Le Topic de Depeche Mode

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : mar. déc. 15, 2020 12:31 pm
Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 15, 2020 12:15 pm A cause du gros boulet à lunette dépressif et jaloux à gauche sur la photo, à cause du manque de communication du petit blondinet à droite et de l'addiction aux drogues dures du voyou du milieu qui à ce moment là ne vivait que pour la came et se moquait du reste.
Et aussi peut-être à cause du garçon-coiffeur à droite qui voulait tout contrôler dans le son de DM... De toute façon, il reviendra un jour, le temps d'un album ou une tournée, j'en suis sûr. :roll:
Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 15, 2020 12:15 pmVous saviez que le père de Martin Gore, le blondinet en question, était un GI américain black?
J'avoue être tombé de l'armoire en apprenant cela relativement tard en plus, quelques années... :pensif:
Alan avait déjà le contrôle de fait. C'est au niveau de la reconnaissance qu'il avait le contrôle que ça a merdé.
On n'en parle pas parce que c'est à la limite de la légalité et qu'il faut se mettre d'accord avec le compositeur mais un bon arrangeur est en droit de réclamer 20% des droits d'auteurs.

Ecoutez "Walking in my shoes", la version démo puis la version finale de l'album. Il n'est pas bien dur de voir qui "fait" la chanson.
J'ai pas pris "Enjoy" en exemple car c'est trop facile.

Après OK, ce sont des problèmes de rock star. Un boulot où je fais ce que j'aime et prend grave du pognon, je le garde, même si ça me force à cotoyer des cons pendant six mois tous les 3/4 ans.

Et puis quand Alan voit où il en est au niveau pognon aujourd'hui, il doit amèrement regretter sa décision. Il est clairement le perdant de l'affaire car ça affecte sa vie. Nous, les fans, on a juste perdu en qualité sur les disques qu'on achète.

Les trois autres, bof je crois qu'ils sont au maximum de leur capacités. Et vu qu'ils touchent désormais 33% des revenus au lieu de 25% quand Alan était là, ils sont plutôt contents.
Le groupe est désormais dans une démarche commerciale, financière je dirais presque. L'ambition artistique est partie depuis longtemps. Ils ont un son, le son que Alan leur a donné et ils sont les seuls à pouvoir l'utiliser sans passer pour des copieurs.

Je suis prêt à mettre des sous pour que tu ais raison Seb, mais je suis absolument convaincu qu'Alan ne reviendra jamais, tout simplement parce que ce retour n'est pas souhaité. C'est dur à expliquer, je n'ai pas vraiment d'argument, c'est juste un ressenti très fort.

Je vois juste qu'avec leur setlists pourries et leurs arrangement façon Liebig, ils remplissent quand même les stades. Ils n'ont pas besoin de "sauveur" vu qu'il n'y a rien à sauver.

Marquer le coup pour faire du fan service? Je n'y crois pas, ça fait 25 ans que Alan est parti, lui qui est resté 14/15 ans dans le groupe.


Pour le coup du Père de Martin, c'est pour ça que le blondinet a un très gros zizi, ce qui naturellement mène tout fêtard alcoolique à multiplier les exhibitions sexuelles.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10298
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 15, 2020 14:00 pm Et puis quand Alan voit où il en est au niveau pognon aujourd'hui, il doit amèrement regretter sa décision. Il est clairement le perdant de l'affaire car ça affecte sa vie.
C'est pour ça qu'il reviendra.
Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 15, 2020 14:00 pmJe suis prêt à mettre des sous pour que tu ais raison Seb, mais je suis absolument convaincu qu'Alan ne reviendra jamais, tout simplement parce que ce retour n'est pas souhaité.
Le Duran Duran d'origine s'est reformé au Japon le temps de quelques concerts alors qu'ils se détestent tous. Ils ne se sont pas parlés ni rien. Ils ont joué, pris le blé et salut! Ils sont à un niveau où il n'y a même plus de notion "d'envie", on est là pour le blé. DM est pareil, je lisais voilà quelques années que Gore et Gahan ne se parlait même plus en coulisses et s'évitaient... Les Stones font pareil, Jagger et Richard se détestent aussi. Mais ils tournent encore, pour le blé. Wilder reviendra, même si c'est furtif.
Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 15, 2020 14:00 pmMarquer le coup pour faire du fan service? Je n'y crois pas, ça fait 25 ans que Alan est parti, lui qui est resté 14/15 ans dans le groupe.
Il a fait un remix pour eux et est venu sur scène pour jouer du piano pour Somebody. Ça date de 10 ans mais il semblait content et Gore aussi. Ecoute les fans dans la salle. Moi j'entends le bruit du fric!

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »

Que tu sois lu, et entendu!


Pour Duran Duran, ils se sont séparés puis reformé? Si c'est le cas, ce n'est pas la même chose.

Ceux qui vont dire "Ouais p'tain Alan est de retour" sont les fans, ors eux ils iront aux concerts et achèteront l'album quoi qu'il arrive, Alan ou pas Alan, ils vont voir leur groupe.
L'auditeur lambda, lui, s'en fout complètement et de toute façon ne sait pas vraiment qui est Alan Wilder et son poids dans les bons disques de l'époque. Ce qu'ils savent tout juste pour la plupart, c'est que DM c'est des chansons écrites pas le blondinet et chantées par le mec coiffé à la brosse.Ils sont tous les deux dans les clips et sur scène? Bon, alors c'est DM. Y a "Enjoy the Silence" dans la setlist? Alors c'est un bon concert. Basta!

Quand j'ai été voir TFF l'année dernière, y avait UB40 en première partie. Qu'est ce que j'en avais à branler que ce soit plus le même chanteur, c'était UB40, j'ai entendu mon "Red red wine" chéri, j'étais content!

Je ne suis donc pas sur qu'il y ait vraiment une grosse plus-value financière à faire revenir Alan pour les trois qui reste.
Après on peut toujours rêver qu'ils se disent "Aller, on en fait un dernier, il faut casser la baraque, on rappelle Alan et on lui laisse les clés du studio".

La spéciale appearance de 2010? Ouais, c'est 2010.. 2010! Ils ont marqué le coup une fois, merci merci, on passe à autre chose.

Allez putain Seb, donne-moi de l'espoir bordel!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10298
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 15, 2020 18:57 pm Pour Duran Duran, ils se sont séparés puis reformé? Si c'est le cas, ce n'est pas la même chose.
Mais si, les fans ont eu ce qu'ils voulaient le temps de quelques concerts. Je ne dis pas que Wilder va revenir dans le groupe pour de bon, mais il reviendra le temps d'un album puis d'une tournée et après, il s'en ira sans doute. Ce sera juste pour le blé.
Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 15, 2020 18:57 pmL'auditeur lambda, lui, s'en fout complètement et de toute façon ne sait pas vraiment qui est Alan Wilder et son poids dans les bons disques de l'époque.
Les bobos se sont entichés de DM depuis quelques années. Et puis ils sont au Rock and Roll Hall of Fame maintenant... D'un seul coup, beaucoup de gens qui leur crachaient dessus les trouvent désormais cool!

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »

Ce ne sont pas les fans qui remplissent les stades, mais la plèbe qui veut entendre les tubes.

Duran Duran, d'après ce que tu dis, se sont reformés pour refaire des concerts. Ca fait "le groupe qui vous a tant manqué revient!!!!"
DM lui n'est jamais parti et, que Alan soit là ou pas, a toujours fait des concerts.
C'est donc différent, il n'y aurait pas ce coté retour improbable en tant que groupe, en tant qu'équipe, en tant qu'entité. Ce serait juste un membre, obscur pour la plèbe qui plus est, qui reviendrait jouer avec, pour l'histoire, "ses trois vieux potes"...

Pour que ce retour ait un impact commercial véritable, il faudrait lourdement insister sur la valeur d'Alan, le mettre en avant, forcement au détriment des autres. Là ça risque de coincer car ça reviendrait à dire "Le grand sorcier revient, fini la soupe des derniers disques, le Grand DM est de retour"!

Pour résumer ce que je viens de dire : le gain financier ne serait pas assez grand pour le froissement d'égo que ça occasionnerait.

Et toujours : Pourvu que je me trompe!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10298
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 15, 2020 20:08 pm Duran Duran, d'après ce que tu dis, se sont reformés pour refaire des concerts. Ca fait "le groupe qui vous a tant manqué revient!!!!"
DM lui n'est jamais parti et, que Alan soit là ou pas, a toujours fait des concerts.
Mais DD a toujours été là, ils tournaient à trois au lieu de cinq. Ils se sont reformés à 5 au Japon juste le temps de quelques concerts. J'avais un ami japonais musicien à l'époque qui avait été les voir juste pour cette reformation et il me disait que c'était une sorte de revanche pour lui, car il n'avait pas pou voir DD à 5 au début des années 80. En plus, le concert semblait avoir été bon.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »

Je vois ce que tu veux dire, le truc de la revanche mais je trouve que ton exemple fait vraiment cas particulier.

Que Martin et Dave se puisse pas se voir, oh je veux bien le croire, mais ils ont toujours été dans DM, leur grosse machine à pognon, ils ne savent faire que ça pour se remplir les poches d'or.
Alan est parti, en claquant la porte et le groupe a continué d'amasser les pourliches. Il n'y a pas le feu, donc pas de pompier de service à appeler.
Il y a de forts problèmes d'égos, peut-être de rancunes aussi va savoir, il faudrait un max de pognon pour apaiser ces tensions.

En fait, pour que je commence à espérer que tu ais raison, il faudrait que tu m'expliques comment une tournée avec Alan rapporterait beaucoup plus d'argent qu'une tournée ordinaire.

Car l'argent est dans les concerts, avec le marché du disque qui s'est totalement effondré et le rapeller en studio pour faire un violator 2 serait improductif (surtout si Fletcher Picsou voit que sa part passera de 33 à 25%).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10298
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 15, 2020 21:29 pm En fait, pour que je commence à espérer que tu ais raison, il faudrait que tu m'expliques comment une tournée avec Alan rapporterait beaucoup plus d'argent qu'une tournée ordinaire.
Les fans attendent tous ça et ceux qui suivent encore DM du bout des yeux, un peu comme moi, mais qui ne vont pas/plus les voir en concert, pourraient se déplacer juste pour "voir ça", pour y être. C'est un peu naïf comme réflexion mais les moutons ne manquent pas, même à 300 balles le ticket, y'a qu'à voir Madonna, avec ses concerts de 45mn en playback.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : mar. déc. 15, 2020 21:33 pm
Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 15, 2020 21:29 pm En fait, pour que je commence à espérer que tu ais raison, il faudrait que tu m'expliques comment une tournée avec Alan rapporterait beaucoup plus d'argent qu'une tournée ordinaire.
Les fans attendent tous ça et ceux qui suivent encore DM du bout des yeux, un peu comme moi, mais qui ne vont pas/plus les voir en concert, pourraient se déplacer juste pour "voir ça", pour y être. C'est un peu naïf comme réflexion mais les moutons ne manquent pas, même à 300 balles le ticket, y'a qu'à voir Madonna, avec ses concerts de 45mn en playback.
Naïf ou pas, voir le groupe qu'on a aimé tel qu'il était quand on l'aimait est noble.
Cette démarche d'ancien fan qui revient parce que la formation est celle qu'il apprécie, je n'y avais pas trop réfléchi car je ne pense pas que beaucoup de monde soit dans ce cas là et que donc le jeu en vaille la chandelle.

Je peux me tromper bien sur mais les stades sont pleins à craquer quand même.
S'ils étaient sur que si Alan revient, au lieu de faire deux Stade de France il pourraient en faire quatre à la suite, la question ne se poserait même pas, "Welcome Back Dude!". Mais comment le savoir? Combien ce retour mettrait-il vraiment de paires de fesses dans les gradins?

Faire revenir Alan serait un aveu d'échec pour les trois autres et pour compenser il faudrait vraiment que le gros gros pognon soit assuré par ce retour.

Ces p'tains de merde de problèmes d'égos de rock star...

Évidemment, je ne sais pas ce qu'ils se disent quand ils se voient, car ils se voient puisque Alan a toujours une voix quand il y a une opération commerciale sur un disque ou une vidéo sur lesquels il a participé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »



Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10298
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Super Shogun »

1980/81 :roll:

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Manga-Addict »

Et si un jour, le groupe décidait d'imiter The Cure et de reprendre la totalité de 3 albums sur scène ?

- Speak And Spell

- Music For The Masses

- Songs Of Faith And Devotion


Revoir Vince et Alan dans une même soirée, je prends mon billet tout de suite.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »

J'y ai pensé.

The Cure peuvent faire ces tournées à thème, ça fait douze ans qu'ils n'ont pas sorti un album studio et donc chaque petite série de concert prend l'allure d'une tournée best of. Je ne dis pas tournée d'adieu car il ne reste désormais plus personne pour y croire, Smith mourra sur scène, ou avant d'y entrer avec ses cocktails Guronsan/Jack Daniel's.

Depeche Mode eux ils ne font des tournées promotionnelles qu'après avoir torché un album à la truelle.
Ca me fait marrer ce terme de tournée pour promouvoir l'album alors que justement il font un album (qui va rapporter peu) pour pouvoir faire derrière une tournée (qui va rapporter des millions)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10298
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Super Shogun »

Manga-Addict a écrit : dim. déc. 20, 2020 19:23 pm Et si un jour, le groupe décidait d'imiter The Cure et de reprendre la totalité de 3 albums sur scène ?

- Speak And Spell

- Music For The Masses

- Songs Of Faith And Devotion


Revoir Vince et Alan dans une même soirée, je prends mon billet tout de suite.
Pas SOFAD pour moi, c'est là que DM s'est perdu à mon goût. Mais la fameuse "triptyque" Black Celebration, Music For The Masses et Violator, banco! Cela dit, ce serait dans des stades et je déteste ces concerts-usines. Je regrette d'avoir loupé Gore à l'Olympia tout seul en 2003.
Smith mourra sur scène, ou avant d'y entrer avec ses cocktails Guronsan/Jack Daniel's.
Je croyais qu'il avait arrêté la came et l'alcool.
Depeche Mode eux ils ne font des tournées promotionnelles qu'après avoir torché un album à la truelle.
Ca me fait marrer ce terme de tournée pour promouvoir l'album alors que justement il font un album (qui va rapporter peu) pour pouvoir faire derrière une tournée (qui va rapporter des millions)
Façon Rolling Stones, et les gens s'en foutent des nouveaux titres, ils veulent juste entendre Enjoy Th Silence ou Never Let Me Down Again...
Répondre