LE GRAND STRATÉGUERRE

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6493
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Ryoma »

Il a fait un baroud d'honneur : "dernier combat dont l'enjeu est de sauver l'honneur".

De toutes manières, tout son peuple civil était décimé (pas vu beaucoup de femmes parmi ses soldats), ses généraux morts, le camp indéfendable sans golgoth et son jugement est altéré par la perte de sa fille.

Il aurait pu fuir mais pour faire quoi? Je pense pas qu'il avait assez de lasernium pour une autre conquête. Cette dernière aurait permis, en se reproduisant avec les locaux de sauver en partie sa race.

Et fuir pour se reconstruire était aussi impossible : plus d'énergie, que des soldats, plus d'ingénieur ou autres commandants. Plus rien pour évoluer en sorte.

Sa position me fait penser aux Olmèques des cités d'or. Menator est pris à la gorge pour sauver son peuple et par instinct de survie, préfère combattre plutôt que de chercher une voie pacifique.

Et perdu pour perdu, chacun y va de son baroud d'honneur. Si l'honneur avait sauvé des vies, ça se saurait.

Par contre, je ne ferai pas de parallélisme avec les Kamikazes. Je pense que ces derniers n'étaient que des armes de frappes chirurgicales. L'honneur n'étant qu'une excuse et les drones n'existaient pas.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44242
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : lun. juil. 27, 2020 07:35 am Il a fait un baroud d'honneur : "dernier combat dont l'enjeu est de sauver l'honneur".

De toutes manières, tout son peuple civil était décimé (pas vu beaucoup de femmes parmi ses soldats), ses généraux morts, le camp indéfendable sans golgoth et son jugement est altéré par la perte de sa fille.

Il aurait pu fuir mais pour faire quoi? Je pense pas qu'il avait assez de lasernium pour une autre conquête. Cette dernière aurait permis, en se reproduisant avec les locaux de sauver en partie sa race.

Et fuir pour se reconstruire était aussi impossible : plus d'énergie, que des soldats, plus d'ingénieur ou autres commandants. Plus rien pour évoluer en sorte.

Sa position me fait penser aux Olmèques des cités d'or. Menator est pris à la gorge pour sauver son peuple et par instinct de survie, préfère combattre plutôt que de chercher une voie pacifique.

Et perdu pour perdu, chacun y va de son baroud d'honneur. Si l'honneur avait sauvé des vies, ça se saurait.

Par contre, je ne ferai pas de parallélisme avec les Kamikazes. Je pense que ces derniers n'étaient que des armes de frappes chirurgicales. L'honneur n'étant qu'une excuse et les drones n'existaient pas.
Oui ça se défend.

Surtout que si la bataille sur la Lune avait bien eu lieu, il y aurait surement eu un ou deux golgoths que les scénaristes auraient placés.

Comme pointé dans la fiche, les dialogues qui montrent l'état pitoyble du matériel de combat de Véga ne sont là que pour nous préparer à et nous faire accepter cette fin torchée à la truelle.

Tout me porte vers cette fin de série raccourcie.
Plus le temps passe, plus nos échanges sont recherchés, plus j'en suis convaincu, au moins un épisode a sauté.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3649
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Zuril »

Division Ruine a écrit : dim. juil. 26, 2020 20:32 pm
oui je vois ce que tu veux dire concernant la fin et c'est assez vrai .. en meme temps comment ose-t-il se lancer contre la patrouille des aigles avec seulement quelques minable navettes, aucun golgoth solide et une soucoupe amirale clairement pas conçue pour combattre ? un peu décevant de sa part non ?.. mais on mettra ça sur le compte de son raz-le-bol du prince d'Euphor et son envie pressé d'en finir. Son coté tete brulé, fonceur, va-t-en guerre, c'est ça qui plait sur le moment..
Il n'a plus le choix, il n'a plus d'armée... Avant de rentrer sur la Lune, Minos annonce la couleur, "tout n'est pas fini, il reste la soucoupe amirale". Une fois celle çi détruite, il reste un escadron de Navettes et la Soucoupe Impériale.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44242
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : lun. juil. 27, 2020 07:46 am Il n'a plus le choix, il n'a plus d'armée... Avant de rentrer sur la Lune, Minos annonce la couleur, "tout n'est pas fini, il reste la soucoupe amirale". Une fois celle çi détruite, il reste un escadron de Navettes et la Soucoupe Impériale.
Ça fait pas beaucoup lol !

Avec un final ayant plus de temps, on aurait donné à Vega plus de moyens pour qu'il tienne au moins vingt minutes au lieu de 120 secondes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6493
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Ryoma »

On va pas refaire le débat sur la fin de vie mais entre 20 minutes de souffrances et 120 secondes, le choix est vite fait.

En fait, d'un point de vue spectacle, la fin est nulle à chier.

D'un point de vue réalisme, elle est parfaite et représentative.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3649
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 27, 2020 08:33 am
Zuril a écrit : lun. juil. 27, 2020 07:46 am Il n'a plus le choix, il n'a plus d'armée... Avant de rentrer sur la Lune, Minos annonce la couleur, "tout n'est pas fini, il reste la soucoupe amirale". Une fois celle çi détruite, il reste un escadron de Navettes et la Soucoupe Impériale.
Ça fait pas beaucoup lol !

Avec un final ayant plus de temps, on aurait donné à Vega plus de moyens pour qu'il tienne au moins vingt minutes au lieu de 120 secondes.
La réalité d'un combat perdu, n'est pas une apothéose. Bien au contraire.
L'idée, de deux Golgoths fabuleux, des plus beaux combats acharnés, ça aurait été pour faire plaisir aux fans, et comme tu ne cesses de le dire, ce n'est pas dans les préoccupations des studios Toei ou de Bandai.

Du reste, la fin d'Albator, c'est une Reine Sylvidra qui n'a plus d'armada, qui est seule dans son vaisseau, avec une misérable garde rapprochée qui se fait dégommer sans panache.

C'est très réaliste, au fond.

J'aurais juste aimé que Vega se fasse couper en deux :evil:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44242
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Monsieur Vilak »

Tu marques un point.

Mais même s'il reste exact que les arcs finaux des séries créées ex-nihilo sont faites sans beaucoup de passion, il y a tout ce background qui montre une amputation qui pour moi est certaine.

Quand au réalisme, je crois que ça vraiment ils s'en tapent. Ils ont été au plus froid et au plus clinique parce qu'ils n'avaient plus le temps de faire comme prévu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6493
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Ryoma »

Le réalisme serait une conséquence et non le but recherché.

Car rechercher du réalisme dans une œuvre de science fiction, c'est se faire mal pour rien.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3649
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 27, 2020 09:26 am Tu marques un point.

Mais même s'il reste exact que les arcs finaux des séries créées ex-nihilo sont faites sans beaucoup de passion, il y a tout ce background qui montre une amputation qui pour moi est certaine.

Quand au réalisme, je crois que ça vraiment ils s'en tapent. Ils ont été au plus froid et au plus clinique parce qu'ils n'avaient plus le temps de faire comme prévu.
bien sûr qu'ils s'en tapent, ils se tapent de tout :down: La seule chose que je dis, c'est que c'est réaliste comme fin. Pas que c'est bien ou souhaitable ou planifié de longue date.

La fin du DA que tu m'avais dit de regarder, avec le tyrannosaure, et le mec en pagne girafe. C'était nul comme fin, expédié en un épisode.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44242
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Monsieur Vilak »

Ah Nolan?

Oui c'est possible,je ne me souviens pas de son déroulement. Mais oui, la Toei ne se foule pas pour les fins.

Cette série est un cas étrange.
Le manga dont elle est tirée a été très populaire, mais elle est très différente. Il y a de fort éléments de science-fiction sur papier, tout cela disparait sur l'écran et il est possible que ça ait déçu.

Ces série-là n'ont quasiment aucun merchandising, c'est donc uniquement l'audience qui compte et la chaine est donc de fait tout puissante.
Possible que cela ai déplu, que l'audience ait été mauvaise donc ciao Nolan!

Candy aussi c'est bien pourri comme fin en animé. Pourtant il s'y passe la même chose que dans le manga (qui se conlura bien après). Bref, on découvre enfin qui est le Prince des collines mais c'est fait sans sentiment ni panache dans le DA alors que dans le manga, cette révélation est féérique.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5119
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 27, 2020 19:06 pm Mais oui, la Toei ne se foule pas pour les fins.
C'est pas une specificite de la Toei :D Je dirais que ca concerne davantage les anime tires de manga en general, vu que dans de nombreux cas ils ne vont pas jusqu'a la fin de ce dernier.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3649
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Zuril »

LVD a écrit : mar. juil. 28, 2020 01:10 am
Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 27, 2020 19:06 pm Mais oui, la Toei ne se foule pas pour les fins.
C'est pas une specificite de la Toei :D Je dirais que ca concerne davantage les anime tires de manga en general, vu que dans de nombreux cas ils ne vont pas jusqu'a la fin de ce dernier.
les manga ont des fins soignées? En occident, on a l’habitude d’attendre d’une fin qu’elle soit émotionnellement intense. Comme on dit « garder le meilleur pour la fin »

Ce n’est peut être pas le cas au Japon
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5119
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par LVD »

Sauf dans le cas ou le manga doit s'arreter brutalement pour cause de manque de succes ou indisponibilite de l'auteur (je pense par exemple a Motoei Shinzawa, le mangaka de Kimengumi, qui a du laisser tomber son manga au beau milieu pour raisons de sante), en general oui, on a une "vraie" fin (qui peut certes etre parfois a moitie ouverte laissant toujours la possibilite d'une suite). C'est aussi le cas dans une majorite d'anime crees ex-nihilo (beaucoup de series Sunrise par exemple, qui font tres peu d'adaptations).
Mais pour les anime tires de manga, les couts de fabrication du premier etant autrement plus importants, si ca ne rapporte pas assez, on stoppe, quitte a laisser l'histoire en plan sans conclusion.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3649
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Zuril »

Donc, avec Goldorak, on a de la chance d’une certaine façon.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44242
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Grand Stratéguerre

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : mer. juil. 29, 2020 07:03 am Donc, avec Goldorak, on a de la chance d’une certaine façon.
Quleque soit celui qui a découvert Goldorak au Japon, c'est clair qu'il n'a pas du se poser la question de savoir s'il y avait une fin ou pas.

Si tu regardes ce qui passait en france avant goldo, tu vois que quasiment tout était en épisode autoconclusif et sans réelle évolution de la trame principale. Parfois un nouveau personnage mais grosso modo c'est tout.
Les trucs comme pollux ou Aglaë et Sidonie pouvait très bien faire 50 comme 200 épisodes, c'était du pareil ou même.

Pour goldorak c le succès qu'en on fait les fans qui quelque part on force les ayant droit à acheter la suite, pas un quelconque sentiment de correction vis à vis d'eux.

Pour albator et Botp, on n'a pas eu autant de chance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre