SAN KU KAÏ

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Pambou »

pour le jeu avec les extrait de video , soit j'y avais deja joué soit j'avais deja vu ces extraits car il me semble bien que j'avais deja constaté cette reprise
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Lasernium66 »

Super Shogun a écrit : dim. avr. 26, 2020 12:12 pm Je sais qu'il y a un topic SKK mais j'ai la flemme de me taper les 6 pages, mais je me souviens parfaitement qu'en 79 ou 80, nous avons été frustrés de ne jamais voir la fin de cette série! Le dernier truc qu'on a vu, c'était la soeur jumelle d'Eolia qui se révélait être Golem 13, et là "suivre". Et plus jamais rien... Et ça, croyez-moi, on en a causé à l'école! Image
Alors, j'ai dû le voir sur RTBF ou sur RTL (vers 1980 ou 1981?), car je ne me souviens pas d'avoir été frustré du dernier épisode.
Au contraire, j'ai le souvenir très précis, en voyant le générique d'ouverture, d'avoir lu que cet ultime épisode s'intitulait «La victoire» et de m'être dit qu'ils ne s'étaient vraiment pas cassé le cul pour le titre.
Modifié en dernier par Lasernium66 le dim. avr. 26, 2020 14:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Super Shogun »

Quand je pense que j'ai l'intégrale en DVD depuis des années et que je n'ai même pas regardé les deux derniers... :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Moi cette fin me déplait.
► Afficher le texte
On devrait ouvrir un topic sur les fins foireuses...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Ryoma »

Euh... La fin c'est pas plutôt Eolia qui se suicide avec Demonia et le San ku kai est perdu...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Ouais p't etre, ça fait longtemps.
Mais je suis resté sur cette impression de "Eolia reprend le SKK"...
A vérifier donc.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Ryoma »

De mémoire, il y a 3 boules pour piéger Demonia. Mais c'est l'attaque suicide de Eolia qui permet de gagner. Puis nos héros se retrouvent sur une planète.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Donc le vaisseau, il disparait quand Eolia meurt?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : dim. avr. 26, 2020 22:21 pmDonc le vaisseau, il disparait quand Eolia meurt?
En fait, ce n'est pas très clair. Pas clair du tout, même.

Reprenons le combat final, que je mets en spoil pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
► Afficher le texte
En conclusion, on ne sait absolument pas ce qu'il est advenu du vaisseau.
Ni du robot Sidéro, d'ailleurs, qui a tout de même été un personnage omniprésent durant les 27 épisodes de la série.
On peut supposer qu'il s'est écrasé, mais que le réalisateur n'avait pas les moyens de nous le montrer.
Et c'est dommage, car en dehors de cette grosse lacune, la fin n'est pas si mal que ça.

En revoyant l'épisode pour faire les captures d'écran, j'ai rigolé devant un détail visuel que j'avais totalement oublié, le détail qui tue et qui ferait hurler, de nos jours :



Siman et son cigarillo au bec ! :lol:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour cette démonstration.

Je n'avais jamais fait attention à
► Afficher le texte
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Manga-Addict a écrit : mar. avr. 28, 2020 16:54 pm
Monsieur Vilak a écrit : dim. avr. 26, 2020 12:47 pm
Super Shogun a écrit : dim. avr. 26, 2020 12:12 pm Je sais qu'il y a un topic SKK mais j'ai la flemme de me taper les 6 pages, mais je me souviens parfaitement qu'en 79 ou 80, nous avons été frustrés de ne jamais voir la fin de cette série! Le dernier truc qu'on a vu, c'était la soeur jumelle d'Eolia qui se révélait être Golem 13, et là "suivre". Et plus jamais rien... Et ça, croyez-moi, on en a causé à l'école! Image
Je m'en souviens douloureusement moi aussi. J'étais déjà en primaire, c'est donc après l'été 80 et il s'agit alors obligatoirement de la rediffusion de 82.
Tout à fait exact, je m'en rappelle comme si c'était hier.

Une frustration incroyable. N'avoir quasiment manqué aucun épisode durant tous les samedis après-midi de 1982 et être inexplicablement privé de la diffusion du dernier épisode, c'est incompréhensible.

Je me souviens encore de la sensation que m'avait laissé l'épisode Le grand secret. Le combat ou Volcor trouve la mort face à Staros, Golem 13 qui exécute Furia devant Komenor et Ayato et ce dernier, transporté dans le vaisseau du chef des Stressos, pour finalement voir apparaître Eolia.

Un cliffhanger à son comble. La semaine à venir s’annonçait bien longue avant que nous découvrions le dénouement de l'intrigue qui, finalement, ne nous sera jamais proposée.

C'était en décembre 1982, il me semble ?
Ça je ne saurais le dire.

Mais l'épisode 9 étant passé le 5 juin 82
https://www.archives80.com/television/p ... 06-1982/a2
et la diffusion ayant été mise entre parenthèse pendant les grandes vacances,
https://www.archives80.com/television/p ... 9-1982/tf1
il ne devait pas faire bien chaud. janvier 83 grand maximum.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Ryoma »

Ça doit être ça, je me souviens avoir vu cet épisode avant mon foutu déménagement d'avril 1983...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Manga-Addict »

Quand je revois les programmes télé de l'époque, je me souviens que 1982 reste globalement une année de frustration.

Fin juin, alors que nous partions en vacances familiales dans le jura, je savais pertinemment qu'avec mes frères, nous raterions l'épisode de Goldorak Vaincre ou périr qui serait diffusé dans la semaine.

Frustration ultime, nous prenions la route le samedi matin où fut diffusé dans l'après-midi la deuxième partie de l'épisode de San Ku Kaï qui fait suite à celui où le Ninja aux Trois Visages précipitait Ryû dans le vide la semaine précédente.

Nous étions résignés à ne jamais le voir.

Jusqu'à cette fabuleuse année 1998 où IDP eut l'heureuse idée d'éditer la série dans une très belle édition vidéo. :D
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Ah les rendez-vous manqués...

Personnellement, je n'ai toujours pas vu cet épisode de "Rémi" où les chiens se font bouffer par les loups.
Et cela tout simplement parce que l'occasion ne s'est pas présentée une seule fois en près de 40 ans. Dan le fond, je n'en suis pas frustré et si j'avais vraiment envie de le voir, je l'aurai déjà vu...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : mar. avr. 28, 2020 18:43 pm Ah les rendez-vous manqués...

Personnellement, je n'ai toujours pas vu cet épisode de "Rémi" où les chiens se font bouffer par les loups.
Et cela tout simplement parce que l'occasion ne s'est pas présentée une seule fois en près de 40 ans. Dan le fond, je n'en suis pas frustré et si j'avais vraiment envie de le voir, je l'aurai déjà vu...
Répondre