SAN KU KAÏ

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Zuril »

Cette VO me fait le même effet que Albator en VO. Je pense sincèrement que le musiques françaises servent mieux le propos que les BO originales.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Ryoma »

C'est aussi parce qu'enfant, nous l'avons vu tel quel.

Mais je rejoins ton propos car avec nos yeux d'adultes, si la VF nous paraît mieux, c'est qu'elle avait aussi une certaine qualité.

Il y a beaucoup de séries que j'aimais jeune et dont je suis incapable de voir un épisode maintenant (transformer, xor, baby Yoda,....)
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : dim. mai 31, 2020 08:00 am Cette VO me fait le même effet que Albator en VO. Je pense sincèrement que le musiques françaises servent mieux le propos que les BO originales.
Oui ce manque de punch est handicapant.

Pour Albator j'avais dit ça lorsque j'avais comparé les deux versions :

---
Déjà, contrairement à Goldorak, Gatineau a fait une adaptation très fidèle. Il y a quelques libertés et une seule ch'tite coquille mais elles sont vraiment minimes.

Donc comme on peut pas qualitativement départager les deux adaptations, que les deux doublages sont très pros, la grosse différence, ben évidemment c'est la musique de fond.

La bande originale japonaise est sublime, vraiment sublime même si certains thèmes de combat manquent de punch.

La bande originale française est pour moi liée à des souvenirs d'enfance incroyablement forts et est indissociable de cette série, j'ai acheté les disques quand j'étais petit et je chéris vraiment tous ces thèmes entendus des milliers de fois.

Disons donc que, pour moi, c'est un très bon match nul et la version française l'emporte aux tirs au but...
---
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Pambou »

regarde "spielvan" et dis moi que la chanson de patrick simpson jones te manque ! :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

... Le patron est un couillon !!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit : sam. mai 30, 2020 19:19 pm Sans les musiques qui ont bercé mon enfance et ces voix chères à mon coeur, je ne vois que les effets spéciaux ringards et les costumes cheap!

Merci, mais je n'irais pas plus loin que ça, ce n'est pas MON SKK...
C'est vrai qu'au premier abord, la version japonaise n'est pas facile d'accès.

Il faut un certain temps pour pouvoir l'appréhender et finalement s'y familiariser.

Au niveau des musiques de fond, les deux premiers épisodes ne sont clairement pas les meilleurs.

D'autres partitions viennent agrémenter le fil de l'histoire au fur et à mesure que la série se déroule.

La VF a également ses inconvénients avec son générique instrumental qui tourne pratiquement en boucle durant les séances de baston.

Concernant l'adaptation française, il faut souligner une magnifique boulette sur l'épisode Le Roi Golem.

Ce passage ou Staros, camouflé sous le costume d'un soldat stressos, se bat à l'épée avec Volcor dans le poste de commande du Cosmosaure avant de décliner sciemment sa double identité devant ses 3 grands ennemis.

Komenor : "Qui est-tu ? Qu'est-ce que fais là ?

Staros : Je m'appelle Staros. Je viens du fin fond de la galaxie. Mais vous, appelez-moi Ryû. Je suis venu pour parler à sa majesté le grand Golem 13. Si tu refuses, tu peux dire adieu à ton poste.

Komenor : C'est moi qui donne les ordres, ici. Tu crois que j'ai peu de de toi ? Ah ! Ah! Ah ! Ah !. Jamais, tu ne verras notre Roi, il n'y consentira jamais.

Golem 13 : Komenor, qu'est-ce qui se passe ?

Komenor : Un homme qui se fait appelé Ryû est entré à bord du Cosmosaure et à demandé à te parler. Bien entendu, j'ai refusé.

Golem 13 : Tu as bien dit Ryû ? Voilà une visite intéréssante ! Ah ! Ah ! Ah !

Apparemment, les chefs stressos ont des gros problèmes de mémoire.

Au tout début de l'épisode Le piège, Komenor et Volcor se demandent qui peuvent se cacher sous les costumes de Phantom et Staros et, dans La légende de l'Azuris, Volcor passe Ryû à tabac après que Staros lui ait échappé sans se douter que c'est pourtant l'homme qu'il recherche.

Voilà de biens belles boulettes qui méritent leur pesant de cacahuètes.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

ah je n'ai jamais noté cette boulette.

Merci pour tes efforts, mais la VO, c'est terminé pour moi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Ryoma »

Pambou a écrit : lun. juin 01, 2020 09:57 am regarde "spielvan" et dis moi que la chanson de patrick simpson jones te manque ! :roll:
Je fais ça par pure méchanceté gratuite
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Manga-Addict »

Pour rebondir sur la partie de cet article :

San Ku Kaï : quand les manques de moyens ne déforment pas la narration

Les changements de plans, les coupures, les raccords sont approximatifs, voire totalement ratés, et parfois on devine les cadreurs et les perchistes dans le champ de la caméra !

Pour la dernière phrase soulignée, ce n'est pas la première fois que je la lis sur le net.

Elle a tellement piqué ma curiosité que je me suis amusé à décortiquer à la loupe une bonne quinzaine de combats et, pourtant, jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas détecté la moindre bévue qui puisse arracher quelques sourires.

Tout au contraire, je trouve même que pour une série qui aligne une pléthore de séquences tournées en une seule prise, la mise en scène reste de très bonne facture.

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces infos et ces intox.

Je viens de me rendre compte que l'auteur du scénario est un mangaka que j'adore :
http://www.planete-jeunesse.com/staff-3 ... omori.html
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Lasernium66 »

Pour une série cataloguée comme «à faible budget», je trouve que dans l'ensemble, San Ku Kai s'en sort très honorablement, même si certains costumes et accessoires sentent parfois méchamment le bricolage et les bouts de ficelle.

Il y a juste une chose qui me fait réellement marrer, mais ce n'est pas spécifique à San Ku Kai, c'est typique de toutes les séries japonaises du même style : cet immuable décor de carrières dans lequel ont lieu tous les combats. Quel que soit l'adversaire, quel que soit leur nombre, on voit toujours les mêmes rochers pelés en arrière-plan.

Un élément que Les Inconnus ont bien évidemment repris dans leur parodie :

Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par LVD »

Lasernium66 a écrit : sam. juin 06, 2020 20:57 pm cet immuable décor de carrières dans lequel ont lieu tous les combats. Quel que soit l'adversaire, quel que soit leur nombre, on voit toujours les mêmes rochers pelés en arrière-plan.
Le terrain appartient surement a la Toei, et c'est donc la qu'ils tournent la plupart des scenes d'action.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : ven. juin 05, 2020 06:59 am
Pambou a écrit : lun. juin 01, 2020 09:57 am regarde "spielvan" et dis moi que la chanson de patrick simpson jones te manque ! :roll:
Je fais ça par pure méchanceté gratuite
Mais dis-donc, c'est Minet qui fait les chœurs non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par LVD »

Ce serait etonnant, Minet etait une "star" a qui on n'aurait pas demande de faire simplement des choeurs.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Hu hu hu...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre