Episode 74, le vautour du Goldofan.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

Tous les engins qui apparaissent dans la série ont eu des dessins preparatoires et les premieres ebauches sont parfois très différentes du resultat final.

Non, je me suis mal exprimé, il n'y a pas du avoir de réflexion pour un jouet du cosmorak.

Il est censé apparaître dans l'arc final, soit au maximum un ou deux épisodes avant le dernier.
Popy n'aurait jamais sorti un nouveau jouet tiré d'une série qui se termine quinze jours plus tard.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

Le sujet est évoqué dans la Bible. C’est une sorte d’obligation contractuelle. Dynamic fournit des dessins des croquis, que la Toei achète, et donc Poppy peut en disposer au cas où.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

Ce que je déteste dans l'épisode 74, et plus généralement dans les épisodes dessinés par ce sont les visages joufflus d'ou sortent de petits mentons.

Image

Dans le 73, en plus des visages déformés, il y a des proportions extrêmement étranges

Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Episode 74

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juin 05, 2020 13:41 pm Tous les engins qui apparaissent dans la série ont eu des dessins preparatoires et les premieres ebauches sont parfois très différentes du resultat final.

Non, je me suis mal exprimé, il n'y a pas du avoir de réflexion pour un jouet du cosmorak.

Il est censé apparaître dans l'arc final, soit au maximum un ou deux épisodes avant le dernier.
Popy n'aurait jamais sorti un nouveau jouet tiré d'une série qui se termine quinze jours plus tard.
Zuril a écrit : ven. juin 05, 2020 15:07 pm Le sujet est évoqué dans la Bible. C’est une sorte d’obligation contractuelle. Dynamic fournit des dessins des croquis, que la Toei achète, et donc Poppy peut en disposer au cas où.
Merci pour vos précisions :up:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Episode 74

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : dim. juin 07, 2020 15:43 pm Ce que je déteste dans l'épisode 74, et plus généralement dans les épisodes dessinés par ce sont les visages joufflus d'ou sortent de petits mentons.

Image

Dans le 73, en plus des visages déformés, il y a des proportions extrêmement étranges

Image
Oui c'est un véritable supplice pour les yeux :down:

C'est tellement dommage après le 72 cette difformité des corps et des visages...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

Les variations, d'une épisode à l'autre sont révolues, enfin je crois. Elles existaient encore du temps de St Seiya, première série.

Sur Goldorak, c'est vraiment frappant, choquant. Dans Albator, on a pas ça.

Est ce que c'est parcequ'on passe de Araki à ce Toshio qui dessine si mal.

Comment peut on être sous contrat avec Toei et dessiner si mal? c'est limite du non professionnel
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Episode 74

Message par Ryoma »

Zuril a écrit : lun. juin 08, 2020 07:20 am Sur Goldorak, c'est vraiment frappant, choquant. Dans Albator, on a pas ça.
Albator 78 est naturellement mal dessiné. Donc ça se remarque peut être moins. Mais l'Atlantis a des proportions bizarres au niveau de la proue et des canons parfois.
Zuril a écrit : lun. juin 08, 2020 07:20 am Comment peut on être sous contrat avec Toei et dessiner si mal? c'est limite du non professionnel
C'est ma journée "coup de pied au cul"..... Te.
Goldorak est une série pour vendre du jouet avec un planning dynamique (lol) et des délais serrés. On doit produire coûte que coûte et à un prix raisonnable. D'où peut être beaucoup de la main d'oeuvre débutante et encore en apprentissage.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

Ryoma a écrit : lun. juin 08, 2020 07:40 am
Zuril a écrit : lun. juin 08, 2020 07:20 am Sur Goldorak, c'est vraiment frappant, choquant. Dans Albator, on a pas ça.
Albator 78 est naturellement mal dessiné. Donc ça se remarque peut être moins. Mais l'Atlantis a des proportions bizarres au niveau de la proue et des canons parfois.
Zuril a écrit : lun. juin 08, 2020 07:20 am Comment peut on être sous contrat avec Toei et dessiner si mal? c'est limite du non professionnel
C'est ma journée "coup de pied au cul"..... Te.
Goldorak est une série pour vendre du jouet avec un planning dynamique (lol) et des délais serrés. On doit produire coûte que coûte et à un prix raisonnable. D'où peut être beaucoup de la main d'oeuvre débutante et encore en apprentissage.
Albator est très bien dessiné, les décors sont superbes, et il n'y a pas de variations dans les personnages comme on en voit dans Goldorak.

Je me demande pourquoi cet argument du "pour vendre des jouets" revient à tout bout de champs?
A la grande époque des affichistes, on choisissait les meilleurs pour illustrer les pub. Le "pour faire des jouets" impose que les dessinateurs prennent en compte les possibilités de reproduction par le fabriquant, et pas qu'ils dessinent mal.
Un type qui choisit de devenir dessinateur ne se dit pas un jour, je vais faire vendre des jouets donc je n'ai pas besoin de savoir dessiner!
Chez Toei, comme Eric ne cessait de le rappeler, on faisait appel à des dessinateurs free lance. Le mec qui avait une équipe derrière lui, n'était pas un débutant. Il y a des débutants dans le studio de Araki, notamment Himeno, et il y en avait sans doute avec Komatsubara et Toshio.
Il n'y a donc pas de raison d'y voir une explication autre que certains dessinateurs étaient vraiment très mauvais, très mal formés et c'est étonnant.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

Les jouets sont faits à partir des dessins préparatoires.

Ce que tu vois dans la Mazinger Bible montre que ces dessins sont vraiment très bien faits.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juin 08, 2020 08:35 am Les jouets sont faits à partir des dessins préparatoires.

Ce que tu vois dans la Mazinger Bible montre que ces dessins sont vraiment très bien faits.
Ils sont d'ailleurs mieux fait que les personnages.

Sauf les golgoth qui laissent place à une plus grand interprétation des équipes d'animateurs. Mais ils n'étaient pas sensés être fabriqué.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode 74

Message par LVD »

Quand tu as un timing de fou a respecter, meme le meilleur des dessinateurs peut faire de la merde.


>Les variations, d'une épisode à l'autre sont révolues, enfin je crois. Elles existaient encore du temps de St Seiya, première série.

Toi tu n'as pas regarde la saison 2 de Saint Seiya Omega :D C'est vrai que dans l'ensemble, depuis en gros le debut des annees 90, les anime sont beaucoup plus homogenes graphiquement, mais il y a encore des contre-exemples meme actuellement.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Episode 74

Message par Ryoma »

LVD a écrit : mar. juin 09, 2020 00:57 am Quand tu as un timing de fou a respecter, meme le meilleur des dessinateurs peut faire de la merde.
La preuve en vidéo :



C'est pourtant le même dessinateur

Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

LVD a écrit : mar. juin 09, 2020 00:57 am Quand tu as un timing de fou a respecter, meme le meilleur des dessinateurs peut faire de la merde.


>Les variations, d'une épisode à l'autre sont révolues, enfin je crois. Elles existaient encore du temps de St Seiya, première série.

Toi tu n'as pas regarde la saison 2 de Saint Seiya Omega :D C'est vrai que dans l'ensemble, depuis en gros le debut des annees 90, les anime sont beaucoup plus homogenes graphiquement, mais il y a encore des contre-exemples meme actuellement.
Je ne comprends pas tellement cet argument. Une proportion, un visage, n'est pas tant une question de temps que de talent. Une animation, oui, bien sur. Mais dessiner un bel Hydargos ne prend pas plus de temps qu'un moche.

Si Araki fait des personnages élancés et Toshi transforme mon Zuzu en pot à tabac, ce n'est pas une question de temps.

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Episode 74

Message par Ryoma »

Chaque dessinateur doit avoir son style...et beaucoup d'ego pour ne pas se contenter de copier.

Et ils n'ont peut être pas le même niveau de technicité..ce ne sont pas des machines ou des photocopieurs.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode 74

Message par LVD »

Ah si y a un rapport! Tout le monde ne travaille pas a la meme vitesse. Certains dessinateurs sont connus pour etre tres lents, d'autres au contraire tres rapides. Quand on manque de temps on ne peut pas fignoler ni rattraper des erreurs qu'on ne remarque pas lors du premier jet (en tant que dessinateur amateur je sais de quoi je parle). Un pro est cense dessiner mieux qu'un amateur, mais ca ne veut pas dire qu'il y parvienne plus vite. C'est pareil dans la musique d'ailleurs. Certains compositeurs mettent enormement de temps a creer quelque chose de qualite apres moults essais/erreurs/tentatives.
Répondre