Toutes les news, Màj du 09 mars 2024

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Monsieur Vilak »

En tout cas, je pense que si j'ai l'option, pour moi ce sera en VOSTF et pas en VF.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2777
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Toutes les news, Màj du 16 novembre 2023

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : dim. déc. 10, 2023 11:40 am Whiter c'est le nom de Sogrady en VO!
La vache!! Le changement de design est violent!! J'aurais jamais reconnu...
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Stéphane Dumas »

Si il n'y a pas de Denbai ni de Goro et Banta. Reste à voir si les compagnons de Koji, Boss et ses comparses vont faire un petit caméo.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Toutes les news, Màj du 16 novembre 2023

Message par Go-goldorak »

LVD a écrit : dim. déc. 10, 2023 10:44 am Enfin, deux etranges choix niveau doublage. Toshihiko Seki pour Zuril (Domon dans G-Gundam) et surtout Takehito Koyasu pour Gandal, alors que c'est un habitue des persos "beau gosse" a la voix suave... J'adore Koyasu mais je n'arrive pas du tout a l'imaginer sur un tel role! (Une fois, il avait interprete Kenshiro et c'etait pas credible du tout). Les autres, a part le veteran Sho Hayami pour Yumi, je les connais pas.
Koyasu fait Zeke dans Shingeki no Kyojin et Rhadamanthe dans Saint Seiya. Sa voix aurait mieux collé à Zuril, je pense, elle peut être assez posée, ce qui correspondrait au stratège qu'est Horos, mais peut bien s'énerver lorsque la situation lui échappe. Seki Toshihiko, je le connais surtout pour son rôle de Muzan dans Demon Slayer. Pourquoi pas.

Hayami Sho, je ne peux pas me prononcer.

Pour le reste du cast dévoilé récemment (je m'étais déjà exprimé lors de la première vague il y a plusieurs semaines) :

- Sakura Ayane pour Naida : ça peut être sympa ! Je n'ai pas forcément aimé son personnage de Gabi dans SnK, mais sa voix était pas trop mal.

- Uchida Yuma pour Whiter : si Whiter est vraiment Sogrady, je suis très surpris par ce choix. Uchida est un chanteur, est sa voix est peut-être trop "jeune" (Uchida a 31 ans) pour incarner un sadique comme Sogrady.

- Kirimoto Takuya pour Umon Genzo : ne se prononce pas, je ne me souviens plus de son rôle sur Cracker dans One Piece.

- Watanabe Akeno pour Lady Gandal : surpris quand j'ai vu qu'elle était à la fois Hamsuke dans Overlord, et Hitch dans SnK ! 2 personnages aux caractères bien différents, mais sa voix passe bien dans les deux cas. Sa voix a aussi servi à plusieurs personnages "enfants" dans des licences assez connues (Blue Exorcist, My Hero Academia, Free!...), donc à voir si elle sera à la hauteur d'une antagoniste comme Minas.

- Takagi Wataru pour Blacky : ne se prononce pas, ses rôles sur One Piece, je les ai vus en VF. Il est aussi la voix d'Onizuka, dans GTO. Je n'ai pas vu la série, mais les fans français s'accordent, pour une fois, à trouver la VF (Benoît du Pac) presque meilleure que la VO. A voir, donc...

--------------------------------

Merci LVD pour tes informations !

On verra bien ce que ça va donner.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 16 novembre 2023

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : dim. déc. 10, 2023 15:07 pm
Monsieur Vilak a écrit : dim. déc. 10, 2023 11:40 am Whiter c'est le nom de Sogrady en VO!
La vache!! Le changement de design est violent!! J'aurais jamais reconnu...
Moi non plus, mais le nom me saute vraiment au visage, ayant eu les 43 premiers épisodes en arabe très tôt et donc découvert avec émerveillement le vocabulaire de la VO.
En arabe c'était même, à l'oreille, une sorte de "Dukeb Whiter", alors que c'est juste Whiter dans le Roman Album.

Le graphisme original du perso est fait pour le présenter comme un "aussi gros salaud' qu'Hydargos, et un concurrent.
D'ailleurs Blacky/Whiter, ça vaut Hydargos/Sogrady au niveau du choc des mots.
Si là il n'est plus celui qui le remplace parce que Véga s'impatiente, pourquoi garder sa sale gueule?

J'aurai sans doute préféré un Janus qu'un Sogrady mais bon, c'est ainsi.

Mais quand même, pour douze épisodes, on montre bien des personnages qui n'arrivent que tard dans la série.
Ok, les filles de Véga et Sogrady peuvent apparaitre comme Aphélie dans les flashbacks, mais Horos?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Toutes les news, Màj du 16 novembre 2023

Message par Go-goldorak »

Monsieur Vilak a écrit : dim. déc. 10, 2023 16:33 pm Mais quand même, pour douze épisodes, on montre bien des personnages qui n'arrivent que tard dans la série.
Ok, les filles de Véga et Sogrady peuvent apparaitre comme Aphélie dans les flashbacks, mais Horos?
Je ne suis pas sûr que les filles de Véga et les autres ne seraient présents que dans des flashbacks. Pour moi, tous ces personnages déjà présentés apparaitront dans la timeline de la série. Quand ce sont des personnages "épisodiques", en général, ils ne sont pas dévoilés avant le début de la série, mais plutôt quelques jours avant la diffusion dudit épisode.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Callagan »

Pas de spéculations sur ce ''white Grendizer'' ?
Je me dis qu'il y aura un petit côté mystique dans cette version de Goldorak.
Surtout avec cette statue mystérieuse qui ressemble au white Grendizer.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Monsieur Vilak »

Callagan a écrit : dim. déc. 10, 2023 17:26 pm Pas de spéculations sur ce ''white Grendizer'' ?
Je me dis qu'il y aura un petit côté mystique dans cette version de Goldorak.
Surtout avec cette statue mystérieuse qui ressemble au white Grendizer.
Pas de mon coté non.
Je prend toutes ces nouvelles de façon assez violente, pas dans le mauvais sens non, mais disons qu'il y a tout simplement trop de surprises qui sont arrivées d'un coup pour que je fasse déjà le tri et m'attarde sur chacune.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Callagan »

En tout cas tout ça est vraiment rafraîchissant et on se prend à rêver d'un nouveau départ pour notre Goldorak.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 16 novembre 2023

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : dim. déc. 10, 2023 10:44 am
-etrangement, les noms de Teronna et Rubina ont ete inverses. La Rubina de la serie de 75 prend le nom de Teronna et vice-et-versa (POURQUOI???!!!) Et Rubina (la blonde donc) est la fiancee de Duke.
Inversion suspecte... peut-être une coquille?

En tout cas, dans le topic sur le chara-design des autres personnages, j'attendais d'en savoir plus pour faire la modif, mais on peut toujours en discuter là-bas :
viewtopic.php?t=7454
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Callagan »

Pas encore d'explication sur le U de Grendizer U.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Callagan »

Toujours sympa d'écouter une analyse pour la confronter à notre propre vision :

HTTPS://www.youtube.com/live/C6fU-2QSdAg?feature=shared
Modifié en dernier par Callagan le mar. déc. 12, 2023 11:39 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour le lien!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Toutes les news, Màj du 10 décembre 2023

Message par Judex »

Par contre toujours rien sur Rigel ou le Grand Strateguerre...
Modifié en dernier par Judex le lun. déc. 11, 2023 13:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Toutes les news, Màj du 16 novembre 2023

Message par Judex »

LVD a écrit : dim. déc. 10, 2023 10:44 am Intro
Lorsque Daisuke arrive sur Terre, le choc l'a rendu amnesique. Il est recueilli par Koji, qui lui donne le nom de Daisuke, et qui se trouve etre non seulement le pilote de Mazinger Z mais carrement le PDG des industries Kabuto.
Un jour, les Forces de Vega debarquent sur Terre et attaquent. Koji tente de les repousser avec Mazinger, mais il est en grande difficulte. Duke a bord de Grendizer lui vient alors en aide (c'est pas precise s'il a recouvre la memoire entre-temps).

On est donc bien parti sur un duo Grendizer-Mazinger. Qui plus est, ils semblent avoir inverse les roles, vu que c'est Koji qui prend Daisuke sous son aile! Il se pourrait meme que Koji soit plus age. C'etait peut-etre indispensable pour le public japonais...

Ensuite ce que j'ai retenu:
-Hikaru est lyceenne, mais absolument aucune reference au Ranch. Il se pourrait que Danbei et Goro soient absents de cet anime (Banta, n'en parlons meme pas)
-Maria a toujours des pouvoirs psychiques
-dans le trailer on voit une sorte de Grendizer blanc, peut-etre entre les mains de Vega?
-dans le trailer toujours, on voit l'Arc de Triomphe! Il y aura donc au moins une scene a Paris! Surement pour faire plaisir aux fans francais :)
-etrangement, les noms de Teronna et Rubina ont ete inverses. La Rubina de la serie de 75 prend le nom de Teronna et vice-et-versa (POURQUOI???!!!) Et Rubina (la blonde donc) est la fiancee de Duke.
-Naida (Aphelie) sera de la partie, tout comme les 3 generaux de Vega (Blacky, Gandal, ET Zuril). Rien n'a fuite sur Vega lui-meme mais ce serait plus que bizarre qu'il soit absent
-Le professeur Yumi ET le professeur Umon!
-Un seul nouveau perso totalement original : Kasad Zeora Whiter (voir image de mon post precedent, a droite de Naida)

Niveaux generiques, il faudra oublier une reprise des originaux, ou meme dans un style "super robot" a la JAM Project. L'opening est chante par le celebre groupe Glay, et l'ending par le groupe de rock feminin Band-Maid (je connaissais pas).

Enfin, deux etranges choix niveau doublage. Toshihiko Seki pour Zuril (Domon dans G-Gundam) et surtout Takehito Koyasu pour Gandal, alors que c'est un habitue des persos "beau gosse" a la voix suave... J'adore Koyasu mais je n'arrive pas du tout a l'imaginer sur un tel role! (Une fois, il avait interprete Kenshiro et c'etait pas credible du tout). Les autres, a part le veteran Sho Hayami pour Yumi, je les connais pas.

Cette serie est la suite de Mazinger Z Infinity....

voici la nouvelle chronologie :
Mazinger Z
Great Mazinger
Mazinger Z Infinity
Grendizer U

je pense que Nagai se sert du reboot pour enlever la vieille serie de la chronologie.

4 généraux puisque meme si partageant le corps de Gnadal, Lady Gandal est une entité indépendante. et Ele aussi est de la partie.

Après.... une reprise de tobe grendizer et uchuu no ouja grendizer n'est pas obligée de se faire vie openings et endings de la nouvelle serie... Kohei Tanaka peut le sintroduire dans les bgm mais j'en doute...

Je pense que Nagai a donné des ordres précis : tout ce que le publica Japonais a boudé en 1975 doit être effacé


un Koji plus responsable, pilotant Mazinger Z et fiancé ou marié à Sayaka et beaucoup moins boulet doit être présent et même etre le véritable héros, releguant Duke a etre un second couteau pris sous son aile...

Pas de Ranch....

Hikaru lyceennne et avec un caractere completement a l'opposé de la série d'origine.

Une collaboration entre les profs Yumi et Umon...

La vraie suite des deux series precedentes de Toei et du film (meme si le film a deja un cafouillage puisque les Gamias, cités dans le film, ne sont jamais apparues dans la série Mazinger Z de Toei) Mazinger Z infinity (qui, déjà, dégageait Goldorak de la chronologie officiele, le releguant au statut de spin off).

D'ici a ce que je m'attends pour une saison 2 éventuelle a l'arrivee de Tetsuya Tsurugi, du Great Mazinger, de Boss, Nuke, Mucha et du Boss Borot, y a pas des kilometres !

et pour relever le côté ennemi d'ici a ce qu'ls ressucitent ENCORE le Dr Hell !

Quelques idees viennent de chez Gosaku Ota :

Duke Amnésique
le Grendizer blanc est une sorte de Raaga (on voit des vestiges avec son relief dans la pierre a un moment)
Naida est une creation de Gosaku Ota reprise dans l'ancienne série
présence de Sayaka (il y avait meme le prof Yumi dans un chapitre)

En gros, si le public japonais d'epoque n'a pas aimé quelque chose, c'est viré ( meme si l'animé a été commandité par les saoudiens et que eux aimaient ces trucs là autant que l'occidental... Le Japonais pense surtout a SON public meme si la commande a été faite par d'autres pays)....

Si le public japonais a aimé quelque chose de la version precedente, c'est conservé (meme si le public occidental et arabe a detesté)

Je pense que nous n'aurons pas les Spazers dans cette version...

En gros, je pense que Nagai a participé activement cette fois-ci à cette version afin de proposer une vision de l'histoire beaucoup plus conforme a ce qu'il prévoyait a l'epoque même si des tas de personnages ne sont pas de lui (Maria, pour commencer) ou du moins a ce que les japonais en attendaient a l'epoque.

Les ziks : la, les producteurs (Toei surtout) ne veulent plus entendre parler de Shunsuke Kikuchi... Pour eux comme le public jap et occidental d'aujourd'hui, sa musique est vue comme nulle et totalement dépassée voire ringarde et pompier... Depuis une quinzaine d'années, le public japonais adore des musiques plus disons... occidentalisées voire hollywoodiennes... S'ils peuvent pas obtenir ça, ce sont les openings et endings qi seront pls conformes aux nouveaux desiderats.
Répondre