ALIEN, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

ALIEN, la franchise

Message par Monsieur Vilak »

Image

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_(s% ... _de_films)

-----
-----

J'ai regardé les deux premiers Alien, ça fait très longtemps que je les avais pas vu.
J'ai été voir sur des forums pour avoir des précisions sur un ou deux trucs que j'ai pas bien pigé et je vois que ça brette pas mal sur certains détails.

Par exemple dans le premier film, l'ordre secret qui demande de ramener la forme de vie ET à n'importe quel prix, et bien certains pensent que c'est un ordre général donné à tout vaisseau "au cas où" il croiserait une forme de vie ET. Ca implique donc que sur Terre personne ne connait l'existence des ingénieurs ni des xénomorphes et que au début du 2, la compagnie ne croit VRAIMENT pas Ripley.

D'autres pensent que c'est un ordre ponctuel spécifiquement donné à Ash et Maman pour aller chercher le Xénomorphe et le ramener sur Terre et ça ,ça implique que la compagnie connait l'existence des ingénieurs et des xénomorphe. Ca implique aussi que dans le 2, les colons sont envoyés volontairement au casse-pipe et qu'il faut étouffer le témoignage de Ripley.

Au début j'ai rigolé en me disant que ça enculait grave des mouches mais je me suis rappelé certaines conversations ici sur un point de détail de quelques épisodes de Goldorak et c'est pareil.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Monsieur Vilak »

Making off (s) :

Alien (1979)


Aliens (1986)


Alien³ (1992)


Alien Resurrection (1997)


Prometheus (2012)


Alien Covenant (2017)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Monsieur Vilak »

Voici le "All cutscenes" du jeu vidéo "Aliens : Stasis interrupted".

Ca se déroule juste avant, pendant et après Alien3.

On y apprend tout ce qui mène de Aliens à Alien3, c'est à dire comme le Chestbuster a été introduit dans Ripley et pourquoi il y a eu un feu qui a fait s’éjecter les capsules de survie.
Et surtout, on y voit un Hicks survivre!!!!!!!!

La 20th Century Fox le considère comme canon.

Hicks n'est donc pas mort...



Ce jeu vidéo est une préquelle immédiate d'un autre jeu où on retrouve Hicks : "Aliens Colonial marines", dont voici également le "All cutscenes", et qui est également canon :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Monsieur Vilak »

Dans le premier film, la scène finale, dans la navette de sauvetage, n'a pas été tournée comme prévue.

En effet, au départ Ridley Scott voulait que Sigourney Weaver tourne la scène sans culotte et cette dernière était d'accord.
Le refus est venu de plus haut, un de ces connards de la production dont le nom a été perdu.

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Super Shogun »

Pour ce qu'il y avait à voir avec elle de toute façon... :pensif:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : sam. sept. 11, 2021 16:42 pm Pour ce qu'il y avait à voir avec elle de toute façon... :pensif:
Ah c'est vrai que toi t'es branché grosses carrosseries mais là je te parle de l'étage en dessous.

Même si elles se ressemblent toutes, les foufounes à la mode de ces années-là, c'est toujours sympas à contempler.

Moi le premier Alien, j'ai du le voir entre 86 et 90, alors que Weaver était déjà une star, ça m'aurait bien plu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Super Shogun »

Comme si tu allais voir ça dans ce genre de film...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Monsieur Vilak »

On en a vu de plus raide!

Farrah Fawcett dans Saturn 3 se défeuille bien et c'est pourtant de la SF hardcore là aussi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Monsieur Vilak »

Censé se passer entre Alien et Aliens.
C'est pas mal!
Seul bémol pour moi pour l'instant, que l'héroïne soit la fille de Ripley.

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Super Shogun »

La franchise Alien s'arrête à Alien 3 pour moi. Après, ça n'existe pas. Comme Terminator, y'en a que 2, ou Star Wars, y'a qu'une trilogie. Ou Goldorak, y'a un vieux manga et la série télé de 1975. C'est tout. Il y a des choses qu'il faut respecter dans la vie.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Monsieur Vilak »

Le 3 est haï par les fans.
Faire crever Hicks et Newt a été pris comme un crime et ils ont longtemps plaidé pour un film qui "décanoniserait" ce troisième volet et en ferait un rêve de Ripley en hypersommeil.

Ca a faillit arriver car un Alien 5, avec les acteurs originaux reprenant leurs rôles de Ripley et Hicks, a été annoncé en 2015 avant d'être annulé en 2017 :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Super Shogun »

Moi je trouve, au contraire, que les faire crever c'était ce qu'il y avait de mieux! On stoppait net les deux démons des films d'Hollywood : la romance et la famille! On n'a pas besoin de ça dans Alien, c'est un film d'horreur spatial. Pas La Petite Maison Dans La Prairie.
Ensuite, une femme seule dans un pénitencier rempli de mecs tarés, violeurs et psychos, c'était formidable! Une vraie ambiance, lourde, tendue. Et puis cette prison qui tombait en ruine, ces tunnels ripoux et cet alien croisé avec un chien (là ils ont bien fait de virer la vache prévue au début...), c'était top! Et puis le final, Ripley se suicide, mettant fin à tout ce bordel. Elle le disait déjà qu'elle en avait assez et qu'elle pensait n'avoir jamais eu d'autre vie que celle d'échapper à ces bestioles. C'était parfait et ça aurait dû s'arrêter là.
J'ai adoré ce film. Je sais que ça a été une horreur pour Fincher de le tourner, que Hollywood, justement, lui a cassé les couilles, et qu'il ne veut même plus en entendre parler, je sais que les acteurs ont des accents anglais en vo, je sais tout ça, mais ça reste un très bon film, pour son ambiance.
Après est venu le 4, avec sa Ripley tellement couillue que ça en devient grotesque, les personnages secondaires clichés débiles, les gros plan sur le visage de Dominique Pinon (pas un cadeau!), le très bon Brad Dourif qui chope des érections devant la reine alien... Et puis je déteste comment filme Jeunet et son filtre jaune en permanence. Ma nana adore cet alien 4...
Quant à Prometheus et les deux aliens qui ont suivi, c'est n'importe quoi. Je garde juste les trois premiers.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Monsieur Vilak »

C'est un point de vue tout à fait valable.

Moi j'ai un attachement à Hicks et Newt, j'aurais trouvé normal de les voir dans un 3ème opus.

Je n'ai pas aimé le 4 la première fois, je lui ai trouvé tous les défauts que tu cites.
Et le truc du clonage du personnage star pour créer une suite, ça m'a assez braqué.
Mais avec le temps, ça passe mieux.
C'est un bon divertissement.
Et Dourif en effet est formidable.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Ryoma »

Hicks et Newt apparaissent dans une BD paru chez Zenda en France. C'est une suite alternative au 2 :
Image

https://www.bedetheque.com/albums-40842 ... Zenda.html
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur la franchise ALIEN

Message par Monsieur Vilak »

oui je l'ai lue en anglais il y a quelques semaines.
C'est pas mal.

Je ne savais pas qu'il y avait un VF, merci pour l'info.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre