MAZINGER Z

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2724
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La saga Mazinger

Message par LVD »

Ca a probablement joue, mais est-ce que ca justifie l'absence d'une conclusion a la serie? On a vu des tas d'anime acheves en urgence a cause de ce probleme (Grendizer inclus, plus que vraisemblablement).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La saga Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Ta question est pertinente, une mauvaise audience ne justifie pas du tout l'absence de fin.

Les audiences encore plus minables d'Albator ne l'ont pas empêché d'avoir une fin, avec en plus un dernier épisode, le 42, totalement inutile qui ne répond à aucune des questions qu'on se pose alors que Sylvidra s'est déjà barrée à la fin du 41.

"A plein Gaz" n'a pas de fin parce que la boite a coulé, mais je n'ai pas d'autres exemples avec une réponse.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2724
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La saga Mazinger

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : ven. nov. 19, 2021 01:02 am "A plein Gaz" n'a pas de fin parce que la boite a coulé, mais je n'ai pas d'autres exemples avec une réponse.
Ca c'est quand meme tres particulier comme cas de figure :)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La saga Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Justement, une série qui n'a pas de final, ça devrait être un cas très particulier.

Ors là ça se reproduit deux fois à 11 mois d'intervalle, avec deux œuvres du même auteur, mises en dessin animé par le même studio et diffusées sur la même chaine et à chaque fois avec une mauvaise audience.
Un peu trop de coïncidences non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5477
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: La saga Mazinger

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : ven. nov. 19, 2021 01:02 am Les audiences encore plus minables d'Albator ne l'ont pas empêché d'avoir une fin, avec en plus un dernier épisode, le 42, totalement inutile qui ne répond à aucune des questions qu'on se pose alors que Sylvidra s'est déjà barrée à la fin du 41.
Pour le coup c'est le manga qui n'a pas de fin
Monsieur Vilak a écrit : sam. nov. 20, 2021 09:32 am Hors là ça se reproduit deux fois à 11 mois d'intervalle, avec deux œuvres du même auteur, mises en dessin animé par le même studio et diffusées sur la même chaine et à chaque fois avec une mauvaise audience.
Un peu trop de coïncidences non?
Je me demande si le dernier épisode de Devilman ne serait pas "Mazinger Z vs Devilman" car il bute tous les démons.

Concernant l'épisode 39, je me souviens plus....je me suis tellement fait chier à regarder cette série sur 10 ans que le seul souvenir que j'ai est qu'on s'emmerde....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La saga Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai personnellement pas tenu longtemps mais je crois que tu m'avais informé qu'il n'y avait aucune évolution de l'histoire, j'ai donc regardé les deux ou trois premiers épisodes, puis le dernier.
Devoir accompli, on peut passer à autre chose.

Ce n'est pas un grand souvenir et, adorant le manga, je trouve que la comparaison est très cruelle pour l'anime.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5477
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: La saga Mazinger

Message par Ryoma »

Punaise, tu as bien résumé la situation.... Le manga est un chef-d'œuvre. Les OAV aussi....reste cette série animée....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2724
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La saga Mazinger

Message par LVD »

L'interprete du generique francais, 35 ans apres...

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La saga Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Incroyable!!!!!!!!!!!!
Merci pour cette vidéo!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: La saga Mazinger

Message par Judex »

Ryoma a écrit : sam. nov. 20, 2021 10:13 am
Je me demande si le dernier épisode de Devilman ne serait pas "Mazinger Z vs Devilman" car il bute tous les démons.

Concernant l'épisode 39, je me souviens plus....je me suis tellement fait chier à regarder cette série sur 10 ans que le seul souvenir que j'ai est qu'on s'emmerde....
Le crossover avec Mazinger est plutot une version alternative de l'histoire (en gros, on va dire que ça débute après l'épisode 1 de la série animée de Devilman) car tous les demons qui s'y trouvent (en particulier le general zannin et madame sirene ont été deja buttes dans l'animé et des l'episode 2 pour Sirene).

D'ailleurs pour Mazinger z, ça remplace aussi un pan de la serie tele et plus particulierement les episodes 33 et 34 puisqu'l s'agit d'une version alternative de la creation du Jet Scrander.

En d'autres termes, le film n'est canon dans aucune des deux séries TV ! Il sert cependant de canon au manga de Gosaku Ota qui se sert des evenements du film pour introduire le Scrander dans sa continuité à lui.

Dans le 39, le faux Akira Fudo (puisque c'est un faux dans cette version rappelons-le ! Le vrai Akira, il claque dans l'épisode 1 et le demon nommé Devilman (et non Amon) prends possession du cadavre) se transforme devant Miki, lui revelant ainsi sa veritable identité... ce qui ne change en rien les sentiments de la demoiselle, toujours amoureuse d'Akira même si en fait, c'est veritablement un diable ! C'est d'ailleurs la seule veritable progression de l'histoire après l'épisode 2 ! On a suivi la serie pour que dalle : on a vu des generaux se succeder par des arcs narraitifs entiers, un rival apparaitre (et se reveler un des demons) et une histoire qu'on pensait suivre avec des avancees consequentes pour finalement se rendre compte qu'entre l'episode 2 et le 39... il n'y a eu aucune avancée mais de l'esbrouffe, une avancée factice ! En plus, les demons sont encore actifs, zenon a d'autres soldats et sans doute des generaux en reserve et lui meme n'est pas vaincu ! Il apparait meme pas dans le film crossover avec mazinger (a la place, c'est le general Zannin qui est le veritable chef des démons alors qu'il est un sous-fifre de zenon dans la serie) :

La seule avancee c'est ça : Miki decouvre la veritable identite d'Akira (c'est un diable ou meme le diable) et s'en fout comme les trois quarts de ses chausettes car elle l'aime toujours et le suivra toujours malgre le fait que ses ennemis sont encore vivants (surtout leur chef) et qu'elle est leur cible numero une ! et uniquement à l'épisode final !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La saga Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces précisions!

Donc l'arrêt de la série est du à quoi?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La saga Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Il meurt combien de fois sur pellicule le Docteur Hell?
On le voit crever dans :
-Mazinger Z, la série
-Great Mazinger (après résurrection)
-Goldorak contre Great Mazinger

Quoi d'autre?
Peut-être un court métrage Mazinger aussi non?
Y a aussi les remake, reboot et pseudo suites récents où il doit claquer une fois ou deux non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: La saga Mazinger

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. oct. 24, 2022 22:02 pm Il meurt combien de fois sur pellicule le Docteur Hell?
On le voit crever dans :
-Mazinger Z, la série
-Great Mazinger (après résurrection)
-Goldorak contre Great Mazinger

Quoi d'autre?
Peut-être un court métrage Mazinger aussi non?
Y a aussi les remake, reboot et pseudo suites récents où il doit claquer une fois ou deux non?

Mazinkaiser
shin mazinger shogeki z hen
le film Mazinger Z infinity

il claque 6 fois !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La saga Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Merci!

Et bravo Docteur Hell!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5477
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: La saga Mazinger

Message par Ryoma »

Goldorak vs Great Mazinger, c'est pendant un flashback...donc lié à la série.

Est ce que ça compte vraiment ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre