https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... 3%A9guerre

Quelle inventivité! ce titre de Stratéguerre, comme beaucoup des inventions françaises de Goldorak est absolument génial. Ca n'existe pas ailleurs que dans l'univers de Goldorak, comme Pharaon n'existe que pour un roi d'Egypte.
Après les discussions sur Minos et Minas pour compléter le Wiki, voici la même pour Véga (Hydargos aura son heure aussi) !
Hugo a écrit au topic Minos/Minas :
Pour moi, Véga est dépourvu de sentiment. Ça peut paraître con ce que je vais dire, mais je vois Véga comme un dictateur et que tout le monde lui obéit. Ce qui ne serait, quand j'y réfléchis (ça m'arrive), pas si idiot que ça, vu que les oeuvres de Nagai (et de la japanimation en général) sont le reflet de la seconde guerre mondiale. Aussi, je perçois Véga comme un "simple" extra-terrestre, je ne le vois pas avoir eu de liaisons amoureuses... Peut-être est-il arrivé au titre de "Grand Stratéguerre" suite à sa férocité et à ses différentes magouilles? Des troubles psychologiques de son enfance l'ont peut-être rendu ainsi? Je n'aime pas émettre des hypothèses, seul Nagai a la solution...
Une fiction sur la jeunesse de Véga pourrait être pas mal, non? Je ne sais pas si j'en serais capable, j'ai toutefois 2-3 idées... A voir si j'ai la motivation, l'envie, et le temps...
Pour commencer, quant à moi, je trouve étrange son comportement face à Minas qui veut le tuer dans l'épisode 74, qu'en pensez-vous ?