Quelques questions et infos sur le Japon...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quelques questions et infos sur le Japon...

Message par Monsieur Vilak »

Je vois qu'au Japon des catcheuses ont débuté à 15/16 ans en pro dans les années 80.
C'est quoi l'âge légal pour travailler là-bas?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Quelques questions et infos sur le Japon...

Message par LVD »

La scolarite est obligatoire jusqu'a 15 ans donc a priori 15 ans, meme si entre 15 et 18 il doit y avoir certaines restrictions (genre pas de travail de nuit ou ce genre de choses).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quelques questions et infos sur le Japon...

Message par Monsieur Vilak »

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quelques questions et infos sur le Japon...

Message par Monsieur Vilak »

LVD, tu nous avais déjà dit qu'au Japon presque tout se payait en liquide et que les boutiques ne proposant pas le paiement par carte bancaire étaient encore nombreuses de nos jours.

Je suppose donc que ça devait pire dans les années qui m’intéressent, soit 92/96.

Mais je pense quand même que les distributeurs de billets automatiques devaient orner toutes les banques et que le petit français qui avait sa carte Visa pouvait se procurer du cash sans soucis n'est-ce pas?

Merci d'avance de ta réponse, Ô Lucius!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Quelques questions et infos sur le Japon...

Message par LVD »

Ha ha ha... Je peux en parler.
La plupart des cartes de credit etrangeres ne marchaient PAS dans les distributeurs japonais. Il fallait aller dans CERTAINES banques (Mitsui Sumitomo le faisait, je m'en rappelle), au guichet, remplir un papier, et ils pouvaient alors te changer de l'argent.
De nos jours, la seule certitude que j'ai, c'est qu'une CB emise par la Banque Postale francaise fonctionne dans les distirbuteurs de la Poste japonaise. Pour les autres je ne sais pas vraiment.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quelques questions et infos sur le Japon...

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : lun. déc. 18, 2023 00:29 am Ha ha ha... Je peux en parler.
La plupart des cartes de credit etrangeres ne marchaient PAS dans les distributeurs japonais. Il fallait aller dans CERTAINES banques (Mitsui Sumitomo le faisait, je m'en rappelle), au guichet, remplir un papier, et ils pouvaient alors te changer de l'argent.
De nos jours, la seule certitude que j'ai, c'est qu'une CB emise par la Banque Postale francaise fonctionne dans les distirbuteurs de la Poste japonaise. Pour les autres je ne sais pas vraiment.
Merci!

Et oui maintenant je me souviens que tu nous l'avais déjà racontée cette anecdote!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre