF!
Texte de l'épisode 63 VF/VO :
https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... vf-vostfr/
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Tristanna »

La VF pète des câbles parfois parce que la mort en guise de récompense, même si c'est son frère ça tient pas bien la route.

Ça voudrait dire que sur Stykadès vivent des aliens qui ressemblent à des aliens "clichés" mais d'autres à des humains.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Monsieur Vilak »

C'est encore une norme des séries de Robots Géants où personne au sein de la même peuplade n'a la même morphologie, que l'assaillant soit un envahisseurs alien, une civilisation souterraine ou une armée de démons .

Dans Albator ou Yamato, les méchants sont en revanche visuellement tous clairement "de la même espèce".
Dans Flam aussi, chaque planète visitée a son espèce humanoïde aux mêmes caractéristiques physiques.

C'est vraiment typique des Robots Géants!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Tristanna »

Ok je savais pas ça mais tant mieux, ça fait plus de personnages avec des apparences, personnalités différentes, pas que des clones !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est pour ne pas lasser les yeux, chaque semaine un type avec une tronche différente, un costume différent, pilotant un monstre différent.

On en parle ici de ces "codes" :
viewtopic.php?t=6378
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : ven. déc. 01, 2023 14:00 pm Tu peux me confirmer que ce n'est pas dit dans la série s'il te plait?
C'est pour mes fan-fictions, il faut que j'en sois sur!
Merci d'avance ô Lucius!
Je suis sur que ce n'est pas dit dans la serie non.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Monsieur Vilak »

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Tristanna »

Y'a aussi les méchants de type cons qui vacillent entre victimes et bourreaux: les agents espions qui foirent leurs missions bêtement.

Mais y'a aussi Dantus, victime de Minos et Horos malgré tout.
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Tristanna »

Monsieur Vilak a écrit : ven. déc. 01, 2023 22:02 pm Oui c'est pour ne pas lasser les yeux, chaque semaine un type avec une tronche différente, un costume différent, pilotant un monstre différent.

On en parle ici de ces "codes" :
viewtopic.php?t=6378
Cool ! Merci
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Bouleau Blanc »

C'est un code mais cela peut aussi s'expliquer par la nature de Véga. Car dans la VF on parle des forces de Véga mais il me semble que dans la VO on parle des forces "alliées" de Véga ce qui sous-entend que Véga dirige un empire de peuples variés aux types morphologiques différenciés, une sorte de confédération dominée par Stykadès.

Ce qui expliquerait qu'on y trouve des gens comme Hydargos, Sogradi, Dantus, à la peau et à la forme de la tête très variées.

Véga lui-même a un type physique original : peau rouge, barbe violette, et grandes oreilles pointues.

Heureusement que Végalia n'a pas hérité de toutes ces caractéristiques, encore qu'on ne voie pas ses oreilles me semble-t-il avec sa belle chevelure. Surtout les oreilles car rouge avec une chevelure violette elle pourrait être belle et originale. Elle ressemble plus aux civils véghiens qu'on voit abandonnés par Véga lors de la destruction de Stykadès à la chevelure près.

Il faudrait voir Véga jeune et la maman :lol:
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. déc. 03, 2023 22:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Tristanna »

Bouleau Blanc a écrit : dim. déc. 03, 2023 12:22 pm C'est un code mais cela peut aussi s'expliquer par la nature de Véga. Car dans la VF on parle des forces de Véga mais il me semble que dans la VO on parle des forces "alliées" de Véga ce qui sous-entend que Véga dirige un empire de peuples variés aux types morphologiques différenciés, une sorte de confédération dominée par Stykadès.

Ce qui expliquerait qu'on y trouve des gens comme Hydargos, Sogradi, Dantus, à la peau et à la forme de la tête très variées.

Véga lui-même a un type physique originale : peau rouge, barbe violette, et grandes oreilles pointues.

Heureusement que Végalia n'a pas hérité de toutes ces caractéristiques, encore qu'on ne voie pas ses oreilles me semble-t-il avec sa belle chevelure. Surtout les oreilles car rouge avec une chevelure violette elle pourrait être belle et originale. Elle ressemble plus aux civils véghiens qu'on voit abandonnés par Véga lors de la destruction de Stykadès à la chevelure près.

Il faudrait voir Véga jeune et la maman :lol:

J'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis,
ça a du sens alors toute cette diversité de morphologies.

Peut-être que les oreilles de Végalia sont dissimulées exprès pour le public, aurait-elle eu le même succès auprès des fans si ils avaient rajouté une particularité physique comme celle-ci ?
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bourreaux ou victimes, les méchants de la semaine

Message par Bouleau Blanc »

_Tristanna_ a écrit : dim. déc. 03, 2023 19:12 pm
Bouleau Blanc a écrit : dim. déc. 03, 2023 12:22 pm C'est un code mais cela peut aussi s'expliquer par la nature de Véga. Car dans la VF on parle des forces de Véga mais il me semble que dans la VO on parle des forces "alliées" de Véga ce qui sous-entend que Véga dirige un empire de peuples variés aux types morphologiques différenciés, une sorte de confédération dominée par Stykadès.

Ce qui expliquerait qu'on y trouve des gens comme Hydargos, Sogradi, Dantus, à la peau et à la forme de la tête très variées.

Véga lui-même a un type physique originale : peau rouge, barbe violette, et grandes oreilles pointues.

Heureusement que Végalia n'a pas hérité de toutes ces caractéristiques, encore qu'on ne voie pas ses oreilles me semble-t-il avec sa belle chevelure. Surtout les oreilles car rouge avec une chevelure violette elle pourrait être belle et originale. Elle ressemble plus aux civils véghiens qu'on voit abandonnés par Véga lors de la destruction de Stykadès à la chevelure près.

Il faudrait voir Véga jeune et la maman :lol:

J'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis,
ça a du sens alors toute cette diversité de morphologies.

Peut-être que les oreilles de Végalia sont dissimulées exprès pour le public, aurait-elle eu le même succès auprès des fans si ils avaient rajouté une particularité physique comme celle-ci ?
Oui c'est ce que je pense également.

La beauté de Végalia comme celle d'Aphélie, m'a toujours frappé et les deux ont eu la chance d'être illustrées par Shingo Araki, qui est responsable sur le plan formel des plus beaux épisodes de la série, en tout cas selon mon goût.

Avec des oreilles pointues, il est possible qu'elle aurait moins plu, d'autant que cet attribut auriculaire fait penser aux forces négatives et démoniaques depuis des temps immémoriaux et donc encore aujourd'hui dans l'inconscient collectif de nombreux peuples.

La belle chevelure est en tout cas un bon moyen pour cacher cela.

Naida dite chez nous Aphélie est une euphorienne et les euphoriens semblent avoir des oreilles arrondies. Pour Astrida, ce n'est pas sûr mais elle venait peut-être d'une autre planète. Et peut-être qu'Astrida soldate de Véga ne ressemblait à la mère d'Actarus que du point de vue du visage. Car quand elle apparaît comme sa mère à Actarus, précisément ses oreilles sont bien cachées par sa chevelure...

La seule caractéristique aliénesque du physique d'Actarus sont ses doubles sourcils fendus et parfois le rayonnement vert de ses cheveux (jamais expliqué).
Répondre