Episode 74, le vautour du Goldofan.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

Le fansub anglais va dans le sens du doublage français et des sous titres italiens :

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode 74

Message par LVD »

Quelqu'un a un lien, ou meme juste m'enregistrer le passage en audio? J'ai la flemme de sortir mes DVD qui sont bien au fond d'une armoire...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : lun. juin 01, 2020 01:53 am Quelqu'un a un lien, ou meme juste m'enregistrer le passage en audio? J'ai la flemme de sortir mes DVD qui sont bien au fond d'une armoire...
VOSTA :
https://kissanime.ru/Anime/UFO-Robo-Gre ... &s=default

ou

https://aniwatcher.com/ufo-robo-grendiz ... e-74-final
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

Comme ça ce sera encore plus direct



Toujours pour cet épisode final, dans la VO, Minos indique après l'échec de Minas, qu'il reste encore La Soucoupe Amirale et les navettes. Ce qui implique qu'il n'y a plus rien d'autre.

Une fois rentré, avant d'être menacé par Minas, Vega ordonne de se préparer l'attaque finale

Toujours en VJ, il indique la raison pour laquelle il détruit la base, c'est à dire galvaniser ses troupes.

Il n'est pas vraiment fou à la fin, il n'a juste plus aucune autre alternative.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

Intéressantes ces remarques, j'en tiendrais compte dans le texte.

Détruire le CDLLN pour galvaniser ses troupes, Véga se sachant dos au mur et n'ayant nulle part où aller, oui, ca peut se tenir.

Un peu comme Hitler à la toute fin, qui entraine ses hommes dans une bataille perdue d'avance.

Affaiblir Véga est bien pratique, ça permet de lui faire commettre cet acte désespéré et de réduire le combat final.

Donc folie non, désespoir oui? C'est d'après toi comme ça qu'il faut voir les choses?
Remarque ça a plus de classe.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode 74

Message par LVD »

"Avec ca (le Cosmo Special), on va pouvoir detruire la base des Forces de Vega!"


>Détruire le CDLLN pour galvaniser ses troupes, Véga se sachant dos au mur et n'ayant nulle part où aller, oui, ca peut se tenir.

Perso j'ai toujours vu cette scene ainsi, des le debut.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

Ce qui est encore plus agaçant dans la VO, c'est la manque total de suspens quant au sort des navettes. Oui, on sait bien qu'elles seront toutes ratatinées, mais au moins, on peut faire comme si on y croyait un peu.

En VO, Alcor annonce la couleur des le début "on va bien s'amuser à toutes les niker et après on s'occupe de Vega" :down:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : mar. juin 02, 2020 01:50 am "Avec ca (le Cosmo Special), on va pouvoir detruire la base des Forces de Vega!"

Merci!

Donc AB à bien traduit, ce sont les Italiens et les fansubbers anglophones qui se sont égarés.

Cette phrase est donc anachronique.... Strange strange...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 02, 2020 08:30 am
LVD a écrit : mar. juin 02, 2020 01:50 am "Avec ca (le Cosmo Special), on va pouvoir detruire la base des Forces de Vega!"

Merci!

Donc AB à bien traduit, ce sont les Italiens et les fansubbers anglophones qui se sont égarés.

Cette phrase est donc anachronique.... Strange strange...
pas vraiment dans la mesure ou le cosmorak est conçu pour attaquer la base. Ils ne pouvaient pas savoir que c'est Véga qui allait se pointer, sans quoi, il n'était même pas utile de concevoir cet engin. Au moment ou ils décollent, ils ne savent pas que Vega vient de faire sauter la base
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

Non ça ça n'existe pas dans les dessins animes, c'est comme si Actarus retardait son départ avec Goldorak parce qu'il a la chiasse et doit passer aux toilettes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

Image

Image

qu'est ce que c'est mal dessiné ! ça donne envie de pleurer :cry:

Image

Image

Comme toujours la Vénusia qui veut croire qu'elle est le yang indispensable au yin, alors qu'il se passe très bien d'elle. On ne peut pas lui en vouloir, après tout, elle n'est pas Chinoise :wink:

Ca me fait penser à Charles Trenet,

"Le Soleil a rv avec la Lune,
mais la Lune n'est pas là
et le Soleil l'attend"
Modifié en dernier par Zuril le mar. juin 02, 2020 08:47 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

Bizarrement ça ne m'a jamais gêné ces mauvais dessins et les débilités de Vénusia.

C'est après, une fois l'épisode achevé, que je Constate les défauts. Sur le moment, je vis l'histoire et ne vois que la tension du combat.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode 74

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 02, 2020 08:45 am Bizarrement ça ne m'a jamais gêné ces mauvais dessins et les débilités de Vénusia.

C'est après, une fois l'épisode achevé, que je Constate les défauts. Sur le moment, je vis l'histoire et ne vois que la tension du combat.
je ne devais pas être différent mais quand même... en se refaisant le film, dans les minutes ou les jours suivants, les dessins me revenaient en tête.
Par contre, je ne m'étais pas tant rendu compte que Vénusia avait lâché la rampe à ce point. Quoi que j'avais été surpris et DECU qu'elle prenne la place de Phénicia dans le 66. Ou d'ailleurs, elle n'a pas brillé par sa complémentarité
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 74

Message par Monsieur Vilak »

C'est également mon cas, ce n'est qu'avec les discussions avec vous que je me suis rendu compte que le personnage de Vénusia avait subit autant de dégradations dans la saison 3.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Episode 74

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : mar. juin 02, 2020 08:35 am pas vraiment dans la mesure ou le cosmorak est conçu pour attaquer la base. Ils ne pouvaient pas savoir que c'est Véga qui allait se pointer, sans quoi, il n'était même pas utile de concevoir cet engin. Au moment ou ils décollent, ils ne savent pas que Vega vient de faire sauter la base
EXACT ! :idea: :idea: :idea:
Bien vu, je n'avais pas pensé à ça, mais tu as raison.
Nous nous sommes cassé la tête pour rien, ton explication est parfaitement logique. :up:
Répondre