Le Topic de Depeche Mode

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Super Shogun »

Bon, Fletch est mort. Ok, c'était Fletch, donc, bien peu d'importance dans le groupe, même s'il s'occupait de la production mais là aussi, y'a du ménage à faire... Mais la suite de DM, c'est quoi?

- Gore et Gahan arrêtent pour de bon DM et se consacrent à du solo ou de la production?

- Gore et Gahan continuent parce que, finalement, c'est eux le vrai coeur du groupe et tant que l'un des deux n'est pas mort, ça peut continuer et DM rapportera toujours plus de fric que leurs albums solos. Et puis, soyons cynique, avec cette mort, les gens voudront les voir deux fois plus?

- Wilder revient le temps d'un album et d'une tournée, histoire de dire: "en mémoire d'Andy", même si les deux ne pouvaient plus se blairer... Et peut-être que Alan a besoin de sous...

En tout cas, le silence de DM depuis 5 ans fait penser au fait que Fletch était peut-être malade depuis tout ce temps et que cela reculait la sortie d'un nouvel album. A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas de quoi il est mort. :pensif:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »

Tu soulèves des points intéressants.

Je ne vois pas en quoi une longue maladie de Fletch ait pu retarder un nouvel album. Je pense qu'ils voulaient faire autre chose pendant quelques temps, et puis y a eu le Covid, ils ne vivent pas tous dans le même quartier, dur pour se retrouver.

Quand les finances baisseront, il sera toujours temps de remettre la machine à pognon en route.

Un "Andy memorial tour" avec les deux rapaces, Vince et Alan serait peut-être l'idée de fou!

Évidement, le top du top serait d'abord un album Alan/martin/dave mais là j'en demande un peu trop.
Les fans harcore en veulent toujours énormément à Alan d'être parti et, sans accepter de l'avouer, d'avoir emporté avec lui la magie du son du groupe. Il y a énormément de pro-Fletch parmi eux parce que "c'est un membre fondateur de DM" et tout ce genre de tralala obédientiel. Pas sur qu'un retour d'Alan, maintenant que le rouquin a claqué, passe bien.

Après, le but de DM c'est de vendre aux masses et de remplir les stades avec monsieur-tout-le-monde-qui-vient-pour-entendre-les-tubes, donc qui sait?

Et puis DM c'est un groupe, pas un duo, même si...
Allez, Alan...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Super Shogun »

Je remets la vidéo où Andy McCluskey parle de DM et donne son avis sur le rôle de Fletch au sein du groupe (allez à 6:10):

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »

Merci.

Les premières impressions sont que le groupe ne va pas y survivre.
On parle de lui comme "ciment du groupe"...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Super Shogun »

J'avais lu aussi qu'il servait de diplomate quand deux membres voulaient se taper dessus. Je viens de voir que Wilder, sur sa page FB, venait de lui rendre hommage. Politesse on va dire... :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »

Il peut pas faire autrement évidemment.
Après ce qu'il a dans la tête... Ca a 27 ans ces histoires.

Et puis merde, il s'est plombé tout seul en quittant le groupe!
Quelle connerie il a fait ce jour-là...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Ryoma »

Donc c'est dépêche mort ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : ven. mai 27, 2022 18:56 pm Et puis merde, il s'est plombé tout seul en quittant le groupe!
Quelle connerie il a fait ce jour-là...
Je l'imagine mal ne pas avoir négocié des billes pour sa retraite. Il a dû tellement en voir avec Gore et Gahan en plus...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »

Tu parles de quoi là? D'un paquet d'oseille en l'échange du silence et de ne pas, par exemple, sortir un livre du genre
"Sexe, drogue et Rock'n'Roll, 14 ans au sein de Depeche Mode"?
Je ne crois pas.
Je pense qu'il est parti une main devant une main derrière, il a "démissionné", personne ne lui a demandé de s'en aller.

Et comme il a glandé sur son canapé pendant les deux ans qui ont suivi son départ, je pense qu'il a très vite compris qu'il avait fait une connerie.
Il aurait du comprendre bien avant son annonce qu'Il était évident que désormais DM ne ferait un album que tous les trois ou quatre ans, ce ne serait plus l'usine comme avant. Au moins deux ans de vacances, six mois d’enregistrement et une petite année de tournée, ça va c'est pas le bagne, surtout vu le flouze que ça rapporte. Alors on reste et on voit à chaque cycle si on remettra le couvert, c'est sans risque.

Et comme un retour a été évoqué au milieu des années 2000, "It was closer than you can imagine" a dit Alan, c'est qu'il ne se sont pas quittés en si mauvais terme que ça, même si lui et Fletch ne s'appréciaient pas, et pour des raisons professionnelles.
L'affaire des auctions a été sa deuxième erreur, car c'est Fletch qui a dit "niet", alors qu'avant il avait dit "pourquoi pas?".

Au fait, on parle du Devotional comme de la tournée de tous les excès, tu as des liens où on peut lire des choses là dessus?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : sam. mai 28, 2022 11:56 amAu fait, on parle du Devotional comme de la tournée de tous les excès, tu as des liens où on peut lire des choses là dessus?
Rien d'officiel, beaucoup de rumeurs et autres ragots sur les forums de fans, c'est un sujet qui continue à faire parler d'ailleurs. Alors on peut dire que ce ne sont que des ragots certes, mais quand on sait que Gore a dit dans une interview qu'en 94, il est tombé raide par terre pendant une réunion de travail à cause de la came et de l'alcool, bon... Mais ça reste encore soft par rapport à la vie de Gahan à cette même période.

Pour Wilder, si vraiment il est parti sans rien, c'est qu'il est con comme un manche. DM, c'était déjà la poule aux oeufs d'or à l'époque. Je ne peux pas croire qu'il n'ait pas négocié un truc en partant, quitte à faire du chantage. En tout cas, si Fletch ne voulait pas qu'il revienne, là, la voie est libre. Et vu que les fans n'attendent que ça...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »

Les fans sont partagés j'ai l'impression, Alan a commis un crime en quittant le groupe pour certains.

Gore et Gahan, je sais pas trop ce qu'ils en pensent.
La qualité ils s'en foutent un peu maintenant, c'est le pognon qui les fait bander et c'est la tournée qui rapporte, l'album n'est qu'une excuse pour en faire, vu que tout le monde vient pour les tubes.
Alors, maintenant qu'ils vont toucher 50% chacun sur toute future (et hypothètique) production musical, continuer à 33% en faisant revenir Alan, je sais vraiment pas...

Mais le coup du "Andy Memorial Tour", avec Alan et why not Vince, je pense que c'est pas si con.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Manga-Addict »

Bien que Fletch portait, malgré lui, l'éternelle étiquette de cinquième roue du carrosse, ça fait tout de même quelque chose d'apprendre qu'un des membres-fondateurs de Depeche Mode nous à quittés.

Il était toujours fidèle au poste depuis1981, le père Fletcher !

Je ne regrette vraiment pas d'avoir revu le groupe en festival, il y a 4 ans, lors de leur dernière tournée du cygne.

C'est fini, nous ne verrons plus jamais Andrew faire tapisserie sur scène en train de tapoter sur son clavier.

Mais alors, qui pour le remplacer à présent ?

Ça doit cogiter pas mal chez les deux autres pour réfléchir au moyen de redresser la barre.

Revoir le groupe en tournée, je n'y crois pas du tout.

Qu'on le veuille on non, Fletcher était tout de même bien présent dans la conscience collective lorsqu'on évoquait Depeche Mode.

Pour ma part, je pense qu'on peut tourner la page.

Qu'il repose en paix, Monsieur Fletcher.

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Super Shogun »

On ne sait toujours pas de quoi il est mort au fait?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Monsieur Vilak »

Il s'est electrocuté en touchant un synthétiseur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic de Depeche Mode

Message par Super Shogun »

Je viens de lire: " de causes naturelles"... Vaste explication. :pensif:
Répondre