MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

Message par Elecoco »

Pololoooooooo j'viens de finir le premier Film Gundam (le premier sur les 3 qui résume la première série de 79) et wow complètement bouche bée. Je pensais pas que c'était aussi travaillé, je comprend beaucoup plus l'engouement derrière cette saga, j'ai hâte de voir la suite !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

:up: :up: :up:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

D'ailleurs j'me tatais à essayer un des mangas le Z Gundam (vu qu'il sort à peine, au moins je pourrais être à jour), mais vous sauriez me dire quand est-ce qu'il se place dans la chronologie, vis-à-vis des séries animés ? Merci encore
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La chrono est simple si tu veux du UC :
1-Gundam 79, donc celui que tu regardes
2-Z Gundam
3-ZZ Gundam
4-Char contre attaque.

Z les films sont trop rushés, faut regarder la série.
Perso ZZ j'aime pas, c'est trop comique au début.
Char est un long métrage qui clôt cette période dites "UC" soit universal century, c'est pas mal!

Que tu regardes Z, ZZ & Char ou pas, après tu peux attaquer les spin-off qui se déroulent pendant la première série, il y en a pas mal :
Mes préférés sont "IGLOO" et surtout "The 08th MS team" qui est vraiment top.
"War in the pocket" est sympathique, bon spectacle, sans plus.
Le récent "requiem for a vengeance" m'a beaucoup plus.

Et il y a aussi à voir "Stardust memory" qui fait le lien entre les deux premières séries et qui est plaisant.

Enfin, la crème de la crème, c'est "Gundam The origin : advent of the red comet", la préquelle de cet univers, un véritable bijou!

Tous ces spin-off et préquelles peuvent se voir indépendamment les uns des autres.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

On m'avait envoyé ça à l'époque pour m'indiquer quoi regarder

Image

(Et merci pour la réponse !)

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Pour ma part, je considere War in the pocket comme un incontournable, pas pour son impact dans la chronologie (il n'en a aucun!) mais juste parce que l'histoire prend vraiment aux tripes.
Quant a Stardust Memory, sa qualite de realisation incroyable merite a elle seule le visionnage.

Mais je plussoie pour The Origin. La 3S des robots fait parfois un peu tache, pour le reste on est soctche du debut a la fin.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : mar. juin 03, 2025 23:49 pm On m'avait envoyé ça à l'époque pour m'indiquer quoi regarder.
Des chronologies y en a 36.000.
Après ces œuvres s'étalent sur plus de 40 ans de production, c'est une question de gout car elles n'ont pas le même feeling, le même budget, le même support et parfois ne visent même pas le même public.

Dans l'ensemble, suis nos conseils à LVD et à moi, tu ne le regretteras pas!

Et je renouvelle mon opinions sur les spin off : ils n'ont aucun lien entre eux donc peu importe si l'un se passe en février 79 et l'autre en novembre.
A partir du moment où tu as vu la série originale ou ses trois films compilations, ça suffit pour pas être largué et tout piger, tu peux les regarder dans n'importe quel ordre.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Ok ok j'vais essayer de suivre vos conseils, j'vous envoie quand même le lien du site que je suivais jusqu'ici pour que vous puissiez me dire si ça parait correct ou pas ?

https://www.senscritique.com/liste/guid ... am/1194695

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

A partir tu moment où tu mets les 4 premiers dans l'ordre, soit 79, Z, ZZ, Char contre attaque, tout va.
Donc oui chronologiquement c'est correct, mais pas figé.

Tu peux vraiment regarder ces spin-off en premier, en dernier, au milieu, dans l'ordre chronologique ou dans l'ordre de sortie, ça ne change rien!
Tant que tu as vu Gundam79, il n'y a vraiment pas d'ordre de visionnage conseillé, aucun de ces spin-off n'ajoute quoi que ce soit au fil rouge de "la guerre d'un an".

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

ça marche

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Excellent second film ! Au début j'ai eu peur que ça commence à devenir répétitif les situations, mais rien que l'histoire entre Kai et Mihato était super belle, la relation que noue le héro avec les ennemis ect franchement c'était grave cool à voir !

Avant de voir le troisième et dernier film, j'vais d'abord regarder le film Gundam Cucuru'z Doan Island puisqu'apparement il refait l'épisode 15 de la série originale (j'aurai même du le regarder avant le deuxième film mais j'avais pas l'info mdr)

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui excellent film de fan-service, ce remake rallongé est un régal.
Tu peux le regarder sans regret de l'avoir placé là, ça reste un filler, mais quel filler!!!!!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bon et bien je viens de terminer le film ! Alors j'suis un peu paumé niveau temporalité... On m'a dit que c'était un "remake" de l'épisode 15 de la série originale, qui ducoup se passe avant le film 2. Or y'a des personnages que je connais pas et des passages qui me disent rien (genre promotion du héro, des Mobiles Suites Gundams en chaînes ect...) Donc des fois j'étais un peu paumé par rapport à là où se place en terme de temporalité le film.

Cependant, un magnifique film, franchement j'ai été pris dedans de A à Z, y'a de vrais enjeux ect t'es scotché tout du long, peut-être bémole sur le fait qu'il y ait aucun mort (même pas un gosse ou quoi). Par contre au début ça m'a fait bizarre de passé d'une animation 1979 à d'un coup 2022 mais bon va falloir que je m'y habitue puisque je vais faire ça en boucle. Même les passages de robots en 3D étaient vraiment très bons et m'ont pas gênés ! (Par contre j'en avais pas parlé jusqu'ici mais le disign des Gundams j'suis toujours pas fan hein, le délire Transformers/Megazord bon... Mdrr) En tout cas plus qu'un film et j'aurai terminé la première "série" Gundam !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui ils ont modifié pas mal de choses lors de ce remake. Il le placent à un autre moment et à un autre endroit que dans l'épisode 15 si ma mémoire est bonne.
Superbe spectacle, ça m'a suffit et je n'ai pas remarqué tout ce que tu as remarqué. Je voulais juste être agréablement distrait et je l'ai été.

Tu verras, si tu as l'oeil attentif, qu'il y a pas mal d'anachronismes d'une œuvre à l'autre.
Même le fabuleux "The Origin", pourtant fait avec le plus grand soin, a son lot de variations par rapport à la série de 79 dont elle se veut la préquelle.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juin 05, 2025 15:00 pm Oui ils ont modifié pas mal de choses lors de ce remake. Il le placent à un autre moment et à un autre endroit que dans l'épisode 15 si ma mémoire est bonne.
Superbe spectacle, ça m'a suffit et je n'ai pas remarqué tout ce que tu as remarqué. Je voulais juste être agréablement distrait et je l'ai été.

Tu verras, si tu as l'oeil attentif, qu'il y a pas mal d'anachronismes d'une œuvre à l'autre.
Même le fabuleux "The Origin", pourtant fait avec le plus grand soin, a son lot de variations par rapport à la série de 79 dont elle se veut la préquelle.
Ahhh ok j'capte mieux les petits soucis que j'avais, d'ailleurs à un moment ils ont montré un combat entre Char et Amuro, j'ai eu peur de me faire spoil le combat final mais heureusement non ahah

Ok ok j'verrais ça que je commencerai The Origin alors !

Image
Répondre