Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'apprécier

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés

Si un long-métrage de Goldorak voit le jour, je veux

Retrouver l’Actarus de la série
10
25%
Retrouver le Goldorak de la série
10
25%
Retrouver la famille Rigel/Procyon de la série et le ranch
7
18%
Un lien avec les Mazinger
2
5%
L'absence de tout lien avec les Mazinger et les autres œuvres de Go Nagai/Dynamic
1
3%
Un récit qui remplace avantageusement la fin de la série
1
3%
Une préquelle de la série
5
13%
Une suite de la série
2
5%
Uniquement des musiques que l’on entend déjà dans la série.
1
3%
La terminologie de la version française
1
3%
 
Nombre total de votes : 40

Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Je n'ai pas dit que le "ensuite" n'existait, pas je dis que s'il existe bien, il n'est peut-être pas à la place que nous pensons.

Je reste sur cette interrogation majeure : pourquoi se prendre la tête avec un "ensuite" de l'épisode 2 alors que nous avons la fin de l'épisode 1 (l'introduction de Koji pour l'ép 2) qui dit une chose et l'ép. 49 qui dit la même chose que cette fin de 1.

Ces 2 épisodes disent aussi la même chose que UEDS : Goldo est à Euphor et il existe avant la guerre. Il me semble que dans le manga de Nagai (les mangas si on prend UEDS aussi), c'est aussi le cas. Ca fait donc bcp plus d'éléments d'origine en faveur d'un Goldo existant avant l'assaut. Je voyais Véga attaquer Euphor pour prendre Goldo (donc Goldo existe avant) et non pour prendre des ingénieurs et technologies pour fabriquer Goldo ensuite : si tel était le cas, il aurait les plans.

Il y a l'épisode 2 avec un "ensuite" (dont il faut vérifier la place dans la phrase) et puis il y a tout le reste aussi... Et il pèse, il me semble, ce "reste". Il y a le "ensuite", le reste... et notre propre regard sur l'histoire. Comme ce dernier a trop de variantes, je l'élimine. Mais pas le reste.

Le "ensuite" porte peut-être seulement sur le vol de technologie et non sur la construction de Goldo. Ou porte sur le vol de Goldo. C'est ça que je veux vérifier.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

"S'il existe bien etc...". Oui, il existe bien et est à sa bonne place dans les sous-titres d'AB.

Pour le spot du 1, je pense qu'il est un spot et qu'en temps que tel il a un coté vite fait. Ils ont fait du UEDS sans se poser de question au montage en post production, certainement en absence du scénariste car il aurait corrigé cette bourde.

Hors le scénariste des deux épisodes étant le même, il a du tout écrire d'un seul bloc puisque c'est un épisode double. je trouve plus logique de favoriser l'origine incluse dans l'un de ces deux opus, pas celle qui est dans le spot intermédiaire faite par d'autres.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2047
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit :
Monsieur Vilak a écrit :
Je n'ai pas encore vu Mazinger Infinity, mais d'après les résumés que j'ai pu en lire, il semblerait qu'il y soit question d'un univers parallèle ou d'une réalité alternative ou d'un truc dans le genre. Voilà qui déjà va totalement l'encontre de la série originelle, où il n'est (à ma connaissance - rectifiez-moi si je me trompe) jamais question d'univers parallèle. C'est un peu comme si, dans Goldorak, on introduisait une histoire de voyage dans le temps, thème majeur de la SF mais qui n'a rien à faire dans Goldorak.
C'est à se demander s'ils ont été inspiré par Gundam pour Mazinger Infinity pour les réalités alternatives/univers parallèles? Après la trilogie Gundam originale, il y eu G-Gundam, Gundam Wing, Gundam Seed, Gundam X, etc....

Pour en revenir au 2 vs 49, intéressant de noter qu'ils ont recyclé quelques parties du "stock footage" du flashback de l'épisode 2.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

Pour en revenir au 2 vs 49, intéressant de noter qu'ils ont recyclé quelques parties du "stock footage" du flashback de l'épisode 2.
Je n'ai pas compris ta phrase ! :pensif: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Autre impératif : un Hommage, avec, absolument, le double 1/2 tour du siège de pilotage :D

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

Ah, les entrailles de Goldorak.
Ca ne me perturberai pas de ne pas le voir mais au niveau fan-service, on ne peut sans doute pas faire beaucoup mieux donc oui, passage obligé pour le demi-tour du transfert.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

Et je rejoins aussi sur ce que ferait un scénariste de nos jours.

Actarus avec un Iphone et un compte Facebook, ca peut-être... déroutant...
En fait si je comprends bien, il faudrait que la trame du film reste en 1975!
En ce qui me concerne j'aurais du mal à imaginer Actarus ayant un compte Facebook, même si l'histoire était transposée "de nos jours" ! :mrgreen: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :
En fait si je comprends bien, il faudrait que la trame du film reste en 1975!
Je n'ai pas dit ça, surtout qu'au Centre ils ont pas mal de gadget dont on rêve encore à l'heure d'aujourd'hui, même si on est un Geek.

Une histoire se passant de nos jours ne serait pas trop différente je pense. Il faut juste que la technologie purement terrienne reste crédible, ce qu'elle est dans la série puisque tout ce que créé Procyon est issu de ce qu'il a appris d'Actarus et de ce qu'il a trouvé dans Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Lasernium66 »

Sans aller jusqu'à figer la trame en 1975 (personnellement, j'apprécierais mais je sais que ce serait totalement irréaliste et que ça ne passerait jamais auprès d'un public plus jeune), on peut toutefois imaginer une technologie ultra-moderne, voire futuriste, tout en lui gardant un petit côté intemporel : les écrans de lumière, les petits voyants qui clignotent, les hologrammes et autres gadgets technologiques font toujours leur petit effet, quelle que soit l'époque. Le tout est de les rendre à la fois attrayants et crédibles.

C'est plutôt dans la représentation physique des personnages et dans leurs us et coutumes qu'il faudrait faire gaffe à ne pas trop s'éloigner du modèle original. Comme tu l'as dit, Christian, un Actarus avec un smartphone et un compte Facebook, ça la foutrait mal. À ce compte-là, les fringues de rappeur, la coupe de cheveux au rasoir et le skateboard fluo ne seraient pas loin...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

OK ! Je vous rejoins aussi là dessus les amis ! Et pour la technologie, si film il y a, j'espère en effet qu'il ne sera pas appelé par smartphone :wink: pour rejoindre le Centre, mais par sa montre comme dans la série ! D'ailleurs, quand j'ai entendu parler de l'arrivée des "montres connectées", je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la sienne!

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

c'est un echec en france et on s'en doutait... c'est Mazinger Z, une serie que l'on pense etre une copie au rabais de goldorak avec un simili alcor pour tromper les fans... Malgre le temps qui passe, cette idee reçue persiste chez plein de fans de grendizer et le grand public !

un vrai film Goldorak sort... at la ça cartonner. Mais Mazinger, franchement, ici, personne n'en veut sauf les fans de nagai (attention on peut etre fan de grendizer sans etre fan de l'auteur)...

il reste a voir les chiffres au japon !

Nagai n'a pas compris ou plutot il fait semblant de ne pas avoir compris !
eN FRANCE, ON LUI DEMANDE UN FILM GRENDIZER !

Le fait qu'il ait dit "il y aura un film de Grendizer un de ces quatre" était elle subordonnée au succès ou non du film Mazinger Infinity chez nous, du genre, si cela marche il y aura un film Goldo, si cela ne marche pas, il n'y en aura pas ? :pensif: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

En revanche que les véghiens soient d'apparence "homo sapiens sapiens" ne me dérangerait absolument pas dans le cadre d'un film live.

Dans le cadre d'un DA, je souhaiterai bien évidemment des chara-designs proches de la série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit :En revanche que les véghiens soient d'apparence "homo sapiens sapiens" ne me dérangerait absolument pas dans le cadre d'un film live.
Si film live il devait y avoir, j'adorerais voir les méchants représentés un peu à la façon de ceux de San Ku Kai: malgré leur côté kitsch et carnavalesque, je trouve qu'ils avaient une présence incroyable. Qui ne se souvient de Komenor, de Volcor, de Furia ou de Golem 13 ?

Par contre, je détesterais que, par goût du conformisme, les auteurs cèdent à la facilité et tombent dans une imagerie mille fois vue: depuis Alien de Ridley Scott (1978), on n'est plus foutu de représenter des extraterrestres autrement que comme de grands arthropodes pleins de bave (à moins qu'on n'opte pour les archi-classiques «petits gris» à la sauce Roswell, mais j'aime à croire que pour une reprise de Goldorak, on n'oserait quand même pas...).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

Ceux de A.I. ou de Mission to MArs m'avaient particulièrement fait vomir.

Ah San Ka Kai....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Lasernium66 »

À ceux qui aiment San Ku Kai, je recommande vivement cette savoureuse perle:

San Ku Kai - Les évadés de l'espace, le long-métrage qui a donné naissance à la série.



C'est à la fois assez proche de la série pour qu'on en retrouve tout le charme et suffisamment différent pour qu'on ait le plaisir de comparer.
On peut le trouver sans trop de difficultés en DVD d'occasion.
Répondre