Actarus & Phénicia : leur vie civile sur Terre

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Actarus & Phénicia : leur vie civile sur Terre

Message par Monsieur Vilak »

Actarus-t-il une identité légale? Est-il officiellement Daisuke Umon/Actarus Procyon?
LVD a écrit : jeu. juin 22, 2023 00:21 am Il serait intéressant de savoir comment Procyon a adopte "juridiquement" Actarus (car cela peut en faire du meme coup le pere adoptif de Phénicia également). Mais je pense que ca a été très difficile pour le Prince de fournir auprès du gouvernement japonais une fiche d'Etat-civil provenant d'Euphor :lol:
Il est probable que cette "adoption" est d'ordre purement affective.
Je pense personnellement que oui, Actarus a une identité officielle, faite à partir d'un faux acte de naissance, avec la complicité des autorités...
A partir de ça, rien de plus facile pour Procyon que de l'adopter.

Dans ma fan fiction "Deux Ex Machina",
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3473
je l'explique le plus simplement du monde :

"-Quand nous serons au Ranch, nous allons sans doute devoir affronter les questions de ses habitants, Rigel est très curieux, quant à tes origines. Comme il est hors de question de leur dire la vérité, j’ai eu l’idée de te présenter comme un fils revenu d’un long voyage à l’étranger. Est-ce que cela te gène ?

-Pas du tout professeur, vous êtes la personne dont je suis le plus proche, je trouve votre idée excellente et j’en suis très touché. Vous êtes désormais ma seule famille et cela me convient parfaitement.

-J’en suis ravi, dis-je d’une voix un peu chevrotante. Pour continuer sur le sujet et maintenant que l’avenir de Goldorak est écrit, il s’agit de te doter à toi d’une existence légale sur cette planète... Comme tu l’as vu, j’ai mes entrées dans certaines sphères politiques et nous pouvons obtenir quasiment tout ce que nous voulons... Quand tu iras mieux, tu pourras vivre au grand jour parmi nous et faire ce que tu veux mais pour cela, il te faut une identité... Même si nous ne nous connaissons pas depuis bien longtemps, j’ai une très profonde affection pour toi et je suis heureux des liens qui se sont tissés entre nous... C’est pourquoi je te propose de devenir officiellement mon fils.

Après un court silence, ses yeux s’embuent de larmes et il se lève, les jambes tremblantes, visiblement en proie à une grande émotion.

-Professeur, vous êtes un homme bon, l’une des meilleures personnes que je n’ai jamais rencontrées dans toute ma vie. Je serais vraiment honoré de porter votre nom et surtout que vous me teniez pour votre fils.

-Qu’il en soit alors ainsi... Tu seras désormais mon fils, sois en paix, tu seras Actarus Procyon.

De grosses larmes coulent sur ses joues, silencieusement.

Je m’approche de lui et le prends par les épaules.

-Merci Professeur.

-Mon fils, dis-je paternellement, puisque tu es désormais mon fils, je ne te demande pas de m’appeler “ père ” mais il faudrait peut-être que tu arrêtes de me vouvoyer.

-Je te remercie, Père."


--------

Phénicia a des amis avec qui elle fait de la moto, elle a donc une vie sociale et donc surement une identité terrienne.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Actarus & Phénicia : leur vie civile sur Terre

Message par LVD »

C'est sur que vu le statut de Procyon, il doit avoir le bras long, ca peut aider.

Phenicia avant son apparition dans la serie c'est plus complique, son precepteur etant Euphorien lui aussi...
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2574
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Actarus & Phénicia : leur vie civile sur Terre

Message par Callagan »

Aurait-il pu avoir des enfants avec des terriens ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus & Phénicia : leur vie civile sur Terre

Message par Monsieur Vilak »

Déjà le sang ça a l'air de marcher, et plutôt bien.
On peut tout imaginer...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Actarus & Phénicia : leur vie civile sur Terre

Message par LVD »

Dans quasiment toutes les oeuvres de fiction qui mettent en scene des ET (physiquement semblables a des humains je veux dire), le metissage semble aller de soi donc pas de raison que ce soit different dans Grendizer.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus & Phénicia : leur vie civile sur Terre

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai, c'est un code de la SF.
T'es humanoïde et t'as une gueule d'humain? C'est bon t'es compatible!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre