COBRA

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2779
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: COBRA

Message par LVD »

Je me demande comment tu as fait pour passer a cote! Ca devait etre un des plus populaires.
Je me rappelle qu'il y avait une carte assez rare que j'avais la chance d'avoir eu, ce qui rendait jaloux mes petits camarades...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: COBRA

Message par Monsieur Vilak »

Je ne sais pas et je ne peux faire que des suppositions...

Déjà oui il est probable que j'ai su que ce Panini existait, s'il ne m'a pas tenté il y a donc surement des raisons.

Cobra, c'était sympa à voir, mais je n'ai vraiment accroché qu'à partir du Rugball., c'est à dire le 16ème épisode, qui n'est passé que fin décembre, ou bien début 86 si les programmes ont été modifiés pour les vacances de Noel.

Et puis octobre 85, je suis maintenant en sixième, mon argent de poche je le consacrais sans doute à autre chose.
La passion du football venant de me percuter et achetant désormais plutôt les "En Piste" et autre "Trophée" que de la SF, ça peut aussi avoir été un choix économique.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: COBRA

Message par Pambou »

je connaissais l'album mais c'est vrai qu'a 13 ans j'avais arreté les panini depuis qlq annees . a cette epoque je devais surement economiser pour passer de la console vectrex à l'amstrad cpc :D et cette periode devais aussi concorder avec mon achat d'un magnetoscope donc mes finances devaient étre tres proche de 0 , y'avait pas assez de noel et d'anniversaire dans 1 annee.
j'avais un peu d'argent de poche mais vu que si je voulais un truc il fallait que je me l'achete moi meme ca partait vite.
Avatar du membre
Ikebukuro69
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 105
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 16:45 pm

Re: COBRA

Message par Ikebukuro69 »

Dieu merci, nous n'en sommes plus là en 2024 mais... le film de Cobra, sorti en VHS en France, il y a 25 ans, a eu un générique MASSACREEEEEEEEEEE à coup de grands rectangles noirs pour masquer tous les caractères japonais :fulguro: :fulguro:



"Cobra : le générique massacré du film"
http://japon.canalblog.com/archives/201 ... 50734.html

Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: COBRA

Message par Monsieur Vilak »

Et bien sur les noms dans les carrés n'ont rien de japonais, warf warf warf!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ikebukuro69
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 105
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 16:45 pm

Re: COBRA

Message par Ikebukuro69 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 25, 2024 14:08 pm Et bien sur les noms dans les carrés n'ont rien de japonais, warf warf warf!
?? je ne comprends pas :pensif:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: COBRA

Message par Monsieur Vilak »

Boutade en souvenir d'une époque où on faisait tout, sans y arriver, pour masquer l'origine japonaise de ces dessins animés.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: COBRA

Message par Monsieur Vilak »

La suite :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10513
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: COBRA

Message par Super Shogun »

Ryoma a écrit : ven. janv. 13, 2023 07:50 am J'ai toujours trouvé ça nul...et j'ai du mater 3 fois le premier épisode, pour me dire que ça va me plaire avec l'âge....et ben non....

Si je résume c'est Belmondo qui va dans Total Recall aidé par un Terminator.
Largue le premier épisode et attaque-toi à ceux de l'Homme de Verre et des frangines Royal (3 à 8) et du rugball (16 à 19). Là est toute l'essence de Cobra. Si après tout ça, tu n'aimes toujours pas Cobra, on aura fait tout ce qu'on peut. Quant aux autres séries et films sortis dessus après, oublie, ça vaut pas un clou.
Modifié en dernier par Super Shogun le lun. avr. 22, 2024 21:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: COBRA

Message par Monsieur Vilak »

L'arc du Rugball ç'est vraiment de l'or en barre en effet!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2779
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: COBRA

Message par LVD »

Super Shogun a écrit : dim. avr. 21, 2024 23:02 pm Quant aux autres séries et films sortis dessus après, oublie, ça vaut pas un clou.
N'exagerons pas. Largement moins bien sans aucun doute, mais il y a quand meme quelques histoires sympa. Maintenant oui, Cobra c'est avant tout la serie tele de l'epoque, point. Le film est bien realise mais s'eloigne trop de l'esprit (et Terasawa ne l'aurait pas aime pour ce que j'en sais, on le comprend).
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10513
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: COBRA

Message par Super Shogun »

LVD a écrit : lun. avr. 22, 2024 00:14 am
Super Shogun a écrit : dim. avr. 21, 2024 23:02 pm Quant aux autres séries et films sortis dessus après, oublie, ça vaut pas un clou.
N'exagerons pas. Largement moins bien sans aucun doute, mais il y a quand meme quelques histoires sympa. Maintenant oui, Cobra c'est avant tout la serie tele de l'epoque, point. Le film est bien realise mais s'eloigne trop de l'esprit (et Terasawa ne l'aurait pas aime pour ce que j'en sais, on le comprend).
Ouais, c'est bien ce que je dis, ça vaut pas un clou... :roll:
J'avais vu voilà presque 20 ans une de ces nouvelles séries, je ne sais plus laquelle. Quel ennui! Un pote la regardait dans son coin aussi, fan du Cobra de 1982 comme moi, comme nous, et de me dire:

- Putain c'est nul!

Le coup de grâce fut porté par ma nana, voyant cette même série sur ses 5414523145 chaînes et de dire:

- Mais il se passe rien là-dedans!


Les vieux cons ont parlé. Ces séries ou films ajoutés juste pour faire pleurer (et casquer) les nostalgiques ne font qu'abîmer l'oeuvre d'origine. Enfin bref. Sinon:

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: COBRA

Message par Monsieur Vilak »

J''avais jamais fait le lien! Bien vu!
Fan de culture française Buichi?

Il y en a peut-être d'autres!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10513
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: COBRA

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: COBRA

Message par Monsieur Vilak »

:up:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre