Le plus beau combat ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Le plus beau combat ?

Message par Bouleau Blanc »

Ce sujet a peut-être déjà été traité mais sinon quel est le plus beau combat de Goldorak sur le plan visuel ?

Mes 3 préférés sont dans l'ordre à cause de la rapidité, de l'intensité et de la diversité des scènes de combat :
1. L'oiseau de feu (29)
2. L'aigle à quatre têtes (50)
3. Quand les chiens sont lâchés (44)

Trois Araki. L'un des plus ratés est cependant d'Araki également, c'est le combat trop rapide et mou à la fois contre le golgoth de la chevauchée infernale (17). Ce qui est dommage car le golgoth est intéressant.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le plus beau combat ?

Message par Zuril »

Voilà un sujet sympa et si il a été rebattu, il mérite bien qu'on s'y penche régulièrement. J'avais préparé des captures d'écran et renoncé à poster en me disant que j'allais être le seul à m'y coller, mais puisque tu as commencé :noel:

Mon avis de 2019, n'est certainement pas celui de 78/79/80, voir même 87, sauf pour un.

Que faut-il pour un beau combat? Un beau Golgoth et peut être, en premier lieu, une bonne animation. Au fond, ce que j'attendais le plus à chaque épisode me semble ce qu'il y a de plus démodé aujourd'hui et peu de combats tiennent la route au niveau de l'intensité.

- Par exemple 48, "le monde en fusion" a un des Golgoth les plus hideux et un combat qui n'impressionne pas du tout. Et pourtant, si on le regarde attentivement, Hydro s'est drôlement bien battu.

Mon palmarès du moment

I - ép 44 : Les chiens sont lâchés
Beaucoup de dessins, beaucoup de possibilités, beaucoup d'agressivité chez les fauves, et en plus il y a trois phases de combat.

Image
Image
Image


2 - ép 52 : La génération des monstres
je l'aime depuis 78. Ca va très vite, il est rapide, agressif, il met Goldorak en difficulté jusqu'au bout. En plus, je le trouve beau.
Si je devais en piloter un, ce serait celui-là :)

Image

3 - ép 29 : L'Oiseau de Feu
J'aime l' Antérak, beau combat, la noblesse de l'affrontement entre Actarus et Atlas. Encore que depuis toujours, je n'aime pas bien le coup bas de Actarus

Image
Modifié en dernier par Zuril le dim. sept. 15, 2019 21:53 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le plus beau combat ?

Message par Zuril »

C'est pas fini :wink:

Episode 1 : Les freres de l'espace

tout simplement, la magnifique Soucoupe Sauvage qui nous sort un bon panel de ce à quoi on aura droit par la suite.

Image

Episode 36 : l'invincible du cosmos

Fan de Titios et de son Antérak combatif

Image

Episode 37 : Une étoile est morte

Combat oublié des fans, mine de rien, le Golgoth était sur le point d'en finir avec Goldorak, aussi surement que Janus :down: Merci qui :?: Merci Vénusia :?

Image

Episode 7 : Le festin des loups

Je le mets pour ne pas faire l'original à tout prix, mais il ne devrait pas y être. Ce n'est pas un beau combat, car Goldorak est surclassé. C'est super bien fait, l'animation nous montre le Golgoth encaisser, éviter, tout en avançant et en attaquant. C'est une démonstration d'Art Martial.
Le combat avec l'autre Tortue Ninja est plus drôle.

Image

Au passage, je remarque que les boucliers on un système qui expliquerait leurs dimensions variables

Devrait figurer : épisode 32 "la reine fantôme" et l'épisode 40 "le réveil des volcans" mais il me déçoit un peu.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le plus beau combat ?

Message par Super Shogun »

Le Festin des Loups, Vaincre Ou Périr et peut-être L'Aigle à 4 Têtes, pour ses deux dernières minutes de combat intense et rapide. Le Réveil des Volcans aussi est pas mal. Araki style...
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le plus beau combat ?

Message par Bouleau Blanc »

Le combat de l'épisode 1 est effectivement très réussi mais je n'aime pas la diction d'Actarus qui n'a pas encore acquis le dynamisme et l'énergie et vigueur vocale qu'on retrouvera par la suite.

Le combat avec l'antérak de 36 (Titios) est très réussi mais je le trouve trop court.

Celui de l'épisode 37 m'a laissé un très bon souvenir également mais je n'ai pas l'épisode depuis longtemps pour vraiment en parler.

Sinon j'aime beaucoup l'idée des combats rares et courts entre golgoths dont celui de l'épisode 7 ; il n'y en a pas eu assez et ceux qui ont été réalisés ont été trop courts (en particulier celui avec l'antérak d'Ergastule qui dure une demi-seconde !).

Le combat contre golgoth 50 offre une belle complicité entre Phénicia et Actarus.

Quant au réveil des golgoths, le combat est agrémenté par une rivalité en direct de Minos et Horos qui se disputent le contrôle du golgoth que j'apprécie assez.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le plus beau combat ?

Message par Stéphane Dumas »

Pas un combat mais davantage une course-poursuite rempli d'action qui mérite d'être mentionné avec l'antérak de Scarabe dans "Le premier raid" où Goldorak empecha Scarabe d'arriver au tunnel de la route 5 et sans oublier l'antérak qui atteri en détruisant la tour du centre et le premier vol d'Alcorak!
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le plus beau combat ?

Message par LVD »

L'Aigle à 4 Têtes, sans aucune hesitation.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le plus beau combat ?

Message par Zuril »

Golgoth 50 plait :( je lui trouve un coté Raideen

Image

Je n'aime pas trop l'image de Goldorak qui fait un bain de siège :oops:

Image

Et puis ça :? C'est trop superposé alors que ça aurait du s'encastrer ... et il me semble bien que l'espèce de masse d'arme du Golgoth est Kaput dans les secondes qui précèdent. Elle ne devrait pas être intact

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le plus beau combat ?

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : lun. sept. 16, 2019 08:06 am
Je n'aime pas trop l'image de Goldorak qui fait un bain de siège :oops:

Image
Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le plus beau combat ?

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 16, 2019 09:33 am Image
c'est bien là, mon problème :down: Rika a ruiné ce qui lui restait de réputation avec ce truc. Elle qui s'était fait le chantre de la médecine parallèle vient de cumuler les pépins de santé et elle est mal en point.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Le plus beau combat ?

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : dim. sept. 15, 2019 18:33 pm Voilà un sujet sympa et si il a été rebattu, il mérite bien qu'on s'y penche régulièrement. J'avais préparé des captures d'écran et renoncé à poster en me disant que j'allais être le seul à m'y coller, mais puisque tu as commencé :noel:

Mon avis de 2019, n'est certainement pas celui de 78/79/80, voir même 87, sauf pour un.

Que faut-il pour un beau combat? Un beau Golgoth et peut être, en premier lieu, une bonne animation. Au fond, ce que j'attendais le plus à chaque épisode me semble ce qu'il y a de plus démodé aujourd'hui et peu de combats tiennent la route au niveau de l'intensité.

- Par exemple 48, "le monde en fusion" a un des Golgoth les plus hideux et un combat qui n'impressionne pas du tout. Et pourtant, si on le regarde attentivement, Hydro s'est drôlement bien battu.

Mon palmarès du moment

I - ép 44 : Les chiens sont lâchés
Beaucoup de dessins, beaucoup de possibilités, beaucoup d'agressivité chez les fauves, et en plus il y a trois phases de combat.

Image
Image
Image


2 - ép 52 : La génération des monstres
je l'aime depuis 78. Ca va très vite, il est rapide, agressif, il met Goldorak en difficulté jusqu'au bout. En plus, je le trouve beau.
Si je devais en piloter un, ce serait celui-là :)

Image

3 - ép 29 : L'Oiseau de Feu
J'aime l' Antérak, beau combat, la noblesse de l'affrontement entre Actarus et Atlas. Encore que depuis toujours, je n'aime pas bien le coup bas de Actarus

Image
Le coup bas en est-il vraiment un ? Actarus sait-il que son adversaire est un amoureux des tourterelles ? Il sait qu'il y a eu miniaturisation d'une tourterelle et c'est peut-être une indignation sincère.
Stéphane Dumas a écrit : lun. sept. 16, 2019 01:22 am Pas un combat mais davantage une course-poursuite rempli d'action qui mérite d'être mentionné avec l'antérak de Scarabe dans "Le premier raid" où Goldorak empecha Scarabe d'arriver au tunnel de la route 5 et sans oublier l'antérak qui atteri en détruisant la tour du centre et le premier vol d'Alcorak!
Le combat contre Scrabe est aussi une réussite même si assez séquencé. Le cockpit du golgoth est très réussi.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le plus beau combat ?

Message par Zuril »

Bouleau Blanc a écrit : lun. sept. 16, 2019 19:47 pm Le coup bas en est-il vraiment un ? Actarus sait-il que son adversaire est un amoureux des tourterelles ? Il sait qu'il y a eu miniaturisation d'une tourterelle et c'est peut-être une indignation sincère.
C'est sur que face à un envoyé de Véga qui vient d'épargner Misar, on pense à lui reprocher ses talents de taxidermiste :wink:
Ca vient aussi naturellement que le besoin irrépressible de défendre l'honneur d'Actarus pour certain :P :up:

Procyon lui même envoie balader le pauvre Mizar avec son cygne et ne manque pas de faire remarquer à Alcor que "les poissons n'ont que peu d'importance" :evil: :twisted:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le plus beau combat ?

Message par Stéphane Dumas »

Zuril a écrit : lun. sept. 16, 2019 20:13 pm C'est sur que face à un envoyé de Véga qui vient d'épargner Misar, on pense à lui reprocher ses talents de taxidermiste :wink:
Ca vient aussi naturellement que le besoin irrépressible de défendre l'honneur d'Actarus pour certain :P :up:
Au moins, Actarus lui a dit la phrase qui tue en pleine face et non en jouant dans le dos comme Hydargos. :wink:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le plus beau combat ?

Message par Zuril »

Deuxième avocat pour Actarus :D Il pourra mettre sa défense aux enchères, et si c'est lui qui encaisse, il sera riche :twisted:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le plus beau combat ?

Message par Lasernium66 »

En toute première position, je mettrais sans hésiter le double combat contre les golgoths 27 et 28 de Vaincre ou périr.



Avec son époustouflante conclusion...



Le combat de l'ép. 50, dans ce superbe décor portuaire, figure pour moi parmi les meilleurs.



J'épinglerai aussi la fin particulièrement violente du golgoth dans l'ép. 63.



Le combat de l'ép. 70, particulièrement fluide, dynamique et virevoltant, est excellent.



Et pendant ce temps-là, cet enfoiré d'Alcor s'amuse...



Dans les combats de belle qualité, on peut aussi mentionner celui contre l'antérak de Boshi / Agent X (ép. 16), celui contre les chiens de l'ép. 44 et celui contre l'antérak de Minas, qui a tout de même nécessité la présence des quatre appareils en même temps pour en venir à bout.



Mais l'affrontement le plus beau, le plus spectaculaire, le plus inoubliable, ça restera tout de même le combat de Goldorak contre le golgoth de l'ép. 25 !

Répondre