Le topic du cinéma

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Monsieur Vilak »

tu me fais peur...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Stéphane Dumas »

Manga-Addict a écrit : jeu. juin 06, 2019 21:08 pm Tu as tout dit.

Vu en salles au mois de mars pour occuper un après-midi pluvieux et, comme tu le décris, cet énième produit Marvel est à mourir d'ennui. Une Brie Larson au visage figé, des effet spéciaux terriblement quelconques et des longueurs interminables. Seul point positif, relativement maigrelet, le plaisir de s'enfiler une bonne bande son 90's puisque ce préquel d'Avengers se déroule en 1995. Très sympa de réentendre Come As You Are, le sympathique groupe Salt' N' Pepa et son Whatta Man, R.E.M., Garbage et Hole.
Avoir une machine à voyager dans le temps, j'aurais pris une fille de l'époque très jolie et qui n'est pas fade comme Brie Larson, genre Catherine Bach, Raquel Welch, Farrah Fawcett, Diana Rigg.

Sinon, je me suis régalé avec une comédie légère québécoise titrée "Menteur" dont voici la bande-annonce.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Manga-Addict »

Vu en salles, hier soir, dans une salle Pathé, le classique du western-spaghetti Il était une fois dans l'Ouest.

Après avoir découvert pour la première fois ce chef d'œuvre en cassette vidéo en juillet 1988 dans un format d'image hélas tronqué (le fameux pan and scan) pour ensuite le revoir dans des conditions tout aussi désastreuses en octobre 1989 sur feu la 5 avec ses coupures publicitaires intempestives, c'est avec une impatience frétillante et un œil quasi-neuf que j'ai redécouvert ce classique fondateur dans la carrière de Sergio Léone.

Sa séquence d'ouverture mythique, accompagnée de ses bruitages légendaires (la goutte d'eau qui tombe par intermittence, le bourdonnement de la mouche et l'écho obsédant de l'éolienne envahissent ici la pièce :D ), les plans larges à perte de vue, la beauté à se damner de Claudia Cardinale irradient littéralement le grand écran. Charles Bronson, en vengeur silencieux, et Henry Fonda, en tueur imperturbable, n'ont pas perdu une once de charisme, au bout de 51 ans. La séquence du massacre de la famille McBain, avec son subtil jeu de cache-cache, et le duel final anthologique, agrémentés de la musique mythique d'Ennio Morricone, donnent ici véritablement le vertige.

On reste électrisé sur son siège avec un plaisir qui n'en finit plus de monter.

Petite déception qui n'en est probablement pas une, au final.

C'est cette impression légèrement désagréable d'avoir visionné une nouvelle version tronquée. En effet, cette fameuse scène ou Jason Robards est blessé par balles dans le wagon de Gabriele - Tuf Tuf - Ferzetti n'a pas été intégrée. Soit elle n'a jamais été tournée, soit elle a été mise volontairement de côté pour une version Director's Cut qui n'a toujours pas vu le jour.

Il y a eu quelques discussions animées sur la toile à ce propos. Paraîtrait-il (mais ça reste toujours à démontrer) que les puristes ont déclaré que, dès sa sortie initiale en 1968, cette séquence avait déjà été volontairement écartée de façon à raccourcir le film afin de pouvoir prévoir davantage de séances par jour.

Difficile de trancher entre la version officieuse et officielle. :pensif:

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Stéphane Dumas »

J'ai trouvé la bande-annonce du nouveau film de Quentin Tarantino, "Il était une fois à Hollydood". Notez que la bande-annonce est en VFQ.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Super Shogun »

Vu ce soir Avengers Endgame. Mon dieu... Image
Mais quelle daube ce truc... 3h de blabla, de chasse temporelle au trésor qui gonfle, de blagues qui tombent à plat, de personnages insipides, de gens égoïstes qui veulent retrouver leur petit confort familial d'avant en se cachant derrière le "on le fait pour le bien de la planète"... Ce film m'a gavé. J'avais apprécié le précédent, surtout la branlée que Thanos mettait à tous ces connards, mais là... Je ne voyais pas cette suite ainsi. Le traitement infligé à Thor est juste révoltant. Je n'ai jamais été fan de ce personnage, mais là, c'est véritablement de l'acharnement. On sait pourquoi de toute façon...
Bref, Avengers Endgame, c'est de la merde, de l'ennui et une fin ridicule. :down:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Zuril »

Stéphane Dumas a écrit : lun. juil. 29, 2019 02:57 am J'ai trouvé la bande-annonce du nouveau film de Quentin Tarantino, "Il était une fois à Hollydood". Notez que la bande-annonce est en VFQ.
je l'ai vu il y a une semaine... Je n'y connais rien à Tarantino, j'aime les acteurs sans plus, mais esthétiquement parlant, je suis dingue de la période évoquée, et de l'histoire.

Admirablement joué, bien mis en scène et pour ce qui est de l'évocation, j'en ai eu pour mon compte.
Mais comment dire ??? c'est long, très long.
Le passage gore obligé chez Tarantino est dérangeant à moins d'être TRES "de droite". Le coté jubilatoire dans la vengeance me gêne et aussi la petite musique qui consiste à assimiler les "exclus de la société américaine" comme des dangereux parasites est toujours fréquent dans le cinéma US.
Comme 99% des gens, je trouve aussi que c'étaient des saloperies et je ne pleure pas sur leur sort.

J'ai quand même l'impression qu'il suffit de s'appeler Tarantino pour que les critiques baissent les armes, tirent à blanc ou sucent gratis.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Super Shogun »

Vu Dark Phoenix hier. Mais quelle daube... On enchaîne les films Marvel pourris depuis un an ou deux. Depuis Logan, pas un seul ne m'a plu. Mais là, on touche le fond! La saga de Dark Phoenix en BD a marqué ma vie de presque ado en 1983 lorsque je la lisais dans Special Strange. C'est dire si ce genre de film sera examiné à la loupe avec moi. Je savais que ça serait mauvais, les quelques critiques lus m'avaient prévenu, mais à ce point... L'actrice qui joue Jean Grey est nulle, pas charismatique, transparente... Cela dit, les autres acteurs s'en sortent pas mieux. Jennifer Lawrence était absente dans son rôle de Mystique et cachetonnait. Même chose pour le mec qui joue Charles Xavier. On s'ennuie et cette double histoire d'ET, quel intérêt? Jessica Chastain en blonde albinos, mais non quoi... Il n'y a aucune puissance, aucune majesté qui n'émane de Dark Phoenix, juste une dépressive qui se lamente... Le déluge de pouvoirs ne vient pas. Bref, une grosse merde gluante, des acteurs qui n'ont pas envie de jouer ou qui ne comprennent pas ce qu'ils jouent, une histoire gâchée et un énorme bide. J'en suis sorti très en colère. Le seul avantage de ce film, c'est qu'il réhabilite X-Men 3... :down:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Monsieur Vilak »

J'ai été sur Google pour en savoir un peu plus sur cet arc Dark Phoenix en comics et je crois que j'ai pas tout compris.

On pare de Jean Grey mise en animation suspendue dans un cocon au fond de l’eau un peu avant et d'une entité Phoenix qui pendant ce temps se substitue à elle et est convaincue d'être la vrai Jean Grey.
Ce serait donc cette entité qui meure lors de son sacrifice/suicide? Puis plus tard la vraie Grey sort enfin de son animation suspendue et paf, tout repart comme avant. Exact?

Ca fait un peu gros la ficelle pour ressusciter un perso.

Autre, cette saga s'est étalée sur combien de numéro?

Perso j'aime bien la résurrection de Jason Todd dans le videofilm "Sous le Masque Rouge".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : ven. sept. 06, 2019 14:49 pm On pare de Jean Grey mise en animation suspendue dans un cocon au fond de l’eau un peu avant et d'une entité Phoenix qui pendant ce temps se substitue à elle et est convaincue d'être la vrai Jean Grey.
Ce serait donc cette entité qui meure lors de son sacrifice/suicide? Puis plus tard la vraie Grey sort enfin de son animation suspendue et paf, tout repart comme avant. Exact?
https://super-shogun.blogspot.com/2014/ ... e-vie.html
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Super Shogun »

Level 16. On l'a topé presque par hasard l'autre soir, le pitch nous semblait intéressant. Je cite:
Level 16 est un thriller dystopique canadien se déroulant exclusivement au sein d’internat pour jeunes filles orphelines (l’académie Vestalis). Un lieu tenu secret où des filles sont élevées selon des règles très strictes où on leur apprend les « vertus féminines » telles que l’obéissance, la propreté et l’humanité, dans un but bien précis, être adoptées par une famille de la haute...
Le fameux "level 16" est le dernier niveau de cette éducation avant la soi-disant adoption, mais en fait, non, c'est autre chose qui les attend. Le film est un peu bancal parfois, et la fin assez faible, mais on ne s'est pas ennuyé. A voir.



Ad-Astra. Fans de SF depuis toujours, ma nana et moi voulions voir ce film dès sa sortie en 2019, et puis on a un peu oublié. On a rattrapé notre retard et on a été très déçus. Comme Interstellar, c'est encore des gens qui s'en vont à des milliards de km régler leurs problèmes familiaux... Brad Pitt fait le job, il y a de superbes images de Neptune, mais bon... Les pathos familiaux d'Hollywood nous gavent.

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Super Shogun »

Vu Upgrade hier soir, film australien de 2018:
Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va réparer son corps et améliorer ses facultés. Désormais doté d'un implant fonctionnant à l'intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme.
Pas mal du tout, un peu simpliste, mais on ne s'ennuie pas du tout et les combats sont vraiment sympas. A voir.

Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Judex »

Manga-Addict a écrit : sam. juil. 27, 2019 21:16 pm Vu en salles, hier soir, dans une salle Pathé, le classique du western-spaghetti Il était une fois dans l'Ouest.

Après avoir découvert pour la première fois ce chef d'œuvre en cassette vidéo en juillet 1988 dans un format d'image hélas tronqué (le fameux pan and scan) pour ensuite le revoir dans des conditions tout aussi désastreuses en octobre 1989 sur feu la 5 avec ses coupures publicitaires intempestives, c'est avec une impatience frétillante et un œil quasi-neuf que j'ai redécouvert ce classique fondateur dans la carrière de Sergio Léone.

Sa séquence d'ouverture mythique, accompagnée de ses bruitages légendaires (la goutte d'eau qui tombe par intermittence, le bourdonnement de la mouche et l'écho obsédant de l'éolienne envahissent ici la pièce :D ), les plans larges à perte de vue, la beauté à se damner de Claudia Cardinale irradient littéralement le grand écran. Charles Bronson, en vengeur silencieux, et Henry Fonda, en tueur imperturbable, n'ont pas perdu une once de charisme, au bout de 51 ans. La séquence du massacre de la famille McBain, avec son subtil jeu de cache-cache, et le duel final anthologique, agrémentés de la musique mythique d'Ennio Morricone, donnent ici véritablement le vertige.

On reste électrisé sur son siège avec un plaisir qui n'en finit plus de monter.

Petite déception qui n'en est probablement pas une, au final.

C'est cette impression légèrement désagréable d'avoir visionné une nouvelle version tronquée. En effet, cette fameuse scène ou Jason Robards est blessé par balles dans le wagon de Gabriele - Tuf Tuf - Ferzetti n'a pas été intégrée. Soit elle n'a jamais été tournée, soit elle a été mise volontairement de côté pour une version Director's Cut qui n'a toujours pas vu le jour.

Il y a eu quelques discussions animées sur la toile à ce propos. Paraîtrait-il (mais ça reste toujours à démontrer) que les puristes ont déclaré que, dès sa sortie initiale en 1968, cette séquence avait déjà été volontairement écartée de façon à raccourcir le film afin de pouvoir prévoir davantage de séances par jour.

Difficile de trancher entre la version officieuse et officielle. :pensif:

Image
le film possede deux montages : un long (le montage italien) et un autre plus court (le notre). Il manque par exemple une sequence ou Charles Bronson , qui rentre soudainement dans la chambre de claudia cardinale alors qu'elle prends son bain, lui dit "Ne faites pas attention à moi " (en VO), Indianagilles a trouvé un "excusez-moi" du meme comedien de doublage sur un autre film pour remplacer een vf et ça marche aussi bien. Certaines sequences sont muettes chez nous, parlees chez eux..

http://indianagilles.blogspot.com/2016/ ... ouest.html
la vf et vo reunies sur le montage italien sont dans un fichier plutot rude a prendre...

la vf seule sur le montage italien est dans une version beaucoup plus light et accessible

un petit bonus presente quelques differences entre les deux montages français (international) et original italien !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Monsieur Vilak »

Vu la version "intégrale" de "Le Bon, la Brute et le Truand" il y a quelques temps.

Les scènes réintégrées sont sympas, mais n'apportent rien au film.
Et puis avec d'autres voix de doublages, elles dépareillent dans la VF.
C'était quand même un grand moment, mais pas non plus transcendant...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Super Shogun »

Je viens de voir Dune hier soir avec ma nana. Je trouve drôle que les gens qui hurlent depuis 1984 sur le Dune de Lynch, en disant que c'est de la merde pas respectueuse des bouquins, portent aux nues ce nouveau film qui n'en est pourtant qu'une copie presque intégrale, jusqu'aux dialogues parfois, mais en version 2021, avec plus de moyens et moins kitsch aussi (pas dur). Il y a des longueurs, l'acteur principal est transparent et sa mère est laide alors que celle de 1984 était si belle... Les effets spéciaux sont pas mal, les vaisseaux sont très beaux et avec un côté sale ce qui les rend crédibles. Le nouveau baron Harkonen est nul, celui de 1984 était si horrible et répugnant qu'il en devenait formidable. Les vers sont magnifiques. Par contre, je préférais nettement les boucliers de 1984 plutôt que ces machins bleus et rouges.
Bon, ça se regarde mais c'est pas le film du siècle non plus. My two cents.
Modifié en dernier par Super Shogun le sam. déc. 18, 2021 22:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Le topic du cinéma

Message par Manga-Addict »

Judex a écrit : ven. sept. 10, 2021 07:41 am
Manga-Addict a écrit : sam. juil. 27, 2019 21:16 pm Vu en salles, hier soir, dans une salle Pathé, le classique du western-spaghetti Il était une fois dans l'Ouest.

Après avoir découvert pour la première fois ce chef d'œuvre en cassette vidéo en juillet 1988 dans un format d'image hélas tronqué (le fameux pan and scan) pour ensuite le revoir dans des conditions tout aussi désastreuses en octobre 1989 sur feu la 5 avec ses coupures publicitaires intempestives, c'est avec une impatience frétillante et un œil quasi-neuf que j'ai redécouvert ce classique fondateur dans la carrière de Sergio Léone.

Sa séquence d'ouverture mythique, accompagnée de ses bruitages légendaires (la goutte d'eau qui tombe par intermittence, le bourdonnement de la mouche et l'écho obsédant de l'éolienne envahissent ici la pièce :D ), les plans larges à perte de vue, la beauté à se damner de Claudia Cardinale irradient littéralement le grand écran. Charles Bronson, en vengeur silencieux, et Henry Fonda, en tueur imperturbable, n'ont pas perdu une once de charisme, au bout de 51 ans. La séquence du massacre de la famille McBain, avec son subtil jeu de cache-cache, et le duel final anthologique, agrémentés de la musique mythique d'Ennio Morricone, donnent ici véritablement le vertige.

On reste électrisé sur son siège avec un plaisir qui n'en finit plus de monter.

Petite déception qui n'en est probablement pas une, au final.

C'est cette impression légèrement désagréable d'avoir visionné une nouvelle version tronquée. En effet, cette fameuse scène ou Jason Robards est blessé par balles dans le wagon de Gabriele - Tuf Tuf - Ferzetti n'a pas été intégrée. Soit elle n'a jamais été tournée, soit elle a été mise volontairement de côté pour une version Director's Cut qui n'a toujours pas vu le jour.

Il y a eu quelques discussions animées sur la toile à ce propos. Paraîtrait-il (mais ça reste toujours à démontrer) que les puristes ont déclaré que, dès sa sortie initiale en 1968, cette séquence avait déjà été volontairement écartée de façon à raccourcir le film afin de pouvoir prévoir davantage de séances par jour.

Difficile de trancher entre la version officieuse et officielle. :pensif:

Image
le film possede deux montages : un long (le montage italien) et un autre plus court (le notre). Il manque par exemple une sequence ou Charles Bronson , qui rentre soudainement dans la chambre de claudia cardinale alors qu'elle prends son bain, lui dit "Ne faites pas attention à moi " (en VO), Indianagilles a trouvé un "excusez-moi" du meme comedien de doublage sur un autre film pour remplacer een vf et ça marche aussi bien. Certaines sequences sont muettes chez nous, parlees chez eux..

http://indianagilles.blogspot.com/2016/ ... ouest.html
la vf et vo reunies sur le montage italien sont dans un fichier plutot rude a prendre...

la vf seule sur le montage italien est dans une version beaucoup plus light et accessible

un petit bonus presente quelques differences entre les deux montages français (international) et original italien !
Plus de trois mois se sont écoulés avant que je ne prenne connaissance de ce message juste à l'instant.

Merci Judex pour ces précisions très intéressantes concernant les différences entre le montage italien et français de ce grand classique.

Toutes ces informations sont de l'or en barres. :up:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Répondre