Le Chara-Design d'Actarus

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Monsieur Vilak »

Aucune idée mais ça ne compte pas car Actarus est un extra-terrestre et la série se passe sur Terre.
Ce qui compte, c'est qu'au moment du premier épisode il a une apparence d'adulte terrien.

C'est ça qui doit être canon et que la nouvelle série doit montrer si elle n'est pas une préquelle : une gueule d'homme, pas de gamin. Si elle ne le fait pas, ce n'est pas Actarus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2574
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Callagan »

Disons qu'Actarus respire la sagesse.
Ça doit se retrouver dans son physique.
Sa personnalité sera peut-être différente.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Monsieur Vilak »

Callagan a écrit : lun. oct. 23, 2023 13:55 pm Disons qu'Actarus respire la sagesse.
Ça doit se retrouver dans son physique.
Oui, c'est exactement ça et le graphisme 2024 ne le laisse pas supposer!
Tu as mis le doigt là où ça fait mal : voilà pourquoi ce graphisme a sans doute autant surpris, il ne colle pas avec la psychologie de notre héro.

"Et la sagesse vient avec le temps"...
Sa personnalité sera peut-être différente.
Pour tout t'avouer je n'y ai pas pensé une seule seconde, tant je suis focalisé sur l'aspect graphique. C'est le seul os qu'on nous donne à ronger tu me diras...
Dans l'absolu on ne pourra le vérifier que lorsque les premiers épisodes seront arrivés. Mais tu me fais frissonner et j'espère que nous n'aurons pas un ado agité!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Pambou »

pourquoi chercher a faire "coller les choses " ? si c'est un reboot , tout peut changer , du moment ou il y a au moins un pilote s'ecrase sur terre avec un robot apres avoir echapper a la destruction de sa planete
Alcor peut tres bien devenir le mentor et entrainer Actarus a devenir un combattant etc....

rien n''est ecrit dans le marbre

si ca se trouve actarus va passer les commandes a alcor pour qu'il devienne le heros :bouffon:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Monsieur Vilak »

Pambou a écrit : lun. oct. 23, 2023 16:41 pm pourquoi chercher a faire "coller les choses " ?
Je ne cherche rien, surtout pas avec le peu d'infos qu'on a pour l'instant. J'exprime juste ce que j'aimerai y trouver ou pas.

À ce stade le scénario m'importe encore peu, pourvu que je retrouve un parfum que je reconnais. Et pour ça, il me faut avant tout quelque chose qui soit proche de mon Actarus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2574
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Callagan »

Je crois qu'il faut se préparer à avoir un Actarus bien différent.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Monsieur Vilak »

Je le crois aussi, et j'en suis assez triste.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par LVD »

>Mais les 20 ans d'Actarus, c'est une info de dossier ou d'art-book, ce n'est pas dit dans la série il me semble?

Oui, c'est au minimum dans le livret de la DVD-BOX mais jamais dit dans la serie. L'age de tous les autres personnages aussi d'ailleurs.


>Quelle est la durée d'une année sur Euphor ?

Une journée dure 36 heures, et une année 484 jours. Ca aussi c'est dans un artbook.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Monsieur Vilak »

En VO, l''épisode 26 dit que Mizar a huit ans.
Dans l'épisode 50, Actarus dit, toujours en VO, que Phénicia a 14 ans.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par LVD »

Ah tiens, Mizar j'avais jamais remarque.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Monsieur Vilak »

Par rapport à ce qui est dit ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 63#p170963

Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise. Il y aura peut-être, et je l'espère, des choses dans cette nouvelle série qui me feront l'adorer, mais j'aurai quand même préféré y venir avec un espoir plus grand, et un design d'Actarus moins jeune et frêle m'y aiderait bien.
Tant qu'à faire, je l'aurai préféré bodybuildé ou, si je l'ose, plus proche de Kenshiro que de Seiya...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2574
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Callagan »

Pour espérer que la série trouve une nouvelle jeunesse et permette aux plus jeunes d'aujourd'hui de s'identifier aux héros il faut peut-être justement rajeunir ces derniers.
Fini la sagesse de l'âge. Place à la fougue de la jeunesse !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Monsieur Vilak »

Mais la cible, c'est nous, les nostalgiques de la série de 75 non?
L'Arabie Saoudite a commandé ce nouveau Goldorak parce que ça a marché dans les pays arabes et pour les gens de notre age qui s'en souviennent avec délice.

Qu'on y ajoute quelque chose pour attirer les plus jeunes, je comprend tout à fait, mais pas ça.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2574
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Callagan »

Je pense qu'on est une des cibles.
S'ils veulent avoir un retour sur le long terme, je suppose qu'ils vont ratisser plus large.
Peut-être même chercher à séduire un jeune public japonais.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le Chara-Design d'Actarus

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : jeu. oct. 26, 2023 14:44 pm Je pense qu'on est une des cibles.
S'ils veulent avoir un retour sur le long terme, je suppose qu'ils vont ratisser plus large.
Peut-être même chercher à séduire un jeune public japonais.
Qu'est-ce qui plaît au jeune public japonais ? Si ce sont des personnages très jeunes, éphébiques, précieux, limite efféminées, des espèces de métrosexuels, il est clair que beaucoup de fans risquent de ne pas s'y retrouver.

A voir aussi si ce sont vraiment les jeunes qui veulent cela ou bien des amateurs plus âgés de jeunesse dans un certain public nettement adulte.

En tout cas, quelque soit ce public, si vraiment ils veulent le séduire, il n'était pas nécessaire de dénaturer les personnages, en particulier le héros, quintessence de la virilité. Ils pouvaient ajouter de nouveaux personnages plus jeunes ou bien alors faire un préquel.

Cela aurait été une piste exploitable. On ne peut exclure à ce stade qu'une partie de la série se passe sur Euphor. Voire bien avant la guerre, ce qui là peut justifier un tel rajeunissement. Mais s'il reste comme cela sur la terre, plusieurs années après la guerre d'Euphor, cela sera dommage et en plus peu crédible, à moins que les Euphoriens aient une adolescence biologique plus longue que les Terriens.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. oct. 28, 2023 12:35 pm, modifié 1 fois.
Répondre