Le Chara-Design des autres personnages. MàJ 22/12/2023

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Bouleau Blanc »

Tristanna a écrit : lun. déc. 11, 2023 01:25 am
Bouleau Blanc a écrit : dim. déc. 10, 2023 21:05 pm Excellente chose qu'Aphélie soit présente et pas amochie. Son design est très proche de l'original et on ne peut que s'en réjouir :D
Le Grendizer blanc suscite ma curiosité, qui le pilote, d'où vient-il, etc. Whiter / Blacky cela vaut bien Hydargos /Sogradi mais là où on voyait un rapport physique en miroir entre les deux personnages, ici c'est plus délicat. L'inversion Terona / Végalia est j'espère une coquille... Dommage pour la disparition du ranch si cela se confirme.

Quant à l'histoire, elle est peut-être intéressante s'il y a beaucoup de personnages mais je me demande comment ils vont faire tenir et interagir entre eux seulement 12 épisodes autant de personnages...
Sur quoi ça va aboutir avec cette pluralité de personnages ?
J'ai peur qu'ils fassent un mix de tous les univers et qu'on perde tout le sens, mais on leur fait confiance.
Oui, bonne question. Il se trouve que je suis assez fan avec l'univers Transformers, et ce que les détenteurs de la licence peuvent créer une certaine exaspération chez les fans car ils créent de nouvelles séries, BD, film chaque année mais confient le concept des personnages et des scénarios à des gens nouveaux et qui se sentent obligés de tout modifier à ce niveau, ce qui fait qu'au bout de plusieurs années et décennies, il faut être un expert, un érudit ou un maniaque pour s'y retrouver... Le fan de base est perdu quand par exemple on donne le nom d'un personnage connu à un autre qui n'a rien à voir.

Au lieu de construire patiemment un univers étendu avec préquels et suites comme pour SW, ce qui nécessite certes de l'imagination et du talent, ils recréent chaque année un nouvel univers, censé faire en mieux, ce qui existait avant. De fait, ils ne confient pas ces nouvelles séries à des amoureux de la série originelle, ayant pour elle un respect presque sacré, mais à des gens qui n'en font qu'à leur tête... Résultat on s'y perd (un Mirage qui ressemble à un Jazz, un Mégatron qui ressemble à un Scorponok etc. pour ceux qui connaissent).

On n'en est pas là avec Goldorak mais bon, ce n'est pas la peine de prendre trop le chemin.

Bref tout çà pour dire que quand on touche à un univers vénérable, se précipiter pour mettre sans dessus dessous certaines choses n'est pas forcément la meilleure chose à faire. La prudence et le respect des fans historiques sans qui rien n'aurait été possible l'impose. En plus, ce n'est pas ce genre d'interversion qui est demandée par les nouveaux fans potentiels, alors même si les producteurs se fichent du noyau historique car ils en visent un nouveau, rien ne les oblige à ce genre de facéties.

Si la VF corrigeait l'intervsion des noms, je ne leur cracherai pas dessus. Parfois une VF peut corriger des choses, ce n'est pas forcément pire.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Bouleau Blanc »

LVD a écrit : lun. déc. 11, 2023 09:52 am Tout le monde connait Mazinger, donc une explication sur son passe n'est pas forcement indispensable, pour le public nippon en tous cas. Je pense sans me tromper a 90% que ce Mazinger-la a deja affronte et vaincu le Dr Hell, mais qu'il n'existe sans doute pas de Great Mazinger dans cette timeline.
Oui car cela risquerait de faire beaucoup de monde si Tetsuya apparaissait d'un coup...

Cela ne m'aurait pas choqué que la série fût une pure production Grendizer, coupant le lien artificiel et peu explicable avec l'univers Mazinger. Correction qui ne m'aurait pas choqué.

Cela étant ils ont peut-être voulu ramener la fan base Mazinger. Avec cependant le même risque que par le passé : les décevoir en rendant Grendizer et Duke Fleed beaucoup plus glorieux que leur héros...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Allez les enfants, on cesse de parler scénario ici s'il vous plait, sinon on va se perdre.

Pour l'histoire, on voit ça ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=7476
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Reporté en première page, je les mettrai ici en spoiler dans quelques temps, une fois que tout le monde aura "digéré" tout ça!
► Afficher le texte
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Bouleau Blanc »

Intéressant. Il n'y a que le personnage qui suit Végalia (Whiter i.e. Sogrady !) quasi anorexique que je n'aime pas trop visuellement. Etonnant le crâne ferré d'Hydargos. J'ai hâte de les voir bouger et parler !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Sogrady a une trop bonne tête, ça cache des choses... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour Hydargos, sympa de l'avoir coiffé d'un slip!!!!! Pfffffff!

J'aime pas la gueule de Minos, pourtant c'est sans doute graphiquement le perso le plus respecté de la série originelle.

Un bien frêle Procyon je trouve! Mais où est ce géant qui domine Actarus et Alcor dans Goldorak78?

Impeccable Horos!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

ATTENTION, POSSIBLE FAKE

Ca traine depuis le 6 aout sur le web...

Nom original du fichier :
New Vega DaiOh from Grendizer-U project 082023-leak

Commentaire accompagnant la photo sur Reddit :
Exclusive glimpse of the highly anticipated 'Grendizer U' series character, Vega DaiOh.


Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Bon alors fake ou pas d'après vous?????????
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Tristanna »

J'ai pas l'impression que ce soit un fake parce que le dessin correspond bien au design des autres personnages mais avec Reddit on peut s'attendre à tout
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages. MàJ 22/12/2023

Message par Bouleau Blanc »

Il est très cohérent avec les autres personnages donc ce pourrait ne pas être un fake en effet. Il a moins ce côté quasi animal qu'avait Véga avec sa barbe très fournie, ses oreilles immenses, sa stature imposante... Il est bien travaillé mais il donne l'impression d'être plus quelconque. Il faudrait voir le corps et les vêtements, la couleur de sa peau, rouge ou pas, de ses cheveux, violets ou non.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages. MàJ 22/12/2023

Message par Monsieur Vilak »

Ok. on verra bien!

Bon Hydargos un slip sur la tête ça passe pas pour moi, vraiment pas!
En plus quand je regarde ce design, je vois Zoltar, et je comprend même pas pourquoi...

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages. MàJ 22/12/2023

Message par Bouleau Blanc »

On ne voit pas trop l'utilité de ce casque qui me fait penser à un suppositoire...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages. MàJ 22/12/2023

Message par Monsieur Vilak »

Ah moi je suis simplement débecté par cet ajout.
Mais qu'est-ce qu'ils sont allés chercher franchement?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages. MàJ 22/12/2023

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : ven. déc. 22, 2023 23:03 pm Ah moi je suis simplement débecté par cet ajout.
Mais qu'est-ce qu'ils sont allés chercher franchement?
Oui, on se demande. On pourrait imaginer que c'est une sorte de protection du fait qu'il garde une cicatrice importante. Mais son crâne en forme de citron est sa marque, le cacher par ce bout de métal n'a pas de sens. Surtout si on ne donne aucune explication à cette facétie stylistique.

Minos semble plus buté et moins intelligent que le Minos originel et ses yeux ont une couleur jaune alors qu'ils étaient intégralement bleus, ce qui lui conférait une originalité dans le regard.

Aphélie est aussi très proche de la première Naida.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages. MàJ 22/12/2023

Message par Monsieur Vilak »

Oui sur Aphélie le travail est à applaudir!

J'aime bien le surprenant lifting de Sogrady. Vu qu'on sait qui c'est, ça fait vraiment petite pourriture sous un visage d'ange, comme le gamin de Robocop 2.

En revanche je comprend pas l’inversion graphique Végalia/Teronna. C'est vraiment encore un truc à la con pour se compliquer la tâche pour rien...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre