Bobu no collection

Admirez ici les collections de produits dérivés Goldorak.
Répondre
Avatar du membre
Bobusan
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 76
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 18:33 pm

Bobu no collection

Message par Bobusan »

Un p'tit apperçu de mes vacheries. A l'attention des puristes du pinceau : la poussière fait partie intégrante du décor ! :noel:

La vitrine, gardée par mon super pote Frankydrocéphale.

Image

Au dessus on a pêle-mêle du shogun warrior dont un Great Mazinger qui avait les cornes droites et rouges (?) celles-ci sont homemade. Du Gygabyte, miam. Mon GX-04 est sous boite pour le moment, je le resortirai à terme lorsque la vitrine sera dédiée uniquement à la série.

Image

Du classique, je me suis séparé de quelques pièces récemment, je suis surtout intéressé par le coté Japonais de la licence dorénavant. Le mini shogun Popy est la pièce par laquelle tout à commencé, je l'ai acheté chez Mad toys vers 99 pour 700 francs !

Image

Le robot de Janus est l'une des meilleures réalisations signée HL je trouve. J'aime bien le Goldo aussi, même s'il a fallu récupérer la tête du pack et le corps façon anime séparément. Des escrocs ces gens... Le medicom souple est a mon sens une des têtes les plus réussie, tout produit confondu.

Image

Mes posters d'antan. Même si elle présente des défauts, l'illustration de Goldorak m'a toujours beaucoup plu. Quelqu'un en sait plus sur son auteur ?

Image

Et pour finir un truc un peu singulier : une borne d'arcade décorée par mes soins à l'effigie du jeu réalisé par Banpresto en 94. Le meuble d'origine est un René Pierre, un des grands noms des exploitants arcade Français avec Jeutel et WDK. A savoir que je possède le jeu original. Je n'émule jamais.

Image

Le panel sur motif Mazingerien, avec des SD qui se balladent, choupi à mort.

Image

C'est tout pour le moment, j'ai plein d'autres choses mais l'essentiel est là.

つづく...
"Le numérique c'est nul. Tu peux pas jouer avec." Sacha FEINER alias Batgremlin
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bobu no collection

Message par Monsieur Vilak »

C'est un plaisir de voir tout ça!!!!

Bravo et à bientôt!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bobu no collection

Message par Pambou »

sympa la collection
j'aimerai bien me monter une borne d'arcade , mais en emulation par contre .
Avatar du membre
Bobusan
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 76
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 18:33 pm

Re: Bobu no collection

Message par Bobusan »

Concernant l'émulation (arcade ou autres) les choses évoluent. Il y a tout un tas de possibilités mais dernièrement, une équipe super énervée à créé un systeme appelé FPGA, qui émule directement le Hardware. Alors que jusqu'à présent, on avait une application (l'émulateur, donc) qui "imitait" le hard pour faire tourner des rom qui contenait le software.

Mais moi je suis un peu rétrograde, j'aime le matériau d'origine. :D
"Le numérique c'est nul. Tu peux pas jouer avec." Sacha FEINER alias Batgremlin
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bobu no collection

Message par Pambou »

oui le Mister , ca semble marcher plutot bien , mais bon , un bon pc sous recalbox ca me suffit largement , le plus chiant c'est de faire la decoupe des planchez et monter assembler la borne pour faire un beau truc a mettre dans le salon
Répondre