Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10511
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Quand je vous disais précédemment que le jeu valait une fortune... :roll:

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de voir que le n°1 du magazine Tilt ne se proposait pas à la vente à moins de 990 euros...
Je ne suis donc pas surpris.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Callagan »

Qu'est-ce que j'aimais me plonger dans ce magazine qui privilégiait l'écrit à l'image.
Chaque jeu présenté était comme une petite pépite à découvrir.
Indescriptible...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

Callagan a écrit : mar. mars 29, 2022 16:50 pm Qu'est-ce que j'aimais me plonger dans ce magazine qui privilégiait l'écrit à l'image.
un peu de lcture ? :up:
https://www.abandonware-magazines.org/a ... =28&page=1
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10511
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Très content d'avoir récupéré une Sega Master System modèle 1, comme j'en avais une de 1990 à 199... je sais plus combien. Elle fonctionne parfaitement et j'ai même eu un pistolet avec, même si ça ne sert à rien sur les écrans plats modernes.

Image

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

Ma première console, noel 89.
Je ne me souviens plus pourquoi je l'ai choisie elle et pas la NES. Ca me reviendra...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Oh oui il y a même Tonnerre de Feu Aka Blue Thunder!!!!
Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 30, 2022 20:13 pm Ma première console, noel 89.
Je ne me souviens plus pourquoi je l'ai choisie elle et pas la NES. Ca me reviendra...
par faute de goût ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

Ma version comprenait de mémoire "Out Run", "World Soccer" et "Thunder Blade" en cartouches et il y avait aussi "Hang On" d'intégré dans la console.
Sans doute une promo de Noël mais impossible de me souvenir ou je l'ai achetée ou commandée...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

Ryoma a écrit : mer. mars 30, 2022 20:14 pm Oh oui il y a même Tonnerre de Feu Aka Blue Thunder!!!!
Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 30, 2022 20:13 pm Ma première console, noel 89.
Je ne me souviens plus pourquoi je l'ai choisie elle et pas la NES. Ca me reviendra...
par faute de goût ?
ou peut etre pas envie d'avoir une crise d’épilepsie avec tous les sprites clignotant de la NES :bouffon: vue qu'elle n'arrive pas a les gérer correctement dès qu'il y en a plus de 5 a l’écran ? :mrgreen:

moi , ayant été échaudé par le crack du jeu video de 83 après l' achat de ma vectrex , j'ai pas retouché de console qui n'est pas été piratable.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

Sans doute cette offre "avec 4 jeux", alors que chez Nintendo il n'y en avait qu'un de livré avec la console.

C'était mes sous, je comptait chaque franc et je me souviens aussi que les jeux Nes tournaient autour de 350/380 francs chez moi, alors qu'on trouvait des jeux de SMS à 199 francs.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10511
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit : mer. mars 30, 2022 20:30 pm ou peut etre pas envie d'avoir une crise d’épilepsie avec tous les sprites clignotant de la NES :bouffon: vue qu'elle n'arrive pas a les gérer correctement dès qu'il y en a plus de 5 a l’écran ? :mrgreen:
Ça clignotait aussi pas mal sur SMS tu sais, mais les couleurs étaient plus jolies. Et puis la NES avait des jeux à 450 francs pièce, c'était hors de prix.
Pambou a écrit : mer. mars 30, 2022 20:30 pmmoi , ayant été échaudé par le crack du jeu video de 83 après l' achat de ma vectrex , j'ai pas retouché de console qui n'est pas été piratable.
Salaud de pauvre!
Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 30, 2022 20:26 pm Ma version comprenait de mémoire "Out Run", "World Soccer" et "Thunder Blade" en cartouches et il y avait aussi "Hang On" d'intégré dans la console.
Sans doute une promo de Noël mais impossible de me souvenir ou je l'ai achetée ou commandée...
Il faut toujours brancher une SMS sans jeu pour voir ce qu'elle a dans le bide vu qu'elles ont toujours eu un jeu intégré. Les premières avaient le jeu du snail:



Par la suite, Sega implanta différent jeu suivant le pack. La mienne en 1990 provenait du pack de la mort avec le pistolet et les lunettes 3D, j'avais donc en jeu inclus Missile 3D Defense. Hélas, j'ai acheté cette console d'occase et j'ai pas eu le gun ni les glasses avec. Impossible d'y jouer donc. Sega a aussi inclus ensuite Alex Kidd In Miracle World, puis Shinobi puis Sonic. Celle que je viens de recevoir today a Hang-On et Safari Hunt, pour jouer avec le flingue, mais comme je l'ai dit plus haut, sur un écran plat, walou! :|

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

J'ignorais le coup du jeu intégré... voilà une idée qu'elle était bonne....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

sur vectrex on avait minestorm

jeu buggé qui revenait au debut passé le 12 ou 13eme niveau :roll:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10511
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

argghhhh.... je viens de ressortir mon vieux vectrex , je voulais enfin tester la carte contenant une vingtaine de jeu achetée il y a qlq mois et bien en fait il ne demarre meme plus . ca faisait pas mal d'annees qu'il n'avait pas été demarré et là plus rien

c'est peut etre simplement l’interrupteur/réglage de volume qui est défectueux ou un condensateur de la carte d'alimentation. encore un truc a demonter et a reparer. bon je rajoute ça sur la longue liste :?
Répondre