Mazinger Bible en français ??

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par Callagan »

Ça reste quand même bizarre qu'un robot venu d'une autre planète ait ces traits de parenté avec des robots de la terre.
Les yeux sont carrément identiques et on peut noter des ressemblances flagrantes entre les robots sur leur morphologie.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par Monsieur Vilak »

Ca je pense que les concepteurs n'ont pas eu le choix, les ordres de Popy étaient clairs.
Fallait que ça ressemble à Mazinger, mais pas trop pour que le jouet soit bien différent et pas répéter la même erreur qu'avec Great.
Et puis y avait le précédent Raydeen qui était passé comme une lettre à la poste.

La fiche Wikirak sur le graphisme de Goldorak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... e_GOLDORAK
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par Ryoma »

Callagan a écrit : dim. juil. 30, 2023 19:50 pm Ce serait donc la Bible Grendizer.
Bible Boss Robot ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par Monsieur Vilak »

pffffffff....
Je rame à trouver de quoi parler de Goldorak ou japanim sur ce forum, et je pense bien le faire.
Tu as une conversation vraiment très poussée sur certains sujets, pourquoi tu n'abondes pas plutôt intelligemment comme tu sais si bien le faire quand on parle politique ou société dans notre petit coin?
Tu serais l'un de ces abrutis qui ont parsemé le forum que je m'en foutrais mais franchement, au vu ce que tu es capable de faire, de l'intelligence que je te reconnais, j'attend mieux de toi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par Ryoma »

Mazinger Bible en Français ????

Le titre est parti d'un Vaporbook (vaporware marche pas dans ce cas) annoncé de manière officieuse et dont on n'a plus de nouvelles.

L'annonce aurait été faite un 1er avril, personne n'en parlerai plus...

On peut aussi spéculer mais la spéculation mène à la déception.

Après que tu l'accepte ou non, Boss Robot est un personnage récurrent aux trois séries...pire, il n'a pas cette dualité Alcor/Koji.... dans le sens où le Boss de Mazinger est le le Boss de Great et de Grendizer.

Notre Alcor aurait très bien pû être n'importe qui... Son passé Mazinger n'apparaissant que le temps de deux frames... même ses rencontres avec Boss ne parle pas trop de Mazinger.... Il n'y a aucun discours de vieux copains "Tu te souviens comment j'ai explosé Garada K7" "Comment va Yumi depuis le décès de Sayaka en essayant l'OVT1" "Où en sont les recherches pour tuer l'empereur de Mykenes"

Enfin, on est pas trop nombreux car le format forum meurre donc je peux me permettre une sortie en 3 mots pour faire une vanne.... après si ça plaît pas, je sais où est la sortie ... Mais alligner plus de 10 mots de manière construit et prosaïque comme tu le fais si bien toi, Super Shogun ou Judex c'est pas mon truc (c'est un compliment).

On m'a toujours dit d'être le plus concis possible.

Bref, je reviens dans 15 jours quand cette dérive sebrideresque sera terminé.....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par Monsieur Vilak »

Tu peux tout de même comprendre mon point du vue.

Je sais que le concept du forum se meure et même si je fais mon Don Quichotte, je lutte pour que celui-ci vivote.
Je veux bien reconnaitre que tu ne parsèmes pas les discussions de petits mots rigolos et que c'est largement supportable quand tu le fais.
Mais là ça m'a donné l'occasion de dire ce que je voulais dire, c'est à dire que je vous donne des choses sur lesquelles on peut parler et abonder.
Un avis, une objection de quelques mots ça me suffit, je ne te demande pas de tartiner dix lignes. Tu as forcément un avis sur toutes ces émissions pour lesquelles j'ai créé des topics et j'aimerai l'entendre, parce que je t'apprécie et que ton opinion m'intéresse.

Il y a tout un tas de sujets sur lesquels j'ai donné mon avis en une dizaine de mots récemment, juste pour les faire revivre, que chacun le fasse une fois de temps en temps serait très bien et c'est vraiment ça dans le fond que je vous demande.

Je n'ai pas su y mettre la forme, c'est vrai, mais au moins notre échange actuel m'a permis maintenant de vous faire comprendre ce que j'espère de vous vu vos verves.

Repartons sur de bonnes bases s'il te plait, moi en modérant mes réactions à tes traits d'humour, et toi en participant un peu plus aux discussions Goldorak/autres animé.
Je te remercie par avance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par Callagan »

Ça a peut-être déjà été évoqué ici mais en fait c'est pas Boss Robot mais Boss Borot.
Cette inversion des consonnes est-elle présente pour rendre le personnage encore plus loufoque et maladroit ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par Monsieur Vilak »

Et bien vu qu'il a été construit par des savants kidnappés par trois mongoliens et fabriqué avec des pièces trouvées dans une décharge, c'est plus que probable.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par LVD »

Surtout qu'il y a un jeu de mots!
boro ca vient de boroboro = en tres mauvais etat, defonce, deglingue...

D'ailleurs, vu comme sont les noms des Golgoths ca aurait ete marrant d'en avoir un qui s'appelle Boroboro :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par Monsieur Vilak »

Ah merci pour l'info!
très intéressant pour le Wikirak!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par Callagan »

Ah oui c'est une belle explication ça.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par Monsieur Vilak »

donc grosso modo on peut dire "L'épave de Boss" ou le "Tacot de Boss", voire "La poubelle de Boss"?


En tout cas, je répète ce que j'ai écrit sur la fiche Wikirak :

"En ce sens, la vision des épisodes 48 et 49 de Mazinger Z est, malgré leur piètre qualité, un véritable bain de jouvence. Elle laisse au spectateur français une impression agréable d'aboutissement, un peu comme s'il avait enfin vu des épisodes perdus de Goldorak."
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par LVD »

Oui tout a fait, "le robot-poubelle de Boss" c'est pas mal :lol:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par Monsieur Vilak »

:mrgreen:.

C'est dans l'esprit!
Mais visiblement Boss/Bélier se prend très au sérieux en tant que "combattant du mal", ça fait cloche qu'il appelle son robot ainsi.

Dans l'épisode de son apparition, le 48 de Mazinger Z, "Boss Borot" semble être dans le titre. Mais on parle d'un "Robot" dans les dialogues. Voit-on par la suite des persos l'appeler "Borot" ou pas?

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Mazinger Bible en français ??

Message par LVD »

Il faudrait revoir les episodes en question, mais je pense qu'initialement Boss l'avait appele Boss Robot, mais que c'est Koji qui l'a ensuite surnomme Bossborot, et le nom est reste...
Répondre