Allusions dans Pif

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Allusions dans Pif

Message par Super Shogun »

En relisant un vieux Pif Gadget, le N°682 datant du 20 avril 1982, je suis tombé sur des références assez marrantes dans une BD de Pif. J'ai pensé à mettre juste les planches concernées et puis finalement, autant tout mettre, d'autant plus que l'histoire est drôle. A vous de les trouver. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par Pambou »

j'aime bien la pub atlantic a la fin , j'ai eu les différents jouets avec lesquels le garçon joue. je dois encore en avoir une petite caisse dans le grenier. bcp de soldats sont mort dans les attaques ou les déraillements du train électriques :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par Monsieur Vilak »

Sympathique!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par Zuril »

Pambou a écrit : mer. oct. 09, 2019 12:29 pm j'aime bien la pub atlantic a la fin , j'ai eu les différents jouets avec lesquels le garçon joue. je dois encore en avoir une petite caisse dans le grenier. bcp de soldats sont mort dans les attaques ou les déraillements du train électriques :roll:
j'ai été un bon client Atlantic. Les soldats Egyptiens, grecs, Troyens, Romains etc
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par Zuril »

Je suis passé a coté de Pif pourtant je connais Rahan. Je ne sais pas par quel miracle puisque je ne l'achetais pas.

Est ce que ce n'était pas édité par le PC?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par Ryoma »

Oui c'était édité par le pcf.

J'ai lu testicule à fission moléculaire lol
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par Zuril »

Oui c'est ce dont je me rappelais. C'est peut être pour ça que c'était tabou chez moi :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par Super Shogun »

On n'était pas très coco à la maison non plus mais ça n'empêchait pas que j'avais mon Pif Gadget toutes les semaines. Mon père me le piquait pour lire Dicemtim ou Rahan... Presque 10 ans de lecture. Je dois à cet hebdo de grands moments et des gadgets qui m'ont marqué. J'en ai retrouvé ces derniers temps. De la vraie joie et de l'émotion pure pour parfois juste un bout de plastique naze... :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai eu que peu de PG, dans le genre j'en prenais un sur dix. J'étais plus branché sur les Poches et les Géants.

Et puis mon truc c'était les picsou et les Mickey parade.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : jeu. oct. 10, 2019 13:31 pm On n'était pas très coco à la maison non plus mais ça n'empêchait pas que j'avais mon Pif Gadget toutes les semaines. Mon père me le piquait pour lire Dicemtim ou Rahan... Presque 10 ans de lecture. Je dois à cet hebdo de grands moments et des gadgets qui m'ont marqué. J'en ai retrouvé ces derniers temps. De la vraie joie et de l'émotion pure pour parfois juste un bout de plastique naze... :roll:
j'ai une cousine, qui a un an de plus que moi et dont la mère était sans doute proche du PC. Elle l'achetait toutes les semaines.
En fait, en ce qui me concerne, c'est juste que je n'avais pas de BD, je n'aimais pas tellement ça. J'ai attendu d'avoir 17 ou 18 ans pour enfin lire les Astérix et les Tintin. Mais j'aimais Rahan, même si aujourd'hui je trouve que cette fable humaniste est assez raciste au fond.
J'ai acheté au moins une fois pour la catapulte :mrgreen:
Modifié en dernier par Zuril le jeu. oct. 10, 2019 17:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par fugazi »

Gamin, Rahan était une de mes BD préférées.
J'ai toujours adoré les dessins d'André Chéret, un dessinateur hors du commun.
Il développe grâce à son magnifique coup de crayon une dynamique dans chaque image ultra-réaliste.
Et en plus il maitrise incroyablement l’anatomie et dessine les animaux comme personne.
C'est un grand.
Et comme Roger Lécureux était un scénariste hypertalentueux, Rahan est vraiment un classique.
L'adaptation en animé en 1987 est restée très fidèle aux histoires.
Les épisodes passaient très tôt le dimanche matin sur Canal, je me souviens mettre mon réveil pour ne pas les louper.
La musique avait été composée par Vladimir Cosma et collait bien à l’action des histoires.
Cette série est sortie en cassette VHS mais jamais en DVD...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par Pambou »

fugazi a écrit : jeu. oct. 10, 2019 14:31 pm Cette série est sortie en cassette VHS mais jamais en DVD...
y'a pas une histoire de master perdu
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par fugazi »

Pambou a écrit : jeu. oct. 10, 2019 15:42 pm
fugazi a écrit : jeu. oct. 10, 2019 14:31 pm Cette série est sortie en cassette VHS mais jamais en DVD...
y'a pas une histoire de master perdu
Je ne pense pas.
La faiblesse des ventes des VHS a certainement fait renoncer l'éditeur (Citel) à une édition DVD.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par fugazi »

Pour les 50 ans de Rahan, une énième intégrale est sortie cette année :
les fans hardcores de Rahan qui achètent toutes les éditions depuis 30 ans doivent posséder six ou sept intégrales...
C'est abusé quand même...

https://www.lepoint.fr/pop-culture/band ... 1_2922.php
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Allusions dans Pif

Message par Zuril »

fugazi a écrit : jeu. oct. 10, 2019 16:35 pm Pour les 50 ans de Rahan, une énième intégrale est sortie cette année :
les fans hardcores de Rahan qui achètent toutes les éditions depuis 30 ans doivent posséder six ou sept intégrales...
C'est abusé quand même...

https://www.lepoint.fr/pop-culture/band ... 1_2922.php
c’est à ce point célèbre?
En ce moment il y a une galerie parisienne qui vend une planche originale.

Y’a eu une mode collier dents de tigre vers 76. Je ne sais pas si c’est lui qui a influencé
Répondre