Emission : VITAMINE, 83-87, TF1

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Monsieur Vilak »

Ce que je reprochais à Vitamine :
-Trop de daubes américaines
-pas assez de japonais
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission : VITAMINE, 83-87, TF1

Message par Monsieur Vilak »

Une page sur Sport Billy :
https://www.eighties.fr/sport-billy/
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission : VITAMINE, 83-87, TF1

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de re-regarder la liste, c'est vrai qu'à part Gigi & Bomber-X, en programme originaux, je ne retrouve rien qui me fasse palpiter la boite à souvenance!
Quelques bonnes rediffusions tout de même (BOTP, Le Vagabond)!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Emission : VITAMINE, 83-87, TF1

Message par Pambou »

pixifoly c'est fait en partie par Jean-Michel Blottière a ses debuts, qui deviendra entre autre redacteur en chef de tilt et presentateur de micro kids
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Emission : VITAMINES, 83-87, TF1

Message par Judex »

Super Shogun a écrit : dim. nov. 06, 2022 12:33 pm Aucun souvenir de cette émission même si je connais le nom. Je m'aperçois que, s'il n'y avait pas de dessins animés phare dedans, je ne regardais tout simplement pas. Les animateurs, Dorothée et tous les autres, je m'en foutais totalement, c'était même des boulets pour moi qui m'empêchaient de voir plus vite mes héros. Finalement, le concept de Youpi! L'Ecole Est Finie était parfait = pas d'animateurs et les DA qui s'enchaînaient après la pub. On n'avait pas à subir des imbéciles déguisés en crétins et qui se prenaient des seaux de merde sur la tronche...
Le lien Planète Jeunesse ne fonctionne pas au fait.
En émission jeunesse intelligente, on avait Croque Vacances. Journaux TV pour gosses avec de vraies nouvelles, cahiers de vacances à remplir, apprentissage du bricolage, de la cuisine, reportages divers, chansons de variétés. On avait la même chose du côté des visiteurs du mercredi. Recré A2 avait aussi ses sequences eductaives...

Peu par peu, ces sequences se raréfient au fil du temps... Très peu de séquences de ce type arrivent avec Dorothée sur TF1 qui laisse surtout la part belle aux jeux debiles et histoires a la con. Cela survit encore un peu sur Antenne 2 puis France 2 avant que l'on s'aperçoive que... les pitreries dU cLUB dO FONT PLUS RECETTE.

Si je me souviens bien, Amuse 3 avait le meme concept que Youpi : pas d'animateurs !

Franchement je crois preferer les emissions de TF1 et d'Antenne 2 avant que AB ne saccage tout avec son club Dorothée. On avait du ludique avec de l'utile : des dessins animés mélangés a de l'apprentissage. on s'amusait en apprenant comme a l'ecole ou du moins en plus joyeusement et avec les cahiers de vacances a faire ludiquement aux côtés de Claude Pierrard, ça aidait a ne rien trop perdre pour la rentrée suivante.

Aujourd'hui, on n'a plus ça... Quand aux dessins animés cultes, ils se font rare et ne m'auraient pas laisse de souvenirs imperissables en grandissant : Miraculous, les cités d'or 2 a 4 (eux malgré l'horreur s'en tirent un peu mieux), des remakes mals foutus d'animes preexistants plus reussis que leur nouvelle version (Heidi, Nils Holgersson, Belle et Sebastien, Caliméro, Maya l'abeille, Vic le viking, Alvin et les Chipmunks) etc... Actuellement on rebrasse de vieux titres en en faisant du neuf qui soit moins bien ou on fabrique des dessins animés idiots.

Une exception fut TMNT 2012 qui est un mix enrte le debridé de la serie de 1986 et le concept serieux fantastique horreur du comics et de la serie 2002. On a aussi MOTU qui a le cul entre deux chaises : les heros sont des gosses debiles aux caracteres de gosses débiles pour les gosses tandis que les mechants habituels de la licence sont les versions les plus effrayantes que j'ai jamais vu d'eux ! Pour ces deux series, tu ignores qui est visé : le nouveau fan comme on le dit ou le plus vieux...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission : VITAMINE, 83-87, TF1

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission : VITAMINE, 83-87, TF1

Message par Monsieur Vilak »

Le 25 juin 1986, alors qu'Antenne 2 a décidé de retirer Platine 45 de sa grille des programmes et une semaine après la diffusion de sa dernière émission, Jacky se présente au festival de la chanson pour enfants de Cabourg.

https://ok.ru/video/7545297046193

Séduite par sa performance auprès du public juvénile, Cécile Roger-Machard, productrice sur TF1, lui propose alors de remplacer Karen Cheryl à la présentation de Vitamine celle-ci partant pour de nouvelles aventures.
A la rentrée, le voici donc face à Récré A2 dans un nouveau décor mélant piste de danse et scène musicale et accueillant des artistes comme Kim Wilde, Diane Tell, Lio, Les Mini-Star, Marc Lavoine...

Mais il semble que Jacky en veuille plus. Pendant les vacances scolaires, c'est l'émission de Claude Pierrard qui prend la relève accompagné d'Isidore et Clémentine. Lors de fêtes de fin d'année, une nouvelle séquence intègre l'émission Croque Vacances.


Proposée en 2 parties, Jacky acceuille le jeudi 25 décembre 1986 :

Le groupe Les Ablettes interprète : "Jacky s'en fout".

Elli Medeiros chante : "Toi, mon toi".

Emmanuelle chante : "Premier baiser".

Lio chante : "Fallait pas commencer".

Etienne Daho chante : "Duel au soleil".

La semaine suivante, le mercredi 31, il reçoit:

François Feldman chante "Rien que pour toi"

Le groupe Luna Parker "Tes états d'âme, Eric"

Le groupe Niagara "Je dois m'en aller"

Le groupe Nu Shooz "I can't wait"

Mais aussi son amie Dorothée avec qui il interprète "Toi et moi, vous et nous" titre qu'ils chantent en duo au Zénith pendant tout l'hiver.

A noter, que cette première version du Jacky Show est réalisé par Pierre Fournier-Bidoz.

Le Jacky Show tel qu'on se le rappelle démarrera seulement neuf mois plus tard, le 23 septembre 1987 avec encore une fois Emmanuelle et Niagara ainsi que Vanessa Paradis et les groupes Gold et Images.

https://ok.ru/video/510180788913
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre