les maitres de l'univers revelations

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10508
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: les maitres de l'univers éjaculations

Message par Ryoma »

Super Shogun a écrit : mer. mars 09, 2022 08:43 am Image
Faut aller au bout....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10508
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Super Shogun »

Quelqu'un sait combien de numéros ont été publiés à l'époque sur la BD "Spécial Maîtres de l'Univers"? Les fiches de Bédéthèque sont pleines de trous, je préfère qu'un fan pur et dur me le dise. Merci.

Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Judex »

6 numeros seulement et deux HS qui sont en fait les deux premiers numeros normaux en cartonné dur + deux autres cartonnés qui presentaient des histoires inedites mais qui n'etaient vendus que dans les grands magasins "Le cousin terrible" et "les mines d'arcadia"
1- le piège de skeletor (existe en cartonné dur)
2 - la rencontre de Maskor (existe en cartonné dur, aura une nouvelle version en poche)
3 - Le monstre
4 - L'île aux monstres
5 - Le sorcier
6 (dernier numéro couvertures souples en kiosque) - L'autre monde
1- (la numérotation repart au début) - Les mines d'Arcadia (existe seulement en cartonné dur, pas de parution kiosque)
2 - Le cousin terrible (existe seulement en cartonné dur, pas de parution kiosque, dernier numéro veritable)


l'autre magazine, le journal, a eu 12 numeros et s'arrete en plein milieu d'une histoire qui debutait dans ce meme numero !

Le pocket n'a pas depassé 8 numeros...

il y a eu quelques autres BD traduisant en français certains rares comics dans de rares albums et quelques episodes sont aussi parus dans "superman geant" chez sagediton (principalement la 1ere des deux rencontres avec superman et la mini-serie DC en trois parties) mais rien d'autre sur la serie televisee que ce qu'il y a eu plus haut !
En gros, la hype n'a pas dépassé une année pour les BD.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10508
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Super Shogun »

Merci.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Pambou »

c'est quand meme bizarre qu'il n'y ait pas eu plus de bd sur musclor , ca a quand meme assez bien marché comme DA.
bon apres c'est vrai que j'etait membre du club mais je n'ai jamais du achete de bd , et juste une seule figurine et meme pas un des perso principal , :roll:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10508
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Super Shogun »

J'en avais acheté pas mal de ces BD à l'époque, c'était très mauvais sur le plan du scénario mais la série elle-même valait pas un clou non plus là-dessus. Trop enfantin. Les retrouver en scans serait drôle.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par LVD »

Pambou a écrit : mar. mars 29, 2022 12:15 pm c'est quand meme bizarre qu'il n'y ait pas eu plus de bd sur musclor , ca a quand meme assez bien marché comme DA.
Perso j'ai l'impression que passe le debut des annees 80, aucune revue consacree a un heros de DA n'a reussi a vraiment durer longtemps.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par LVD »

La suite vient d'etre annoncee
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Go-goldorak »

J'ai de nouveau regardé la partie 1 pour me remettre dans le bain, avant d'enchaîner sur la partie 2. Attention, risque de spoil...

C'est vraiment très plaisant ! Un peu de mal avec le chara-design d'Adam/Musclor, mais les autres, ça va (hormis le crâne rasé sur un côté de Teela, mais on va pas chipoter). Duncan a une putain de classe ! Ça change du simple moustachu casqué qui lance des lasers et répare des machines. Orko, je l'ai tout simplement adoré ! De mascotte maladroite dans les années 80, il est devenu un héros. Un peu déçu de l’ambiguïté de Démonia. "je t'aime Skeletor, fuck Musclor", "c'est bon, Skeletor n'est plus là, je suis libre", "je vais vous aider [...] non, Orko, tu n'es pas un incapable", "ah, Skeletor est là, je t'aime, ciao les losers", "j't'ai niqué Skeletor, en fait, j't'aime pas, à moi le pouvoir", "j'aime personne"... On dirait un politicien qui fait la balance, ne sachant pas trop de quel côté se ranger. J'ai néanmoins apprécié son flash-back, c'est vrai qu'on ne sait rien des personnages secondaires. De mémoire, on a juste eu des flashbacks de Randor/Marléna, Cringer, et Teela/Duncan/Sorcière dans les années 80.

Moi qui adore quand il y a de la "baston générale", autant vous dire que j'ai beaucoup aimé le final de la seconde saison. Revoir des personnages secondaires est toujours un plaisir. Un peu déçu qu'on ne voit Bélios qu'à peine 2 minutes, il est quand même récurrent dans la série des années 80, mais peut-être est-ce sa récurrence qui l'a relayé au second plan ici, laissant place à des personnages qu'on voyait moins, comme Roboto ? Très bon choix d'avoir montré plusieurs véhicules, le Wind Raider dans la série 80's était beaucoup trop présent...

L'esprit MOTU est bien respecté, des jeux de mots rappelant bien la série des années 80, une VF agréable (même si pour Skeletor, la voix ne fait pas vraiment "grand méchant").

Faire apparaître d'autres personnages des autres séries dérivées (He-ro, Grayskull, Spectror...) est aussi génial ! Bon, je ne les connais qu'à travers les jouets, n'ayant rien vu d'autres de l'univers MOTU, mais ces clins d’œil sont toujours les bienvenus. L'ajout de personnages provenant du film live, pourquoi pas, je ne connaissais que Blade (en jouet).

Hâte de voir une partie 3, la fin de la partie 2 nous laisse un peu sur notre faim (même si, les dernières scènes avec les génies du mal, ça pouvait très bien se conclure ainsi). Si Hordak débarque, peut-être qu'on verra She-Ra...

Ce second souffle à la série ne fait pas de mal, au contraire. C'est une bonne chose qu'un fan de l'époque ait eu cette envie de retranscrire à l'écran ce qu'il aurait voulu voir étant enfant. Bravo et merci, Kevin Smith !
Répondre