SAN KU KAÏ

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3649
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

SAN KU KAÏ

Message par Zuril »

Image

Les fiches Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-6 ... u-kai.html (série)
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... space.html (film)

Les fiches Nautiljon :
https://www.nautiljon.com/dramas/san+ku+ka%C3%AF.html (série)
https://www.nautiljon.com/dvd-blu-ray/s ... ,1926.html (film)

Les pages Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/San_Ku_Ka%C3%AF (série)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%8 ... l%27espace (film)

Un excellent reportage sur la série :


Info rapportée par Judex :
"Visiblement, la série a été un bide au Japon :
Démarrage à 10.9% et chute rapide jusqu'à 4% ce qui bien sur est horriblement mauvais.
D'ailleurs la série n'aurait été tournée que pour rentabiliser l'investissement fait pour le film dont le fiasco n'a même pas couvert les frais des décors."


Info rapportée par Manga-Addict :
"Et preuve de cette catastrophe industrielle, Toeï décide d'arrêter la série après seulement 27 épisodes, au lieu des 54 pourtant annoncés au début du projet ! Trop atypique, trop adulte, San Ku Kaï ne trouve donc pas son public au Japon et tombe très vite dans l'oubli."
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44372
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de lire ça sur une page FB à propos du thème d'Eolia :

On retrouvais ce titre à l'origine sur l'album de 1974 d'Eric Charden 14 ans les gauloises sous le titre " Enfant c'est le matin" en intro de l'album ................. et en 1990 ce titre change encore de titre et deviens " Ouverture " sur l'album Je rocke ma vie.

J'ai été vérifier et c'est exact pour le premier :



En revanche, pour les deux "Ouverture" de Charden que j'ai trouvé, je ne m'aventurerais pas à dire que c'est exactement la même mélodie, j'ai bien l'impression que quelques notes changent par-ci par là :





Fugazi tu pourrais surement lever mes doutes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6499
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

SAN KU KAÏ

Message par Ryoma »

Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44372
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Ben écoute si toi tu étais déjà au courant, moi je suis vraiment sur les fesses...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6499
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

SAN KU KAÏ

Message par Ryoma »

Ben non, j'étais pas au courant et je me dis que le sample commun d'Éric Charden sur Albator-San ku kai de l'autre jour.. Existe peut-être seul ailleurs.

Quand à Ouverture, mes oreilles sont trop mauvaises pour reconnaître quoi que ce soit.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44372
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Ah sorry j'avais pas compris.

En tout cas ça me donne envie de me plonger dans la disco de Charden pour voir ce qui est vraiment original ou pas....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1668
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

SAN KU KAÏ

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : lun. avr. 22, 2019 16:20 pm Fugazi tu pourrais surement lever mes doutes.
Pour moi, ce sont deux titres différents. Ni la même instrumentation, ni la même mélodie.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1668
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: San Ku Kai - Les BGM (VO et VF) - MP3 - 37 titres - Bootleg

Message par fugazi »

Tes deux titres "ouverture" proviennent des ost de cinquième dimension :
https://www.discogs.com/fr/Cinquième-Di ... se/9175139
et de l'Opéra vert :
https://www.discogs.com/fr/Eric-Charden ... se/3713644
Or, le titre "ouverture" que tu cherches est issu de "Je rocke ma vie" :
https://www.discogs.com/fr/Eric-Charden ... e/10540387
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44372
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour tes recherches et l'information!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6499
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

SAN KU KAÏ

Message par Ryoma »

Bien vu, sur le site d'Amazon, on a la réponse :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005B4HFL ... _sp_bb_sfa#
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 6499
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

SAN KU KAÏ

Message par Ryoma »

Reprise de Kavinsky dans son album Outrun. Le morceau s'appelle blizzard


Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 44372
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Oui, on l'entendait dans l'Equipe du Dimanche sur canal à une époque.

Je dirais plutôt remix que reprise...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3649
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

SAN KU KAÏ

Message par Zuril »

Y a t-il des aficionados de cette série ?

J’avais du mal avec, je ne saurais dire si j’aimais ou pas. Comme je regardais, vers le milieu de la diffusion, c’est que ça devait quand même me plaire.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4104
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Sankukai

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : ven. nov. 08, 2019 13:46 pm Y a t-il des aficionados de cette série ?
J'adorais et j'adore toujours !
Pas trop le temps maintenant, mais je reviendra sur ce topic ce soir.

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3649
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

C’était diffusé le samedi après midi je crois. Au départ et même à la fin, je trouvais ça affreusement laid et mal fait. Les personnages comme l’homme singe ou les ennemis de chaque épisode, les décors naturels avec des architectures de béton m’angoissaient vaguement.

Ayato et Ryu n’étaient pas bien sexy et Eolia encore moins.

Finalement je n’aimais que Komenor, Volcor et Furia.
Le jeu de cape de Komenor est assez particulier (il ressemblait à Freddy Mercury)
Modifié en dernier par Zuril le ven. nov. 08, 2019 20:11 pm, modifié 1 fois.
Répondre