Les séries animées TV les plus violentes

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26786
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Les séries animées TV les plus violentes

Message par Monsieur Vilak »

Par genre, voici une liste de séries animées très violentes par rapport à ce qui se fait d'habitude à la télévision.

Robot Géant (Type Goldorak) :
Hyaku Jūō Goraion / Golion
Diffusé en France dans sa version américaine édulcorée "Voltron" - Dispo en fansub VOSTA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beast_King_GoLion

Animalier :
Ginga Seiken Densetsu Meteor Gin / Silver Fang Holy Dog Legend Meteor Gin
Inédit en France - Dispo en fansub VOSTA
Article en anglais :
https://ginga.fandom.com/wiki/Ginga_Sei ... Meteor_Gin
Un article de LVD :
https://blogdelvd.blogspot.com/2018/03/ ... i-gin.html

Sport (Catch) :
Taigā Masuku / Tiger Mask
Inédit en France - diffusé en Italie
https://en.wikipedia.org/wiki/Tiger_Mask

A continuer...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par Judex »



Je pense que ça compte ça aussi ! ça commence a peine que ça pisse le sang :
coup de marteau qui fait gicler le tout
Un clown (on sait qui) qui a trucidé un mec et a fait de la peau de son visage un masque sans prendre la peine de nettoyer le sang
Un gaz qui fait pisser le sang de partout
Et on n'en est pas à 3 minutes de métrage !
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10514
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par Super Shogun »

On devrait créer un topic "les séries qui trimbalent les fans les plus tarés". Y'a du boulot là aussi...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5512
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par Ryoma »

Violence Jack n'est pas mal dans le genre....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26786
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : dim. août 28, 2022 19:12 pm On devrait créer un topic "les séries qui trimbalent les fans les plus tarés". Y'a du boulot là aussi...
Mais faites messire!!!!
Mais plutôt "les franchises", car quand un film ou une série commence à drainer tout un tas de tarés, on tente de les transformer, avec succès en général, en acheteurs compulsif par de multiples sorties multimédia et du merchandising à outrance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : dim. août 28, 2022 19:25 pm
Super Shogun a écrit : dim. août 28, 2022 19:12 pm On devrait créer un topic "les séries qui trimbalent les fans les plus tarés". Y'a du boulot là aussi...
Mais faites messire!!!!
Mais plutôt "les franchises", car quand un film ou une série commence à drainer tout un tas de tarés, on tente de les transformer, avec succès en général, en acheteurs compulsif par de multiples sorties multimédia et du merchandising à outrance.
pas tout le temps.... Regarde saint seiya, chaque sortie est un repoussoir plus puissant que les autres !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26786
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par Monsieur Vilak »

Je parles pas en qualité, mais en appât pour pigeon.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10514
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : dim. août 28, 2022 19:25 pm
Super Shogun a écrit : dim. août 28, 2022 19:12 pm On devrait créer un topic "les séries qui trimbalent les fans les plus tarés". Y'a du boulot là aussi...
Mais faites messire!!!!
Bah, restons courtois comme on dirait... Si on commence à attaquer les séries que certains aiment ici, ça va mal se terminer. Je me faisais la réflexion l'autre jour que ce forum était le seul qui ne m'avait jamais banni, temporairement ou à vie. Je ne tiens pas à gâcher cela. :roll:
Et puis restons humble, Goldorak a eu de très beaux demi dingues ces dernières années.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par Judex »

Super Shogun a écrit : dim. août 28, 2022 22:55 pm
Monsieur Vilak a écrit : dim. août 28, 2022 19:25 pm
Super Shogun a écrit : dim. août 28, 2022 19:12 pm On devrait créer un topic "les séries qui trimbalent les fans les plus tarés". Y'a du boulot là aussi...
Mais faites messire!!!!
Bah, restons courtois comme on dirait... Si on commence à attaquer les séries que certains aiment ici, ça va mal se terminer. Je me faisais la réflexion l'autre jour que ce forum était le seul qui ne m'avait jamais banni, temporairement ou à vie. Je ne tiens pas à gâcher cela. :roll:
Et puis restons humble, Goldorak a eu de très beaux demi dingues ces dernières années.
Si c'est pour Harley Quinn, vous avez dit : les séries animées les plus violentes... Ps celles que vous aimez ! Je n'aime pas cette série, mais elle me vient justement à l'esprit pour ça :
ça pisse le sang de partout ! Les mecs se font aussi demembrer (et faut voir le sort reservé au Pingouin dans un autre episode en saison 2 (ou Gotham est un No Man's Land) d'apres un fan)
A un moment, un mec explose car le Joker lui a mis dans le corps une bombe et il la fait sauter de façon a couvrir Ivy et Quinn de sang et aussi des organes du mec qui se retrouvent sur elle et toute la pièce !
Les mots les plus crus et vulgaires (Connard , a chier, morue, putain, salope et autres joyeusestés) s'y retrouvent et MEME EN VF les comediens doubleurs utilisent ce langage "fleuri"!

Je pourrais aussi citer Elfen Lied : on peut pas en regarder un seul sans aller vomir tellement le niveau de violence est élevé....
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2779
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par LVD »

On parle de SERIES uniquement ou ca inclut aussi les OVA? Parce que dans le second cas y en aurait un sacre paquet...

En serie, le Castlevania de Netflix est bien sanglant... Trop. Meme si ce n'est pas ce qui m'a le plus derange (la scene a trois bisexuelle avec Alucard, je ne m'en remettrai jamais).

Mais sinon oui, le Saint Seiya originel de 86, surtout la premiere partie de la serie, ca pisse quand meme bien le sang.
Bon evidemment, Hokuto no Ken mais en fin de compte pas tant que ca je trouve. D'une part, la plupart des elements gore ne sont pas montres directement (ca peut-etre hors-champ ou en ombres chinoises), d'autre part le design est tellement "grotesque" (ce n'est pas pejoratif) que c'est plus comique qu'autre chose.
Modifié en dernier par LVD le lun. août 29, 2022 00:21 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26786
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par Monsieur Vilak »

Shogun le but de ton topic c'est de montrer les fans les plus cons non?
Les fans plus intelligents d'une même série n'auront pas à se vexer!
Comme tu le dis on a eu nos fondus ici. Ouais, ils nous ont fait honte, mais quand X les attaquait pour leur connerie, Y ne lui disait pas "oh calmos c'est un fan de ma série fétiche".

LVD, vaut mieux se limiter aux séries TV. LA télévision est un média "mainstream", à la portée de tout mec qui a un poste donc là ça signifie quelque chose.
Les OAVs, ça se choisis, ça s'achète et le gore y en a trop là.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 29, 2022 00:20 am
Les OAVs, ça se choisis, ça s'achète et le gore y en a trop là.

Justement on a un problème avec des OAV qui ne font que porter ce nom mais n'en sont plus.

Vers la fin des années 90 et débuts 2000, on a eu des OAV (avant que ces derniers ne disparaissent définitivement) qui étaient certes prévues pour la sortie vidéo mais qui étaient d'abord diffusés une fois par mois la nuit en pay per view sur une chaine niponne. Je pense par exemple a la serie des Saint Seiya "Hades"... Même Lost Canvas a, je crois, d'abord été diffusé à al TV vanat de sortir le lendemain en DVD.

Pire on a des séries TV qui sont aussi d'abord diffusés au cinéma, qui sortent en même temps en DVD et sont offerts aux fans qui viennent au cinoche et... sont diffusés à l'endroit où elles devraient l'être (la télé) entre six a 9 moins après. Je pense a Yamato 2199 et d'autres qui ont suivi cette logique. Découpée en 26 épisodes, la série est sortie en tant que film cinéma (bien qu'elle ait toujours été prévue pour la télé) et les DVD étaient déjà offerts à tous les cocos qui entraient dans la salle regarder le film et avaient acheté le ticket !

Films, séries TV, OAV, la frontière est devenue très ténue entre les différents médias.

Les OAV sortent encore souvent comme des "épisodes non diffusés" mais sont bel et biens des OAV vu que le contenu est plus humoristique qu'une continuation de l'histoire télé et souvent plus fan service !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par Judex »

Pour en revenir a la violence :

Higurashi no Naku Koro Ni (Hinamizawa le village maudit, chez nous) : on commence d'abord par un mec qui tue ses copines a coups de battes de baseball et les laisse dans une marre de sang apres leur avoir explosé le crâne puis le premier arc nous raconte pourquoi, l'histoire reboote plusieurs fois pour nous montrer d'autres évènements dans d'autres univers à la recherche d'un mystérieux assassin (mais les enfants finissent toujours sauf dans les deux derniers arcs par se regarder en chiens de faeience et s'entre-tuer et de maniere de plus en plus gore).

Gantz

L'attaque DES TITANS

Highchool of the Dead

Claymore

Parasite : la maxime


Speed gRpahers

Terra Formars

Mirai Nikki (c'est un survival game)

Tsukihime (deux épisodes baignent dans le sang sur les 13 et le premier a une sacree scene ou le heros découpe en morceaux l'heroine juste apres l'avoir rencontrée... mais a la desagreable surprise de la retrouver entirement reconstituée, vivante mais affaiblie, davant sa porte )

Another

Deadman Wonderland

Re: Zero, revivre dans un autre monde à partir de zéro

Tokyo Ghoul

les séries Ghost Party

les deux séries Hellsing

Umineko no Naku Koro Ni (qui se passe dans une île et est une variante fantastique des dix petits negres d'agahtha chrstie impliquant une famille (et non des invités) et du surnaturel... seule la moitié de l'histoire est adaptée en animé mais les macchabées se succèdent dans un joyeux gore et un joyeux bordel)

Shi-Ki (les derniers episodes sont tres gores...)

Berserk

Corpse Princess

et j'en passe...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26786
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par Monsieur Vilak »

Et bien limitons nous à l'époque où nous étions gosses si vous voulez, le but n'est pas de toutes les retrouver, mais d'en citer au moins une par genre.

Il y a sans doute des séries TV historiques très violentes, trouvons-en au moins une.
Peut-être aussi une série sentimentale ou les claques et les beignes s'allongent de bout en bout.
Serie policière, comique, magical girls, tranches de vie à l'école, heroic fantasy, space-opéra, real robot, etc...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Les séries animées les plus violentes

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 29, 2022 09:51 am Et bien limitons nous à l'époque où nous étions gosses si vous voulez, le but n'est pas de toutes les retrouver, mais d'en citer au moins une par genre.

Il y a sans doute des séries TV historiques très violentes, trouvons-en au moins une.
Peut-être aussi une série sentimentale ou les claques et les beignes s'allongent de bout en bout.
Serie policière, magical girls, tranches de vie à l'école, etc...
On en a pas des masses diffusés à la tv a l'epoque. Saint Seiya, DBZ, Goldorak.. Certes c'est violent, mais pas tres tres non plus...

Dans ces cas-là, pourquoi pas citer aussi Urusei Yatsura : le heros se fait electrocuter sans arret par la petasse d'extra-terrestre qui s'est autooproclamee sa future femme a la suite d'un quiproquo.

Visiblement, même si ça peut pisser le sang a certains moments, ces séries qu'ona eues ne sont pas specifiquement les plus violentes malgré le tapage mediatique.

Serie romantique ! J'en ai une en tete des annees 2000 : Scool Days.
Amoureux de Kotonoha, le heros indecis ecoute Sekai (une autre fille) , se tape toutes les gonzesses qu'il voit pour essayer ensuite de seduire sa cherie mais la trompe parce que c'est plus fort que lui et finit la tete coupée et la Sekai poignardée par Kotonoha et violemment trucidée. Et c'est dans le catalogue "série romantique"... Attention, je parle pas du jeu hentai ou des ONA avec les memes personnages mais bien de la serie TELE TOUS PUBLICS qui en a été tiré !
Modifié en dernier par Judex le lun. août 29, 2022 14:03 pm, modifié 1 fois.
Répondre