Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Récupération dans un gros lot de retromerdouilles, un lecteur de disquettes 1541-II Commodore pour C64. Ça m'a permis de faire la comparaison avec le mien, un 1571. Le 1541-II est le petit sur la photo.

Image

Pourquoi cette taille? Parce qu'il ne ne contient pas d'alimentation. Elle est externe ici. Donc, gain de taille. C'est mieux? Non car c'est encore un bloc d'alimentation à avoir, avec une prise proprio emmerdante. Quand ça claque, faut retrouver ça, c'est cher et, finalement, le gain de taille est bidon car ce bloc à avoir, il faut bien le mettre quelque part. Je conseille vraiment aux gens le 1571 s'ils ont le choix. Il est plus gros mais, lui, un câble électrique standard suffit.

Autre trouvaille, un Commodore 64 C. C'est la révision low cost du C64 classique.

Image

Et comme toutes les révisions de ce genre, on est très loin de la magie du modèle d'origine. Le C64 C est tout léger et fait plastoc. La coque est vraiment mince. Je ne suis pas très fan de ce modèle. Une comparaison avec le C64 classique, que je préfère largement.

Image

Enfin bon, je l'ai gardé quand même et il fonctionne parfaitement.

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Les boutons du controller pour Track & Field, vu plus haut, manquaient de souplesse. J'ai pas réussi à gagner une seule épreuve alors que j'appuyais dessus comme un malade. J'ai donc démonté le bidule, pulvérisé sur WD-40 sur le mécanisme et les contacts, dans les logements des boutons aussi, et hop! Au premier test, je gagne le 100m! :up:
J'ai appris aussi que ce controller pouvait servir pour l'Atari 2600 sur son propre jeu Track & Field, mais qui est difficile à trouver car rare. Un jour peut-être...

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Ryoma »

Flash info : le sportif connu sous le nom de Super Shogun et qui fréquente la boîte de nuit le fucking blue boy a été contrôlé positif à la WD40. Il semblerait que depuis cet événement la rouquine soit partie mais ce n'est pas à nous, journaliste sportif, de dévoiler ces propos calomnieux. Cela ne nous regarde pas.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Ryoma a écrit : sam. mai 13, 2023 15:53 pm Flash info : le sportif connu sous le nom de Super Shogun et qui fréquente la boîte de nuit le fucking blue boy a été contrôlé positif à la WD40. Il semblerait que depuis cet événement la rouquine soit partie mais ce n'est pas à nous, journaliste sportif, de dévoiler ces propos calomnieux. Cela ne nous regarde pas.
Moi : - T'as vu? On parle encore de toi!
Rouquine : - Ou ça?
Moi : - Un forum de Goldorak.
Rouquine : - Sacrée référence... Ça les a marqués ton blog.
Moi : - Pas mon blog, mais tes photos.
Rouquine : - Toutes ces vies qu'on a brisées...
Moi : - Oh ça... J'évite d'y penser. On est le couple Underwood du jouet.
Rouquine : - Dis-toi qu'avec ou sans nous, ils auraient tout de même mal fini.
Moi : - Pas faux.

:roll:

En ce samedi studieux, quelques petites découvertes. Le controller de Track & Field fonctionne parfaitement sur C64! J'ai le jeu sur ma Kung Fu Flash, il est d'ailleurs plus joli que sur Atari 8 bits. Et on peut jouer avec le controller sans problème! J'aime ce genre d'accessoire qui sert sur plein de machines différentes. 8)

Image

Autre découverte, Iron Lord, vu plus haut, sur C64, encore et toujours. Ça semble vraiment beau et la musique médiévale du début est superbe. :up:

Image

Le longplay:

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Ryoma »

Les Bonnie and Clyde des brocantes lol
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Je vais pas en brocante moi. J'aime pas piétiner des heures, fouiller des bacs sales et négocier façon marchands de tapis. Mais y'en a une qui adore ça! Alors...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Découverte d'une cartouche pas prévue pour Vic-20 dans un lot. C'est le Super Expander. 8)

Image

Ça c'est une bonne surprise! Ça vaut super cher ce truc en plus. Alors c'est quoi? C'est une cartouche qui révise le basic (grotesque) du Vic-20 en lui offrant pas mal de nouvelles instructions. Et cerise sur la cherry, elle ajoute "gracieusement" 3 ko de ram supplémentaires. Le grand luxe! :roll:

Testons-là. On ressort tout le bazar de Vic-20, on connecte etc. On constate que la ram du Vic-20 utilisable est de 3,5 ko.

Image

On éteint tout, parce que le plug & play, ça a 25 ans et non 40, et on enfiche la cartouche dans le port du cul du Vic.

Image

On rallume et là, 6,5ko! A nous les effets spéciaux, les voix digitalisées, les samples... Non je déconne hein... 6,5 ko de ram, on faisait quoi avec ça? :pensif:

Image

Pour ce qui est des instructions basic supplémentaires, ne comptez pas sur moi pour vous faire une démo. Je suis nul en code. Mais ce grand dadais névrosé de 8-Bit Guy avait fait une vidéo sur cette cartouche voilà plusieurs années. Lui y touche en code, vous verrez donc par vous-mêmes:

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Un jeu s'appelant Leather Goddesses of Phobos, tout de suite, on imagine une ou plusieurs chiennes nazies habillées de la tête aux pieds en cuir luisant, avec une méga cravache à la main, et qui vont vous faire payer le simple fait d'être un homme... Vilak commence déjà à suer. Mais on va vite le calmer. 8)

Image

Sorti en 1986 sur pas mal de plateformes (Atari 8 bits, Amiga, Amstrad CPC, Apple II, Atari ST, Commodore 64, DOS et Macintosh), c'est un jeu... textuel! Et oui, pas d'images, juste des pavés de texte à lire (en anglais) et dans lesquels vous pouvez interagir. Ces jeux ont existé et marchaient plutôt bien au début des années 80. Et puis quand les premiers "point & click" sont arrivés, ils ont cessé d'exister du jour au lendemain. La technologie rend paresseux... :|



Le jeu est paramétrable au début selon le niveau de cochoncetés que vous désirez, mais ne vous attendez pas non plus à une séance privée comme Vilak les aime. On est plus dans l'humour potache ici que le fistfuck playa club...

On se demande comment un jeu aussi chiant a pu marcher. Sans doute que les ados boutonneux et autre losers sexuels adultes se disaient qu'ils entraient dans une nouvelle ère, celle des jeux de cul, et ils se sont jetés dessus pensant manipuler deux joysticks devant l'écran... Ils ont dû être déçu... :?

Le jeu vaut assez cher aujourd'hui, je ne l'ai pas, cette review c'est juste pour montrer un truc marquant d'une époque révolue. Une suite sortira plus tard, avec des graphismes cette fois, c'est quand même plus bandant... :roll:

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Image

Image

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Monsieur Vilak »

P'tain les souvenirs...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Ryoma »

Celui là il est propre et il marche !!!! :salut: :mrgreen:
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre