Le Chara-Design des autres personnages. MàJ 22/12/2023

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Bouleau Blanc a écrit : ven. déc. 01, 2023 14:20 pm Ici c'est un choix que je regrette pleinement mais cela ne veut pas dire que je rejette par principe la nouvelle série.

On la jugera sur pièce.
Ah mais absolument!
C'est pour ça qu'en attendant de découvrir ce qu'on va y voir, on ne peux que ronchonner ou se ravir selon que la news qui sort va dans le sens ou pas de notre vision du "nouveau Goldorak parfait".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Callagan »

Même les looks des personnages de Star Wars ont évolué au travers des différentes séries ; notamment animées.
Pour les musiques de Goldo, je pense qu'il est possible de renouveler le répertoire tout en gardant quelques thèmes emblématiques.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : ven. déc. 01, 2023 15:02 pm Même les looks des personnages de Star Wars ont évolué au travers des différentes séries ; notamment animées.
Pour les musiques de Goldo, je pense qu'il est possible de renouveler le répertoire tout en gardant quelques thèmes emblématiques.
Dark Vador n'est jamais le même d'un film à l'autre si on regarde les détails. Mais pour qui ne fait pas attention aux détails c'est imperceptible. Les musiques ont évolué mais très peu et elles n'ont pas changé de nature.

J'espère que les changements seront limités ou bien alors très réussis et au moins fidèles à un certain esprit de la série.

Ce que porte les musiques de Goldorak, c'est successivement et explicitement de la grandeur, du triomphalisme, de l'émotion, de la tension, du mystère, de la tristesse. On verra si on retrouve un peu de cela ou pas du tout au-delà du choix des instruments.

Après si c'est un Actarus K-pop il faut se prépare en écoutant les tubes de ce genre musical :lol:

On jugera sur pièce.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Ajout des huit nouveaux personnages dévoilés ce jour 10 décembre 2023
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Judex »

LVD a écrit : ven. déc. 01, 2023 13:09 pm Yamato est un bon exemple mais Mazinger Infinity aussi respectait le design du Mazinger original, donc je ne pense pas que ce soit trop un souci ca.
Normal c'etait la suite des series des annees 70... Seul la reference aux Gamias m'a fait sauter en l'air car eles sont absentes de la serie de 1972

LS DESIGNS : plus donc que Vega lui meme, Banta (s'il est present) et Rigel (s'ils veulent bien le mettre).... cONTENT DE VOIR QU4aPH2LIE SERA PR2SENTE.... 9A SIGNIFIE QUE L'EPISODE A BIEN MARQUe LES MEMOIRES.

ils risquent sans doute d'y foutre aussi Boss, ses potes et le Borot tant qu'ils y sont !
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Tristanna »

C'était obligé qu'on retrouve Aphélie mais les designs des méchants sont cool et respectent bien la série originale.
La seule que je ne reconnais pas c'est Vénusia, j'arrive pas à m'y faire.
Par contre on en parle de Sogrady et son changement de design du futur.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Bouleau Blanc »

Excellente chose qu'Aphélie soit présente et pas amochie. Son design est très proche de l'original et on ne peut que s'en réjouir :D

Le Grendizer blanc suscite ma curiosité, qui le pilote, d'où vient-il, etc.

Whiter / Blacky cela vaut bien Hydargos /Sogradi mais là où on voyait un rapport physique en miroir entre les deux personnages, ici c'est plus délicat.

L'inversion Terona / Végalia est j'espère une coquille... Dommage pour la disparition du ranch si cela se confirme.

Quant à l'histoire, elle est peut-être intéressante s'il y a beaucoup de personnages mais je me demande comment ils vont faire tenir et interagir entre eux seulement 12 épisodes autant de personnages...

Cette série présentant un Mazinger et un Koji en conséquence, sait-on si ce Mazinger et ce Koji ont un passé et le connaît-on ? Grendizer U est-il une suite d'une série Mazinger déjà existante ? Le risque c'est de retrouver Boss c'est vrai.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Bouleau Blanc »

Sinon on remarque aussi le maintien d'un mégamach, ce qui est aussi une excellente chose.

Pour l'intégration dans la soucoupe porteuse, j'ai du mal à voir comment les bras se connectent circulairement, mais on verra sans doute mieux dans une prochaine bande-annonce.

J''espère que la dimension rurale et écologique ressurgira :)

J'aime assez Minas. Je regrette que le Grendizer blanc ait une cape, chose assez ridicule venue de Grendizer Giga mais le nouveau Grendizer n'en a a pas, c'est déjà bien...
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : dim. déc. 10, 2023 21:05 pm Cette série présentant un Mazinger et un Koji en conséquence, sait-on si ce Mazinger et ce Koji ont un passé et le connaît-on ? Grendizer U est-il une suite d'une série Mazinger déjà existante ?
Non, aucune chance, ca aurait ete clairement precise sinon.

Monsieur Vilak a écrit : dim. déc. 10, 2023 18:32 pm Inversion suspecte... peut-être une coquille?
Non, ils l'ont confirme dans l'interview hier.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour la précision!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Bouleau Blanc »

LVD a écrit : dim. déc. 10, 2023 23:28 pm
Bouleau Blanc a écrit : dim. déc. 10, 2023 21:05 pm Cette série présentant un Mazinger et un Koji en conséquence, sait-on si ce Mazinger et ce Koji ont un passé et le connaît-on ? Grendizer U est-il une suite d'une série Mazinger déjà existante ?
Non, aucune chance, ca aurait ete clairement precise sinon.

Monsieur Vilak a écrit : dim. déc. 10, 2023 18:32 pm Inversion suspecte... peut-être une coquille?
Non, ils l'ont confirme dans l'interview hier.
Merci pour ces précisions :up:

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'inversion des prénoms qui ne peut qu'amener de la confusion, en tout cas pour ceux qui connaissent la série originelle. Quand on fera une recherche sur internet pour Rubina ou Terrona, on aura le deux personnages qui apparaîtront :pensif:

Cela ne m'aurait pas déplu que U soit une suite car il va falloir expliquer tout le contexte de Mazinger de cette série, son origine, qui l'a construit et pourquoi, s'il a déjà vaincu des ennemis et lesquels. Cela prendra du temps de la série. Et s'ils ne le font pas, on se posera toutes ces questions sans trop comprendre. Mais bon si cela permet de développer 50 ou 100 épisodes, ce ne sera pas mal.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Monsieur Vilak »

Bouleau Blanc a écrit : dim. déc. 10, 2023 23:51 pm Je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'inversion des prénoms qui ne peut qu'amener de la confusion, en tout cas pour ceux qui connaissent la série originelle. Quand on fera une recherche sur internet pour Rubina ou Terrona, on aura le deux personnages qui apparaîtront :pensif:
Oui je suis également très surpris que ce soit volontaire et je ne vois absolument ce qui peut justifier un tel choix!
Et effectivement, les conséquences peuvent être un peu dérangeantes!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Callagan »

Rubina, cheveux couleur rubis... Normalement.
Ils ont peut-être tout simplement fait une erreur.
A moins que le prénom vienne de la sorte de rubis que la fille blonde arbore sur son front.
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par Tristanna »

Bouleau Blanc a écrit : dim. déc. 10, 2023 21:05 pm Excellente chose qu'Aphélie soit présente et pas amochie. Son design est très proche de l'original et on ne peut que s'en réjouir :D

Le Grendizer blanc suscite ma curiosité, qui le pilote, d'où vient-il, etc.

Whiter / Blacky cela vaut bien Hydargos /Sogradi mais là où on voyait un rapport physique en miroir entre les deux personnages, ici c'est plus délicat.

L'inversion Terona / Végalia est j'espère une coquille... Dommage pour la disparition du ranch si cela se confirme.

Quant à l'histoire, elle est peut-être intéressante s'il y a beaucoup de personnages mais je me demande comment ils vont faire tenir et interagir entre eux seulement 12 épisodes autant de personnages...

Cette série présentant un Mazinger et un Koji en conséquence, sait-on si ce Mazinger et ce Koji ont un passé et le connaît-on ? Grendizer U est-il une suite d'une série Mazinger déjà existante ? Le risque c'est de retrouver Boss c'est vrai.


Sur quoi ça va aboutir avec cette pluralité de personnages ?
J'ai peur qu'ils fassent un mix de tous les univers et qu'on perde tout le sens, mais on leur fait confiance.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Chara-Design des autres personnages

Message par LVD »

Tout le monde connait Mazinger, donc une explication sur son passe n'est pas forcement indispensable, pour le public nippon en tous cas. Je pense sans me tromper a 90% que ce Mazinger-la a deja affronte et vaincu le Dr Hell, mais qu'il n'existe sans doute pas de Great Mazinger dans cette timeline.
Répondre