Le Chara-Design des autres personnages. MàJ 30/04/2024

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27108
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

_Tristanna_ a écrit : lun. nov. 20, 2023 19:40 pm Ashler c'est le baron Ashura c'est ça ?
En France Mazinger Z c'est un peu passé à la trappe mais oui je crois que dans les autres pays il est plus populaire que les antagonistes de Goldorak.
Oui. Je garde le vocabulaire qui est arrivé en France via les BD Venues d'Espagne en 1979.

Oui encore.
Les pays où Goldorak est arrivé avant mazinger donnent leur préférence à Goldorak.
En France il est arrivé dix ans après Goldo, sur m6, chaîne encore modérément rependue, et le dimanche matin en plus.
En Italie et dans les pays arabes, il est arrivé immédiatement après Goldorak, donc il a bénéficié de la folie autour de notre grand cornu.
Ailleurs, il a été diffusé en premier, et reste le préféré, tandis que Goldorak n' y est que "la série où Duke Fleed joue la nounou pour Koji" c'est dans le texte !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Tristanna »

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 20, 2023 20:01 pm
_Tristanna_ a écrit : lun. nov. 20, 2023 19:40 pm Ashler c'est le baron Ashura c'est ça ?
En France Mazinger Z c'est un peu passé à la trappe mais oui je crois que dans les autres pays il est plus populaire que les antagonistes de Goldorak.
Oui. Je garde le vocabulaire qui est arrivé en France via les BD Venues d'Espagne en 1979.

Oui encore.
Les pays où Goldorak est arrivé avant mazinger donnent leur préférence à Goldorak.
En France il est arrivé dix ans après Goldo, sur m6, chaîne encore modérément rependue, et le dimanche matin en plus.
En Italie et dans les pays arabes, il est arrivé immédiatement après Goldorak, donc il a bénéficié de la folie autour de notre grand cornu.
Ailleurs, il a été diffusé en premier, et reste le préféré, tandis que Goldorak n' y est que "la série où Duke Fleed joue la nounou pour Koji" c'est dans le texte !

On a un vrai problème de diffusion en France. Si Mazinger était arrivé en France juste après Goldorak, je ne sais pas si ça aurait eu le même succès tellement le phénomène de Goldorak a été énorme.
Mais j'avoue que je peux comprendre la frustration des japonais quand ils ont vu que Koji était passé au second plan (enfin il a un rôle important quand même, je le préfère dans Goldorak d'ailleurs).
C'est un peu vrai que Duke Fleed joue la nounou de Koji non ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27108
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Ca aurait marché, il suffisait de le présenter comme "La jeunesse d'Alcor".

De juillet 78 à septembre 79, Goldorak est LE SEUL dessin animé japonais de science-fiction présent à la TV française.

En mettre deux ou trois autres aurait marché, comme en Italie ou bien vite après Goldorak les chaines se sont rués dessus et tout a très bien marché, en audience comme en vente de produits dérivés.

Mais Jacqueline Joubert n'aimait pas Goldorak, elle n'allait pas diffuser son grand frère.

----

Pou le truc de la nounou, oui, c'est comme ça que les japonais ont vu la série.
Je t'invite à lire cette fiche du Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... l_au_Japon
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Tristanna »

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 20, 2023 20:29 pm Ca aurait marché, il suffisait de le présenter comme "La jeunesse d'Alcor".

De juillet 78 à septembre 79, Goldorak est LE SEUL dessin animé japonais de science-fiction présent à la TV française.

En mettre deux ou trois autres aurait marché, comme en Italie ou bien vite après Goldorak les chaines se sont rués dessus et tout a très bien marché, en audience comme en vente de produits dérivés.

Mais Jacqueline Joubert n'aimait pas Goldorak, elle n'allait pas diffuser son grand frère.

----

Pou le truc de la nounou, oui, c'est comme ça que les japonais ont vu la série.
Je t'invite à lire cette fiche du Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... l_au_Japon

Dommage pour Jacqueline Joubert, elle a créé une base solide de fans 45 ans après.
Très intéressante cette page, on apprend un tas de trucs !
Mine de rien Goldorak a marché au Japon mais j'ai entendu dire que des personnes mécontentes de l'évolution de Vénusia avaient envoyé des "couteaux" ou je ne sais quoi à la Toei, vrai ou pas c'est dingue quand même.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27108
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

La tournure prise par Vénusia est très brute, en une triplette d'épisodes elle passe de fermière fleur bleue amoureuse à guerrière.

Il faudra voir comment cette nouvelle série la traitera et la première image ne m'emballe pas beaucoup.
Encore le visage, ça va, je ne me plains pas trop, je m'attendais un peu à un truc comme ça.
Mais la tenue... là par contre j'aime pas, on dirait un pêcheur de moules.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Tristanna »

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 20, 2023 21:33 pm La tournure prise par Vénusia est très brute, en une triplette d'épisodes elle passe de fermière fleur bleue amoureuse à guerrière.

Il faudra voir comment cette nouvelle série la traitera et la première image ne m'emballe pas beaucoup.
Encore le visage, ça va, je ne me plains pas trop, je m'attendais un peu à un truc comme ça.
Mais la tenue... là par contre j'aime pas, on dirait un pêcheur de moules.
Personnellement je trouve ça sympa son changement, après oui c'était brutal c'est sûr mais ce sera toujours mieux que son nouveau design, j'ai clairement cru que c'était une blague. Autant Phénicia ça passe, autant Vénusia je ne l'ai pas reconnue et sa tenue on en parle même pas...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27108
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Phénicia est sans doute le personnage original le plus populaire de Grendizer au Japon : C'est une ado et elle est espiègle et turbulente, pil poil dans le canon du héro de l'époque.
C'est sans doute en raison de "cet honneur" que les concepteurs sont restés léger dans leur retouches du personnage.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2807
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 20, 2023 14:09 pm Mais Ashler dans MAzinger Z, il meurt tôt dans la série, pourtant c'est bien lui le second couteau de Hell le plus populaire, quelque soit le continent dont on parle?
Je t'arrete tout de suite
1/on ne parle pas de quel moment de la serie le perso est present mais du nombre d'episodes sur toute la serie
2/non, il ne meurt pas "tot", c'est l'episode 68 sur 92! :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27108
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Oui chef!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 758
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 20, 2023 22:51 pm Phénicia est sans doute le personnage original le plus populaire de Grendizer au Japon : C'est une ado et elle est espiègle et turbulente, pil poil dans le canon du héro de l'époque.
C'est sans doute en raison de "cet honneur" que les concepteurs sont restés léger dans leur retouches du personnage.
J'ignorais qu'elle était le personnage le plus populaire au Japon. Elle est en effet très reconnaissable et a de nombreuses qualités. Je ne sais pas à quoi cela aurait pu ressembler et sans doute cela n'aurait pas été possible pour diverses raisons, mais le concept d'une série dont elle aurait été l'héroïne principale ne m'aurait pas déplu car elle est de fait très charismatique.
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Tristanna »

Bouleau Blanc a écrit : mar. nov. 21, 2023 09:14 am
Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 20, 2023 22:51 pm Phénicia est sans doute le personnage original le plus populaire de Grendizer au Japon : C'est une ado et elle est espiègle et turbulente, pil poil dans le canon du héro de l'époque.
C'est sans doute en raison de "cet honneur" que les concepteurs sont restés léger dans leur retouches du personnage.
J'ignorais qu'elle était le personnage le plus populaire au Japon. Elle est en effet très reconnaissable et a de nombreuses qualités. Je ne sais pas à quoi cela aurait pu ressembler et sans doute cela n'aurait pas été possible pour diverses raisons, mais le concept d'une série dont elle aurait été l'héroïne principale ne m'aurait pas déplu car elle est de fait très charismatique.

Ça ne m'étonne pas moi non plus qu'elle soit la plus populaire au Japon, surtout dans les années 70.
Je crois même qu'elle est bien présente sur les magazines de fans japonais "Spazer" si je dis pas de bêtises.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27108
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Absolument!

Elle est en couverture du artbook de 78, celui qu'en France on appelle "Le art-book" avec l'Actarus bleu" et "le roman-album' au Japon :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... um.2C_1978

Elle tient aussi une place très importante dans les mangas de type Mazinger-girls et elle est fiancée à Koji dans quelques suites et reboots :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... ersonnages
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Judex »

LVD a écrit : lun. nov. 20, 2023 23:33 pm
Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 20, 2023 14:09 pm Mais Ashler dans MAzinger Z, il meurt tôt dans la série, pourtant c'est bien lui le second couteau de Hell le plus populaire, quelque soit le continent dont on parle?
Je t'arrete tout de suite
1/on ne parle pas de quel moment de la serie le perso est present mais du nombre d'episodes sur toute la serie
2/non, il ne meurt pas "tot", c'est l'episode 68 sur 92! :D
episode 78 pas 68 ce qui fait qu'il est quand meme rudement présent !
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Tristanna »

Monsieur Vilak a écrit : mar. nov. 21, 2023 11:59 am Absolument!

Elle est en couverture du artbook de 78, celui qu'en France on appelle "Le art-book" avec l'Actarus bleu" et "le roman-album' au Japon :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... um.2C_1978

Elle tient aussi une place très importante dans les mangas de type Mazinger-girls et elle est fiancée à Koji dans quelques suites et reboots :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... ersonnages

Ah oui le fameux Roman Album je ne l'ai pas, il est cher sur les sites d'occasion mais on peut trouver les photos des design des personnages de l'artbook sur ce lien (que vous connaissez tous je pense).

https://characterdesignreferences.com/a ... -grendizer

Les fans japonais préféraient donc Phénicia à Sayaka en tant que copine officielle de Koji ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27108
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

J'ai essayé de le scanner mais j'ai eu peur de l'abimer.
Franchement, si ce que tu recherches c'est juste de l'information sur Goldorak et que tu as la Mazinger Bible, alors tu peux allègrement te passer du roman album, 99% de ce qui y est dit est identique d'un bouquin à l'autre.

Après, si c'est l'objet en lui-même que tu désires, oui je comprend que les prix t'affolent.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre