Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Judex »

V est l'adaptation manga des deux mini-series "V : les visiteurs" racontant la fameuse invasion des lezards extra-terrestres menes pour le compte de leur leader par John et la surtout tres charismatique Diana et le combat des resistants Mike Donovan, Julie Parrish et Ham Tyler contre ces derniers.
le manga a été publié par Dynmaic avec un "scenario" de Go nAGAI 5MOUAIS° ET LES DESSINS DU CREATEUR DE kOTETSU jEEG / tATSUYA yASUDA.
le manga ne fait que deux volumes... ce qui veut dire que les 5 X 1h 40 sont TRES TRES TRES expedies a justement "vitesse grand V"...
black box a decide de sortir le manga en partenariat avec les editions little big monster.
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ojet-manga
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Monsieur Vilak »

Je trouve les choix de black box parfois, souvent en fait, bizarre.

V, y a deux séries? Euh faudrait m'expliquer quand la première finit et la deuxième commence.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par LVD »

La premiere serie est en fait composee de 2 telefilms de 100 minutes; ce qui suit c'est la seconde.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Judex »

serie 01 (la seule ecrite et dirigee par le createur, kenneth johnson, vire ensuite parce que la maison de prod n'aimait vraiment pas la tournure que prenait le scenario) : ce sont les deux premiers telefilms :
► Afficher le texte
la serie 02 intitulee "the final battle" (aucun sous-titre chez nous) comporte 3 episodes :
► Afficher le texte
la serie 03 est la fameuse serie tele des visiteurs qui commence par la
► Afficher le texte
total : deux series de telefilms et une serie tele...

c'est le passage au format serie tele qui a eu raison de la serie ..
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Monsieur Vilak »

Donc y a pas de fin ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Judex »

non...
la serie se termine en cliffhanger vu l'annonce de diana (meme sans le scrpit de l'episode suivant):
"Des que la navette du leader quittera l'atmosphere , la planete sera a nous...*
-Pourquoi ?
-J'ai place une surprise explosive a bord de la navette de notre leader ! Boum ! Et qui sera accuse de sa mort ? lA RESISTANCE"

explose t elle ou pas ?
Kyle est monte a bord de la navette du coup deux solutions :
il n'a rien entendu mais veut suivre elisabenth qui est sa petite copine chez les visiteurs
ou alors l'annonce de diana a son complice n'a pas ete inaudible pour tout le monde!
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Lasernium66 »

V fait partie de mes œuvres de science-fiction préférées.
Les deux mini-séries sont d'un niveau exceptionnel.
La série TV de 1984-85 perd un tout petit peu d'altitude.
Déjà, pour des raisons budgétaires, les Visiteurs n'ont plus cette voix métallique, ce qui les banalise un peu.
Ensuite, certains épisodes versent parfois dans le soap opera avec la rivalité Diana/Lydia et leurs intrigues pour séduire le bellâtre Charles.
Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer cette série et de regretter qu'elle soit restée inachevée.
Monsieur Vilak a écrit : sam. mai 09, 2020 09:32 am Donc y a pas de fin ?
En 2009, la série a connu un remake.
Et chose rare, il était de qualité et ne déméritait pas par rapport à l'original.
Hélas, les audiences n'ont pas été suffisantes et au bout de deux saisons, cette série s'est interrompue elle aussi, me laissant avec la même frustration que la première fois !

Récemment, il a été à nouveau question d'un retour de V, mais cette fois au cinéma, sous la forme d'une trilogie à gros budget. Mais jusqu'à présent, on n'a rien vu venir, sauf des effets d'annonce...

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... ros-budget

https://www.cineserie.com/news/cinema/v ... e-1334395/
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Monsieur Vilak »

Merci!

Mais qu'est ce que Nagai est aller s'emmerder à illustrer V????
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Lasernium66 »

Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Judex »

[*]
Monsieur Vilak a écrit : mer. mai 13, 2020 23:11 pm Merci!

Mais qu'est ce que Nagai est aller s'emmerder à illustrer V????
en theorie a part avoir son jom au "scenario" sans en ecrire une ligne, il a rien foutu et c'est illustre par tatsuya yasuda (qui est aussi au scenar meme si c marque go nagai mais ça on a l'habitude de le voir signer des scenarios qui sont pas de lui... comme getter robot qui etait a 95 % l'oeuvre de ken ishikawa, Nagai n'ayant amene que de petits apports)...

je suppose que cette adaptation (vite torchee) est en fait une oeuvre de commande !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Monsieur Vilak »

Ah oui j'oubliais que Prosper aime les pépettes...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Judex »

le lien ne donne acces qu'au premier volume, totaleent mis en ligne !
ce premier volume couvre les deux prmeiers telefilms de la 1ere mini serie... Il doit manquer des tas de scenes et de personnages (par exemple la scene ou Donovan se rend chez Kristin Walsh et tombe dans un geut-apens des visiteurs (et Juliett Parrish qui est temoin du guet apens alors qu'elle surveille Kristin)) et je ne vois pas Eleanore Dupres ou du moins pas trop alors qu'elle a un role assez important !
Ici changement aussi dans le cas de sberstein, Danny ne fait plus arreter par accident son grand pere seuement en voulant vendre les Maxwells aux visieurs mais aussi son paternel... Il survit dans le second telefilm le pere... et ne revient que dans une scene a la fin du 5eme telefilm ! Donc cette entorse n'est pas trop grave !
Il manque aussi l'appel aux ennemis des visiteurs s'ils entendent le message mais on n'y reviens plus ensuite (sauf dan sle nouveau roman de keneth johnson)

le tome 2 fera de plus amples coupes puisqu' il adapte entierement la seconde mini serie : V tHE FINAL BATTLE qui vu jusqu'a la 1ere victoire des resistants avec la creation de la toxine rouge ! soit 3 telefilms au lieu de 2 !

je dois aussi noter que 142 pages c court ! la serie aurait ete mieux traitee avec 200 pages (192 pages de bd et les pages d egarde et pages blanches finales) parce que le fait que ça fasse trois quarts d'un tankobon normal, c'est plus que rushé !
pour le prix de 10 a 12 balles, ça fait cheros le bouquin ! Au moins dans saint seiya next dimension (qui est ignoble) j'ai 142 a 150 pages couleurs sur papier glace pour deux euros moins cher !

https://www.facebook.com/pg/BlackBox.Ed ... e_internal
tome 2
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Judex »

tome 2 lu
putain c rushe a mort et des evenements changent de place

le cauchemar de mike donovan du debut du telefilm 3 dont tout le monde se fout dure une plombe !
Ham Tyler et Chris Faber son introduits (telefilm 4) avant l'attaque lors de la conference que John donne sur le remede contre le cancer (telefilm 3) !
Julie n'est pas capturee par Diana ...
Eleanore Dupres (la mere de Donovan) est completement absente !
des passages entiers manquent ou sont quasiment ecorches !

les personnages sont impossibles a reconnaitre : merci le look de ham ou de chris...
Willie est un petit gros brun ! Bravo Mr Yasuda ...

a noter que black box va sortir les mangas papiers de bioman, maskman (bioman 2), denziman, gavan (x-or) et shaider (captaine sheider).

je vois que les trois tomes d'emi magiques et lensman sont aussi complets en scans vo japonaise sur leur facebook !
Modifié en dernier par Judex le ven. mai 22, 2020 11:06 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Monsieur Vilak »

X-or OK. Pour me reste je comprend pas trop le choix.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Black Box sort l'adaptation de Go Nagai et Tatsuya yasuda de la serie V

Message par Judex »

X-or semble couple a sharivan (a moins que ce soit un crossover car les deux ensemble... je crois d'aileurs que c'est le crossover)...
shaider, c'est la suite directe de x-or et de sharivan et ça conclut la trilogie : je comprends le choix !

bioman, c'est connu === choix ok !

maskman, c'est, chez nous, le faux "Bioman 2"

reste denziman dont on se demande ce que ça fout la a part pour le fait q'on a tous entendu dire que kenji Oba, l'acteur de x-or, joue un role important comme l'un des 5 "rangers" de la serie... sauf qu'on le verra pas en dessin...
J'aurais plutot opté pour Jetman "Time Flies" un manga servant de suite a la serie Jetman, plus connue chez nous mais je me demande si c'est bien akita shoten qui l'a sorti car tous les titres viennent de tv land ici...
Preparez vous donc a des pages qui manquent, des chapitres qui sautent car c la version tankobon d'origine et pas les reeditions et on sait tous avec goldorak ou great mazinger ce qu'akuma shoten fait avec les tankobons reeditant les bd du tv land : pages en moins, chapitres entiers qui sautent..
Répondre