Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Monsieur Vilak »

je me souviens d'une vidéo américaine.

La caméra est sur une voiture de police qui poursuit des voyous.

La bagnole des voyoux passe à travers un grillage qui demeure intact.

On sait si c'est un faux?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10297
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Super Shogun »

Je ne crois plus à toutes ces histoires. Quand j'étais jeune, c'était très bien accepté mais maintenant, c'est fini. Les fantômes existent autant que les licornes pour moi... Dans les campagnes, il y avait toujours des histoires de ce genre mais 9 fois sur 10, c'était l'alcool ou l'abrutissement des gens qui les expliquaient... Comme au Moyen-Age, ce qu'ils ne comprenaient pas, c'était le démon... Les émissions débiles du genre "Mystères" exploitent cette attirance des gens pour le soi-disant paranormal à l'aide de docus fictions bidonnés à mort et ridicules. Ils en passent encore je crois savoir, on en a vu des bouts avec ma nana. Caméra à vision nocturne, des draps qui se soulèvent à coups de ventilateur, des portes et des fenêtres qui claquent... Qui peut prendre ça au sérieux? Les gens qui ont peur de ça se sont conditionnés tous seuls avant de regarder ces bêtises. Je ne crois pas à ça, aucun phénomène bizarre ne m'est jamais arrivé, mon père n'est jamais venu me visiter non plus. Dommage.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2517
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Callagan »

Oui moi c'est pareil pour mon père.
Les rêves prennent le relais et j'aime me dire qu'il vient m'y rendre visite.
De là à avoir une idée arrêtée sur la question de ce qu'il y a ou pas après, je n'irais pas jusque là.
La vie matérielle a déjà quelque chose d'extraordinaire. Alors pourquoi pas un autre niveau d'existence.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10297
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2517
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Callagan »

J'accorde peut-être trop d'importance à ce qu'on appelle "la conscience", mais je me demande bien ce que c'est exactement.
Du coup n'arrivant pas à assimiler cela à quelque-chose de concret je me dis que quelque-chose reste peut-être après...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai que j'ai aussi du mal a appréhender le fait qu'à la mort, la pensée s'arrête et que les sens disparaissent.

Stephen Hawking :
"Je vois le cerveau comme un ordinateur qui cessera de fonctionner quand ses composants tomberont en panne. Il n'y a pas de paradis ou de vie après la mort pour les ordinateurs cassés; c'est un conte de fées pour les gens qui ont peur du noir".

----------------

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10297
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : mer. nov. 10, 2021 21:25 pm C'est vrai que j'ai aussi du mal a appréhender le fait qu'à la mort, la pensée s'arrête et que les sens disparaissent.

Stephen Hawking :
"Je vois le cerveau comme un ordinateur qui cessera de fonctionner quand ses composants tomberont en panne. Il n'y a pas de paradis ou de vie après la mort pour les ordinateurs cassés; c'est un conte de fées pour les gens qui ont peur du noir".
Ça nous arrive toutes les nuits de se mettre "en veille". Le rêve, c'est une heure en gros, au début du sommeil et après, off. Et on n'a conscience de rien. Mais on se réveille. La mort, on ne se réveille pas. Je crois à ça maintenant.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2723
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par LVD »

Le seul truc un peu bizarre qui me soit arrive, c'est a la mort de mon beau-pere. Je savais qu'il n'en avait plus pour longtemps de toutes facons. Le matin, vers 6 heures, mon telephone se met a sonner juste une fois. "Origine inconnue", ca ne m'etait jamais arrive (et ca ne s'est jamais reproduit non plus) mais bon, je pensais a une sorte de bug du portable.
Une heure plus tard, ma femme m'appelle et me dit que son pere est decede il y a une heure...
Etait-ce un message qu'il a voulu m'envoyer au moment de "partir"? Ou un simple bug du telephone? Je ne le saurai jamais, ou alors il faudra que je lui demande quand je serai de l'autre cote :)

Pour rebondir sur la conscience, si on part du principe que celle-ci existe a l'exterieur du cerveau et que ce dernier n'est qu'un recepteur (comme une emission de radio ou de television, celle-ci n'est pas DANS le poste a proprement parler), alors on peut envisager beaucoup de choses.
Pour ma part, certains indices me laissent a croire que la conscience "survit" d'une maniere ou d'une autre, ce qui ne veut absolument pas dire eternellement ni dans un endroit paradisiaque. Mais la, on est dans le total subjectif, et a l'heure actuelle totalement improuvable, ce qui ne veut pas dire impossible pour autant; je ne cherche a convaincre personne et j'admets pouvoir me tromper.


Un truc un peu similaire etait arrive a ma mere avant le deces de la sienne (ma grand-mere donc). Quelques jours avant sa mort, un portrait d'elle qui etait accroche au mur est tombe sans raison (il etait la depuis des annees donc s'il avait ete mal accroche, ce serait deja tombe bien avant).
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2942
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Go-goldorak »

Si le sujet vous intéresse, Omake Books, l'éditeur entre autres des magazines Retro Lazer, a publié un livre à ce sujet.

Image

:arrow: https://omakebooks.com/fr/livres-omake/ ... 91175.html

Les auteurs sont des vidéastes à retrouver sur YouTube

---------------------------------------------

Perso, les trucs là, j'y crois à moitié. Si petit ça me terrifiait, notamment en CE2 avec la Dame Blanche, maintenant je ne m'y intéresse même pas. On verra bien quand quelqu'un viendra me dire bonjour :roll:
La seule chose bizarre qui m'arrive régulièrement, c'est les impressions de déjà-vu, sans parvenir à les dater ou à m'en souvenir concrètement. Je pense que tout le monde en a déjà eu. C'est certainement ce qui m'intéresse le plus concernant les "phénomènes étranges". Le reste, ça me passe au dessus de la tête.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10297
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Super Shogun »

Ah oui "la Dame Blanche"... Passons sur le dessert que je prends presque toute le temps quand je vais j'allais au resto, et que je regrettais le lendemain, mon père m'en parlait de cette fameuse dame. Quand il était gamin, des vieux lui racontaient qu'une mystérieuse "dame blanche" rôdait la nuit (toujours la nuit, jamais le jour, les fantômes le jour, ils dorment ou vont bosser...) sur la route... C'était toujours des poivrots finis qui racontaient ces histoires mais bon... :roll:

Quant aux livres, Pierre Bellemare a ouvert la voie voilà presque 30 ans de cela et ses (TRES nombreux) bouquins sont régulièrement réédités. En plus, on les trouve facilement dans les brocantes ou Emmaüs à 0,50€ pièce...

Image

Image

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Monsieur Vilak »

Pour les sensations de "déjà-vu", il y a une explication qui a été trouvée.

C'est tout simplement ton cerveau qui se trompe, au lieu de te donner une sensation de nouveauté, il te donne une sensation de déjà vu.

Et oui, ça arrive à tout le monde mais je comprend qu'on puisse s'interroger quand ça arrive.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2517
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Callagan »

Oui, l'idée selon laquelle le cerveau traite ce qu'on voit avant avant qu'on en prenne vraiment conscience. Du coup, on a l'impression qu'on a déjà vécu ce moment.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Monsieur Vilak »

Ah bien l'info, je n'avais pas le mécanisme précis.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2517
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Callagan »

Ça doit être un truc comme ça...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fantômes, phénomènes étranges, lieux hantés...

Message par Monsieur Vilak »

Sinon personne?
Monsieur Vilak a écrit : mer. nov. 10, 2021 12:21 pm je me souviens d'une vidéo américaine.

La caméra est sur une voiture de police qui poursuit des voyous.

La bagnole des voyoux passe à travers un grillage qui demeure intact.

On sait si c'est un faux?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre