MAZINGER Z

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MAZINGER Z

Message par Monsieur Vilak »

Judex a écrit : jeu. nov. 23, 2023 17:48 pm Un membre du Centre demande au Pr Yumi d'armer Aphrodai Ace qui n'avait aucune arme jusque là
debut des missiles nichons
début de l'amitié entre Boss et Alcor (jusque là Boss ne pouvait pas sacquer Alcor)
c'est ici et non au 7 que Koji remarque l'ile servant de camouflage à la saluud (dans le 7, c'est pareil comme si cet episode n'existait pas)... On peut donc retirer le 7 mais... le 16 aussi (il est inutile d'avoir l'episode de cet upgrade puisque dans les episodes que nous conservons, il n'est pas dit que Mazinger Z ne sache pas se diriger dans l'eau et que c'est un point faible... Aucun épisode passé le 4 ne semble important avant le 16...)
Ah oui, C'est donc tout un tas de raison pour faire du 4 un essentiel.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: MAZINGER Z

Message par Judex »

l'episode 34 montre les kikaijus des episodes 24, 25 et 28 avant d'entamer l'episode proprement dit ! Episodes a conserver ???
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MAZINGER Z

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai absolument pas l'épisode en mémoire mais pour te répondre :

Pas juste pour ça en tout cas!
Le but n'est pas de tromper le monde, on sait que la liste que l'on fait zappe des épisode.

Et puis un épisode de Goldo montre en flashback des Golgoths vus nulle part ailleurs alors tu penses!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: MAZINGER Z

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. nov. 23, 2023 19:26 pm Je n'ai absolument pas l'épisode en mémoire mais pour te répondre :

Pas juste pour ça en tout cas!
Le but n'est pas de tromper le monde, on sait que la liste que l'on fait zappe des épisode.

Et puis un épisode de Goldo montre en flashback des Golgoths vus nulle part ailleurs alors tu penses!
de toutes façons, la série n'est plus vraiment ma tasse de thé . C'est vieux certes mais ça avance quasi pas (surtout sur les 39 premiers episodes... entre les 4 premiers, un episode a conserver avec un kikaiju volant, les deux episodes avec le scrander, l'episode ou la saluud est détruire...y a que 8 episodes sur 39 a regarder ! Je dirais meme que malgré certains épisodes marquants (mINERVA x), c'est la partie de la série ou tu te fais... le plus chier ! En plus tu peux diminuer le compte à 7 épisodes si tu remplaces par le film les deux episodes introduisant le Scrander !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MAZINGER Z

Message par Monsieur Vilak »

Pour éviter que ce topic n'ait dix ou quinze fois la liste, on va travailler à partir de la tienne ici :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 07#p171207

Tu pourras la modifier comme tu veux et comme je suis modo, je pourrais aussi.
J'ai mis ce lien également en première page.

Ryoma avait fait sa propre liste en ajoutant quelques épisodes particulièrement bons, et moi j'y avais ajouté le 29, mon préféré, ici :

viewtopic.php?p=168973#p168973
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MAZINGER Z

Message par Monsieur Vilak »

Merci à Judex pour cette trouvaille :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: MAZINGER Z

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 07, 2023 01:09 am Merci à Judex pour cette trouvaille :
Une bonne idée de publicité, on aura peut-être le même genre en France avec Goldorak, l'impact pourrait être énorme en fait.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MAZINGER Z

Message par Monsieur Vilak »

INFO DE JUDEX


Le manga écrit et dessiné par Go Nagai est pré-publié trois mois avant le début de la série.
C'est le manga de Gosaku Ota qui débute en même temps que le dessin animé.

Explication :

Moins cinq mois : Dynamic donne les bases graphiques et scénaristiques de MZ à la Toei.

Moins trois mois : Nagai se rend compte de l'avance que la Toei a dans la production. Vu ce qu'ils font avec Devilman, pour lui une véritable trahison de son œuvre sur papier, il panique et démarre en urgence le manga qu'il fourgue au premier éditeur qui en veut. Par bonheur pour lui, ce sera la Shueisha et son travail paraitra dans le Weekly Shonen Jump.

0 : le premier épisode est diffusé à la TV et le premier chapitre du manga de Gosaku Ota est pré-publié. Le manga de Go Nagai en est environ au douzième chapitre. Nous sommes en Décembre 72.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre