isekai

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

isekai

Message par Judex »

L'isekai est un autre monde dans lequel un japonais lambda se retrouve projeté de plusieurs manieres soit en s'y reincarnant après sa mort en enfant soit en y étant téléporté par divers moyens (dont l'invocation). Il arrive cependant que soient traités d'Isekai des séries dont le héros est pourtant complètement originaire de ce monde (pour moi, ça n'en est plus un mais admettons...).

Dunbine, Wtarau (Adrien le sauveur du monde), Vision d'Escaflowne, Magic Knight Rayearth, les 12 royaumes et certains autres shojos sont des Isekais.


Depuis la fin des années 2000, l'isekai semble avoir le vent en poupe pour le meilleur... et surtout pour le pire.

Generalement l'isekai est un monde medieval d'epees et de magie (mais pas seulement) ou un jeu video dans lequel on est piégé.

vu la multiplicité des series de ce type, jusqu'à la nausée, ces derniers temps, lesquelles sortent du lot ?

Distingons deja plusieurs variantes ! On a l'isekai qui ne se prend pas au sérieux et qui a pour vocation de demystifier le mythe.

Konosuba
est de ceux là ! deux saisons d'une douzaine d'episodes , un film et des ova, l'histoire traite d'un lycéen mort (Kazuma) à qui une deesse nommée Aqua foutrement jolie, mais condescendante, moqueuse et insultante propose de donner une seconde chance en l'envoyant combattre le roi des démons et son armée d'un autre univers avec l'arme ou l'objet de son choix. Pour se venger de l'attitude de la deesse, complètement salope, le héros demande à ce qu'elle soit l'objet en question ce qui est accepté par les hautes instances (elle sera remplacée à son poste). Sur place, l'ex-deesse se revele etre une conne fortement incompétente, dépensant frivolement ses points de compétence pour des artifices inutiles et portée un peu trop sur la boisson ! La chance aidant, la troupe s'agrandit avec une magicienne (Megumin) n'utilisant ses points de compétences que pour le seul sort qui l'interesse et qu'elle utilise : explosion, un sort qui comme son nom l'indique provoque une explosion surpuissante mais aussi le coma de 24 heures de l'utilisatrice qu'il faut donc ramener en portant à bout de bras ou en charrette a condition que le sort ait été utile pendant les affrontements sinon on a une comateuse a proteger... Ce qui est appréciable est la venue d'un TANK dans l'equipe, une femme chevalier (Nommée Darkness) qui aime son métier et donc rempli son office de defense et de bouclier... Très bien... Un peu trop bien d'ailleurs vu que c'est une ado masochiste qui aime les bastos ou plutot elle aime en recevoir mais pas en donner....
Avec une equipe de bras cassee a sa disposition, le heros prefere ignorer d'aller au-devant des ennemis. Sauf que, par une certaine circonstance, ce sont les ennemis qui viennent à lui !


Cautious hero :
Astarte est une deesse. On l'a tiréee au sort pour quelle sauve un monde de categorie S (un monde dans lequel les forces diaboliques du Roi-Démo sont si puissantes qu'y envoyer un heros est un pur suicide vu que le monde est quasi condamné). Elle decide de choisir un japonais ayant de fortes statistiques pour ses faibles niveaux d'apres le listing mis a sa disposition. Elle choisit Seiya Ryuugin. Sauf qu'elle aurait du mieux lire le papelard avant de l'invoquer car, tout en bs, il ya marqué en petit : defaut = Extremement, extremement, extremement, EXCESSIVEMENT PRUDENT.
Et prudent, le mec l'est plus que n'importe qui : il veut se taper de la muscu avant d'aller sur le nouveau monde, se mefie de la bouffe preparée par la deesse au point de la lui faire gouter devant lui d'abord, demande à l'armurier de lui vendre trois fois la meme armure au cas ou il perdrait celle qu'il transporte, demande 100 flacons de super santé et 500 bombes fumigènes, lance 600 fois une attaque finale devastatrice sur un pauvre slime sans defense pou s'assurer qu'il est bien six pieds six pouces sous terre (et je ne parle pas des generaux du roi des demons qui subissent jusqu'a 12000 fois l'assaut final au point ou le village qui vient d'etre sauvé par le heros est completement cramé par ce dernier qui veut s'assurer que le general est bien mort et ne reviendra jamais)... Même les divinites a qui il demande un entrainement finissent soit par avoir peur de lui ou devenir complètement TIMBRES !

12 episodes. Le dessin n'est pas joli mais l'anime est foutrement marrant.


nous parlerons d'autres isekais interessants par la suite...

Je pense qu'il serait interessant d'avoir les titres interessants de ce genere car franchement, la plupart du temps ça ne vole pas haut. Je pense qu'on n'a meme pas 20 ou 25 titres de bons sur les plus de 1000 qui ont été diffusés depuis 2008 (si c'est pas plus de 1000).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26786
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: isekai

Message par Monsieur Vilak »

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: isekai

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 29, 2022 17:54 pm Merci!
de rien, tout le monde s'en tape....

et avec redo of healer je viens de voir le pire isekai de ma vie... Ils voulaient faire quoi ? un porno pour tous ? Car c'est ce que je vois. Le heros a été trahi, okay mais il est un salaud, il est violent, menaçant et en plus il viole ses ennemis comme ses amies. Il y a des scenes de cul. et les japs se plaignent qu'aucun media etranger n'a achete leur serie pour le streaming ? Qui va licencier cette grosse merde ?Qui a eu l'idee d'adapter ce light novel en animé en se disant que tout le monde regardera ?

le heros est trahi par une princesse... il s'introduit dans sa chambre, lui brise les doigts, la resoigne, recommence, la beigne, la fout a poil, lui demande de se toucher si elle veut pas une barre de fer sortie de la cheminée dans le derche, la viole mechamment, incendie sa propriete pour faire croire a sa mort, la kidnappe, lui change la tronche magiquement et lui lave le cerveau en lui donnant une fausse identité et en en faisant sa copine qu'il reviole.

Il achete une esclave pour l'aider... Il la viole en lui faisant croire que c'est de l'entraienement et apres l'attaque, il remet ça !

QUI A EU L'IDEE POURRIE D'ADAPTER CE ROMAN A LA CON ? le heros est un fuumier, un salaud, un pourri, il viole tout le monde, il est sadique.. il peut bien crever ! et la compagnie de producton peut se mettre son animé là ou je le pense puisque c'est un truc qu'ils ont l'air d'apprecer ! c'est un animé normal... un VRAI HENTAI en animé normal ! J'avais vu des ecchi qui fleurtaient avec le hentai mais là, on est dans du pur jus ! Il manque que la censure mosaique our insister sur les paries intimes mais c'est quasiment du hentai et pas du meilleur !

TOUS PUBLICS ? Mais on se fout de qui ?

voici donc l'exemple du mauvais isekai !
Modifié en dernier par Judex le lun. oct. 31, 2022 14:39 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: isekai

Message par Pambou »

oui je l'ai vu celui ci , c'est clair que c'est assez malsain
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26786
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: isekai

Message par Monsieur Vilak »

Les bonnes valeurs made in Japan quoi...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: isekai

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. oct. 31, 2022 14:22 pm Les bonnes valeurs made in Japan quoi...
je dois etre maso mais j'ai lu la suite... Il y a toujours du sexe dans le light novel passé ce qui a été adapté mais l'auteur se calme : plus de viols, plus de cannibalisme, plus de tortures et les filles sont consentantes (enfin si on excepte que les deux princesses ont toujours le lavage de cerveau).
Par contre le heros et les mechants restent des fils de pute !

je vais passer a un autre... J'en ai vu quelques uns deja et je pense parler d'une autre serie super reussie.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: isekai

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. oct. 31, 2022 14:22 pm Les bonnes valeurs made in Japan quoi...
les mechants sont pas en reste :

la "princesse" est une salope qui droguait le heros et en faisait son esclave ! l'heroine epeiste viole et tue de sfemmes du fait de son lesbianisme et beignait le heros car la princesse s'interessait a lui (pour le torturer mais elle a l'air de s'en foutre) ! le heros au flingue est un pedophile homosexuel qui prenait le heros pour sa gonzesse. Il servait a porter les bagages, de soigneur quand ils avaient plus de potion et de defouloir a tout ce beau monde.

la seconde princesse est une strategienne qui a zigouillé les habitants de son village, qui a essayé de tuer un autre village ou les humains et le smonstres etaient amis en foutant le boxon et qui adore traiter ses subordonnées comme de la merde, des esclaves et de sgens a abattre.

Le roi (dans le manga) s'est changé e monstre immortel en se servant de la credulite du roi-demon en place et change les habitants et les soldats de son royaume en monstres immortels meme une fois qu'ils sont creves. D'ailleurs le heros lui aurait laisse ses deux putassières de filles, elles seriant devenues des monstres lobotomisees au service de leur père.

le heros a des reactions excessives mais faut voir aussi ce dont sont capables ses putassiers d'ennemis. heros ou ennemis, Y en a pas un pour ratrapper l'autre : seuls Setsuna, Kureha et quelques rares personnages ont ma sympathie (et ces persos sont parfois pris en otage par les forces adverses sans etre veritablement eux meme des enfoires)
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: isekai

Message par Judex »

Mushoku Tensei

Viré de son appart par sa famille le jour des funérailles de ses parents, un neet de 34 ans tente de sauver deux jeune sgarçons et une jeune fille qui vont être écrasés par un camion et y laisse la vie.

Il renait dans un monde d'épees et de magie... en tant que nouveau-né du nom de Rudeus Greyart (mais qui garde ses souvenirs du neet de 34 ans et conserve d'ailleurs les pensees de ce dernier avant même de savoir parler). Il apprends dès 3 ans la langue du monde dans lequel il vit et sait déjà lire afin de tirer partie d'un livre de magie.
Bientôt, il arrive à déclencher une magie intermédiaire en la rendant plus puissante que la normale et sait faire de la magie sans prononcer la moindre formule (ce qui est quasi impossible dans le monde où il est arrivé).
Ses parents font venir une jeune prof de magie, une jeune femme venue du continent des démons, Roxy, laquelle d'abord dubitative se rend compte que l'enfant est un prodige qui la dépassera bientôt.
Une fois partie, Rudeus, devenue amie avec Sylphiette (qu'il prenait pour un garçon au départ celle-ci lui ayant dnné son diminutif, Syplhe comme nom au début et ressemblant a un bhishonen), Rudeus est envoyé par son père (un étrange individu qui adore tromper sa femme meme avec la servante qui lui donna une fille tandis que sa propre femme accouchait aussi d'une fille. Rudeus parla en faveur de la servante, inventant un prétexte dans lequel tout le monde marcha pour que cette dernière ne soit pas renvoyée au coeur de la tempête hivernale et éviter qu'elle ne meure avec sa demi-soeur à lui) en tant que professeur particulier d'une cousine hautaine, inobeissante et violante nommée Eris, un peu plus vieille que lui mais moins avancée dans les études et la magie.

Cependant, un jour une catastrophe d'ampleur se produisit sur le continent central ! Une tempête magique s'abattit sur ce dernier dans son ensemble, téléportant une grosse partie de la population dans des endroits divers et dangereux, en tuant d'autres s'ils n'étaient pas tués par des monstres, brigands ou soldats sur les lieux où ils arrivaient et détruisant les maisons comme les campagnes.

Pris de plein fouets dans la catastrophe, Rudeus et ERis arrivent sur l'inhospitalier continent des démons où le garçon devient rapidement ami avec un membre survivant de la race maudite des Spelds, un démon qui, conformément à la malédiction subie par son peuple, peut péter un cable et tuer ses adversaires mais qui voudrait rétablir la dignité de son peuple.

Sur le chemin, en rêve, Rudeus se retrouve conseillé par une divinité etrange, Homodeus (Hitogami) qui dit vouloir en faire son pote (il se trouve qu'Hitogami est plutôt louche et que si ses conseils semblent avisés, ils cachent souvent quelque chose voire des ennuis qui semblent l'amuser... La suite du roman (suite qui attends d'être animée) montrera qu'il est en fait le véritable antagoniste de l'histoire)... et suit sa route avec Eris et Ruijeld, le Speld. Sur leur chemin, ils deviendront aventuriers, combattront des monstres, feront des connaissances, gagneront de la puissance et des pouvoirs (un oeil pouvant lire deux secondes dans le futur pour Rudeus).

Il s'avere que le magicien enfant spruissant (il a 11 ans a la fin de l'animé, 10 ans quand la catastrophe a lieu) et les deux épeistes chevronnes se fraieront un chemin pour tenter de retrouver les leurs... s'ils ne sont pas morts au cours de la catastrophe magique, survivant aux demons, aux monstres, aux hommes-bêtes, aux bandits trafiquants d'esclaves dans des duels où ça pisse littéralement le sang.

L'auteur effectue un beau travail sur les personnages, n'oubliant personne, revenant sur des personnages qui ont même quitté le heros en cours de route. Tous les personnages evoluent, même dans leur caractère... et certains n'ont pas un caractère reluisant à l'image du père de Rudeus dans le nouveau monde.
L'histoire est peuplée de beaux combats très bien animés et violents.

Malgré le côté pervers obsédé de Rudeus... Ce dernier lui-même, malgré sa puissance magique, est bourré de défauts, fait des erreurs parfois mortelles (pour d'autres), mais est un héros quand même intelligent et calculateur, désireux de bien faire et de s'amender pour son inutilité dans le monde d’origine dans lequel il est mort, en profitant de sa seconde chance de renaître comme une nouvelle personne (conservant ses souvenirs d'antan quand même) et de sortir se faire des amis (grâce à Roxy qui l'a fait sortir de son cocon, le héros ayant peur de l'extérieur dû au statut d'hikkikomori Il vénère d'ailleurs Roxy pour l'avoir aidé à changer en mieux).

Un animé que je conseille, très bien dessiné, animé, scénarisé avec pas mal d'actions et de bons personnages. 23 épisodes et 1 OAV (se passant en même temps que l'episode 17) sont disponsibles. La saison 2 est prévue pour 2023.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: isekai

Message par Pambou »

pas encore vu celui ci.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26786
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: isekai

Message par Monsieur Vilak »

Merci Juju pour ces informations.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: isekai

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. nov. 03, 2022 17:58 pm Merci Juju pour ces informations.
dont on se fout eperdument... Mais de rien...
là je me tape un animé isekai harem avec du cul... Bon, il est pas aussi horrible que redo of healer, on a de l'erotisme, un peu de simili hentai gentillet (pas de viols) et du gore pour les mecs qui se font decouper. Les personnages sont pas mauvais du tout...
Harem in the Labyrinth of Another World
le titre est deja tout un programme.
12 episodes, 2 OAV prevues pour novembre et decembre lors des sorties DVD et Bluray japonais.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: isekai

Message par Pambou »

Judex a écrit : jeu. nov. 03, 2022 18:28 pm
là je me tape un animé isekai harem avec du cul...
vu egalement. c'est sur que c'est plus "gentillet" que l'autre
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: isekai

Message par Judex »

Immoral Guild (Futoku no Guild)

Kiruru Meidan est un chasseur de monstres, le meilleur de sa guilde. Cependant, apprenant que son meilleur pote (qui a démissionné) va se marier, il espère prendre aussi sa retraite pour se ranger. Il en fait part à la receptionniste de la guilde, Enome.
Cette dernière accepte à la condition que Kiruru forme des débutantes qui viennent de s'inscrire.

Pour son plus grand malheur déboulent une a une :

Hitamu Kyan, une nekomimi pugiliste a l'odorat développé qui sait reperer les monstres mais qui... ne sait pas se battre, et devient souvent la victime principale. Les monstres ne cherchent aucunement à la tuer, mais surtout à la violer... et le héros doit la secourir avant de se décider à la laisser servir d'appât pour mieux les attirer. Elle provoque a peu pres 60 % des catastrophes qui tombent. 16 ans

Maidena Angels = une magicienne adepte de la magie blanche et elevée strictement dans un église. C'est une bonne a rien qui d'ailleurs refuse de se soigner elle-même suivant les preceptes de l'eglise alors qu'elle peut utiliser la magie de soins (bien qu'une certaine situation la fera changer d'avis). Contre les monstres, elle ne vaut rien... Elle prefere meme ne rien fiche. 13 ans. (s'il te laît Enome, plus de mineurs, me fais pas ça ). Va au collège et le boulot est donc un mi-temps.

Toxico Dana : une brunette aussi planche à pain que Maidena (comparée aux deux autres aux gros nibards)... C'est une faineante néee. On lui fera pas faire deux pas ni deux secondes d'exercice ni même la laisser utiliser sa magie noire sans la faire crouler d'inanition. Elle se dispute souvent avec Maidena. Elle n'en fiche pas une et prefere regarder les situations en refusant de s'en mêler même si elle en est elle-même la victime. Souvent sèche même le boulot. 16 ans. Meilleure amie de la dernière débutante ci-dessous.

Hanabata Nohkins = guerrière en armure, 16 ans, fille du plus grand industriel de la planète souvent surveillée par ses gardes du corps. Elle veut bien faire et croit en son mode Berserker. Sauf qu'heureusement qu'elle ne se souvient de rien lorsqu'elle le quitte : ce mode la transforme en véritable abrutie dont on ne sait si elle a avalé trente six litres de pinard et elle confond aussitôt alliés et ennemis (contrairement à ses dires)... Douée d'une force phénoménale capable de tuer un monstre énorme (et dont on se dit qu'elle se sert par accident), c'est une incapable aussi pire que les trois précédentes au grand désespoir de Kiruru. Possede sans doute les plus gros nibards du monde !

Pour Kiruru, la retraite, c'est pas pour demain, c'est pour tres loin car il comprends rapidement que les filles sont super nulles et que quitte à en garder une autant garder celle qui peut servir d'appat et reperer les monstres mais toutes reunis, c'est la grande catastrophe !

la série a des sequences ecchi (pas veritablement de scenes de sexe style les deux nimés precedents) et est plutot une comedie (le monde est faussement medieval : ils s'habillent et se cmportent comme des gans d'heroic fantasy mais ont la télé, l'ordinateur et des smartphones)

il existe deux versions : censurée et non censurée (sur la chaine AT-X)

tiré d'un manga et non d'un Light novel (ça change) ! En cours de diffusion !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26786
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: isekai

Message par Monsieur Vilak »

C'est gaulois...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: isekai

Message par Pambou »

par contre du coup , c'est pas dans la categorie "isakai" vu qu'il n'y a pas rellement le personne mort ou invoquée dans un autre monde .

j'ai vu les episodes jusqu'a present mais bon graphiqument c'est plutot reussi , mais il n'y a pas vraiment d'histoire
Répondre