LVD a écrit : ↑dim. juil. 13, 2025 00:23 am
J'espere que tu n'es pas en phase depressive. V Gundam doit etre la serie la plus trash de Tomino (ok, dans Ideon tout le monde meurt a la fin, mais c'est quand meme un "espoir" vu qu'ils vont tous se reincarner). On est presque a un mort par episode...
Tant que c'est pas un truc comme "Entre elle et lui" ou "Evangelion" ça devrait aller ahah
Par contre vu le nom de la série j'pensais vraiment que ça allait être good vibe
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !
Alors euhhh... Trop bizarre cet épisode 1 ? Déjà j'ai l'impression d'arriver en plein milieu de série, je comprend rien littéralement. J'suis même pas sûr que ce soit encore Crossbone les méchants alors qu'on avait pas fini leur intrigue ???
Les mechas sont devenus IDEUX alors que F91 nous montrait plein de nouveaux mechas super beaux, là on se demande ce qu'il s'est passé, et pareil pour le Gundam il est vraiment pas folichon... Les chara-disigns pareil c'est à la limite du "on avait pas d'idées", et visuellement c'est vraiment pas beau wtf ??? Qu'est-ce qu'il s'est passé là ?
Puis j'ai pas d'enjeu puisque je connais sonper et j'aimerai rajouter que par exemple c'est très bien que les jambes du Gundam se fassent détruire, mais déjà trop facilement alors qu'on parle d'un Gundam et en plus... Wtf ils ont un deuxième exemplaire COMME PAR HASARD
Et un autre truc qui me semble bizarre depuis un moment et surtout avec cette série et F91: Les newtypes sont l'évolution des humains allés dans l'espace, donc des spacenoides. Il a fallut 60/70 ans pour voir les premiers apparaitrent tels qu'Amuro, Casval ect. Puis au fur et à mesure des séries y'en a eu de plus en plus, que ce soit des puissants comme Judau ou des randoms peu forts comme Lou Louka. Mais tu vas me dire que d'un coup, depuis on va dire la fin de Hathaway, y'a quasi plus aucun Newtypes au point d'être devenu une légende ??? wtf
Et dans ce même sens un truc qui me gêne depuis un bon gros moment c'est les Gundams. Durant la guerre d'un an, déjà on te mettait en avant le RX-78 comme LE Gundam et surtout comme un prototype dont on voulait pas à la base. Finalement on apprend qu'il y en a eu des dizaines de Gundam durant cette guerre. Pourquoi pas, c'est pas si incohérent. Cependant, depuis la seconde guerre et donc Zeta Gundam, si on compte pas les dizaines d'exemplaires de Titans (qui ont d'ailleurs disparuts du jour au lendemain), bahhh y'en a quasi plus eu aucun... Genre on a du en avoir un petite dizaine en plus de 50 ans d'intrigues... Wtf (et encore je compte pas les Unicorns qui sont pas des officiels) fin c'est tellement pas cohérent
Fin j'vais laissé sa chance à l'anime hein mais wtf hein
EDIT: J'ai look l'épisode 2 mais c'est toujours pas ça hein, le flashback censé nous expliquer tout est en réalité encore plus confus que l'épisode 1, y'a des facilités de fou furieux comme le gamin qui tient au MS tu sais pas comment, puis qui 1v1 un homme entrainé militairement, puis qui arrive à cacher le MS sans jamais se le faire retrouver... La technologie qui semble avoir régressée, l'animation qui est vraiment pas folle, manque toujours d'enjeu alors qu'on te parle d'un bombardement de ville quand même et puis le héro me fait rien ressentir c'est une folie, même Odelo je crois à l'air plus cool que lui c'est une folie... J'suis encore moins hype que Zeta Gundam, parce qu'au moins Zeta Gundam commençait bien et surtout je retrouvais des persos que je connaissais. Là y'a juste rien quoi wtf, en plus j'capte pas on a abandonné Crossbone pour Zanscar mais Zanscar est la BESPA qui est elle-même censée être la Fédération ???
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !
A propos du probleme du 1er episode... ca aurait du etre le 4eme je crois. Le Gundam ne devait entrer en action qu'a ce moment-la. Mais Bandai voulait absolument qu'on le voie en scene des le debut, du coup la serie a ete remontee
Apres, pour la real, ne t'attends pas a des miracles. Une serie Sunrise du debut des annees 90, c'est moche. Il y a eu une grosse baisse de qualite en gros a partir de 89-90. Certains episodes sont vraiment pas beaux.
LVD a écrit : ↑lun. juil. 14, 2025 00:02 am
A propos du probleme du 1er episode... ca aurait du etre le 4eme je crois. Le Gundam ne devait entrer en action qu'a ce moment-la. Mais Bandai voulait absolument qu'on le voie en scene des le debut, du coup la serie a ete remontee
Apres, pour la real, ne t'attends pas a des miracles. Une serie Sunrise du debut des annees 90, c'est moche. Il y a eu une grosse baisse de qualite en gros a partir de 89-90. Certains episodes sont vraiment pas beaux.
Ouille ouille ouille ça promet cette série...
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
L'image est belle, j'aime notamment l'évolution des Gundams en arrière plan, mais j'capte pas pourquoi Haman fini si loin dans la composition et pourquoi Judau à l'air d'un gosse mdrr
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
D'ailleurs je sais plus si je l'avais dis ici, mais dinguerie que l'arc de Casval se soit terminé avec Unicorn, sans jamais qu'Artesia n'intervienne/apparaisse c'est tellement nul et dommage.
Et pareil, j'aurai aimé que Casval apparaisse au moins une fois face à Judau, je trouve qu'un dialogue entre les deux aurait pu être grandiose tant ils sont à la fois dans la même vibe, à la fois complètement opposés et surtout t'as Casval le manipulateur/beau parleur et qui ne voit que le mal du monde et Judau le gars qui parvient à convaincre tout le monde et qui ne voit que le bien du monde.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
18 épisodes et c'est toujours aussi chiant à regarder, en plus ils te font un épisode résumé dans le 17 caché sous un discours nul là pololo comment je m'ennuie c'est une folie. Heureusement que Shakti est le seul personnage auquel j'accroche et qui parvient à me captiver parce que sinon j'aurai pas tenu autant d'épisodes
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Nan par contre j'capte vraiment pas, on veut me faire ressentir des émotions mais les 3/4 des morts c'est genre perso random/20 et chaque épisode c'est juste "bon ce sera qui aujourd'hui ?". Les idioties d'Uso n'ont aucune répercussion, genre il sort chercher Shakti mettant en danger tout le monde et résultat ils se font attaquer mais Shakti se bat pas car il veut pas tuer mais heureusement le scénario a décider que personne mourrait ici alors que c'était tellement le moment genre wtf et puis faudra m'expliquer la logique, d'autant qu'il tue dans l'épisode suivant donc bon. Shakti est portée disparue dans le vide sidérale avec 2 jours max d'oxygen (sûrement moins en vrai) mais à la fin de l'épisode ils se disent "bwarf elle doit être en vie quelque part aller on se tire" ????? wtf à quel moment tu pars de ce principe, soit tu me dis qu'ils croient qu'elle est morte (et encore ce serait pas de ouf crédible qu'Uso ne veuille pas retrouver son cadavre), soit tu me dis qu'ils ont appris qu'elle était en vie, mais là y'a aucune raison qu'ils partent de ce principe et abandonnent les recherches, c'est d'une débilité sans nom
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !
Oh d'ailleurs ! Puisque Victory Gundam est long et assez peu attrayant, j'ai voulu look le film Gundam Light of life Chronicle qui est un résumé de tous les Gundams jusqu'à Victory. Bon j'me suis vite fait spoil deux/trois trucs sur Victory mais bon j'ai déjà oublié donc osef, mais le film est plutôt bon, dommage qu'on omet complètement The Origin alors que c'était le parfait moment pour parler de la série, et que des superbes séries comme ZZ/MS Team ou encore War In The Pocket soit très peu mises en avant... Cependant WOW le Gundam qu'on voit je le connais pas encore mais il m'a HYPE COMME JAMAIS ! Tellement hâte de voir Turn A Gundam et de finir mon épopée de l'univers principale de Gundam ! (J'aurai toujours un regret qu'on ait pas la suite de F91 qui promettait de fou pourtant) D'autant qu'on te tease que ce Gundam est le vrai "Démon Blanc" teaser depuis la première série, qu'il a créer de nouveaux mondes parallèles (les autres univers Gundams) et qu'il va aussi être à l'origine de la fin de l'univers avec Turn A Gundam genre wow insane ! On te remet même en question le rôle des Gundams avec l'idée que c'est un destructeur, ou peut-être un sauveur ou alors finalement simplement une sorte de gardien de l'équilibre.
Par contre j'aimerai parler d'un truc un peu chiant avec Gundam depuis les toutes premières séries c'est qu'ils font toujours la même intrigue en boucle: Un gosse se retrouve embarquer dans le Gundam par pur hasard, devient son pilote attitré sans aucune raison, a des pouvoirs de Newtypes, tombe amoureux de la première newtype qu'il rencontre et enfin, son daron ou sa daronne est en réalité à l'origine du Gundam. C'est d'un chiant à force, pitié ayez d'autres idées c'est une folie que personne ne s'en soit plaint... Heureusement que Judau a exister pour casser le cycle hein parce que lui: Il rencontre pas le Gundam par hasard, au contraire il veut le voler, il devient pilote attitré car Bright voit en lui un potentiel lié à ce qu'il a vu de Kamille et Amuro, bon par contre il a bien des pouvoirs de newtypes ça je peux pas le nier, il tombe pas amoureux de la première newtype qu'il rencontre au contraire il s'en fou x1000, et enfin, il a aucun de ses parents qui est lié aux Gundams. (Merci vraiment ZZ d'exister qu'est-ce que c'était une bouffée d'air frais cette série)
EDIT: on en parle pas assez que dans Victory Gundam, le robot principale fait que se faire démonter et il a toujours des jambes ou corps de rechange ce qui n'est pas crédible mais aller pourquoi pas. Mais ducoup tout l'intrigue tu te dis "bah si vous en avez autant, pourquoi vous contrôlez pas plusieurs Gundams ?", puis d'un coup vers les épisodes 28 ils se mettent enfin à contrôler plein de Gundams genre wtf c'est que maintenant que ça leur vient à l'esprit... Puis derrière y'a la V2 du Gundam qui apparait. Et épisode d'après, y'a un deuxième V2 qui sort de nulle part encore une fois... Cette série a vraiment aucun sens. Je rappelle qu'en plus, ils sont normalement dans un vaisseau qui n'a aucune ressource et qui doit se démerder seul hein
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !
On ose dire que ZZ Gundam est pas assez sérieuse mdrrr comment on peut dire ça après ce que je viens de voir dans Victory Gundam ahah genre là y'a le Gundam qui est dans le camp ennemi, son cokpit grand ouvert, le pilote est pas là, y'a plein de bougres de Zangscare et au lieu de prendre le contrôle du Gundam, ils le repeignent avec des graffitis et laissent des ordures dessus, puis après osent dire "oh nan il s'est échappé... ZUT !"
C'est d'un ridicule... C'est pittoresque à ce niveau là.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !
J'sais plus si je l'ai dis mais très content que Haro serve enfin à quelque chose dans l'intrigue ! C'était un élément dommage des anciennes séries, corrigée avec celle ci.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !