Info rapportée par Judex :
"Visiblement, la série a été un bide au Japon :
Démarrage à 10.9% et chute rapide jusqu'à 4% ce qui bien sur est horriblement mauvais.
D'ailleurs la série n'aurait été tournée que pour rentabiliser l'investissement fait pour le film dont le fiasco n'a même pas couvert les frais des décors."
Info rapportée par Manga-Addict :
"Et preuve de cette catastrophe industrielle, Toeï décide d'arrêter la série après seulement 27 épisodes, au lieu des 54 pourtant annoncés au début du projet ! Trop atypique, trop adulte, San Ku Kaï ne trouve donc pas son public au Japon et tombe très vite dans l'oubli."
Je viens de lire ça sur une page FB à propos du thème d'Eolia :
On retrouvais ce titre à l'origine sur l'album de 1974 d'Eric Charden 14 ans les gauloises sous le titre " Enfant c'est le matin" en intro de l'album ................. et en 1990 ce titre change encore de titre et deviens " Ouverture " sur l'album Je rocke ma vie.
J'ai été vérifier et c'est exact pour le premier :
En revanche, pour les deux "Ouverture" de Charden que j'ai trouvé, je ne m'aventurerais pas à dire que c'est exactement la même mélodie, j'ai bien l'impression que quelques notes changent par-ci par là :
Fugazi tu pourrais surement lever mes doutes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Ben écoute si toi tu étais déjà au courant, moi je suis vraiment sur les fesses...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Ben non, j'étais pas au courant et je me dis que le sample commun d'Éric Charden sur Albator-San ku kai de l'autre jour.. Existe peut-être seul ailleurs.
Quand à Ouverture, mes oreilles sont trop mauvaises pour reconnaître quoi que ce soit.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
En tout cas ça me donne envie de me plonger dans la disco de Charden pour voir ce qui est vraiment original ou pas....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Reprise de Kavinsky dans son album Outrun. Le morceau s'appelle blizzard
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Oui, on l'entendait dans l'Equipe du Dimanche sur canal à une époque.
Je dirais plutôt remix que reprise...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
J’avais du mal avec, je ne saurais dire si j’aimais ou pas. Comme je regardais, vers le milieu de la diffusion, c’est que ça devait quand même me plaire.
C’était diffusé le samedi après midi je crois. Au départ et même à la fin, je trouvais ça affreusement laid et mal fait. Les personnages comme l’homme singe ou les ennemis de chaque épisode, les décors naturels avec des architectures de béton m’angoissaient vaguement.
Ayato et Ryu n’étaient pas bien sexy et Eolia encore moins.
Finalement je n’aimais que Komenor, Volcor et Furia.
Le jeu de cape de Komenor est assez particulier (il ressemblait à Freddy Mercury)
Modifié en dernier par Zuril le ven. nov. 08, 2019 20:11 pm, modifié 1 fois.