Ep.72 et les autres, aberrations graphiques et scénaristiques.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Une scène aberrante Episode 72.

Message par Super Shogun »

Cosmic a écrit : mer. nov. 30, 2022 00:46 am décidément rien à sauver de ce final (sauf la scène de fin dans la soucoupe avec Actarus et Phénicia avec ses effets de lumière)
+1000
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Une scène aberrante Episode 72.

Message par LVD »

Cosmic a écrit : mer. nov. 30, 2022 00:46 am Et je rajouterai même que le dernier Antérak piloté par Minas est aussi un des plus moches de la série...
Perso je l'aime bien. Pas le plus reussi c'est sur mais bon ca va...

On devrait faire un sujet du genre "votre periode preferee de la serie, et pourquoi" (ca n'a pas d'interet sinon)
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Une scène aberrante Episode 72.

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : mar. nov. 29, 2022 12:34 pm
Super Shogun a écrit : mar. nov. 29, 2022 11:55 am Episode clairement mauvais, chiant, avec du pathos et écrit avec le cul... On découvre, comme ça, du jour au lendemain, que Vega a une fille, qu'elle est tout le contraire de son père, et qu'elle aimait Actarus, et qu'ils voulaient se marier et ainsi mettre fin à la guerre entre les deux mondes et blablabla. Mais n'importe quoi! Cette manie dans Goldorak de faire des épisodes "familiaux"... Actarus et sa mère, Phénicia et son père, Horos et son fils, Vega et sa fille... Cette dernière saison de Goldorak, malgré Araki, est une purge à suivre. Moi, Goldorak, c'est la première saison, épisodes 1 à 27, avec Alcor et son frisbee jaune... Après, c'est bien moins bon.
Presque "+1".
Sauf que moi je vais jusqu'à l'épisode 36.
Après ça change trop...
L'épisode 36, le dernier épisode où Actarus et Vénusia ont des vêtements convenables avant d'avoir des fringues fluo-futuristes kitsch ou "kétaine" comme on dit au Québec. Coincidence? :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une scène aberrante Episode 72.

Message par Monsieur Vilak »

Non, ce n'est pas une coïncidence.

On cherche toujours à définir de vraies frontières, qu'elles soient graphiques, narratives ou auditives, pour pouvoir définir quand "l'avant" cesse et quand "l'après" commence.

Ce choc visuel des nouveaux vêtements est un point d'inflexion tellement frappant que oui, on peut dire que dans mon cas, ça m'influence énormément à mettre cette frontière ici et à trouver aux épisodes 27 à 35 un parfum qui est toujours de la "première époque".

Au 36, cette histoire de vêtements m'a toujours fait raisonner comme suit :
Venusia devient aguicheuse donc
L'ambiance au Ranch change donc
les moments bucoliques disparaissent donc
la "première époque" est finie.

Ma logique peut vous paraitre simpliste, mais je ne vais pas faire de la philo sur Goldorak...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Une scène aberrante Episode 72.

Message par Ryoma »

Punaise biniouze a piraté le compte de Vilak....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Une scène aberrante Episode 72.

Message par Stéphane Dumas »

Ryoma a écrit : jeu. déc. 01, 2022 14:41 pm Punaise biniouze a piraté le compte de Vilak....
Je ne pense pas. Le fait de changer les vêtements d'Actarus et Vénusia ont brisé un peu ce qui faisaient une partie du charme qu'avaient ces personnages. C'est un peu comme Tintin à l'époque où il avait abandonné son pantalon de golf pour un jean.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une scène aberrante Episode 72.

Message par Monsieur Vilak »

Oui, et avec ces vêtements, Venusia prend des formes et Actarus prend du muscle.
Je crois qu'on avait aussi parlé de la coiffure de Vénusia dont la modification avait une signification particulière.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Ep.72 et les autres, aberrations graphiques et scénaristiques.

Message par Monsieur Vilak »

Dans la saison 1, Actarus fait cow-boy, par la suite il fait motard.
Pour l'amour des oiseaux , des fleurs tralala...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre