Les points sujets à caution de l'Histoire.

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26792
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Monsieur Vilak »

Je ne connaissais pas l'existence de ces grottes donc oui je suis surpris.

En revanche, le coté "Mais y avait pas la technologie à l'époque" ne m’émoustille pas trop sur ce coup là. C'est intriguant bien sur, mais je préfèrerais que ça gratte le sujet avec autre chose que "envoyez-nous des sous".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 675
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : lun. avr. 01, 2024 15:41 pm
En revanche, le coté "Mais y avait pas la technologie à l'époque" ne m’émoustille pas trop sur ce coup là.
ha bon ? on parle de genre ya 2000 ans quand même ! aujourd'hui on arriverai pas à faire pareil ! ça veut dire quoi ? qu'on a perdu des savoirs en cours de route ? j'ai du mal à le croire..
Monsieur Vilak a écrit : lun. avr. 01, 2024 15:41 pm
C'est intriguant bien sur, mais je préfèrerais que ça gratte le sujet avec autre chose que "envoyez-nous des sous".
tout à fait d'accord sur ce coup là.
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26792
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Monsieur Vilak »

Je me suis mal exprimé.

Il y a plein d'autres sites où on se demande toujours comment ils ont fait, ce n'est pas la première fois que je vois une construction millénaire dont l'origine technique est inconnu. L'habitude d'entendre ça fait que j'ai dit "ne m’émoustille pas".

Je ne suis ni plus ni moins curieux que pour les Pyramides ou d'autres prouesses technologiques, mais oui, je suis intrigué et curieux.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2780
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par LVD »

Division Ruine a écrit : lun. avr. 01, 2024 17:18 pm ça veut dire quoi ? qu'on a perdu des savoirs en cours de route ? j'ai du mal à le croire..
C'est arrive plusieurs fois dans l'histoire. Par exemple on savait fabriquer du bitume au Moyen-Orient 3 millenaires avant notre ere, puis la technique s'est perdue et n'a ete redecouverte qu'au XVIIIeme siecle.
Le feu gregeois date du VIIeme siecle mais on a perdu sa compisition au XVeme et aujourd'hui encore on ne sait toujours pas le reproduire.
La technique pour chauffer les bains romains a sinon ete perdue, tout du moins apres la chute de l'Empire plus utilisee avant le XIXeme
etc...
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 675
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Les points sujets à caution de l'Histoire.

Message par Division Ruine »

LVD a écrit : lun. avr. 01, 2024 23:58 pm
C'est arrive plusieurs fois dans l'histoire. Par exemple on savait fabriquer du bitume au Moyen-Orient 3 millenaires avant notre ere, puis la technique s'est perdue et n'a ete redecouverte qu'au XVIIIeme siecle.
Le feu gregeois date du VIIeme siecle mais on a perdu sa compisition au XVeme et aujourd'hui encore on ne sait toujours pas le reproduire.
La technique pour chauffer les bains romains a sinon ete perdue, tout du moins apres la chute de l'Empire plus utilisee avant le XIXeme
etc...
Ok..admettons. Pourtant que je vois les parois sur la vidéo, ça m'épate tout de même. Surtout je ne vois pas comment sans une technologie ultra poussée on peut faire cela il y a si loin dans le temps (ya 2000 ans). les précisions sont diaboliques apparemment (inférieures au mm), il faut un outillage hors de portée pour les connaissances de l'époque il me semble..
Mais tu as peut-etre raison.
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Répondre