Ryoma a écrit : ↑dim. juin 21, 2020 16:44 pm Quand j'avais commencé à bosser, mon père m'avait céder sa CX car il savait que j'aimais cette bagnole. On l'a gardée 18ans dans la famille avant que je change car niveau entretien, elle passait trop de temps au garage (entre les révisions et les pannes). J'avais recollé son ciel de toit.
Si on revient au jeu des couleurs, elle n'est pas bleu mais gris renard lol
Histoires de bagnoles...
- Lasernium66
- Grand Goldorak
- Messages : 4113
- Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm
Histoires de bagnoles...
- Lasernium66
- Grand Goldorak
- Messages : 4113
- Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm
Re: Histoires de bagnoles...
Lasernium66 a écrit : ↑dim. juin 21, 2020 20:38 pmSuperbe voiture !Ryoma a écrit : ↑dim. juin 21, 2020 16:44 pm Quand j'avais commencé à bosser, mon père m'avait céder sa CX car il savait que j'aimais cette bagnole. On l'a gardée 18ans dans la famille avant que je change car niveau entretien, elle passait trop de temps au garage (entre les révisions et les pannes). J'avais recollé son ciel de toit.
J'ai eu des DS, des XM, une BX, une Xantia, mais jamais de CX. Je ne n'exclus pas d'en acheter une un jour, peut-être...
- Lasernium66
- Grand Goldorak
- Messages : 4113
- Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm
Re: Histoires de bagnoles...
Zuril a écrit : ↑dim. juin 21, 2020 23:09 pmJe détestais la DS grise de mon père. Je la trouvais laide par que avant en 72 ou 73, il avait eu une SM feuille d’or que je trouvais super belle. Du coup, pour faire plaisir à mon frère plus qu’à moi, il avait repris une sm scarabée, il l’a toujours. C’était vers 77, et je trouvais ça demodé, ça faisait gitanLasernium66 a écrit : ↑dim. juin 21, 2020 22:32 pm De manière générale, les hydrauliques, c'est toujours un vrai plaisir à conduire.
Il y a juste la Xantia que je n'aimais pas trop.
Les XM, ce n'étaient pas des V6, mais de toute façon, je recherche plus le confort que la puissance.
La BX m'a laissé un excellent souvenir, conduite très souple.
Mais il est clair que le summum, ça reste bien évidemment la DS !
Celle-là, je l'ai d'ailleurs gardée. Elle ne roule pas pour l'instant, mais je compte la remettre en circulation dans les prochains mois.
Je regrette ne n'avoir jamais eu ni la CX, ni la GS, mais peut-être qu'un jour...
Et enfin, il reste le Graal, la voiture mythique parce que celle-là, je sais que je ne l'aurai jamais : la SM Maserati !
J’avais honte quand on venait nous chercher à l’école avec ça.
- Lasernium66
- Grand Goldorak
- Messages : 4113
- Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm
Re: Histoires de bagnoles...
Lasernium66 a écrit : ↑dim. juin 21, 2020 23:27 pm C'est vrai qu'après 1975, après avoir longtemps été considérée comme une voiture de prestige, la DS a eu cette image de «bagnole de manouche» qui l'a poursuivie durant les années '80.
Les films français de cette décennie lui ont fait un triste sort : chaque fois qu'il fallait casser, accidenter ou incendier une bagnole, c'était souvent une DS qui y passait.
Rien que pour ça, Bertrand Blier, qui en bousillait au moins une par film, mérite des baffes...
- Lasernium66
- Grand Goldorak
- Messages : 4113
- Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm
Re: Histoires de bagnoles...
Zuril a écrit : ↑dim. juin 21, 2020 23:36 pmdonc t’aimes les bagnolesLasernium66 a écrit : ↑dim. juin 21, 2020 23:27 pm C'est vrai qu'après 1975, après avoir longtemps été considérée comme une voiture de prestige, la DS a eu cette image de «bagnole de manouche» qui l'a poursuivie durant les années '80.
Les films français de cette décennie lui ont fait un triste sort : chaque fois qu'il fallait casser, accidenter ou incendier une bagnole, c'était souvent une DS qui y passait.
Rien que pour ça, Bertrand Blier, qui en bousillait au moins une par film, mérite des baffes...
- Lasernium66
- Grand Goldorak
- Messages : 4113
- Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm
Re: Histoires de bagnoles...
Lasernium66 a écrit : ↑dim. juin 21, 2020 23:48 pmUniquement les vieilles Citroën hydrauliques.
J'adore la DS et ses successeurs jusqu'aux années '90 : GS, SM, CX, BX, XM.
Les autres modèles et les autres marques ne m'intéressent pas plus que ça, même s'il existe de magnifiques voitures ailleurs que chez Citroën. Je n'ai d'ailleurs jamais acheté une voiture neuve de ma vie, j'aime rouler dans de l'ancien.
Cela dit, j'y suis venu tardivement : j'ai passé mon permis de conduire à 30 ans.
- Lasernium66
- Grand Goldorak
- Messages : 4113
- Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm
Re: Histoires de bagnoles...
Ryoma a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 06:54 am J'aime beaucoup la GSA pour son côté mini-CX. Le tableau de bord futuriste y est pour grand chose.
J'ai jamais compris le mal qu'on dit de la BX ...parce que des voitures laides, il y en a eu d'autres. Puis ça reste la voiture dessinée par le père de la Countach avec des gimmick reconnaissables avec un aileron de F40 (enfin presque lol).
Idem les premières BX avec le tableau de bord futuriste fait envie. Les dernières moins...sauf la 16 soupapes qui a une gueule d'enfer.
La Xantia Activa doit être le summum de l'hydractive avant sa simplification pour les C6 et C5II. La voiture vire à plat :
Re: Histoires de bagnoles...
Magnifique cette SM...et encore on n'a pas le bruit du V6.
J'en ai pas croisé beaucoup dans ma vie. Une fois à un Salon rétro...il y avait beaucoup de gens pour venir la voir et l'entendre.
J'en ai pas croisé beaucoup dans ma vie. Une fois à un Salon rétro...il y avait beaucoup de gens pour venir la voir et l'entendre.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Re: Histoires de bagnoles...
je crois que j'avais un collegue qui en avait une en 98 , meme couleur je crois.
- Lasernium66
- Grand Goldorak
- Messages : 4113
- Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm
Re: Histoires de bagnoles...
La SM-Maserati, quelle merveille !
Conçue à l'origine comme une version plus sportive, moins «bourgeoise» de la DS, elle devait au départ s'appeler DS-Sport.
Cette magnifique voiture était très gourmande en carburant. Pas encore trop grave en 1970, lorsqu'elle a été mise sur sur le marché. Mais trois ans plus tard, ce défaut ne pardonnait plus : la crise du pétrole était passée par là, le choc pétrolier de 1973 avait tué la SM.
Cette verrière avant m'a toujours fait rêver...
Proposée en 17 coloris au cours de ses cinq courtes années d'existence, la SM a notamment arboré une couleur moutarde pompeusement dénommée Or de Simiane métallisé (officiellement AC326 dans le nuancier Citroën).
Vomie par les uns, adulée par les autres, cette teinte est restée dans l'imaginaire collectif comme LA couleur emblématique de la SM.
Personnellement, j'aime beaucoup cette couleur moutarde. Quelque chose me dit que notre boss devrait bien l'apprécier, lui aussi...
Conçue à l'origine comme une version plus sportive, moins «bourgeoise» de la DS, elle devait au départ s'appeler DS-Sport.
Cette magnifique voiture était très gourmande en carburant. Pas encore trop grave en 1970, lorsqu'elle a été mise sur sur le marché. Mais trois ans plus tard, ce défaut ne pardonnait plus : la crise du pétrole était passée par là, le choc pétrolier de 1973 avait tué la SM.
Cette verrière avant m'a toujours fait rêver...
Proposée en 17 coloris au cours de ses cinq courtes années d'existence, la SM a notamment arboré une couleur moutarde pompeusement dénommée Or de Simiane métallisé (officiellement AC326 dans le nuancier Citroën).
Vomie par les uns, adulée par les autres, cette teinte est restée dans l'imaginaire collectif comme LA couleur emblématique de la SM.
Personnellement, j'aime beaucoup cette couleur moutarde. Quelque chose me dit que notre boss devrait bien l'apprécier, lui aussi...
Re: Histoires de bagnoles...
Cette voiture a eu une descendante mal aimée : la Maserati Quattroporte II produites à une dizaine d'exemplaires.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
- Lasernium66
- Grand Goldorak
- Messages : 4113
- Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm
Re: Histoires de bagnoles...
Surprise totale pour moi : je ne connaissais absolument pas cette voiture !
Qui est fort belle, d'ailleurs...
Qui est fort belle, d'ailleurs...
Re: Histoires de bagnoles...
Un article sur cette citrosati ou masetroen :
https://www.carjager.com/blog/article/m ... gamme.html
Il a même existé une SM V8 (fait à partir de 2 V6 amputés)
https://www.carjager.com/blog/article/m ... gamme.html
Il a même existé une SM V8 (fait à partir de 2 V6 amputés)
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!