Je crois que ça existe sur certains Gotek plus sophistiqués. Ceux avec une molette, qui permet de choisir son jeu et qui s'affiche sur un mini écran, sont assez classe.
Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Sorcery+, une légende sur CPC, fut adapté vers 86/87 sur ST. Le jeu est bon, joli, rapide et aussi fun que sur Amstrad, mais j'ai tendance à penser que ces jeux cultes sur 8 bits perdent un peu de leur magie en passant sur 16 bits. Ce qui était une performance sur CPC est assez bateau sur ST. Enfin, c'est quand même plaisant d'y (re)jouer, surtout que ce jeu est introuvable en boîte sur ST. Merci l'Ultrasatan.
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Je l'ai eu sur Thomson.
Plaisant a jouer mais quand on comprend pas ou il faut aller et ce qu'il faut chercher, ça lasse vite...
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Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Marrant, je me disais la même chose ce matin en y jouant vite fait: comment on sait quel objet va ouvrir telle porte? Il n'y a aucun indice. J'imagine qu'il faut tout essayer.
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Ah tiens c'est cocasse en effet, je croyais que mon ingénuité était due à ma fainéantise pour lire les modes d'emplois.
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Et on continue avec l'exploration de mon Ultrasatan... Je disais plus haut que la carte SD était pleine à craquer de jeux et c'est vrai. Mais il n'y a pas tout. Et surtout, il n'y a pas certains classiques! Alors qu'on ne trouve pas "Schmoldu IV", jeu tchèque sorti en 1986 à compte d'auteur, c'est normal. Mais qu'il n'y ait pas Another World ou Barbarian II, là, ça fait désordre!
Par chance, on peut arranger ça en trouvant les fichiers et en les copiant sur la carte SD. Ce que j'ai fait. A noter que l'image ci-dessous est belle et bien présente dans le fichier du jeu prévu pour l'Ultrasatan. Ah Barbarian II... Rien que pour Maria Whittaker, c'est déjà tout un voyage!
Un des premiers jeux crackés que j'ai eu en 1989, quelques semaines après avoir reçu mon ST. Je le finis encore fingers in the nose.
Another World, tout le mode connaît. Jeu devenu culte, on a fêté les 20 ans l'an dernier. On dérange son créateur Eric Chahi uniquement pour ça depuis 1991 je crois...
On a fini avec les classiques et on va pouvoir s'attaquer aux nouveautés car, oui! Il sort encore des news sur ce bon vieux ST. L'an dernier, une version améliorée du jeu Lotus Esprit Turbo Challenge était sortie. Améliorée dans le sens où les détails supplémentaires de la version Amiga (bandes sur la route, dégradé de couleurs du ciel etc.) étaient présents ici. De nouveaux bruitages sonores digitalisés étaient aussi ajoutés.
Disponible uniquement pour STE, j'avais trouvé cette version assez inutiles en la voyant sur YT. Pourquoi vouloir améliorer un jeu déjà bon à la base? Certes la version Amiga est plus belle mais ce sont des détails. La version ST dépotait tout autant dans ce qu'on attendait d'un jeu de bagnoles: la vitesse. Je me suis beaucoup amusé avec en 92/93.
Voir une vidéo c'est bien mais jouer directement, c'est mieux, j'ai donc topé ce LETC 2.0 pour le tester. Et je reste sur ma position Jean-Pierre. C'est sympa ces machins en plus mais ça reste cosmétique. Je trouve la bagnole plus raide à conduire. Sans doute les tripoteur de code ont touché à ça aussi.
Pour ceux qui veulent voir la vidéo de la comparaison:
Enfin, on termine avec Dread, le clone de Doom vu bien plus haut dans le topic. Et ben ça n'a pas été brillant! Je ne parle pas du jeu qui est très bien fait sur tous les plans. Mais pour y jouer, c'est souris pour tirer et gauche/droite et clavier pour avancer ou reculer. C'est complètement con comme système. Je me suis fait aligner vite fait. J'ai regardé les options pour changer ça mais il semblerait qu'on ne puisse pas. J'ai peut-être une démo du jeu et non la version définitive, je ne sais pas. En tout cas, si c'est resté comme ça, ça pue bien des pieds même si, je le redis, le jeu est superbe.
La vidéo du jeu:
Ces tests poussant mon STE dans ses derniers retranchements m'ont prouvé que j'avais un bon DMA. Ouais, Atari a commercialisé ses premiers STE avec un DMA vérolé qui fait tout planter, parfois gravement...
https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=16745
Par chance, on peut arranger ça en trouvant les fichiers et en les copiant sur la carte SD. Ce que j'ai fait. A noter que l'image ci-dessous est belle et bien présente dans le fichier du jeu prévu pour l'Ultrasatan. Ah Barbarian II... Rien que pour Maria Whittaker, c'est déjà tout un voyage!
Un des premiers jeux crackés que j'ai eu en 1989, quelques semaines après avoir reçu mon ST. Je le finis encore fingers in the nose.
Another World, tout le mode connaît. Jeu devenu culte, on a fêté les 20 ans l'an dernier. On dérange son créateur Eric Chahi uniquement pour ça depuis 1991 je crois...
On a fini avec les classiques et on va pouvoir s'attaquer aux nouveautés car, oui! Il sort encore des news sur ce bon vieux ST. L'an dernier, une version améliorée du jeu Lotus Esprit Turbo Challenge était sortie. Améliorée dans le sens où les détails supplémentaires de la version Amiga (bandes sur la route, dégradé de couleurs du ciel etc.) étaient présents ici. De nouveaux bruitages sonores digitalisés étaient aussi ajoutés.
Disponible uniquement pour STE, j'avais trouvé cette version assez inutiles en la voyant sur YT. Pourquoi vouloir améliorer un jeu déjà bon à la base? Certes la version Amiga est plus belle mais ce sont des détails. La version ST dépotait tout autant dans ce qu'on attendait d'un jeu de bagnoles: la vitesse. Je me suis beaucoup amusé avec en 92/93.
Voir une vidéo c'est bien mais jouer directement, c'est mieux, j'ai donc topé ce LETC 2.0 pour le tester. Et je reste sur ma position Jean-Pierre. C'est sympa ces machins en plus mais ça reste cosmétique. Je trouve la bagnole plus raide à conduire. Sans doute les tripoteur de code ont touché à ça aussi.
Pour ceux qui veulent voir la vidéo de la comparaison:
Enfin, on termine avec Dread, le clone de Doom vu bien plus haut dans le topic. Et ben ça n'a pas été brillant! Je ne parle pas du jeu qui est très bien fait sur tous les plans. Mais pour y jouer, c'est souris pour tirer et gauche/droite et clavier pour avancer ou reculer. C'est complètement con comme système. Je me suis fait aligner vite fait. J'ai regardé les options pour changer ça mais il semblerait qu'on ne puisse pas. J'ai peut-être une démo du jeu et non la version définitive, je ne sais pas. En tout cas, si c'est resté comme ça, ça pue bien des pieds même si, je le redis, le jeu est superbe.
La vidéo du jeu:
Ces tests poussant mon STE dans ses derniers retranchements m'ont prouvé que j'avais un bon DMA. Ouais, Atari a commercialisé ses premiers STE avec un DMA vérolé qui fait tout planter, parfois gravement...
https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=16745
Modifié en dernier par Super Shogun le ven. mars 04, 2022 23:28 pm, modifié 1 fois.
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Ca me rappelle plus Wolfenstein que Doom.
Marrant pour les version "enhanced" dont tu parles.
Remarque, tu me ferais un F-zero (l'original de Super Nes) avec de nouveaux circuits, sans rien toucher au reste (maniabilité, animation etc...), je foncerais les yeux fermés.
Marrant pour les version "enhanced" dont tu parles.
Remarque, tu me ferais un F-zero (l'original de Super Nes) avec de nouveaux circuits, sans rien toucher au reste (maniabilité, animation etc...), je foncerais les yeux fermés.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Je savais bien que Sega c'est le Mal !!!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
On continue l'exploration de mon Ultrasatan. Aujourd'hui, le homebrew de Wolfentein 3D, sorti en 2005 pour STE. Je ne connais ce jeu que pour sa version sur Super Nintendo. C'était rigolo, même si je préfère Doom dans le même style.
Avant de lancer le programme, je lis le "read.me" du dossier. Gare aux bugs! C'est tout le problème des trucs d'amateurs.
Je lance, on verra bien. Image BMP tout d'abord.
Puis l'écran-titre. Classe!
On a le choix entre deux jeux. Je choisis le premier.
Le niveau de difficulté maintenant. Comme pour Doom, je prends toujours le plus dur.
Ça charge.
Ça commence et c'est vraiment pas mal. Sauf que le contrôle se fait au clavier. Les flèches pour la direction, la barre d'espace pour ouvrir les portes et la touche "rab" pour le tir. Pas très ergonomique. Mais comme j'ai choisi l'option d'énergie infinie, c'est pas grave. Je veux juste tester.
Oh un ukrainien!
j'ouvre une porte et je tombe sur Hans qui me hurle un "HALT!"!
Tu peux me tirer dessus tant que tu veux, je suis invincible!
Je le descends et d'un seul coup, boum! Rangée de bombes! Sur ST, ça vaut dire qu'il y a une merde. J'avais été prévenu au début.
Je reboote et je tente de voir le second jeu proposer, "Escape...". Mais là, même pas la peine d'y penser:
Bilan, bon, mais court... En fait, c'est un prototype ce truc. Peut-être que ma version date et qu'une nouvelle plus solide est sortie depuis. Je verrai ça plus tard.
La vidéo du jeu pour fin, mais je trouve l'animation bien plus lente que chez moi. J'ai vu que le gars avait mis l'option "full details", ça doit venir de là. Moi j'ai joué par défaut.
Avant de lancer le programme, je lis le "read.me" du dossier. Gare aux bugs! C'est tout le problème des trucs d'amateurs.
Je lance, on verra bien. Image BMP tout d'abord.
Puis l'écran-titre. Classe!
On a le choix entre deux jeux. Je choisis le premier.
Le niveau de difficulté maintenant. Comme pour Doom, je prends toujours le plus dur.
Ça charge.
Ça commence et c'est vraiment pas mal. Sauf que le contrôle se fait au clavier. Les flèches pour la direction, la barre d'espace pour ouvrir les portes et la touche "rab" pour le tir. Pas très ergonomique. Mais comme j'ai choisi l'option d'énergie infinie, c'est pas grave. Je veux juste tester.
Oh un ukrainien!
j'ouvre une porte et je tombe sur Hans qui me hurle un "HALT!"!
Tu peux me tirer dessus tant que tu veux, je suis invincible!
Je le descends et d'un seul coup, boum! Rangée de bombes! Sur ST, ça vaut dire qu'il y a une merde. J'avais été prévenu au début.
Je reboote et je tente de voir le second jeu proposer, "Escape...". Mais là, même pas la peine d'y penser:
Bilan, bon, mais court... En fait, c'est un prototype ce truc. Peut-être que ma version date et qu'une nouvelle plus solide est sortie depuis. Je verrai ça plus tard.
La vidéo du jeu pour fin, mais je trouve l'animation bien plus lente que chez moi. J'ai vu que le gars avait mis l'option "full details", ça doit venir de là. Moi j'ai joué par défaut.
Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
excellement jeu , j'y ai passé pas mal d'heures sur pc . avec egalement la version "spear of destiny"
c'etait tres facilement de creer ses propres maps, juste des blocs a posé pour les murs , des portes , et des ennemis et objets par c par là
apres bien sur il y a eu doom , puis duke nukem 3d
c'etait tres facilement de creer ses propres maps, juste des blocs a posé pour les murs , des portes , et des ennemis et objets par c par là
apres bien sur il y a eu doom , puis duke nukem 3d
- Monsieur Vilak
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Je préfère Wolfesnstein à Doom.
Et je recherche toujours le nom de mon "Doom-like" dans un vaisseau spatial/bâtiment futuriste où il faut buter des aliens ou des monstres ou des zombies. J'avais eu le freeware dans un CD vendu avec un magazine.
Il y avait des ascenseurs pour monter et descendre les étages, ça j'en suis à peu près sur.
Et je recherche toujours le nom de mon "Doom-like" dans un vaisseau spatial/bâtiment futuriste où il faut buter des aliens ou des monstres ou des zombies. J'avais eu le freeware dans un CD vendu avec un magazine.
Il y avait des ascenseurs pour monter et descendre les étages, ça j'en suis à peu près sur.
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
cyclones ?Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. mars 10, 2022 20:10 pm Et je recherche toujours le nom de mon "Doom-like" dans un vaisseau spatial/bâtiment futuriste où il faut buter des aliens ou des monstres ou des zombies.
system shock ?
marathon ?
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Y a un peu des trois. Le plus ressemblant est Cyclone.
Dans mon souvenir les murs ne sont jamais en pierre, mais toujours en métal, d'où mon idée de vaisseau ou de labo.
Dans mon souvenir les murs ne sont jamais en pierre, mais toujours en métal, d'où mon idée de vaisseau ou de labo.
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Galaga?...