Emission : VITAMINE, 83-87, TF1

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Emission : VITAMINE, 83-87, TF1

Message par Monsieur Vilak »

Image

La fiche Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... amine.html

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_ ... %A9vision)

-----
-----

Quand Jacky débarque en 86 sur TF1, c'est la surprise, on parle de divorce entre Dorothée et lui, certains prononcent le mot "trahison". Mais surtout, on ne comprend pas...

Car dans le fond, on ne sait pas trop pourquoi le frisé est parti sur TF1, certains parlent de son amertume suite à l'arrêt de "Platine 45", d'autres de son rôle d'éclaireur pour AB production. La vérité est peut-être entre les deux, peut-être ailleurs, car je n'ai pas retrouvé d'interview-confession sur ce sujet.

Hors écran, les liens sont pourtant toujours aussi fort entre Dorothée et Jacky qui n’arrêterons jamais de travailler ensemble sur scène, ils sortent même un duo en 45t!

Je n'ai d'ailleurs pas le souvenir d'une quelconque pique sur les antennes de part et d'autre.

Donc si l'émission a duré quatre ans, Vitamine, c'est avant tout pour moi l'arrivée de Jacky, même si le générique de Pixifoly est un très grand souvenir :



Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14679
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Emssion : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Pambou »

les recettes de loula :


pour jacky il me semble avoir lu qlq part il n'y a pas longtemps que c'etait effectivement a cause de la fin de platine 45 et aussi un peu pour preparer le terrain a dorothée qui voulait quitter jacqueline joubert
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Monsieur Vilak »

C'est elle qui fait la voix de Blanche Neige dans le premier doublage du Disney.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Cosmic »

Gros souvenir de Vitamine en1984 :coeur: avec comme présentateurs Mélanie, Frank de la personne ( bien mince et pas de droite), Karen Cheryl...
c'est bizarre, Jacky m'a moins marqué!
Quand aux séries :coeur: Sport Billy en début d'émission, Les Gobots, Les Snorkys, Gigi, Bomber X etc ...tout ça en attendant patiemment mais dans une longue attente une nouvelle diffusion de Goldo qui n'aura lieu que fin 1987, fichtre ce fut long, très très long!
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Monsieur Vilak »

Cosmic a écrit : jeu. oct. 27, 2022 22:49 pm Frank de la personne ( bien mince et pas de droite).
Marrant, il a fondé son propre parti : La Gauche Patriote

Sport Billy j'aimais bien, alors que je trouvais ça super con, mais j'aimais bien...
On faisait d'ailleurs tous les idiots avec nos sac à dos sur le chemin de l'école.

'Tain, ces trucs que je raconte ont presque quarante ans, que je me sens vieux sous ma plume...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2763
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par LVD »

>Car dans le fond, on ne sait pas trop pourquoi le frisé est parti sur TF1, certains parlent de son amertume suite à l'arrêt de "Platine 45", d'autres de son rôle d'éclaireur pour AB production. La vérité est peut-être entre les deux, peut-être ailleurs, car je n'ai pas retrouvé d'interview-confession sur ce sujet.

Pour ce que j'en sais
1/effectivement, l'arret de Platine 45 aurait motive son choix. Quand TF1 lui a fait cette proposition, il en a parle a Jacqueline Joubert et celle-lui lui aurait dit "vas-y", n'ayant pas le pouvoir de faire revenir Antenne 2 sur son choix (Platine 45 ne dependait pas des emisisons jeunesse). Je suis sur d'avoir entendu Jacky assez recemment confirmer la chose.
2/Pour le "reperage", je ne sais pas mais les deux hypotheses ne s'excluent pas l'une l'autre. Ce serait assez logique au fond.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour les précisions!

En tout cas je me souviens bien du choc de découvrir pendant l'été, dans Télé-Poche, le départ de Jacky sur TF1.
C'était présenté comme "le transfert de l'année".

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Arachnée »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. oct. 27, 2022 13:14 pm Je n'ai d'ailleurs pas le souvenir d'une quelconque pique sur les antennes de part et d'autre.
Sur la chaine youtube de RécréA2, il y a l'émission du 10 septembre 1986 où Dorothée lance des tas de piques à l'encontre de Jacky (elle chante même "qu'il est bête" à son attention !) Cocasse quand on sait qu'elle fera la même chose que lui quelque mois plus tard !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Monsieur Vilak »

Ok, merci pour l'info, j'irai voir.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Ryoma »

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Monsieur Vilak »

Si comme dit plus tôt il est parti avec l'approbation de Jacqueline Joubert, c'est vraiment petit...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Ryoma »

Après c'est une émission pour enfants. Donc ça fait parti du gag. Je pense pas que les deux compères se sont fait la gueule pour ça.

Par contre, quand je vois le programme de l'après midi...ça me fait pas rêver.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10451
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Super Shogun »

Aucun souvenir de cette émission même si je connais le nom. Je m'aperçois que, s'il n'y avait pas de dessins animés phare dedans, je ne regardais tout simplement pas. Les animateurs, Dorothée et tous les autres, je m'en foutais totalement, c'était même des boulets pour moi qui m'empêchaient de voir plus vite mes héros. Finalement, le concept de Youpi! L'Ecole Est Finie était parfait = pas d'animateurs et les DA qui s'enchaînaient après la pub. On n'avait pas à subir des imbéciles déguisés en crétins et qui se prenaient des seaux de merde sur la tronche...
Le lien Planète Jeunesse ne fonctionne pas au fait.
Modifié en dernier par Super Shogun le dim. nov. 06, 2022 12:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26653
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Monsieur Vilak »

Lien réparé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Cosmic »

Des bonnes séries comme Lady Oscar, Cosmocats sortent du lot quand même
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre