MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

oki.
J'ai attaqué 0080, moitié de l'épisode 1. Les premières scènes (de la baston) sont vraiment appétissantes!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Enchainé avec l'épisode 2.
Franchement je sais pas où on va mais ça me plait beaucoup.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mer. mai 26, 2021 23:20 pm Enchainé avec l'épisode 2.
Franchement je sais pas où on va mais ça me plait beaucoup.
c'est assez different de la serie mais tu verras ! C'est tres court avec seulement 6 episodes au compteur ! Tu finiras vite cette serie !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Ca fait longtemps que j'ai pas posé une question nunuche alors voilà :

Imaginons qu'au milieu des années 90, j'achète les 3 films de Gundam 0079 + CCA, tout ça pour une exploitation vidéo en VOSTF.

Que devrais-je modifier pour que CCA puisse passer pour la suite directe des films résumés de la première série?

Je parle de modification des dialogues dans les sous titres sans en arriver à, hélas, couper des scènes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

P"tain dans les OAV de 0080, le sang gicle quand on te tire dessus, les têtes explosent presque.
Différence de niveau d'autocensure entre le support vidéo et le média télévision?

------------

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

Oui bien sur, en format OVA toutes les limites sautent...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

C'est bon 0080 est fini!
Franchement je ne croyais pas être autant diverti par un Gundam sans les trois stars!
J’appréhendais beaucoup leur absence.

C'est court, ça dure que trois heures, mais c"est vraiment bon.

Allez, j'attaque 0083!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Retour du cosmic Calendar !
Le film qu'on attend depuis 15 ans qui formera la suite officielle de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny a enfin son feu vert (domamge que la scenariste des deux series soit morte par contre)....
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : ven. mai 28, 2021 21:27 pm C'est bon 0080 est fini!
Franchement je ne croyais pas être autant diverti par un Gundam sans les trois stars!
J’appréhendais beaucoup leur absence.

C'est court, ça dure que trois heures, mais c"est vraiment bon.

Allez, j'attaque 0083!
De nombreuses series gundam sont tres bonnes meme sans les tetes d'affiche de l'universal century !

Il y a la saga Gundam Seed (encore que la suite, Gundam Seed Destiny, soit moins bonne), il y a aussi Gundam Iron Blood Orphan. Gundam Wing a quelques problemes (notamment le fait que ce soit un boys band et que le heros soit un vrai robot sans sentiments "aux ordres" au début) mais ça n'est pas mauvais non plus.

Certains apprecient aussi Gundam 00 (deux X 26 episodes et un film)...

Donc meme en sortant de l'universal century, on trouve de bons trucs !

Il existe meme des series super deformed de Gundam... dont certaines avec Char, Amuro, Lalah etc !

Ce n'est certes pas un gundam, mais je recommande Code Geass aussi (la premiere saison est tres bonne... la seconde debut un peu moins bien comme si la série etait rebootée (on verra que ce n'est pas vrai et que c'est bien la suite de la 1ere saison) mais la fin de la saison etait juste top (dommage : la version cinema de Code Geass efface la fin triste et sauve le heros pour lui adjoindre ensuite une aventure inedite en 3eme film)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Oh pour l'instant je reste dans l'UC :

VU
----
1979-0079
1985-Z G
1986-ZZ G
1988-Char Contre-attaque
1989-0080 WAR IN THE POCKET
2015-THE ORIGIN
----

A VOIR
----
1991-0083 STARDUST MEMORY
1991-F91 (pas de lien trouvé)
1993-VICTORY
1996-THE 08MS TEAM
2004-IGLOO HIDDEN ONE YEAR WAR
2006-IGLOO APOCALYPSE
2009-IGLOO 2 JUURUOKU SENSEN
2010-UNICORN (pas de liens trouvés)
2015-THUNDERBOLT
2018-NARRATIVE
2021-HATAWAY FLASH (pas de lien, tu m'as expliqué pourquoi)

Et comme je vais tout garder, je suis bien content d'avoir 4 DD externes!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

1991-F91 (pas de lien trouvé) Bof... C'est pas mauvais a proprement parler mais tres dispensable
1993-VICTORY C'est mieux mais faut pas etre depressif! (Tomino Power)
1996-THE 08MS TEAM Pas un incontournable mais sympa
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Oh je me doute que tout n'est pas du top-tip-top, mais ce que j'ai trouvé, je le regarderais quand même.

Merci pour les conseils!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mai 27, 2021 14:21 pm Ca fait longtemps que j'ai pas posé une question nunuche alors voilà :

Imaginons qu'au milieu des années 90, j'achète les 3 films de Gundam 0079 + CCA, tout ça pour une exploitation vidéo en VOSTF.

Que devrais-je modifier pour que CCA puisse passer pour la suite directe des films résumés de la première série?

Je parle de modification des dialogues dans les sous titres sans en arriver à, hélas, couper des scènes.
Je peux pas dire mais une conversation entre Amuro et Bright peut etre modifiee (ou au moins coupee helas) et un discours de Char... Cependant a mon sens, c'est impossible de modifier les dialogues : l'asteroide vendu a Char est une ancienne propriété de Zeon et c'est bon à le savoir... on est donc obligé de remonter a Z et ZZ pour savoir d'ou sort cet asteroide et pourquoi Char tient tant que ça a la recuperer.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

LVD a écrit : sam. mai 29, 2021 01:55 am 1993-VICTORY C'est mieux mais faut pas etre depressif! (Tomino Power)
Demande a l'auteur, ça ! Un depressif qui fait des choses qui ne sont PAS pour les depressifs !

A signaler qu'il s'est fait ensuite soigner et qu'apres, il n'a jamais plus fait de totale hecatombe (y a toujours des victimes mais les fins sont plus heureuses). De toute façons, victory y compris, ses gundams a lui n'ont jamais plus eu de veritable succes !

La serie vivote on va dire avec seulement les oav qui tirent la tete de l'eau. Si G-Gundam a eu de bons ratings, son probleme c'est d'abandonner le real robots pour faire du super. Wing a aussi eu un "bon" accueil mais son probleme vient de son boy's band et de Heero yui (c'est un nom de code, pas son vrai nom) qui est une vraie machine froide et calculatrice (a se demander ce que relena lui trouve) du fait qu'il ne sait qu'obeir aux ordres, refuse souvent l'aide de ceux qui ont la meme mission que lui et ne sait dire que : " a vos ordres" "cible localisee" "Cible exterminee" "Mission Accomplie"... Heureusement on se ratrappe avec les "mechants" de chez Oz et surtout Treize et Zechs...

A la télé, Gundam ne redeviendra vraiment une folie qu'avec Gundam Seed ( malgré ses nouveaux personanges et quelques différences de narration, cette serie est un remake camouflé de la premiere serie gundam tandis que sa suite, Seed Destiny, emprunte beaucoup à Z et ZZ ).

Après Gundam 00 (qui m'a laisse mitigé), la serie s’essouffle encore et perd a nouveau son prestige avec Gundam Age puis la retrouve a nouveau avec Iron Blood Orphans (deux saisons) et la reperd a nouveau avec Reconguista in G de Tomino !

Apres je suis d'accord F91 n'est pas mauvais mais ça reste bof : on voit qu'il manque des tas de scenes dans le film (on finit par plus rien piger) du fait que Tomino ait du sabrer l'histoire pour faire tenir ce qui aurait du etre les 13 premiers episodes dans un film.

08th ms Team : c'est vrai... ce n'est pas extraordinaire mais au moins ça se laisse regarder. En tout cas, le niveau n'est pas aussi embetant que le debut de ZZ ! Plus personne d'ailleurs ne s'est permis de refaire de la licence un gag manga (encore que, dans G, parfois on se demande avec les personnages truculents et la tronche de certains gundams) ! Sauf si ça se passe dans les series Super Deformed de la licence !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Ryoma »

Judex a écrit : sam. mai 29, 2021 10:52 amWing a aussi eu un "bon" accueil mais son probleme vient de son boy's band et de Heero yui (c'est un nom de code, pas son vrai nom) qui est une vraie machine froide et calculatrice (a se demander ce que relena lui trouve)
Mais c'est fini cette crise de jalousie... Si tu veux le cœur de Relena faut lui dire que tu viens la butter.
Judex a écrit : sam. mai 29, 2021 10:52 am du fait qu'il ne sait qu'obeir aux ordres, refuse souvent l'aide de ceux qui ont la meme mission que lui et ne sait dire que : " a vos ordres" "cible localisee" "Cible exterminee" "Mission Accomplie"... Heureusement on se ratrappe avec les "mechants" de chez Oz et surtout Treize et Zechs...
”Hasta La vista baby", "no problémo",....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre