SIGNE CAT'S EYES

le titre n'est pas assez clair ?
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

SIGNE CAT'S EYES

Message par Stéphane Dumas »

Image

La fiche Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... -eyes.html

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sign%C3%A9_Cat%27s_Eyes

La conclusion de la série :
► Afficher le texte
-----
-----

Faisons un fil avec les Cat's Eyes et comme disent les anglais "starting up with a bang" en commençant le sujet avec l'annonce d'un crossover entre Cat's Eyes et Lupin the 3rd alias Edgar de la cambriole/détective-cambrioleur.
https://fr.ign.com/lupin-vs-cats-eye/61 ... sur-amazon



Edit: Tant qu'a y être mentionnons aussi leur caméo dans le film City Hunter : Shinjuku Private où Nicky Larson rencontre les Cat's Eyes pour la première fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Je ne regardais que trop peu pour vraiment suivre l'évolution de l'histoire.
J'adorais Quentin et, il me semble avoir cru pendant quelques temps que c'était lui qui revenait dans Nicky Larson, que je ne suivais d'ailleurs pas plus.

Quelques infos Wikipédia :

Génériques

Lors de la diffusion de la 1re saison de la série en France, les images du générique d'ouverture réutilisent celles de la saison 2 japonaise. Le générique original japonais est jugé trop osé car on y voit l'héroïne dans des tenues dénudées et très révélatrices adopter des positions équivoques. Après la première diffusion française de la saison 1, un nouveau générique plus court et aux images moins sensuelles, est réalisé avec un montage d'extraits de la saison 2 ; il sera alors utilisé pour l'ensemble des rediffusions.

Les chansons des génériques originaux japonais de la première saison sont : Cat's Eye et Dancing with the Sunshine, interprétées par la chanteuse Anri. Ce fut le premier générique d'anime à devenir no 1 des ventes de disques au Japon en 1983.
Pour la deuxième saison, les génériques originaux sont Derringer interprété par Mariko Tone et Hot Stuff de Sherry Savage.

Pour la version française, la chanson du générique, intitulé Signé Cat's Eyes, est interprétée par Isabelle Guiard mais à cause d'une erreur des maisons de disques, le générique est crédité à Danièle Hazan.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Pambou »

t'as loupé quand meme quelque chose. cat's eye et nicky larson sont quand meme deux super DA
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Sans doute, mais on ne peux pas tout voir ni tout faire dans la vie.
C'est tellement vieux que je ne sais pas si j'ai fait d'autres choix télévisuels ou si j'avais une occupation hors-domicile.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Pambou »

cat's eye c'etait le dimanche en fin de journée sur fr3
et nicky larson c'etait un peu n'importe quand dans le club do

pour cat's eye je crois que ca collait bien car je devais regarde autre chose sur une autre chaine il me semble avant de zapper
pour nicky (ou tous les trucs que je regardais du club do et de la cinq) , heureusement qu'il y avait le magnetoscope
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par LVD »

Cat's Eye n'a pas vraiment vieilli, c'est quand meme la TMS donc top qualite.
City Hunter c'est plus delicat. Autant le manga est genial (perso c'est mon manga prefere), autant l'anime est en dents de scie, alternant des episodes absolument sans interet et ultra-repetitifs avec d'autres qui sont de vrais chef-d'oeuvre. Sur 140 episodes, un best-of des 30-40 meilleurs (incluant les rares a faire avancer l'histoire) me semble le choix ideal.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Ca serait une liste à faire ça, celle des épisodes "à voir" de City Hunter!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par LVD »

Déplacé dans le topic sur Nicky Larson :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par LVD le sam. sept. 24, 2022 10:39 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

C'est toujours compliqué de faire ce genre de liste.

Selon que tu veuille avant tout faire aimer la série ou faire comprendre l'histoire, ce ne seront pas les même choix, on l'a vu quand on a fait la liste des épisodes essentiels de Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Stéphane Dumas »

LVD a écrit : ven. sept. 23, 2022 00:34 am Cat's Eye n'a pas vraiment vieilli, c'est quand meme la TMS donc top qualite.
City Hunter c'est plus delicat. Autant le manga est genial (perso c'est mon manga prefere), autant l'anime est en dents de scie, alternant des episodes absolument sans interet et ultra-repetitifs avec d'autres qui sont de vrais chef-d'oeuvre. Sur 140 episodes, un best-of des 30-40 meilleurs (incluant les rares a faire avancer l'histoire) me semble le choix ideal.
Je me demande comment le personnel de la TMS ont réagi quand ils ont vu les Cats apparaitre dans City Hunter Private Eyes produit par les studios Sunrise?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

C'est l'auteur du manga qui est proprio des perso.

Regarde les robots de nagai, ils n'apparaissent pas que chez toiei, tout comme l'albator de Matsumoto.

Le contrat avec le studio est pour la création d'un ou plusieurs DA dans une période de temps. Période précisée dans ce contrat.
Par la suite, l'auteur peut négocier un nouveau contrat pour un nouvel anime avec un autre studio, et ainsi de suite.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit : ven. sept. 23, 2022 13:49 pm C'est l'auteur du manga qui est proprio des perso.
oui mais ce n'est pas si simple. l'adaptation d'un manga entraine de nombreux changements pour un DA, il n'y a qu'a voir la difference entre le goldorak e Go Nagai et celui de la Toei.
oui au niveau legal c'est au createur du manga . mais de nombreuses autres personens interviennent pour faconner l' "âme" du DA
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Oui mais la on parle de personnages.

Dans ce cas de CE, les trois filles, leur tronche, leur nom et leur bistrot, tout ça appartient à l'auteur. Il les remet où il veut et choisit seul à qui il donne autorisation de les faire apparaître.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par LVD »

Tsukasa Hojo avait rachete les droits de ses oeuvres lorsqu'il a quitte la Shueisha a la fin des annees 90, donc a mon avis les droits lies aux anime (Cat's Eye et City Hunter) allaient plus ou moins avec.

Monsieur Vilak a écrit : ven. sept. 23, 2022 12:04 pm C'est toujours compliqué de faire ce genre de liste.
Selon que tu veuille avant tout faire aimer la série ou faire comprendre l'histoire, ce ne seront pas les même choix, on l'a vu quand on a fait la liste des épisodes essentiels de Goldorak.
J'ai inclus a la fois et les episodes qui font avancer l'histoire (y en a pas beaucoup! Peut-etre une dizaine...) et simplement ceux avec les meilleurs histoires.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Alors c'est parfait.
Peut-être, tant qu'a être ultra-précis, souligner ou marquer d'une étoile ceux qui font avancer l'histoire?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre