Episode 74, le vautour du Goldofan.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Episode 74

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : mar. juin 02, 2020 08:42 am Image

Image

qu'est ce que c'est mal dessiné ! ça donne envie de pleurer :cry:

Image

Image
Christophe, tu es très sévère envers le graphisme de cet épisode.
Même si ce n'est pas du Araki, je trouve que c'est loin d'être mauvais.

C'est plutôt l'ép. 73 qui donne envie de pleurer, ou de vomir, c'est selon.
Là, en effet, on peut vraiment dire que c'est de la merde.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit : mar. juin 02, 2020 10:11 am
Zuril a écrit : mar. juin 02, 2020 08:35 am pas vraiment dans la mesure ou le cosmorak est conçu pour attaquer la base. Ils ne pouvaient pas savoir que c'est Véga qui allait se pointer, sans quoi, il n'était même pas utile de concevoir cet engin. Au moment ou ils décollent, ils ne savent pas que Vega vient de faire sauter la base
EXACT ! :idea: :idea: :idea:
Bien vu, je n'avais pas pensé à ça, mais tu as raison.
Nous nous sommes cassé la tête pour rien, ton explication est parfaitement logique. :up:
C marrant moi j'y vois plutôt une faute d'inattention. En général tout coule de source dans les DA, pas la.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode 74

Message par LVD »

Lasernium66 a écrit : mar. juin 02, 2020 10:21 am Image
J'ai ri, bon sang mais j'ai ri... La tete de Venusia surtout...
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Episode 74

Message par Lasernium66 »

LVD a écrit : mar. juin 02, 2020 11:43 amJ'ai ri, bon sang mais j'ai ri... La tete de Venusia surtout...
Quoi, qu'est-ce qu'elle a, la tête de Vénusia ? :lol:

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : mar. juin 02, 2020 10:21 am
Christophe, tu es très sévère envers le graphisme de cet épisode.
Même si ce n'est pas du Araki, je trouve que c'est loin d'être mauvais.

C'est plutôt l'ép. 73 qui donne envie de pleurer, ou de vomir, c'est selon.
Là, en effet, on peut vraiment dire que c'est de la merde.

moi sévère? 8O Je suis là douceur et la bienveillance incarnées
Ce que tu montres ne me donne pas envie de pleurer mais de me faire Hara-kiri
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Episode 74

Message par wylkhan_iks »

Personnellement j'aime bien les dessins de l'épisode 74. Ils ne me choquent pas. Minos et Minas sont effrayants à souhait. Imaginez ! On aurait pu avoir un double-épisode 73-74 avec les dessins du 73 !!! On a échappé au pire !

Pour Vénusia, c'est en revoyant la série dans les années 2000 que je me suis aperçu qu'elle devenait chiante à mourir au fur et à mesure de la dernière saison.

Je pense que l'arrivée du personnage de Phénicia et sa relation avec Alcor ont mis les auteurs dans l'embarras, ne sachant plus quoi faire d'elle. En effet, si on regarde l'évolution du personnage. Un caractère affirmé dès le début : elle tient tête à son père, veut connaître le secret d'Acteurs, puis veut l'aider. Elle s'affirme et prend toute sa place dans la série et dans l'équipe de héros qui se forme, avec son propre appareil à l'épisode 41. Puis, dès que Phénicia pointe son nez, Vénusia se transforme, elle devient pleurnicharde, pas débrouillarde pour un sou et franchement inutile, au point où à la fin Actarus se tire sans elle ! Après tout, ils auraient pu finir ensemble, et elle serait partie avec lui sur Euphor. Mais non. Elle devient une vraie cruche.

Ceci est dû au fait que Phénicia prend désormais toute la place. Comme elle est très (trop ?) présente, qu'elle sait se débrouiller globalement seule, qu'elle reprend le caractère du départ de Vénusia, les scénaristes sont obligés, à mon avis, d'aller dans une nouvelle direction pour Vénusia afin qu'elle soit en totale opposition avec Phénicia. Résultat : on a une cruche pleunicharde qui saoûle tout le monde et qui devient même tellement inintéressante, que les scénaristes réduisent sa place et son rôle dans la série.

Après ce n'est que mon analyse bien entendu.

Pour finir sur l'épisode 74, je partage, à l'exception des dessins, vos divers avis. L'épisode aurait dû mieux être construit sur les deux épisodes 73-74. Dans le 73, il ne se passe rien et dans le 74, tout arrive et tout se termine. C'est juste une question de répartition des idées entre les deux épisodes.

Évidemment, la fin est à chier, on est tous d'accord. On va pas me faire croire qu'il ne reste plus de golgoths dans la base alors qu'ils étaient capables de nous en sortir 1 par épisode. Une véritable attaque du centre ou de la Lune noire aurait eu plus de gueule avec des défenses plus solides. J'ai toujours été déçu dans Goldorak des fins des soucoupes amirales. La soucoupe d'Hydargos pouvait lancer des rayons (cf épisode 9) et là rien, la soucoupe d'Horos ne fait quasiment rien et celle de Minos se laisse taillader les tentacules sans réaction (ouais d'accord, deux petits rayons à deux balles). Enfin, la soucoupe impériale, déjà ridicule à la base, nous prose une résistance ridicule !

Cependant, je vois quelques rares points positifs à cet épisode.
Les points positifs de l'épisode 74 pour moi :

- Une fin ! Même si elle n'est pas transcendante, elle a le mérite d'exister (quelle frustration quand une série n'a pas de fin comme Jayce et les Conquérants de la Lumière)
- La trahison de Minas, seul véritable moment intéressant de cet épisode ;
- Les dessins que j'aime bien
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Episode 74

Message par Lasernium66 »

wylkhan_iks a écrit : mar. juin 02, 2020 15:37 pmElle devient une vraie cruche.

Ceci est dû au fait que Phénicia prend désormais toute la place. Comme elle est très (trop ?) présente, qu'elle sait se débrouiller globalement seule, qu'elle reprend le caractère du départ de Vénusia, les scénaristes sont obligés, à mon avis, d'aller dans une nouvelle direction pour Vénusia afin qu'elle soit en totale opposition avec Phénicia. Résultat : on a une cruche pleunicharde qui saoûle tout le monde et qui devient même tellement inintéressante, que les scénaristes réduisent sa place et son rôle dans la série.
Je te rejoins totalement dans ton analyse.

Un petit rappel, venant d'un autre topic, de l'évolution de la cruche au cours de la saison 3.



On sait que le changement de statut de Vénusia au cours de la saison 2 n'a pas plu au public et a obligé les auteurs à introduire dare-dare un nouveau personnage féminin pour tâcher de rattraper l'effondrement des audiences. Ainsi est née Phénicia, qui va être mise en valeur dans la saison 3, tandis que Vénusia sera reléguée à l'arrière-plan et souvent cantonnée dans un rôle de moindre importance.

Un sommaire passage en revue de la saison 3 nous montre que :

- Dans l'ép. 54, son principal fait d'armes est de trancher la queue du monstrogoth qui retenait Goldorak prisonnier. Avec ce dialogue inoubliable :
ALCOR : Vénusia, attaque la queue !
VÉNUSIA : Avec plaisir !


- Dans l'ép. 55, elle réussit à intercepter les torpilles qui fonçaient vers le Centre. Il est à noter toutefois que c'est Phénicia qui trouve la tactique et qui lui dit comment faire.

- Pas grand chose à dire sur l'ép. 56 : sa prestation est égale à celle des autres Aigles, mais l'épisode se concentre principalement sur Procyon et Shubyller.

- Vénusia est totalement absente de l'ép. 57.

- Elle est sévèrement blessée dans l'ép. 58. Le reste de l'intrigue se joue sans elle. On la voit juste faire coucou à la fin.



- Dans l'ép. 59, son rôle se borne à servir le café.



- On la voit assez peu dans l'ép.60, un peu plus dans les ép. 61 et 62, mais son rôle n'est toutefois pas prépondérant.

- L'ép. 63 met Alizée en vedette, mais aussi Phénicia puisque la relation frère-sœur est au centre de l'histoire. Vénusia reste ± dans l'ombre.

- Ép. 64 : durant la première moitié, elle est absente des scènes au ranch et au Centre, alors qu'on voit tous les autres protagonistes, et même Mizar. Elle n'apparaît que lors du combat contre le golgoth, durant lequel elle est d'ailleurs blessée une fois de plus.



- Ép. 65 : épisode principalement axé sur Alcor, donc peu d'attention accordée aux autres.

- L'ép. 66 lui consacre par contre beaucoup de temps, mais son personnage n'est pas valorisé pour autant : impuissante et inefficace, elle n'est pas d'une grande aide à Actarus

- Elle est relativement discrète dans l'ép. 67 : le récit se concentre sur Alcor et sur la mise en service d'Aquarak.

- L'ép. 68 met en vedette Cyrus, Phénicia et Rigel. Le rôle de Vénusia se limite à aller secourir son père.



- Le début de l'ép. 69 lui consacre une scène, celle de l'écharpe de sa mère. Le reste de l'épisode est consacré à Horos et à son fils.

- Nouvel emploi de soubrette dans l'ép. 70 : Vénusia sert à nouveau le café. Pour le reste, c'est Phénicia et Alcor qui sont mis en valeur.



- Les deux filles n'apparaissent pas dans l'ép. 71.

- Après avoir tenu une première fois la chandelle dans l'ép. 25, Vénusia joue à nouveau les amoureuses transies dans l'ép. 72, un épisode haï par les ardentes défenderesses d'un éventuel couple Actarus-Vénusia !



- Dans l'ép. 73, elle a droit, comme les autres protagonistes, aux adieux anticipés d'Actarus qui envisage une fin imminente. Gentille petite balade à cheval, rien de plus.

- Et enfin, dans l'ép. 74, elle tient simplement son rôle de pilote du nouveau jouet, le Cosmorak. La scène du départ d'Actarus et Phénicia ne lui accorde aucune attention particulière, au contraire : comme l'a très judicieusement fait remarquer Christophe, elle n'a même pas droit à un gros plan, et ce n'est pas elle qui clôt cette scène.

+++++

En conclusion, ils ne se marièrent pas et n'eurent pas d'enfants.
Et on peut raisonnablement affirmer qu'ils ne fricotèrent même pas.

Pauvre Vénusia... et pauvre Gerdha !
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Episode 74

Message par Lasernium66 »

wylkhan_iks a écrit : mar. juin 02, 2020 15:37 pmJ'ai toujours été déçu dans Goldorak des fins des soucoupes amirales. La soucoupe d'Hydargos pouvait lancer des rayons (cf épisode 9) et là rien
En effet, c'est assez surprenant : plusieurs épisodes (9, 11) nous présentent la soucoupe amirale d'Hydargos comme un appareil puissamment armé. Et elle se fait dégommer sans opposer la moindre résistance.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

Pour la Soucoupe amirale, elle est déjà en feu quand Goldorak lui fait face et le toute premier coup de cornofulgure détruit la tour inférieure. La salle de commande s'embrasant d'ailleurs à ce moment précis.
On peut supposer qu'elle est alors trop abimée pour tirer.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Je suis en revanche un peu en désaccord avec le mot "effondrement" dans cette phrase :

"On sait que le changement de statut de Vénusia au cours de la saison 2 n'a pas plu au public et a obligé les auteurs à introduire dare-dare un nouveau personnage féminin pour tâcher de rattraper l'effondrement des audiences."

Les auteurs ont paniqué suite à une baisse visible de l'audience, mais parler d'un effondrement est un peu hard. C'est leur réaction qui est disproportionnée quand on voit les changements qu'ils ont apporté à ce moment à la série.

D'ailleurs, les ordures du Wikirak disent, ce qui prouvent qu'ils ne sont pas si cons :

----L'évolution de Hikaru Makiba (Vénusia) dans l'histoire est également montrée du doigt car l'entrée au combat de la jeune fille se produit pendant l'été (1976) et l'épisode en question a une audience catastrophique comparé aux quarante et un premiers chapitres. Mais en juillet et août, les audiences baissent pour remonter dès la rentrée, c'est une règle à laquelle n'échappe aucun programme télévisé au Japon et qui vaut aussi pour Grendizer. L'impact de cette évolution du personnage n'est donc pas avéré.---


Le plus salaud d'entre tous ces cerbères, ces chiens nazifiants, a d'ailleurs fait des recherches (le pauvre, avec son Q.I. d'huitre, il a du se faire bobo peuchère) et a trouvé les infos suivantes :

Pour la mauvaise audience du 42e épisode du dimanche 18 juillet 76 :

-La fin de semaine (mercredi 13/Vendredi 16) était l'O-bon, la Fête des morts, très important au Japon. Même si ce n'est pas férié, beaucoup de familles posent des congés et partent se recueillir sur la tombe de leurs ancêtres même si c'est à l'autre bout du (petit) pays.

-Le lendemain, lundi 19, était un jour férié chômé (Umi no Hi, jour de la mer, 3e lundi de juillet)

-Dans la région de Kyoto, il y avait les fêtes du Gion Matsuri du 17 au 24 juillet.

Bref, une famille intelligente pouvait très bien partir du mercredi 13 au lundi 19.

Les vacances scolaire d'été n'avaient pas encore débuté mais juillet est l'époque des éliminatoires de baseball pour une qualification au Koshien, évènement qui met les lycéens en ébullition.

C'est ce jour là également qu'est sorti le film contre le dragondosaure. Une incidence peut-être?


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Je tiens à préciser que je n'ai pas mangé à midi et que je viens à l'instant de me boire deux ou trois bières. Il faut donc m'excuser si mes mots ont blessé des compagnons de route que je respecte infiniment et chéris au plus haut point.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

Au sujet de Vénusia, ce que l'on sait, c'est que le réalisateur, ou le producteur, se reproche d'avoir échoué à la rendre intéressante. Il s'en est suivi un personnage peu apprécié et aussi qui n'était pas cohérent avec les besoins de l'histoire telle qu'elle était appelée à devenir.
Il faut que je retrouve ça, mais Katsua dit "C'est le genre de fille qui dit Actarus en regardant un couché de soleil", tout est là et il n'y a rien de plus.

On croit trop que tout est facile, mais ce n'est pas le cas et ce n'est pas simplement le fruit du hasard. Si Alcor et Actarus fonctionnent si bien ensemble, c'est qu'ils ont posé de gros problèmes avant même que l'histoire ne soit écrite. Tout le team Goldorak s'est cassé la tête pour voir quelle personnalité on pouvait donner à Actarus pour que la dynamique du couple soit féconde - le fameux yin yang :P
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Episode 74

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : mar. juin 02, 2020 10:11 am
Zuril a écrit : mar. juin 02, 2020 08:35 am pas vraiment dans la mesure ou le cosmorak est conçu pour attaquer la base. Ils ne pouvaient pas savoir que c'est Véga qui allait se pointer, sans quoi, il n'était même pas utile de concevoir cet engin. Au moment ou ils décollent, ils ne savent pas que Vega vient de faire sauter la base
EXACT ! :idea: :idea: :idea:
Bien vu, je n'avais pas pensé à ça, mais tu as raison. Nous nous sommes cassé la tête pour rien, ton explication est parfaitement logique. :up:
Effectivement, le combat sur la Lune noire était sans doute programmé par Actarus depuis sa prise de connaissance grâce à Végalia de son emplacement précis.
Zuril a écrit : lun. juin 01, 2020 19:20 pm Une fois rentré, avant d'être menacé par Minas, Vega ordonne de se préparer l'attaque finale
Toujours en VJ, il indique la raison pour laquelle il détruit la base, c'est à dire galvaniser ses troupes.
Il n'est pas vraiment fou à la fin, il n'a juste plus aucune autre alternative.
Cette explication manque dans la VF or elle est utile pour donner du sens à l'action. Mais cela se tient. Après l'idée qu'un empire même déliquescent s'écroule après une bataille et soit vaincue par quelques individus même surarmés est trop problématique ; le seul moyen de crédibiliser cela est d'imaginer que des révoltes multiples dans la Galaxie paralyse l'empire véghien.
LVD a écrit : dim. mai 31, 2020 01:49 am
Bouleau Blanc a écrit : sam. mai 30, 2020 10:55 am Ce qui dans le scénario est dommage est principalement le retour des frère et sœur sur leur planète sans perspective de repeuplement autre que par l'inceste, avec tous les aléas que cela peut amener...
[...] ne serait-ce que par une poignée de survivants d'Euphor s'étant échappée d'Akéreb ou d'ailleurs.
Ca, c'est explique dans le Roman Album. Nos deux heros vont bien faire le tour des planetes environnantes pour aller chercher des survivants d'Euphor. Maintenant il aurait ete plus judicieux de le dire dans l'anime c'est sur...
Il faudra que je consulte ce Roman Album ; a priori c'est une explication rétrospective mais compatible avec le scénario précité de la découverte de ces survivants révoltés ; mais mieux vaut tard que jamais. Ces survivants pourraient s'être révoltés dans les planètes conquises par Véga et auraient pu vouloir prendre contact avec leur roi potentiel Actarus. Mentionner ce fait aurait pu donner lieu à quelques belles images même furtives.
Stéphane Dumas a écrit : sam. mai 30, 2020 18:30 pm Parlant de Mazinger, s'ils avaient décidé d'aller de l'avant en emmenant Sayaka au lieu de créer Phénicia, il y aurai eu de bonnes chances que les copains d'Alcor, Bélier, Cocker et Setter, auraient joint le round final contre Véga. :salut:
Oui ! Et si l'idée apparemment envisagée un temps de donner à Banta un rôle dans la patrouille des Aigles (idée que j'ai découverte sur ce forum), cela aurait été joyeux car il aurait pu aussi participer à la curée :lol:
Lasernium66 a écrit : dim. mai 31, 2020 19:03 pm
Monsieur Vilak a écrit : dim. mai 31, 2020 18:47 pmJe trouve qu'en effet le 73 est bien pauvre en action et riche en blabla. Il y avait de quoi aller jusqu'à la mort de Minas...
Je verrais bien l'épisode 73 se conclure sur ces images :


Quel beau cliffhanger ça aurait fait !
Oui, idée assez géniale en effet pour un découpage de deux épisodes au bon endroit.

A noter ce qui me semble une aberration esthétique, de proportion et aussi technique : le cosmorak décolle en fusée verticalement du Centre qui a été vidé de son contenu. Où sont passés les lanceurs ? De plus, le cosmorak aurait davantage ressemblé à quelque chose s'il avait été moins bariolé.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. juin 04, 2020 13:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

Si tu regardes les dessins préparatoires, tu vois que les trois parties du cosmorack sont en fait des modules qui s'accrochent aux rak, tels des boosters.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

Pour le coup, le Cosmorak répond bien à cette exigence de Poppy vis à vis de la Toei pour vendre des jouets. Dans les intentions des auteurs, il n'y a que ça pour justifier cet engin. 3 jouets en un ! pas mal :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

Oui, mais si on suit cette logique, alors nous aurions eu peu après l'épisode 36 un petit Alcorak, peut être pouvant s'accrocher au petit shogun, suivi deux mois plus tard d'un petit Vénusiak aux même propriétés, eux même suivis d'un petit fossoirak un mois plus tard, tout ça près de six mois avant l'arrêt de la série.

Si comme je le crois le Cosmorak était prévu pour n'apparaîtra que pour la bataille sur la Lune, dans l'arc final, Popy devait n'en avoir rien à foutre de cette nouvelle création, qui l'aurait acheté alors que la série est finie ?

D'ailleurs c'est tellement moche qu'il est probable qu'aucun projet de jouet n'aurait été vraiment viable.

En fait l'alcorak pouvant s'accrocher au jumbo, ça ça aurait pu faire du bien car ceux voulant le nouveau vaisseau de Koji auraient pour beaucoup acheté aussi ce gros goldorak pour aller avec, surtout si Popy avait fait la saloperie de vendre uniquement ce gros Alcorak uniquement en pack avec le goldo geant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Episode 74

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juin 03, 2020 21:23 pm Si tu regardes les dessins préparatoires, tu vois que les trois parties du cosmorack sont en fait des modules qui s'accrochent aux rak, tels des boosters.
Merci je vais regarder, je ne savais pas qu'il y avait eu des dessins préparatoires du Cosmorak.
Zuril a écrit : jeu. juin 04, 2020 08:43 am Pour le coup, le Cosmorak répond bien à cette exigence de Poppy vis à vis de la Toei pour vendre des jouets. Dans les intentions des auteurs, il n'y a que ça pour justifier cet engin. 3 jouets en un ! pas mal :up:
J'ignorais aussi qu'il y avait une réflexion pour un jouet Cosmorak, merci de l'info :up:
Répondre