Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

Le problème des reproduction de console au format mini. C'est que la jouabilité est rarement au rendez vous. Par contre effectivement la qualité de sortie vidéo est meilleure que la console de la époque. Après pour les jeux. La plupart sont bidouillage pour y ajouter ou remplacer les jeux. Mais au final une recalbox est bien meilleures sont qu on a pas forcément l aspect du boîtier et des manettes
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10507
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

J'ai eu entre les mains le C64 Mini, et écris dessus d'ailleurs, et c'est franchement de la daube... Pour des raisons de droits, les meilleurs jeux ne sont pas là, la manette est super dure, le son est parfois mal émulé... Et ça vaut quand même 80€ tout ça. J'ai lu que la Playstation Mini avait été un four. Je crois qu'on arrive au bout d'une mode là.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

la playstation mini, je le prendrai peut etre si je la trouve en magasin a 39€ , le prix de depart etait de 99 €
apparemment y a moyen de bidouiller pas mal dessus. et comme j'ai deja presque toutes les playstation piratée chez moi (j'ai pas la Vita)
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

La vcs, je l'avais sous forme de manette avec pleins de jeux... Elle a arrêté de marcher du jour au lendemain..

Truc pirate acheté chez toys'rus
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10507
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Ryoma a écrit : ven. févr. 08, 2019 18:52 pm La vcs, je l'avais sous forme de manette avec pleins de jeux... Elle a arrêté de marcher du jour au lendemain..

Truc pirate acheté chez toys'rus
Oui y'en a plein sur eBay de ces machins plus ou moins légaux d'ailleurs et pas forcément bon marché...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

D'où ma surprise de trouver cela chez toys..
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2574
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Callagan »

J'ai le C64 mini.
Avec les dernières mises à jour du firmware on peut quasiment jouer à tous les jeux sur une clé USB. La manette n'est pas terrible c'est vrai mais j'ai branché une manette PS1 avec un adaptateur USB. C'est mieux.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10507
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Je reviens sur mon Atari 2600. Après avoir fait le tour des solutions envisageables, je me suis tourné vers celle du magnétoscope. J'avais donné le mien à ma chère et tendre en 2014. Je m'en servais presque plus à l'époque. Elle l'a mis dans un coin et n'y a jamais touché finalement. Je l'ai repris après 6 ans de placard. Et bien il fonctionne toujours! Ça m'a fait bizarre de le retrouver. Déjà, on se dit que tout ça, c'est de la technologie du passé, presque "une vie avant". Ça fait pourtant "que" 20 ans mais il s'est tellement passé de chose en 20 ans, le Net a vraiment tout bouleversé.
Bon, alors montage, on branche l'Atari au magnéto, on ressort un vieux câble Péritel et on connecte tout ça à la télé qui, miracle, a encore une prise de ce genre! Il paraît que les nouvelles télés n'en ont plus maintenant, ça promet... Bon, j'ai toujours des couleurs pas respectées avec les jeux, les Schtroumpfs sont verts et Ms Pac Man est bleue, et ça aurait tendance à clignoter en plus dans le coin supérieur. Je vais m'en contenter, c'est jouable, et comme j'ai pas envie d'aller acheter un vieil écran chez Emmaüs...

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Question bête : sur le magnétoscope, tu as joué sur les paramètres pal, secam et ntsc?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par LVD »

Super Shogun a écrit : jeu. févr. 21, 2019 20:32 pm les Schtroumpfs sont verts
Heresie! :lol: :lol:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

camouflage , comme car gargamel les trouve moins facilement danas l'herbe
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

Je me souviens que j'aimais jouer avec l'enfoncement de la péritel de mon TO8D pour changer les couleurs.

Ainsi je pouvais avoir un terrain de foot rouge ou un court de tennis bleu.

Ca changeait vraiment l'ambiance et j'avais quelque part l'impression de jouer à un nouveau jeu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10507
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Ryoma a écrit : dim. févr. 24, 2019 22:29 pm Question bête : sur le magnétoscope, tu as joué sur les paramètres pal, secam et ntsc?
Oui, j'ai même du MESECAM, j'avais oublié ce truc, je crois que c'était pour les pays arabes si je me rappelle bien... Mais ça n'a rien donné. Je commence à me demander si ça ne vient pas des jeux. La plupart sont PAL mais ma console doit être SECAM. Ça vient peut-être de là. J'ai quelques jeux dont les couleurs semblent être bonnes mais d'autres non, dont des jeux purement VF (les Schtroumpfs justement). J'ai aussi des cartouches marquées SECAM et les couleurs ne sont pas les bonnes. C'est très bizarre. Par contre, en achetant des lots de jeux, j'ai eu des cartouches américaines ou anglaises, donc NTSC, et là, c'est noir et blanc direct! Quelle galère tout ça! Je me demande parfois si un rRaspberry Pi avec émulateur VCS et roms intégrés ne serait pas mieux... :pensif:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

Super Shogun a écrit : lun. févr. 25, 2019 17:51 pm Je me demande parfois si un Raspberry Pi avec émulateur VCS et roms intégrés ne serait pas mieux... :pensif:
sur de nombreux points ca serait effectivement bien mieux, plus simple et plus complet.

un boitier pour le raspberry existe apparemment et même des manettes atari usb si tu veux garder le look retro
https://www.minimachines.net/actu/atari ... 2600-50385
mais oui, le boitier est moche , autant trouver un atari hs et coller le raspberry dedans
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10507
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Et ça coûte combien le Raspberry?
Répondre