Je publie mon premier roman

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2779
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Je publie mon premier roman

Message par LVD »

Ca aura mis le temps, mais ca y est. Je travaillais dessus depuis 3 ans et demi, mais il est enfin pret! "Adlan", mon premier roman.

De l'aventure, des combats, de l'humour, de l'émotion, un brin d'érotisme, des démons, et même une mascotte, un robot, et un tournoi d'arts martiaux: vous prenez le tout, vous le versez dans un shaker, et cela vous donnera Adlan, qui est tout ceci et bien plus encore.
Fortement inluencé par la pop-culture - surtout japonaise mais pas que - des années 80-90, bourré de références (saurez-vous toutes les repérer?), vous voyagerez aux quatre coins d'un monde bien singulier où se côtoient technologie et sorcellerie, et qui vous fera vivre une grande épopée en compagnie d'Adlan, le "plus grand des héros".


Imaginez un peu un shonen manga avec des protagonistes plus ages (pas de gamins qui sauvent le monde a 15 ans chez moi, les heros ont tous au moins la vingtaine), avec un pitch de depart a mi-chemin entre Dragon Ball et Star Wars, mais qui n'est qu'un pretexte a l'aventure. J'ai glisse de tres nombreuses references, je ne pense pas qu'une seule personne soit capable de toutes les trouver, mais ne vous meprenez pas, il y a une reelle histoire derriere. Et s'il y a de nombreux passages comiques ou parodiques, d'autres sont autrement plus serieux, pour ne pas dire dramatiques. Adlan n'est pas specialement un roman d'humour (enfin il l'est, mais seulement partiellement).
(et evidemment, il y aussi une poignee d'hommages au grand cornu, certaines evidentes, d'autres que ne remarqueront que les fans hardcore comme nous; il y en a meme une specialement pour Monsieur Vilak :) )

Environ 600 pages + 60 d'illustrations a la fin, vous en aurez pour votre argent.

Liens pour l'acquerir depuis mon blog ou la page Youtube
https://blogdelvd.blogspot.com/2023/01/ ... rmais.html
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10514
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Je publie mon premier roman

Message par Super Shogun »

Bonne chance à toi ami plumitif. :up:
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2579
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Je publie mon premier roman

Message par Callagan »

Super ça !
Félicitations Laurent !
Je vais regarder les premières pages qu'on peut feuilleter gratuitement.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14704
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Je publie mon premier roman

Message par Pambou »

c'est chouette ca , bravo :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Je publie mon premier roman

Message par Monsieur Vilak »

Bravo à toi ô Lucius!
Il faut réaliser ses rêves!

Ah, il y a quelque chose pour moi? Tu m’appète là!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Je publie mon premier roman

Message par Go-goldorak »

Commande passée chez mon libraire :up:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14704
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Je publie mon premier roman

Message par Pambou »

je le prendrai à la fnac en meme temps que le prochain dynamic heroes.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Je publie mon premier roman

Message par Go-goldorak »

Pambou a écrit : ven. janv. 06, 2023 09:39 am je le prendrai à la fnac en meme temps que le prochain dynamic heroes.
Bon courage pour le trouver à la FNAC, vu qu'il ne sera pas trouvable :mrgreen:
Faut le commander, et il sera imprimé uniquement à ce moment-là, rien que pour toi :wink:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14704
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Je publie mon premier roman

Message par Pambou »

Go-goldorak a écrit : mer. janv. 11, 2023 19:20 pm Bon courage pour le trouver à la FNAC, vu qu'il ne sera pas trouvable :mrgreen:
Faut le commander, et il sera imprimé uniquement à ce moment-là, rien que pour toi :wink:
oui je me doute bien qu'il y a peu de chance qu'il soit en rayon , mais c'est comme le dynamic heroes version fnac , j'avais du le commander a l'avance . apres oui , si ca prend 3 semaines pour qu'il arrive , je passerai plutot par amazon comme ca il arrivera directement chez moi quand il serait pret :roll:
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Je publie mon premier roman

Message par Cosmic »

Je te souhaite une belle aventure dans cette voie :up:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Je publie mon premier roman

Message par Go-goldorak »

J'ai enfin lu tout ce que j'avais à lire avant de m'attaquer à ce joli pavé qu'est Adlan. Je n'en suis pas très loin encore, une quinzaine de pages lues, mais déjà tant d'informations que l'on est rapidement transportés dans ton univers ! De nombreux détails sur les lieux et personnages nous permettant de nous immerger à l'intérieur du récit (chapeau pour les dessins des personnages qui nous permettent d'avoir une véritable image de comment tu imagines tes personnages), une narration fluide... Je pense passer un bon moment au cours des ces presque 600 pages ! J'aime bien le fait que toi, l'auteur, immisces quelques plaisanteries par-ci par-là. On sent que l'écrire t'a fait kiffer, et ça c'est bien ! On se sent moins seul pour la lecture :mrgreen: J'ai zieuté les noms de quelques personnages, et j'aime beaucoup les quelques références utilisées que j'ai repérées !

C'est vrai que le début peut faire penser à Dragon Ball, autant pour la rencontre des personnages que pour la technologie avancée. Reste à voir si Adlan va nous conduire vers une Makafushigi Adventure... :wink:

Je ne lirai peut-être pas tout d'une traite, peut-être entrecouperai-je la lecture par d'autres bouquins qui vont bientôt arriver, mais je poursuivrai la lecture et ferai un avis que je partagerai ici :up:

J'espère en tout cas que tu as réussi à en vendre plusieurs exemplaires et que des retours positifs te soient déjà parvenus !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2779
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Je publie mon premier roman

Message par LVD »

Merci pour tant de compliments mais ce n'est pas en 15 pages que tu reussiras a te faire une idee! (Perso je considere que ca passe vraiment a la vitesse superieure a partir du 3eme chapitre)


>On sent que l'écrire t'a fait kiffer, et ça c'est bien !

Sinon je ne l'aurais pas fait; de base c'etait clairement pas dans le but de gagner de l'argent avec...


>C'est vrai que le début peut faire penser à Dragon Ball, autant pour la rencontre des personnages que pour la technologie avancée. Reste à voir si Adlan va nous conduire vers une Makafushigi Adventure..

Je te rassure, il y aura bien evidemment quelques combats mais courts, et qui ne sont vraiment pas le coeur de l'histoire, on reste dans un truc d'aventure et pas de baston (ce qui en plus en format texte serait chiant; j'ai deja lu des romans sur Street Fighter, si on ne se focalise pas sur l'histoire personnelle des personnages, ca ne passe pas).


>J'espère en tout cas que tu as réussi à en vendre plusieurs exemplaires et que des retours positifs te soient déjà parvenus !

Oui et non. Les seuls personnes qui l'ont lu en entier ont eu des avis positifs mais c'etait une pre-version (quasi-identique pour la 1ere moitie mais j'ai modifie certaines choses dans la seconde); pour la version finale c'est "en cours de lecture" voire carrement pas commence, donc pour l'instant je n'ai encore aucun avis complet definitif.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Je publie mon premier roman

Message par Monsieur Vilak »

Ah c'est vrai ça il faut que je le prenne!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Je publie mon premier roman

Message par Go-goldorak »

En ce 22 Xipek, j'ai tranké Adlan !

Bon, comme je le supposais fortement au bout de 15 pages, j'ai passé un très bon moment avec cette épopée du plus grand des héros !

J'avais quelques craintes concernant la longueur du roman, j'avais peur qu'il y ait des longueurs par moments, mais l'univers est si vaste qu'on ne s'attarde pas trop sur les personnages et les lieux, mais suffisamment pour que l'on s'en rappelle lorsqu'on en reparle des dizaines -voire centaines- de pages après !

J'ai beaucoup aimé les multiples références, je pense en avoir trouvé un bon trois quart. J'aurais dû les noter et te les envoyer pour voir si j'étais proche du compte ou pas... ^^

J'ai par contre quelques questions sur certaines de ces références :
► Afficher le texte
Ayant vu et lu des séries qui t'ont inspiré (Dragon Ball, et Saint Seiya que j'avais l'impression de voir partout, surtout chez certains personnages), il y a certains éléments que j'avais envisagés, mais c'était un plaisir de voir comment c'était amené. Sois rassuré, ce n'est pas arrivé tant que ça, le scénario est rempli d'imprévisibles et de surprises...
► Afficher le texte
Il y a juste quelque chose que je "regrette", ou plutôt que j'étais persuadé que ça allait déboucher sur quelque chose, mais qui n'a pas été approfondi
► Afficher le texte
J'aimerais bien aussi un petit éclaircissement
► Afficher le texte
Aussi, est-ce qu'il serait possible d'avoir une image de la couverture dans sa totalité ? J'ai bien aimé recherché les nouveaux personnages sur la couverture, mais beaucoup sont à moitié cachés voire inexistants (bien d'autres sont présents dans ta vidéo de bande-annonce).
D'ailleurs, qui est le personnage à la veste blanche au-dessus de Ryusuke et Kintaro ? Il ne me dit rien comme ça, et je ne retrouve pas de ressemblance avec les personnages que tu as dessinés :/

C'était franchement un bon roman, je me demande ce qu'on va avoir dans le tome 2 ! J'ai quelques idées, mais je suis curieux de voir ce que tu vas nous concocter, puisque la fin ne nous laisse rien prévoir !
► Afficher le texte
Merci en tout cas pour ce roman dont il me tardait de rentrer du travail pour poursuivre ma lecture ! Merci aussi de ne pas nous avoir laissés sur notre faim !

LISEZ ADLAN !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2779
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Je publie mon premier roman

Message par LVD »

Merci pour ton retour!! Je t'engage comme responsable marketing.


>mais l'univers est si vaste qu'on ne s'attarde pas trop sur les personnages et les lieux, mais suffisamment pour que l'on s'en rappelle lorsqu'on en reparle des dizaines -voire centaines- de pages après !

Faut pas que ce soit trop non plus. Y a un anime avec qui j'ai eu cette desagreable experience: One Piece. Il y a TELLEMENT de personnages (et plus de 1000 episodes), a plusieurs reprises y avait un perso qui debarquait, je pensais que c'etait la premiere fois qu'on le voyait mais non, il avait deja joue un role parfois 200 ou 300 episodes auparavant. C'est la seule oeuvre dans laquelle il m'est arrivee de completement oublier l'existence d'un protagoniste...

Bon ensuite, on passe evidemment en spoil.
► Afficher le texte
Aussi, est-ce qu'il serait possible d'avoir une image de la couverture dans sa totalité ? J'ai bien aimé recherché les nouveaux personnages sur la couverture, mais beaucoup sont à moitié cachés voire inexistants (bien d'autres sont présents dans ta vidéo de bande-annonce).
D'ailleurs, qui est le personnage à la veste blanche au-dessus de Ryusuke et Kintaro ? Il ne me dit rien comme ça, et je ne retrouve pas de ressemblance avec les personnages que tu as dessinés :/

El (autant dire un perso qu'on voit quasiment pas)
Alors j'ai bien le dessin "entier", mais il faut savoir qu'il regroupe TOUS les personnages que j'ai crees a ce jour, pas seulement ceux lies a Adlan,la couverture est a la fois un zoom et un montage (Kyneth et Korya ne devraient pas etre a cet emplacement), mais bon, le voila. La plupart des persos absents du tome 1 seront dans la suite (pas tous mais une bonne partie).
Image
Répondre