Toutes les news, Màj du 04 mai 2024

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26926
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : lun. août 07, 2023 00:45 am Interview de Go Nagai il y a 2 jours, je reprends ici ce qui est interessant
https://animeanime.jp/article/2023/08/0 ... zaCvaWPvMg

D'apres Nagai, les points forts seront la mise en scene des combats ET le caractere tourmente de Duke Fleed (il precise "le fait d'avoir perdu sa planete" donc ce n'est PAS une prequelle)
Le staff cree l'anime en gardant en tete qu'il est avant tout destine aux fans etrangers (sous-entendu je suppose qu'il faut respecter l'esprit de la serie sans la rattacher aux Mazinger).

Maintenant bon, Nagai il raconte souvent n'importe quoi, et au stade de production ou on en est, doit pas y avoir grand chose de pret a mon avis.
Merci ô Lucius!. Je rapporte le lien et ta traduction en première page.
Ah ben alors faut qu'ils fassent un super-sondage pour demander aux fans occidentaux ce qu'ils aimeraient avoir!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26926
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Monsieur Vilak »

Franchement, quels sont à l'heure actuel nos options pour leur faire savoir que l'on trouve Actarus graphiquement trop jeune et pas assez viril?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2997
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Go-goldorak »

Mettre un message au character designer Yoshiyuki Sadamoto sur le tweet qu'il a relayé ? Encore faut-il qu'il les lise...


Le réalisateur, Mitsuo Fukuda est aussi sur Twitter : https://twitter.com/fukuda320

Mais franchement, je ne pense pas que ça serve à grand chose. Si la série est déjà en cours de production, je ne pense pas que refaire les chara-designs soit leur priorité si un groupe de fans n'est pas content de leur choix :?
Hors-sujet
(pour rappel, Sadamoto est aussi le character designer en charge de la future trilogie "Zero Seiki" d'Albator, Emeraldas & Maetel)
----------------------------------------------------

Une petite photo du staff :
Image
Hormis le saoudien que je ne connais pas, on a :
Yoshiyuki Sadamoto (character designer, sur des films de Hosoda ou sur Evangelion) - Kohei Tanaka (compositeur -GE999 Eternal Fantasy, c'est lui-), Okouchi Ichiro (scénariste, l'un des créateurs du génialissime Code Geass)
Go Nagai (mangaka un peu célèbre), Mitsuo Fukuda (réalisateur, notamment connu pour son travail sur Gundam SEED)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26926
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Monsieur Vilak »

Ah je me doute bien que c'est pas cinq ou six plaintes venant de France qui vont changer le destin de ce projet.


Mais je tente ma chance et lance un appel sur le spages Goldo de Facebook :

Si vous trouvez le design d'Actarus dans Goldorak U un peu jeunot, vous pouvez le signaler au Chara-designer de la série sur Twitter :
"tps://twitter.com/Y_Sadamoto
ou à son réalisateur :
tps://twitter.com/fukuda320
Qui ne tente-rien n'a rien..."
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 747
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 07, 2023 12:13 pm Ah je me doute bien que c'est pas cinq ou six plaintes venant de France qui vont changer le destin de ce projet.


Mais je tente ma chance et lance un appel sur le spages Goldo de Facebook :

Si vous trouvez le design d'Actarus dans Goldorak U un peu jeunot, vous pouvez le signaler au Chara-designer de la série sur Twitter :
"tps://twitter.com/Y_Sadamoto
ou à son réalisateur :
tps://twitter.com/fukuda320
Qui ne tente-rien n'a rien..."
Entièrement d'accord. Qui n'essaye rien n'a rien !

Le caractère dévirilisé d'Actarus, mi gamin mi éphèbe, ne va pas susciter l'enthousiasme et il faut leur faire savoir. On peut imaginer que dans la mesure où ils visent à récupérer le public des fans tout en y agrégeant des nouveaux, ils ont besoin de l'agrément de cette base historique. Ne pas en tenir compte serait commercialement aberrant.

Par ailleurs, il est probable que ce ne sera pas fidèle à l'esprit de la série originelle sur plusieurs points pas seulement sur la dévirilisation du héros.

Par exemple, je crains l'absence d'inspiration poétique et bucolique, qui, chez certains au moins, a pu contribué au succès de la série. C'est mon cas et même si je ne suis pas forcément majoritaire, je pense que les couchers de soleil, vues des fleurs et des montagnes, respect du cycle des saisons contribuent largement à donner dans nombre d'épisodes un supplément d'âme hautement appréciable. Après, peut-être que cela sera présent mais j'ai des doutes.

Ensuite. le style arrondi des robots et des astronefs, avec moult formes cylindriques, sphériques ou arrondies risque de beaucoup me manquer sur le plan esthétique.

Je ne demande qu'à être démenti et à trouver cela super mais je doute et je crains un nouveau produit type Grendizer Giga :pensif:
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. août 07, 2023 20:45 pm, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 747
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : sam. août 05, 2023 18:47 pm U ?
You
UFO
Uchu
...
Je ne sais pas si les gens prononceront "You" ; ils prononceront sans doute "U" comme dans "flûte" :D

Et les gens entendront " Goldora KU" et KU ce n'est pas très euphonique !

Ils trouveront peut-être une explication pour ce U, par exemple, le super alliage U :P

Le nom de Gordorak U aurait pu laisser croire à une suite, avec la construction d'un nouveau Goldorak qui serait une version améliorée du premier... Mais ici, il doit s'entendre non au sens de nouveau robot mais de nouvelle série en l'occurrence rebootée. Or, le concept même de remake ou de reboot est problématique...

Quand arrive-t-il qu'un remake soit meilleur que l'original ? Cela arrive peut-être mais c'est rare... Les anciens fans ne peuvent pas s'y retrouver pour des raisons sentimentales évidentes de nostalgie du passé qui ne reviendra plus. L'effet "nouveauté" ne joue plus. Et il est rare qu'on refasse en mieux ce qui a été un très grand succès.

Ils ne comprennent pas que remake et reboot ne font qu épuiser et banaliser le mythe alors que les préquelles et les suites le renforcent dans son aura par extension de l'univers initial. Le nombre de séries Mazinger qu'ils ont pu refaire ces trente dernières années sans jamais recréer la magie initiale... ni le succès commercial...

SW, a mieux compris l'esprit des fans, en prolongeant son univers plutôt qu'en le refaisant sans cesse en moins bien au final... Il faut prolonger la magie et la développer plutôt que de vouloir la refaire en mieux sous prétexte que "plus moderne" ce serait mieux. Plus "moderne" n'est pas forcément mieux. Cela peut l'être mais la comparaison, à part sur le plan technique, tourne rarement à l'avantage du produit rebooté... Mais faire une préquelle ou une suite demande des efforts d'imagination et un talent créatif qui ne sont pas nécessaires quand on se contente de refaire et rerefaire toujours la même chose sans jamais être satisfait à chaque fois... Si Disney avait fait un remake de la trilogie originelle Star Wars, j'aurais trouvé cela pire que ce qu'ils ont fait pour la troisième trilogie qui pourtant est médiocre (précisément car c'est presque un remake caché et en moins bien de la première trilogie).
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. août 07, 2023 20:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26926
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Monsieur Vilak »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, et tu dis beaucoup de choses auxquelles je n'avais même pas pensé.

Je retiens surtout ça, moi aussi je suis de ceux-là!!!!!
Bouleau Blanc a écrit : lun. août 07, 2023 20:06 pm Par exemple, je crains l'absence d'inspiration poétique et bucolique, qui, chez certains au moins, a pu contribué au succès de la série. C'est mon cas et même si je ne suis pas forcément majoritaire, je pense que les couchers de soleils, vues des fleurs et des montagnes, respect du cycle des saisons contribuent largement à donner dans nombre d'épisodes un supplément d'âme hautement appréciable. Après, peut-être que cela sera présent mais j'ai des doutes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2798
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par LVD »

A mon avis le projet est trop avance pour pouvoir demander a modifier quoi que ce soit.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26926
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Monsieur Vilak »

C'est fort probable mais qui ne tente rien n'a rien.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2619
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Callagan »

C'est un reboot. L'idée est quand même de ne pas copier ce qui a déjà été fait. Surtout si la copie est inférieure en qualité.
L'intérêt viendra peut-être d'une approche différente.
C'est comme les chansons. Les reprises n'ont d'intérêt pour moi que si elles s'éloignent de la version d'origine.
Sinon, aucun intérêt.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2798
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par LVD »

C'est le realisateur qui a dit un truc du genre (j'ai lu ca hier aussi) "pour plaire aux fans de la premiere heure il ne faudrait rien changer. Mais alors la serie d'origine se suffit a elle-meme et en faire une nouvelle n'aurait aucun interet. Donc il y aura forcement des modifications"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26926
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Monsieur Vilak »

C'est logique.
De toute façon, pour la technologie interne de l'histoire, une série qui se passe en 1975 et son reboot qui se passe en 2024 ne peuvent déjà qu'être différents.

Pour l'origine de Goldorak, nous auront probablement la version des mangas, à savoir Dieu protecteur d'Euphor.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2619
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Callagan »

Dans le trailer, on voit la métamorphose... Elle semble se faire plus en mode Duke Fleed de UEDS.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 07, 2023 12:13 pm Ah je me doute bien que c'est pas cinq ou six plaintes venant de France qui vont changer le destin de ce projet.


Mais je tente ma chance et lance un appel sur le spages Goldo de Facebook :

Si vous trouvez le design d'Actarus dans Goldorak U un peu jeunot, vous pouvez le signaler au Chara-designer de la série sur Twitter :
"tps://twitter.com/Y_Sadamoto
ou à son réalisateur :
tps://twitter.com/fukuda320
Qui ne tente-rien n'a rien..."

Je le trouve certes jeunot mais sans doute plus adequat :

Dans l'original, on avait deja une erreur d'age sur Maria : Duke se souvient d'une gamine de 5 ou 6 ans, 2 ans se sont écoulés depuis qu'il l'a vue au début de la série, 49 semaines plus tard (la série suivant le temps reel de la vraie vie, les épisodes se déroulant sur une ou deux journees de la semaine en question) soit presque trois ans après et Araki nous dessine une ado de seize ans... On peut donc m'expliquer comment elle a fait pour prendre 10 ou 11 ans en trois ans ?

Ici, il y aura sans doute moins d'écart d'âge entre le frère et la soeur... et pas d'erreur sur l'âge de Maria..

Autre chose : le fait que Duke soit plus jeune est sans doute une bonne chose ! Il n'en sera que plus traumatisé par ce qu'il a vécu sur Fleed (ce que cherche à faire Nagai). Il faut savoir aussi que dans l'episode 1, Duke n'était pas si viril quand il chiale comme une madeleine en piquant s acrise lorsqu'il comprends qu'l va être obligé de reprendre sa machine maudite pour combattre, ce qu'il ne veut p^lus faire. Avant d'être un paragon de la virilité, c'était d'abord un mec traumatisé par des horreurs, un amoureux farouche de la paix et un anti va-t-en guerre qui aurait tout fait pour ne pas remonter dans Grendizer mais revoila les ennemis et eux, ils veulent en découdre pour agrandir leur empire et obtenir une planete morte, ça ne les gene absolument pas.

Après, c'est sur qu'on peut parti vers de mauvaises choses mais qu'on rajeunisse Duke, pourquoi pas si c'est bien foutu...

Et je suis pas sur que tous les remakes affadissent un original : la saga Uchu Senkan Yamato etait morte et nul ne s'y interessait plus quand un remake est sorti, et la hype a repris avec le remake !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26926
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Monsieur Vilak »

Pour Yamato le remake était graphiquement et scénaristiquement très très fidèle j'ai trouvé!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre